Pop-Rock.com


Bruxelles, Botanique, 14 février 2003
Temple of Sound
guest star : Jean Jacques Burnel

lundi 17 février 2003, par Olivier Dahon

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Amon Tobin
Laibach
The Chinese Stars
Dave Gahan
Indochine au X Festival
Within Temptation
Radio 4
Interpol
The Cure’s Trilogy Concert
Ministry


En cette soirée de Saint-Valentin, la formation des deux ex-Transglobal Underground Neil Sparkes (poète, percussioniste, peintre et producteur) et Count Dubulah (basse, guitare, programmeur) joue face à un parterre de couples curieux qui ne sont pas sans ignorer la présence d’un "bonus caché" en la personne de Jean-Jacques Burnel. Temple of Sound n’en est d’ailleurs pas à sa première association et a déjà travaillé avec Natacha Atlas, Linton Kwesi Johnson et Asian Dub Foundation.

Sur scène, l’effet de surprise passé, la température monte vite grâce aux efforts conjugués des deux choristes et d’une section rythmique mélangeant samples et vraies batteries/percussions qui impressionne. Les influences cubaines et brésiliennes remontent vite à la surface, notamment sur le single Chica Bonitta. Et quand arrive le niçois Jean-Jacques Burnel au chant, un voyage dans le temps s’impose et on ne peut s’empêcher de penser que ce type-là devant nous a fait partie d’un des meilleurs groupes de l’histoire du rock. Tout cela se concrétise par une chanson pilier des Stranglers : Something better change et dans la salle, on frôle le pogo...

Contrairement à l’issue du concert niçois mythique des Stranglers dans les années 80, le bassiste ne quittera pas la scène menottes aux poignets.

Faisant remarquer ce soir en coulisse à Jean-Jacques Burnel que le maire de l’époque Jacques Médecin s’est lui aussi retrouvé sous les verrous, l’intéressé constata : "Ce doit être une histoire de karma..."

A voir, leur site : templeofsound.co.uk



Répondre à cet article

Olivier Dahon





Il y a 4 contribution(s) au forum.

> Temple of Sound
(1/1) 29 juillet 2004, par chris




> Temple of Sound

29 juillet 2004, par chris  [retour au début des forums]

Voila un article qui dénote terriblement du niveau général du site. C’est tout simplement mauvais !

[Répondre à ce message]

    > Temple of Sound

    29 juillet 2004, par J.Prévost [retour au début des forums]


    Cher lecteur,

    Cet auteur ne fait plus partie de l’équipe de Pop-Rock.

    L’article date de février 2003, soit à peine quatre mois après le lancement du site. A cette époque, nous devions parfois nous contenter d’une main-d’œuvre peu motivée.

    Cet article et plusieurs autres, pas aux normes tant au niveau du fond que de la forme, disparaîtront lors d’un prochain nettoyage du site.

    Bien à vous,

    [Répondre à ce message]

      > Temple of Sound

      26 août 2004, par FD [retour au début des forums]


      je suis assez d’accord avec chris, cet article est une merde (Temple of sound mérite mieux)... enfin, lire que l’auteur a été viré est déjà une bonne nouvelle

      [Répondre à ce message]

        > Temple of Sound

        29 août 2004, par Olive [retour au début des forums]


        1) Tu m’envoies un lien vers une de tes chroniques qu’on puisse comparer (je suppose que t’écris toi-même des chroniques de concert pour pouvoir juger les autres) - dans le cas inverse je te prie de modérer des propos digne d’un poivrot débile qui vote Vlaams Blok. Je ne dis pas que c’est de la super chronique, mais de la à dire que "l’auteur a été viré est déjà une bonne nouvelle" je trouve ça un peu facho et extrème.
        Dis-moi peut être plus exactement ce que tu n’aimes pas, soit plus constructif, et garde en tête que c’est la première chronique que j’ai écrit et qui a été publiée.
        2) L’auteur (moi-même) a effectivement quitté pop-rock, mais de son plein gré. Demande aux gens de pop-rock, ils te confirmeront. Pour les reste je préfère en discuter en privé...
        3) A l’issue de ce concert j’ai rencontré Jean-Jacques Burnel, moi, et on s’est parlé, c’était sympa. Toi t’étais où à la fin de ce concert ? Y étais tu d’ailleurs ?

        [Répondre à ce message]