Pop-Rock.com






Un long week-end de folie au Botanique !
mercredi 20 septembre 2006

A Bruxelles, du vendredi 6 au lundi 9 octobre, ce sont quatre soirs consécutifs de folie que vous propose le Botanique. Les hostilités débuteront le vendredi avec le concert (sold-out depuis belle lurette) de The Rapture à l’Orangerie. Véritable petite perle découverte par le label DFA, ce groupe new-yorkais qui vogue quelque part entre rock, funk et electro viendra présenter son nouvel album, Pieces of people we love, disponible depuis le 18 septembre.

Le lendemain, toujours à l’Orangerie, ce sont les Américains de I Love You But I’ve Chosen Darkness qui viendront défendre leur fameux Fear is on our side, produit par Paul Barker de Ministry et que beaucoup présentent comme l’un des meilleurs albums de cette année (du moins dans la veine new wave revival). The Hidden Cameras et Parts & Labor les précéderont sur scène dès 20h. Il reste des places !

Le dimanche soir, c’est une bien belle affiche anticonformiste qui vous attend avec Peaches (la photo). Cette traînée scandaleuse qui ferait presque passer Courtney Love pour une nonne, est en tournée mondiale pour Impeach my Bush, un nouveau molard vulgaire et politique craché à la gueule de l’Occident conservateur. En guise de première partie, c’est ni plus ni moins que le mythique groupe electro expérimental anglais Psychic TV (soit la reconversion post-Throbbing Gristle du dément Genesis P. Orridge) qui se produira. Quel luxe ! Un troisième groupe, Planningtorock, ouvrira la soirée sur le coup de 20h. Il semble qu’il reste quelques places de disponibles…

Enfin, le lendemain, c’est The Veils qui foulera la scène de l’Orangerie. Finn Andrews, le fils de Barry Andrews (claviériste d’XTC et de Shriekback), est de retour avec un tout nouveau line-up et un deuxième album studio. Il s’agit du second passage des Veils à Bruxelles cette année, après la soirée Rough Trade à l’Ancienne Belgique. Au moment de publier ces lignes, le concert n’est pas encore complet...


VOIR EN LIGNE : http://www.botanique.be

Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

dimanche 3 avril
Le bilan trimestriel du taulier
mercredi 3 novembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Les insultes postées par les lecteurs atteignent-elles les chroniqueurs ?"
mercredi 27 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Les départs d’anciens rédacteurs ont-ils affecté Pop-Rock ?"
mercredi 20 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock a-t-il souffert d’amalgames avec le blog de Delvaux ?"
mercredi 13 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Pourquoi avoir nommé rédacteur en chef le plus grand détracteur du site ?"
mercredi 6 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Comment les chroniqueurs sont-il payés ?"
mercredi 29 septembre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock est-il un site d’extrême droite ?"
mercredi 22 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Suite.
mercredi 15 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Introduction
mercredi 18 août
Incitations au meurtre de policiers : les rappeurs n’ont pas dit leur dernier mot