Pop-Rock.com






Les Dandy Warhols bientôt chez nous
vendredi 14 novembre 2008

Les Dandy Warhols seront de passage à Bruxelles le mardi 2 décembre. C’est à l’Ancienne Belgique qu’ils défendront Earth to the Dandy Warhols, leur dernier album, successeur de l’Odditorium or Warlords of Mars de 2005. Cette nouvelle plaque de treize titres, entièrement écrite, composée et produite par l’omnipotent Courtney Taylor-Taylor, a bénéficié de la participation en guest-stars des guitaristes Mark Knopfler (Dire Straits) et Mike Campbell (Tom Petty & The Heartbreakers). L’accueil des critiques est, cette fois, pourtant loin d’être unanimement enthousiaste (Pitchfork Media lui a donné une piètre cote de 3,5/10) mais la réputation des Dandys en live n’est plus à faire.

Au moment de rédiger ces lignes, le concert des Duran Duran du rock psyché n’est toutefois pas complet. Le prix des places est de 22 euros en prévente.

Le groupe hollandais The Sheep, qui mélange rock, blues et psychédélisme sixties, assurera la première partie.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

dimanche 3 avril
Le bilan trimestriel du taulier
mercredi 3 novembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Les insultes postées par les lecteurs atteignent-elles les chroniqueurs ?"
mercredi 27 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Les départs d’anciens rédacteurs ont-ils affecté Pop-Rock ?"
mercredi 20 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock a-t-il souffert d’amalgames avec le blog de Delvaux ?"
mercredi 13 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Pourquoi avoir nommé rédacteur en chef le plus grand détracteur du site ?"
mercredi 6 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Comment les chroniqueurs sont-il payés ?"
mercredi 29 septembre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock est-il un site d’extrême droite ?"
mercredi 22 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Suite.
mercredi 15 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Introduction
mercredi 18 août
Incitations au meurtre de policiers : les rappeurs n’ont pas dit leur dernier mot





Les Dandy Warhols bientôt chez nous
14 novembre 2008, par Djéb
Les Dandy Warhols bientôt chez nous
14 novembre 2008, par evil_tof




Les Dandy Warhols bientôt chez nous

14 novembre 2008, par Djéb [retour au début des forums]

Mon groupe préféré depuis très peu et dont j’ai littéralement avalé tous les albums en deux mois ! Ces gars (il y a quand même une fille, à forte poitrine qui plus est) sont de véritables j’m’en foutiste de talent (du moins si on se réfère à cette attitude de "poseur" qu’ils assument parfaitement et que leurs détracteurs aiment mettre en exergue lorsqu’ils ne trouvent pas d’arguments du point de vue musical).

Chaque album est différent du précédent et l’’imagination et la fantaisie qui caractérisent chaque morceau ou presque n’ont d’égale que la variété des styles qu’ils ont visité (rock, psyché, techno/dance, pop, country, new wave et j’en passe).

Les Dandy Warhols sont des expérimentateurs qui bouillonnent d’idées et n’hésitent pas à prendre des risques, ceci donnant parfois l’impression que leurs galettes s’apparentent à un joyeux bordel !

Leurs prestations sur scène sont également sujettes à controverse puisqu’elles tiennent qualitativement parlant soit du génie soit de la bouse infâme ! Pour preuve, je vous mets au défi de visionner à la suite sur youtube la vidéo du concert au cours duquel ils interprétèrent "16 minutes", moment envoutant de grâce et de fureur psyché , puis celle concernant la chanson "Smoke It" interprétée avec maladresse et un manque total de justesse au niveau de la voix (avec toutefois un joli moment au kazoo) à la télé japonaise.

C’est aussi cette notion d’inattendu (que vont-ils nous pondre ce soir ?) qui me séduit chez ce groupe même si on peut légitimement être mécontent d’une mauvais concert après avoir tout de même déboursé des dizaines d’euros...
Quoi qu’il en soit, on n’oublie rarement leur passage sur scène !

[Répondre à ce message]

Les Dandy Warhols bientôt chez nous

14 novembre 2008, par evil_tof [retour au début des forums]

"..la réputation des Dandys en live n’est plus à faire"

Mwouais, je les ai vus en première partie de Bowie au Sportpaleis il y a quelques années et je me suis fait royalement chier, presqu’autant qu’eux en fait (parce qu’ils avaient l’air de s’emmerder grave sur scène).
Mais bon, c’était au Sportpaleis devant un public dissipé (c’est peu dire) donc ce n’étaient peut-être pas les conditions idéales.

[Répondre à ce message]