Pop-Rock.com






La « Nuit FNAC » n’est pas complète
samedi 29 avril 2006

Attention, avis aux indécis, il reste quelques places pour la « Nuit FNAC » qui aura lieu ce samedi soir à Bruxelles, dans le cadre du festival des Nuits du Botanique. Les trois têtes d’affiche se nomment Stuart A. Staples (sous le chapiteau), Flexa Lyndo (à l’Orangerie) et My Little Cheap Dictaphone (à la Rotonde). Ces derniers (la photo) présenteront leur nouvel album, Small town boy, fraîchement sorti et que nous continuons de vous recommander chaudement. Pour patienter en attendant l’arrivée de Redboy et de ses acolytes, le Botanique a convié les Texans d’Okkervil River, le songwriter hawaïen Troy Von Balthazar et Rhesus, les vainqueurs du concours CQFD des Inrockuptibles en 2004.

Les Namurois de Flexa Lyndo annoncent, eux, à l’Orangerie un show enrichi de nouveaux éléments visuels. Toujours en tournée pour leur album Slow Club, qui les emmènera bientôt à Paris (en première partie de The Wedding Present), le groupe est sur le point de sortir Slow Club au Japon. Rappelons qu’un live en édition limitée est en vente en ce moment sur le site officiel du groupe. Ce bel objet est illustré par le photographe Frédéric Oszczak, bien connu des lecteurs de Pop-Rock. Two Star Hotel (un groupe du Collectif Jaune-Orange), Archie Bronson Outfit et Spinto Band se chargeront de chauffer l’assistance en attendant l’arrivée de Loïc Bodson & Co.

Enfin, Stuart A. Staples, programmé sous le chapiteau, n’est autre que le chanteur des Tindersticks, un groupe anglais qui n’est plus à présenter. Depuis 1993, ils sortent des albums aux ambiances feutrées teintées de romantisme sombre n’ayant pas grand-chose à envier à Nick Cave & The Bad Seeds, Scott Walker et même Leonard Cohen. Stuart A. Staples défendra une nouvelle fois ce soir son premier album solo sorti en 2005. Le guitariste américain Marc Ribot, The Silos et les Belges de Raymondo (qui remplacent My Latest Novel au pied levé) le précéderont.

Rappelons qu’un seul ticket (vendu sur place au prix de 21 euros) vous donnera accès aux trois sites.


VOIR EN LIGNE : www.botanique.be/nuits06fr.htm

Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

dimanche 3 avril
Le bilan trimestriel du taulier
mercredi 3 novembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Les insultes postées par les lecteurs atteignent-elles les chroniqueurs ?"
mercredi 27 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Les départs d’anciens rédacteurs ont-ils affecté Pop-Rock ?"
mercredi 20 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock a-t-il souffert d’amalgames avec le blog de Delvaux ?"
mercredi 13 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Pourquoi avoir nommé rédacteur en chef le plus grand détracteur du site ?"
mercredi 6 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Comment les chroniqueurs sont-il payés ?"
mercredi 29 septembre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock est-il un site d’extrême droite ?"
mercredi 22 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Suite.
mercredi 15 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Introduction
mercredi 18 août
Incitations au meurtre de policiers : les rappeurs n’ont pas dit leur dernier mot