Pop-Rock.com






L’affiche de Werchter est presque complète !
mardi 14 mars 2006

Ca y est, les quatre Headliners du festival Rock Werchter 2006 sont connus, il s’agit des Red Hot Chili Peppers (le jeudi 29 juin), de The Who (le vendredi 30), de dEUS (le samedi 1er juillet) et de Depeche Mode (le dimanche 2).

La venue des Who (ou plutôt de leurs deux survivants : Roger Daltrey et Pete Townshend) est évidemment LA grande surprise de cette année. Le vénérable groupe mod anglais, formé en 1963 et auteur d’albums aussi marquants que My generation, Who’s next (ci-contre) et Tommy, n’a plus rien sorti de significatif depuis une éternité. Ce retour sur scène – qu’on aurait vu d’un meilleur œil au TW Classic – devrait drainer sur la plaine flamande un public plus âgé qu’habituellement. Un public qui croisera celui de Muse, programmé sur la Main Stage juste avant la bande à Daltrey, tout comme Anouk, Live, Kanye West et Skin. Sous le Marquee, ce sont The Kooks, Clap Your Hands Say Yeah, Elbow, Mogwai, Vitalic, Soulwax, Tiga et les 2 Many DJ’s qui se succéderont (dans cet ordre).

La veille, c’est l’altermondialiste Manu Chao qui viendra empocher l’énorme cachet de Clear Channel pour épauler les Red Hot sur la scène principale. On y retrouvera également Tool et les Deftones. The Streets et Roger Sanchez joueront eux sous le Marquee.

Fameux line-up le samedi également avec, avant dEUS, une sacrée brochette : Placebo, Franz Ferdinand et les Kaiser Chiefs sur la Main Stage, tandis que Sigur Ros, Goldfrapp et les Arctic Monkeys (encore eux !) se produiront sous le chapiteau.

Enfin, le dimanche, ce sont les Belges d’Hooverphonic qui tacheront des contenir le public – généralement hystérique – de Depeche Mode. Peut-être auront-ils le bon goût de jouer leur reprise de Shake the disease en guise d’ultime morceau ? Avant eux, ce sont Ben Harper, mais aussi Robert Plant & The Strange Sensation (un autre papy !), Starsailor, Eels et Absynthe Minded qui feront passer le temps aux légions de Devotees

Sauf changements, et contrairement aux rumeurs, il n’y aura donc pas de David Bowie, Radiohead ou Massive Attack sur la plaine cette année.

Voila pour l’affiche. Pour la politique, l’éthique, le fric, Bush, Clear Channel, etc., vous savez ce qu’on en pense...

Les places seront en vente dès ce 18 mars.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

dimanche 3 avril
Le bilan trimestriel du taulier
mercredi 3 novembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Les insultes postées par les lecteurs atteignent-elles les chroniqueurs ?"
mercredi 27 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Les départs d’anciens rédacteurs ont-ils affecté Pop-Rock ?"
mercredi 20 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock a-t-il souffert d’amalgames avec le blog de Delvaux ?"
mercredi 13 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Pourquoi avoir nommé rédacteur en chef le plus grand détracteur du site ?"
mercredi 6 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Comment les chroniqueurs sont-il payés ?"
mercredi 29 septembre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock est-il un site d’extrême droite ?"
mercredi 22 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Suite.
mercredi 15 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Introduction
mercredi 18 août
Incitations au meurtre de policiers : les rappeurs n’ont pas dit leur dernier mot





BOF BOF....
14 avril 2006, par nico
Ben les guys qu’est ce qui vous arrive
13 avril 2006
L’affiche de Werchter est presque complète !
15 mars 2006




BOF BOF....

14 avril 2006, par nico [retour au début des forums]

Beaucoup de groupes RN’B cette année à WERCHTER... Brrrr....Pourquoi ne pas proposer plus de groupes de métal, à côté de cela, comme le fait ROCK AM RING an Allemagne ?... Le rock se raproche pourtant plus du métal que du rn’b il me semble... Bien sûr ç’est très sympa d’avoir tous les styles, et aucun ne doit être exclu, mais le métal n’est que trop rarement réellement représenté à Rock Werchter, ç’est vraiment dommage. Bien sûr il y’a le graspop me diras t’on,... Mais un petit Linkin Park, System of a down, Nightwish, Apocaliptica, After Forever, Him et autres ne serais t’il pas plus sympa et divertissant que les éternels Anouk, Ben Harper, starsailor etc qui reviennent presque chaque année...(malgré que je les aime beaucoup, je précise...).

[Répondre à ce message]

    quoi quoi quoi ??

    26 avril 2006, par bob [retour au début des forums]


    je comprend pas tout ce qui vous arrive les gens !!l’affiche de werchter cette année est superbe !il y a de grand groupe
    depeche mode , les red hot !bien sur si vous etes plutot SOAD alors il faut allait ailleurs mais ne vous plaingnez pas de ce
    grand festival !!Certes j’avoue c’est un peu cher pour 4 jours mais vu le nombre de concert c rentabilisé !
    alors allez voir vos groupes plus "rock" et n’allait pas a celui on vous a pas demander votre avis !
    moi je dis VIVE WERCHTER 2006 !! grande année

    [Répondre à ce message]

    BOF BOF....

    4 juillet 2006, par steph [retour au début des forums]


    Mais le métal est plus réservé à gass pop non ? Et en plus, il y a eu deftones ! mais c’est vrai qu’on ne peut plus parler de ROCK werchter en voyant l’affiche, mais il y a eu des chanteurs qui on fait des efforts en venant là-bas, par exemple Manu Chao a modifié ses chansons pour les faires plus "rock" et ca déchirait tout mais si tu veux aller voir du metal il faut aller a grass pop et pas a werchter. ;)

    [Répondre à ce message]

Ben les guys qu’est ce qui vous arrive

13 avril 2006 [retour au début des forums]

Je lis "affiche musicalement pas fameuse" et "çà au moin ç’est un VRAI festival rock" en parlant d’un autre Festival, je ne suis pas au jour le jour l’actu musical et festival mais je fais mes petits concerts régulièrement et ai fais Torouht 97/Werchter 99 et 02
ET je ne peux pas laisser dire ça sur un site référencé Google sur Werchter, ce Festival déchire et a toujours déchiré, la Belgique est trés différente de la France et au niveau musique, ça fait trente ans qu’ils nous file la pile
Au niveau Rock y’a pas photo (regardez les progs des scènes Bruxelloises, gantoises...et les groupes de Rock belge !!!) alors si vous apprenez que les Flamands sont de trés bon Businessman et que cela vous empêche d’aller au Festival
On prendra l’air chez les flamands sans croiser les gronchons français

[Répondre à ce message]

L’affiche de Werchter est presque complète !

15 mars 2006 [retour au début des forums]

Pas fameuse et pas prestigieuse cette affiche, niveau musical s’entend...

[Répondre à ce message]

    L’affiche de Werchter est presque complète !

    15 mars 2006 [retour au début des forums]


    en plus y a meme pas Diam’s

    [Répondre à ce message]

    De moins en moins bon, de plus en plus cher, ç’est ça Rock Werchter !!!

    31 mars 2006, par Oli [retour au début des forums]


    Une affiche de moins en moins bonne, des tickets de plus en plus chers.... C’est ça Rock Werchter... Ben Harper, Anouk, 2 many dj’s, skin, soulwax, starsailor doivent à mon avis avoir une carte de fidélité chez Rock Werchter, et elle est presque remplie... Et hop on réparti les quelques grosses pointures sur les 4 jours, pour mieux combler le vide avec des groupes quasi inconnus.... Et même sur la Mainstage ! (youpie bettie Lavette est de retour !, c’est vraiment ridicule...) Et The Who, mais bon dieux, qu’est ce qu’ils viennent faire là ? A TW Classic j’aurais encore compris... Et chapeau bas à l’alter-mondialiste bidon Manu Chao, dire qu’il était encore venu chanter à je sais plus quel festival pour dénoncer le capitalisme, ahahah je rigole.... Quelle honte.... Dommage que Rock Am Ring n’est pas plus près, çà au moin ç’est un VRAI festival rock !!!

    [Répondre à ce message]

      De moins en moins bon, de plus en plus cher, ç’est ça Rock Werchter !!!

      23 mai 2006 [retour au début des forums]


      Je pense que tu ferais bien de te calmer et d’être un peu plus tolérant que ça. Pour dire de telles conneries sur artistes comme The who et Manu Chao qui ont déjà fait leurs preuves depuis longtemps, tu devrais vraiment passer tes nerfs sur autre chose. J’aimerai voir si tu oserai leur dire en face à ces gens... Malgré tout je suis d’accord avec toi sur le manque de bons groupes, mais je pense qu’on peut quand même être satisfaits ! On est pas des plus à plaindre comme pays organisateur d’évènements musicaux. Souviens-toi que tu vis en Belgique, et qu’on reste des petits privilégiés... Calm down man !

      [Répondre à ce message]