Pop-Rock.com






INXS : les mauvaises nouvelles vont toujours par deux
jeudi 4 mai 2006

(Non, pas la peine d’attendre, on ne parlera pas du concert minable des Babyshambles de Doherty, mardi, au Bota. On s’en fout.)

On va commencer par la moins pire des deux nouvelles. INXS va tourner en Europe à l’automne prochain et s’arrêtera en Belgique au Vooruit, à Gand, le 2 novembre. Ce petit tour en Europe aura essentiellement lieu dans des petites salles (la Cigale, à Paris). La musique d’INXS n’étant pas spécialement intimiste, faut-il comprendre que le choix de ce genre de salles est dicté par l’échec commercial de leur dernier album, Switch. Pour rester honnête, il faut bien reconnaître que cet album (même si son titre me donne la nausée) est de qualité, mais il aurait gagné à ne pas être signé du nom du mythique groupe australien. Bien que J.D. Fortune (à droite sur la photo) soit un excellent chanteur, l’idée même qu’il remplace Michael Hutchence et la manière dont il a été choisi (pour rappel, une émission de télé-réalité) restent en travers de la gorge.

La deuxième mauvaise nouvelle (et celle-là est vraiment mauvaise car la première était somme toute prévisible) : un film consacré à la vie de Michael Hutchence est en préparation, malgré l’opposition de sa famille. Réalisateur pressenti : Nick Egan. Ce nom ne dira probablement pas grand-chose aux cinéphiles, car le bonhomme est essentiellement connu pour ses réalisations de clips (dont plusieurs pour INXS, justement). Acteur pressenti : Johnny Depp. Vous avez bien lu. Bon, je l’aime bien, le Johnny, mais allez, un peu de sérieux quand même. Espérons que la famille du chanteur continue à s’opposer au projet et ne succombe pas au dieu dollar comme l’ont fait les membres du groupe.

"Maybe we came to the wrong show, I’ve seen this before. It’s called the end of rock and roll…"

G.B.



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

dimanche 3 avril
Le bilan trimestriel du taulier
mercredi 3 novembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Les insultes postées par les lecteurs atteignent-elles les chroniqueurs ?"
mercredi 27 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Les départs d’anciens rédacteurs ont-ils affecté Pop-Rock ?"
mercredi 20 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock a-t-il souffert d’amalgames avec le blog de Delvaux ?"
mercredi 13 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Pourquoi avoir nommé rédacteur en chef le plus grand détracteur du site ?"
mercredi 6 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Comment les chroniqueurs sont-il payés ?"
mercredi 29 septembre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock est-il un site d’extrême droite ?"
mercredi 22 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Suite.
mercredi 15 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Introduction
mercredi 18 août
Incitations au meurtre de policiers : les rappeurs n’ont pas dit leur dernier mot





INXS : les mauvaises nouvelles vont toujours par deux
4 mai 2006, par versus




INXS : les mauvaises nouvelles vont toujours par deux

4 mai 2006, par versus [retour au début des forums]

Dingue comme les rock-critiques peuvent se la pêter quand ils veulent. Si Hutchence ne s’était pas pendu dans une chambre d’hôtel vous ne mentionneriez même pas le nom de ce groupe sur ce site.
Dans le même ordre d’idée, Pearl Jam (seul groupe majeur a vraiment refuser le système, pour rappel plus une seule vidéo promo depuis 12 ans, et par là peut-être le dernier des groupes alternatif au moins dans son attitude) sort un album et pas un mot sur votre site... peut-être Eddie Vedder aurait-il dû se flinguer pour avoir les honneurs de votre condescendance alternative ?
Vous souffrez de ce mal inhérent au bobo de l’indie : le snobisme putassier et le terrorisme intellectuel. Celui-là même qui me fasait lire une critique dithyrambique de Nevermind lors de sa sortie, mais qui se transformait 2 mois plus tard (et succès mondial aussi) en "putain d’album de power-pop honteuse". Ou ce rock-critique célèbre qui descendait Dirty de Sonic Youth uniquement parce qu’il était produit par Butch Vig, sans même l’avoir écouté (je le sais, je connais le rock-critique en question).
Bref, si pour vous la musique est un cri de ralliement underground, sortez un peu des clichés. Par exemple vous pourriez encenser Pete Doherty, ce serait un très bon calcul, la presse alterno le descend en flamme en ce moment. Soyez donc les premier à le soutenir, vous serez hype.
A ciao les rockers !
.versus

PS : salut à toi grand censeur (oh pardon, "modérateur"...), alors tu le publies ou pas ce message ? Gloire à toi dans les deux cas, tu seras de toute façon très satisfait.

[Répondre à ce message]

    INXS : les mauvaises nouvelles vont toujours par deux

    4 mai 2006, par Darius [retour au début des forums]
    The Walt Disney Company Tears Us Apart


    Bon Vers, Sus !
    Tout bon !!
    Ceux qui vont mourir te saluent,

    minerale

    _°_____
    - doherty etait marrant et c etait bien qu’il soit là (et bien là)
    - y a pas trop de moderateur qui cense (ou de censeur qui modère) sur ce site (c est mon petit doigt qui le dit)
    - et fuck la tele réalité (et la télé tout court d’ailleurs)

    [Répondre à ce message]

    INXS : les mauvaises nouvelles vont toujours par deux

    5 mai 2006, par Geoffroy Bodart [retour au début des forums]


    Mouais... Joli texte bien râleur et bien rock’n’roll. Malheureusement, vous vous adressez à la mauvaise personne je pense. Dire qu’INXS ne serait pas mentionné sur ce site si Michael Hutchence ne s’était pas suicidé est une grosse bêtise. Apparemment, vous connaissez mal le site. Et puis, pour info, je suis avant tout un fan d’INXS (très bobo indie, vous ne trouvez pas ?) et c’est uniquement parce que je n’aime pas la direction qu’il prend que j’ai écrit cette brève.

    Pour le cas Pearl Jam, on va faire comme d’habitude. Quand on l’aura écouté, si l’envie de le chroniquer nous prend, on le chroniquera. Mais il n’existe a priori aucun groupe dont nous nous sentions obligés de parler quoiqu’il arrive.

    Pete Doherty, je m’en fous.

    La censure ? Ou la modération ? On fait bien pire que ça ici : on vous répond.

    [Répondre à ce message]

      INXS : les mauvaises nouvelles vont toujours par deux

      9 mai 2006 [retour au début des forums]


      « La censure ? Ou la modération ? On fait bien pire que ça ici : on vous répond »...
      Là je m’incline effectivement...

      Pour ce qui est de Pearl Jam je ne voulais pas dire qu’il était obligatoire d’en parler. Je trouvais (et trouve toujours d’ailleurs) bizarre de voir une brève doublement négative sur INXS, alors qu’une sortie à mes yeux majeure n’était pas couverte. Mais je comprends que même majeure à mes yeux, rien ne vous oblige à penser de même.

      Je retire le "bobo-indie", ce n’est visiblement pas le cas.

      [Répondre à ce message]

    INXS : les mauvaises nouvelles vont toujours par deux

    14 mai 2006, par DJ_ZeN [retour au début des forums]


    Bravo et bien dit !

    Les défenseurs de la mémoire de Michael Hutchence me font marrer... ceux là même qui ont ont détruit INXS systematiquement suite au succes de Kick, se moquant régulierement de Hutchence, ignorant royalement les 3 derniers albums avec le groupe (pourtant somptueux) et n’ayant publié que quelques pitoyables lignes à sa mort.

    Sachez simplement que les tournées de Clubs ou petite salles sont une tradition ches INXS. Ils avaient joué au Rex en 1992 et bien avant encore, tout en enchainant les N°1 et les stades....

    Méchants & incultes en plus....

    [Répondre à ce message]