Pop-Rock.com






Everybody got Loaded !
vendredi 22 juin 2007

Deux ans déjà que l’association Are You Loaded ? nous emmène de découvertes en curiosités, de Flèche d’Or en Batofar, de révélation en confirmation de talent musical. La petite boîte de Benjamin et Caroline se targue déjà d’avoir parmi ses plus fidèles adeptes des groupes phares tels que Nelson, Brooklyn ou encore The Parisians. Fêter ses deux ans lors de la célèbre Fête de la Musique semblait donc logique, et pour ces deux jours anniversaire, Loaded a choisi du lourd, du très lourd : tous les piliers de la scène parisienne s’étaient donnés rendez-vous sur la scène de la Flèche d’Or, où tous ont commencé, pour rendre hommage à la fois à l’association et à un public désormais coutumier des fameuses soirées Everybody Gets Loaded.

Il fallait retirer son invitation pour le soir de la Fête de la Musique la semaine précédente et braver les hordes de petits jeunes s’essayant difficilement à un riff de Radiohead dans un bar PMU près de chez vous - ce qui est le principe de la nuit la plus courte de l’année - pour arriver à la salle. Tous les amis de Loaded étaient réunis : de Earl, patron emblématique du Shebeen, à tous les groupes ayant un jour bénéficié de la promotion Loaded d’une facon ou d’une autre, tels que Eldia ou The Tatianas. Le public fidèle, toujours au rendez-vous, ne fit pas mentir le slogan : everybody got loaded, vodka, margherita, bière, au son d’un set absolument remarquable des Victorians, définitivement la révélation de l’année. Rapides, frais, avec un line-up légèrement différent (absence d’Alex a la guitare, remplacé par Maxime), les Victorians, à travers trois chansons, dont l’anthemique Act of violence, ont reussi a galvaniser une salle qui ne demandait qu’à l’être.

Si les Victorians sont face, les Parisians sont pile. Il n’y a plus rien à dire sur ce groupe parisien qui a déjà fait couler énormement d’encre. Energiques, primaires, les Parisians ont délivré un rock violent, agrémenté d’un style irréprochable : slims noirs, perfectos et Wayfarer sont de rigueur. Un lever de rideau accompagnés des Victorians sur une reprise spectaculaire de Eye of the tiger a lance une troisième année pour Loaded, sous les yeux ravis et satisfaits de Benjamin, et les corps transpirants et euphoriques d’un public en transe. Loaded n’a pas son pareil pour organiser des soirées ou la diversité et la curiosité musicale sont mises en valeur. Alors que la scène parisienne semble peiner a se renouveler, et que le mimetisme vestimentaire suit les règles du mimetisme musical, hier la Fleche d’Or a accueilli toutes les couches représentatives de ce que Paris a de mieux a offrir, sans distinction de race, de sexe ou de religion. Nous souhaitons a Loaded beaucoup d’anniversaires à venir, et les remercions d’avoir remis au goût du jour la jouissance du rock’n’roll.

Sarah El Jabri


VOIR EN LIGNE : www.myspace.com/areyouloaded

Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

dimanche 3 avril
Le bilan trimestriel du taulier
mercredi 3 novembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Les insultes postées par les lecteurs atteignent-elles les chroniqueurs ?"
mercredi 27 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Les départs d’anciens rédacteurs ont-ils affecté Pop-Rock ?"
mercredi 20 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock a-t-il souffert d’amalgames avec le blog de Delvaux ?"
mercredi 13 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Pourquoi avoir nommé rédacteur en chef le plus grand détracteur du site ?"
mercredi 6 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Comment les chroniqueurs sont-il payés ?"
mercredi 29 septembre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock est-il un site d’extrême droite ?"
mercredi 22 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Suite.
mercredi 15 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Introduction
mercredi 18 août
Incitations au meurtre de policiers : les rappeurs n’ont pas dit leur dernier mot





Everybody got Loaded !
23 juin 2007




Everybody got Loaded !

23 juin 2007 [retour au début des forums]

Toujours là pour parler de fringues et de rien d’autre Delvaux .
Tu as oublié de parler de coke ; Chochotte que tu es !

[Répondre à ce message]