Pop-Rock.com






De retour de Saint-Malo
dimanche 19 août 2007

La Route du Rock, fameux festival breton, présentait cette année une affiche à couper le souffle. Entre les Smashing Pumpkins qui fêtaient leur grand retour, Anna Ternheim qui nous faisait la surprise de sa venue ou encore les très attendus CSS ou Justice, le programme était carrément alléchant.

Je n’ai malheureusement pu assister qu’aux concerts du vendredi, mais j’ai à coeur de vous en toucher quelques mots : le concert d’Electrelane fut sympathique, sans être phénoménal, à l’image de leur musique déjà relativement moyenne. Quant aux géants de Sonic Youth (notre photo), ils nous ont foutu une fois encore une belle claque dans la figure avec leur rock déstructuré et décomplexé... une sacrée leçon dominée par un groupe qui était toujours en forme !

Les surprises viennent surtout d’Albert Hammond Jr., qui fit un bon concert, malgré une relation visiblement très tendue avec son batteur (avec qui il a échangé insultes, regards noirs et coups de pied dans la grosse caisse pendant une bonne partie du concert, alors que le batteur était pourtant largement au niveau) qui a entaché la prestation.

Quant au carton rouge, il est attribué unanimement à LCD Soundsystem. On m’en avait dit beaucoup de mal en concert, mais j’attendais de voir : on a simplement vu quelques musiciens camés nous livrer une bouillie insipide de quarante-cinq minutes, massacrant leurs propres morceaux comme s’ils en faisaient de mauvaises reprises... La foule cherchait les tubes, mais ils étaient méconnaissables : c’est sous les sifflets du public que ces branleurs indignes se sont retirés pour aller sans doute se bourrer la gueule quelque part. Nullissime, à éviter absolument !

Clarisse



Répondre à cette brève


LES AUTRES BREVES
DE CETTE RUBRIQUE :

dimanche 3 avril
Le bilan trimestriel du taulier
mercredi 3 novembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Les insultes postées par les lecteurs atteignent-elles les chroniqueurs ?"
mercredi 27 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Les départs d’anciens rédacteurs ont-ils affecté Pop-Rock ?"
mercredi 20 octobre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock a-t-il souffert d’amalgames avec le blog de Delvaux ?"
mercredi 13 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Pourquoi avoir nommé rédacteur en chef le plus grand détracteur du site ?"
mercredi 6 octobre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : "Comment les chroniqueurs sont-il payés ?"
mercredi 29 septembre
La F.A.Q. en vidéo : "Pop-Rock est-il un site d’extrême droite ?"
mercredi 22 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Suite.
mercredi 15 septembre
La F.A.Q. de Pop-Rock en vidéo : Introduction
mercredi 18 août
Incitations au meurtre de policiers : les rappeurs n’ont pas dit leur dernier mot





De retour de Saint-Malo
27 août 2007
De retour de Saint-Malo
20 août 2007
De retour de Saint-Malo
20 août 2007
De retour de Saint-Malo
19 août 2007
De retour de Saint-Malo
19 août 2007, par Julien




De retour de Saint-Malo

27 août 2007 [retour au début des forums]

Pop-Rock, pire site du web... ??? Peut-être... Déjà largement déçu par nombre de vos posts ou commentaires, je vois que votre bilan du vendredi soir de la Route du Rock est assez médiocre à l’image des choix politiques affichées (mais toujours pas assumés) de Jérôme Delvaux.

A mon goût la musique d’Electrelane est bien meilleure que moyenne, et surtout traiter James Murphy et sa bande de "branleurs indignes", je n’aurai jamais cru pouvoir lire ça un jour dans ma vie !!! Désormais c’est fait...

Article provocateur pour créer le débat ou juste une prétention démesurée... ??? Il faudrait juste penser parfois à mettre de l’eau dans votre vin et arriver à s’ouvrir à autres choses.

Pour reprendre certains termes, je dirais la même chose sur votre site : "Nullissime, à éviter absolument !"

[Répondre à ce message]

De retour de Saint-Malo

20 août 2007 [retour au début des forums]

Totalement d’accord avec ce qui a été écrit sur Albert Hammond Jr...Leur prestation du Pukkelpop était plus que valable avec des compos simples accrocheuses et très bien construites...Le hic viendrait plutôt d’Albert Hammond,qui sous son teint de junkie,semble être un leader ’à carresser dans le sens du poil’ à voir les échanges forcés qu’il a avec ses musicos !!!
Anyway great music to listen...........

[Répondre à ce message]

De retour de Saint-Malo

20 août 2007 [retour au début des forums]

N’importe quoi !

LCD a assuré...
Le plus beau succès public du festival, avec Sonic Youth et CSS...
et à 3h30 du matin, qui plus est...

Si c’est pour écrire une connerie pareille, vaux mieux s’abstenir...

[Répondre à ce message]

De retour de Saint-Malo

19 août 2007 [retour au début des forums]

J’ai assisté à la soirée de vendredi soir à la route du rock - je ne sais pas s’il s’agit de la même.. ?
A aucun moment je n’ai entendu le public siffler LCD soundsystem - pas de retour, certes, un concert un peu court mais néanmoins avec une bonne énergie rock, même si j’ai préférer le concert qu’il avaient donné aux vieilles charrues la même année que New Order...
Pour ce qui concerne leur état, à partir du moment où ils assurent, ça les regarde... on n’est pas des flics... même si c’est tendance d’être politiquement correcte... ça n’est pas non plus un spectacle bien léché... du style : star ac’ & compagnie...
Dans la route du rock... il y a rock...
Bref... les concerts sont filmés... procurez vous les vidéos... faites vous votre avis...

[Répondre à ce message]

    De retour de Saint-Malo

    19 août 2007, par Clarisse de Saint-Ange [retour au début des forums]


    Nous sommes d’accord, moi aussi je cherche du rock dans la route du rock. Mais je préfère le rock à la Sonic Youth, volontairement détraqué, plutôt qu’une très mauvaise et approximative performance de LCD Soundsystem, que j’assimile plutôt à du foutage de gueule manifeste qu’à un quelconque esprit rock’n’roll, esprit d’ailleurs fortement galvaudé qui en général excuse un comportement irrespectueux et bordélique sur scène... être défoncé et jouer mal, c’est pas forcément rock’n’roll, pour moi. Sinon n’importe quoi est rock’n’roll, et ce mot ne veut alors plus rien dire.

    Ce qui est déjà le cas de toute façon.

    [Répondre à ce message]

      De retour de Saint-Malo

      22 août 2007, par Jefferson [retour au début des forums]


      Pas vu ce concert, mais c’est assez difficile à croire... J’ai vu ces mecs 3 fois : Sonar - Barcelone, AB et Summercase - Barcelone (oui, chaque fois que je vais au soleil, ils sont dans le coin ! Prestations plus que très honorables lors des festivals et tout à fait exceptionnelle à l’AB, avec un son à tomber sur le cul. Putain, il y avait très longtemps que je n’avais plus sautillé comme ça.
      Maintenant, j’ai lu une interview de James Murphy dans un petit zine gratos qu’on trouve chez Mr Eco et dont le nom m’échappe ; en gros, il disait que depuis avril, ils en étaient à un concert par jour (tous ne figurant semble-t-il pas sur leur site) et à ce tarif là, on peux se permettre une petite rechute de temps à autre... C’est vraiment une vie de cinglés. Donc, je ne sais pas pour le cas présent, mais dès qu’ils repassent, bibi y sera !

      [Répondre à ce message]

De retour de Saint-Malo

19 août 2007, par Julien [retour au début des forums]

Vu Sonic Youth hier au Pukkelpop, une énorme claque ! Les Smashing Pumpkins étaient parfaitement chiants, et j’ai plutôt apprécié LCD Soundsystem, du moins leurs anciens morceaux même si le son aurait pu être meilleur.

[Répondre à ce message]

    De retour de Saint-Malo

    19 août 2007, par Alain [retour au début des forums]
    http://www.myspace.com/mrpink200


    Mince j’ai pourtant vu LCD ... et alors que je ne les aime pas vraiment, j’ai trouvé le concert bien à la hauteur ... et surtout un bien meilleur son qu’au Festival d’Angouleme.
    Pareil pour Electrelane qui m’a mis une enorme giffle... alors que les albums sont bien sages. Les smashing .... j’ai du mal à etre objectif.
    Parfaitement d’accord avec les avis precedent : pour moi Sonic Youth a toujours été un groupe inécoutable ... et bien là je dois avouer avoir etre totalement bluffé. Concert phenomenal.
    Mon autre coup de coeur va pour The Go ! Team ... sur scene un petit coté asian dub en version Dance. Hyper fun et pas prise de choux ... donc tres bienvennue dans une prog globalement assez dark

    [Répondre à ce message]

      De retour de Saint-Malo

      20 août 2007, par jf [retour au début des forums]


      Ce site deviendrait-il de plus en plus "français" ??...après avoir démonté quelques uns de nos petits groupes, cornet de frites en main, pop-rock s’attaque dès à présent et de plus en plus souvent à un petit compte rendu de la scène parisienne et festivals bien frenchie.....le navire de Jérôme Delvaux aurait-il définitivement traversé la frontière ??...et où sont donc passées les chroniques acides du capitain ?
      Tout ca en réaction à cet article, non pas pas que je sois un sale petit anti-français, mais l’affiche était pratiquement identique à celle du pukkelpop et sur ce dernier rien à se mettre sous la dent...alors moi j’ai une petite série de questions :
      où est passé Jérôme Delvaux ?
      où sont passées les chroniques que je ne retrouvais pas dans le rock’nfolk ?
      où sont passés les flops du mois ?
      où est passé ce ton qui a fait le succès de Pop-rock ?

      [Répondre à ce message]

        De retour de Saint-Malo

        20 août 2007, par JSB [retour au début des forums]


        Que Jérôme Delvaux se fasse discret est tout sauf un problème. Il est la seule plume de ce site qui ne sache faire preuve d’humilité et qui confond propos acides et propos aigris. Il y a trois festivals rocks majeurs en Belgique (en termes de succès populaire) : Werchter, Dour et le Pukkelpop. Pop-rock les a respectivement traités sous la forme de moutons, de porcs et... de rien. Donc tant qu’à faire, autant lire une bonne chronique comme celle-ci qui me fait regretter de ne pas avoir vu Sonic Youth à... Hasselt.

        [Répondre à ce message]

          De retour de Saint-Malo

          23 août 2007 [retour au début des forums]


          C’est sur que c’est dommage qu’il n’y ai pas un mot sur Werchter et le Pukkel qui sont quand même des festivals hyper connu hors de nos frontières. Pour ma part le show de Metallica était terrible et entrainant. Mais les critiques des albums et des concerts sont toujours aussi bonne donc je ne vais pas râler la dessus. Ce site est toujours aussi génial dans l’art de la critique donc continué comme ca.

          [Répondre à ce message]