Pop-Rock.com



The Peppermints : "Jesus Chryst"
Lettre ouverte au rédac’ chef.

vendredi 22 juillet 2005, par Geoffroy Bodart

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Kaiser Chiefs : "Off with their heads"
The Crystal Method : "Divided by night"
Beastie Boys : "To the 5 Boroughs"
The Music : "Welcome to the north"
Graham Coxon : "Love travels at illegal speeds"
Box Codax : "Only an orchard away"
Aldebert : "Les paradis disponibles"
Art Brut : "Bang Bang Rock & Roll"
Bruce Springsteen : "Working on a dream"
Depeche Mode : "Exciter"


Je n’en dors plus depuis une semaine, malgré mes huit suppos quotidiens ! Je suis hanté, tétanisé, tiraillé par des questionnements divers. Prenant mon courage à deux mains et mon clavier dans les autres, j’ai décidé de vider mon sac, de crever l’abcès, de déballer tout ce que j’avais sur le cœur. Tout ça pour avoir une réponse à cette question : pourquoi ?

Mon Très Cher et Estimé Rédac’ Chef,

Tu m’as récemment remis ce très moche CD pour que je le chronique. Pourquoi ? Que t’ai-je donc fait ? Des dizaines d’explications me sont passées par la tête : bizutage, défi, dénigrement, moquerie, espièglerie ? Une de mes chroniques t’aurait-elle déplu à ce point ? Ou sont-ce mes propos relatifs à Depeche Mode ? Ne me laisse pas dans l’incertitude, je t’en prie !

S’il ne s’agissait pour toi que d’une manière de t’amuser, alors je t’invite à un peu plus de modération. Pense aux conséquences de tes actes. C’est un principe universel : chaque action entraîne une réaction. Et la réaction qui a bien failli s’ensuivre lors d’un début d’écoute était purement et simplement la cassure nette de mon couple ! Franchement, que crois-tu que mon épouse a bien pu penser de moi lorsqu’a débuté ce CD ? Et qu’a-t-elle dû penser de ce que je faisais chez Pop-Rock ? J’ai dû négocier ferme pour ne pas être privé de six semaines de chaîne hi-fi ! T’en rends-tu seulement compte ? Et mon canari ? Mon pauvre petit canari ! Il ne chante plus désormais.

J’ai aussi dans l’esprit que tu as en fait voulu me montrer jusqu’où pouvait me mener une confiance aveugle dans le jugement de Marc Lenglet. Dans ce cas, ton intention est louable. Mais une fois encore, j’en appelle à un peu de modération. Si c’est là que mène le rock, je n’écouterais même plus Elvis Presley ! Je risquerais de regarder la Star Academy ou, pire, de me rendre au Dour Kids de l’an prochain. Est-ce vraiment ce que tu veux ?

Ou alors tu veux vraiment une chronique ? Une chronique de ÇA sur le site ? Bon ben d’accord : grind-core inécoutable, bourrin au possible, avec une bête imagerie faussement provocatrice et même pas drôle (singer la Cène en s’empiffrant, mon Dieu les rebelles !). Voici ce que je peux en dire après l’écoute d’une chanson et demi (et heureusement, la chanson en question faisait moins de deux minutes). Mais par pitié, ne me fais pas écouter les 18 gerbes de ce machin. Je t’en prie !

Espérant avoir éclairci ce qui nécessitait de l’être, et t’avoir fait prendre conscience de mes problèmes existentiels, je te présente, Mon Très Cher et Vénéré Rédac’ Chef, mes respectueuses salutations.



Répondre à cet article

Geoffroy Bodart





Il y a 4 contribution(s) au forum.

> The Peppermints : "Jesus Chryst"
(1/2) 22 juillet 2005, par R.T.
> The Peppermints : "Jesus Chryst"
(2/2) 22 juillet 2005




> The Peppermints : "Jesus Chryst"

22 juillet 2005, par R.T. [retour au début des forums]

Et le caravage passe !

[Répondre à ce message]

> The Peppermints : "Jesus Chryst"

22 juillet 2005 [retour au début des forums]

ben, il chronique bien les Kayser Chiefs, lui

[Répondre à ce message]