Pop-Rock.com



Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
Ca s’écoute comme du Coldplay...

mardi 27 juin 2006, par Marc Lenglet

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Aegis Integer : "Sandtimer"
DTNO : "24h dans la peau de Johnny"
Rose Tattoo : "Blood brothers"
Wilco : "Sky blue sky"
Kings of Leon : "Youth & Young Manhood"
John Foxx : "From trash"
Coldplay : "Viva la Vida (Or death and all his friends)"
Red Hot Chili Peppers : "By the way"
Client : "City"
El Cuarteto De Nos : "Raro"


Les Red Hot aujourd’hui, c’est le groupe que tout le monde apprécie dans le petit monde des encarts rock de la presse généraliste. Tout comme U2, lui aussi issu à l’origine d’un courant normalement marginal, les Red Hot Chili Peppers sont aujourd’hui des artistes mondains, de ceux que l’on aimerait avoir avec soi pour promouvoir une grande cause, et que l’on peut inviter à une réception sans trop craindre de les voir courir nus dans le vestibule avec un saladier de coke renversé sur la tête. Même qu’on va les retrouver encore une fois cette année aux MTV Music Awards comme nominés au prix de meilleur groupe rock, meilleur album rock, meilleur chanson, meilleur chanteur, meilleur producteur et meilleur coiffeur.

N’étant plus guère fan des Red Hot depuis Californication, j’avoue que je n’attendais pas exactement l’album de l’année mais, j’espérais néanmoins, compte tenu du choix du double album, qu’au moins l’un des deux disques renouerait avec la musique volcanique de la première moitié des années 90. J’aurais du me souvenir de la loi de Murphy : quand quelque chose possède une chance de ne pas se passer comme on le souhaite, cela se passera immanquablement de cette façon. Pourtant, au niveau strictement musical, les Red Hot Chili Peppers partent toujours avec une bonne longueur d’avance sur nombre de leurs concurrents. La configuration « basse de Flea + guitare de Frusciante + chant de Kiedis » reste un brelan gagnant dans tous les cas. Le son qui résulte de cette combinaison reste, quoi qu’il arrive, unique, instantanément reconnaissable et forcément séduisant. Malheureusement, pour la troisième fois consécutive, le contenu de leur nouvel album est plutôt mou et, pour la seconde fois, sans réelles surprises.

Dès l’ouverture, on tombe sur l’inévitable premier single formaté et efficace (Dani California, dont le principal trait de séduction repose sur son clip bourré de clins d’œil). Sans être le moins du monde déplaisant, ce single est un bon résumé de ce qui va se succéder pendant près de deux heures. Le rythme aura beau s’emballer vaguement sur Torture me ou C’mon girl ou sautiller funky style sur Humb de bump, dans l’ensemble, Stadium arcadium demeurera trop prévisible pour constituer autre chose qu’un sympathique agglomérat de ballades raffinées et estivales. Vu la masse de matériel proposée cette fois par le groupe américain (28 chansons pour plus de deux heures de musique, tout de même !), ces titres se partagent assez logiquement entre une poignée de morceaux réellement attachants (Especially in Michigan, Desecration smile, Animal bar et quelques autres rescapés) et une écrasante majorité de chansons qui défilent platement sans produire le moindre effet, ni en bien ni en mal. Ces titres anecdotiques semblent curieusement concentrés sur le deuxième disque, qui ne se démarque en rien du premier et propose peu ou prou le même contenu en plus fade.

Stadium arcadium sera donc diversement apprécié suivant la manière dont on l’écoutera et la sous-espèce d’auditeur à laquelle on appartient. La première possibilité est d’écouter Stadium arcadium d’une traite, en tant qu’entité nettement circonscrite : la sous-espèce A, le fan transi du groupe californien, celui qui voue un culte égal à BloodSugarSexMagik et à Californication, celui qui les suivra jusqu’au bout de l’adoucissement pop s’il en était besoin, ce fan transi prendra comme argent comptant la profession de foi marketisée des Red Hot comme quoi ce Stadium arcadium est un condensé de ce qu’ils peuvent aujourd’hui tirer de meilleur d’eux-mêmes. Avec plus de deux heures de musique parfaitement conforme à ce qu’on peut attendre des Red Hot aujourd’hui, l’existence de ce fan devrait connaître un véritable pic d’extase artistique, à partir duquel le reste de son existence ne sera plus qu’une lente plongée vers les ténèbres.

La sous-espèce d’auditeur B - au hasard, votre serviteur - n’a quant à elle digéré que très modérément le transition pop opérée à partir de Californication, pour ne même pas parler du médiocre By the way. Une transition qui a transformé une formation unique en son genre en un lénifiant pourvoyeur de rock familial. Au terme de ces deux heures de ces mélodies globalement molles, la sous-espèce B frise l’overdose. Et les morceaux réellement satisfaisants ne sont pas assez nombreux pour lui permettre de patienter pendant l’interminable défilé de titres fades et mous-du-genou que Stadium arcadium semble proposer en quantité illimitée. En conclusion, la sous-espèce B n’est guère satisfaite de Stadium arcadium, même si elle ne s’attendait pas non plus à la huitième merveille du monde. Heureusement, il est possible d’appréhender l’album d’une autre manière, d’une manière qui permettra à la sous-espèce B de garder un bon souvenir global de Stadium arcadium.

Vérifiez que le thermomètre dépasse bien les 30 degrés, installez votre chaise pliante au bord d’une piscine, pas trop loin du barbecue et à portée de main du tonneau de sangria. Emmenez avec vous votre chaîne hi-fi et l’album préalablement converti en MP3. Lancez un random, et profitez du soleil et du temps qui passe. Stadium arcadium trouvera alors parfaitement sa raison d’être : de la musique auquelle on ne prête guère d’attention, qui jamais ne capte l’attention du cerveau plus de quelques secondes, mais qui s’avère suffisamment sympathique et plaisamment formatée pour constituer la toile sonore idéale d’un garden-party. La sous-espèce B entendra Stadium arcadium plus qu’elle ne l’écoutera, elle ne se rappellera pas des titres, mais les refrains bien troussés lui laisseront le souvenir d’un bon moment passé à se chauffer au soleil.

Evidemment, cette mise en scène est peut-être un peu lourde pour arriver au simple résultat de s’avaler un album entier sans contrariété. Mais malheureusement pour Stadium arcadium, c’est la seule solution que j’ai imaginée pour ne pas être obligé de le descendre en flammes. Quelque part, les Red Hot d’aujourd’hui ne méritent pas davantage de considération qu’un Coldplay, un Placebo ou un U2, dinosaures du rock prématurément vieillis qui ont tous connu, à une échelle différente, des heures glorieuses mais dont on n’écoute les récentes réalisations que parce qu’on a l’intime conviction qu’elles ne nécessiteront qu’une attention superficielle pour être plus ou moins appréciées.



Répondre à cet article

Marc Lenglet





Il y a 40 contribution(s) au forum.

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(1/17) 13 janvier 2008
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(2/17) 3 octobre 2007, par loki
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(3/17) 21 avril 2007, par steph
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(4/17) 6 mars 2007, par Boubou
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(5/17) 17 décembre 2006, par Jailbreak
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(6/17) 15 décembre 2006, par Tonin
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(7/17) 29 août 2006
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(8/17) 7 juillet 2006, par Pascal
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(9/17) 4 juillet 2006
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(10/17) 3 juillet 2006
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(11/17) 1er juillet 2006
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(12/17) 29 juin 2006, par coolio
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(13/17) 28 juin 2006, par Toto
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(14/17) 28 juin 2006
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(15/17) 27 juin 2006
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(16/17) 27 juin 2006
Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"
(17/17) 27 juin 2006, par Nicolas




Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

13 janvier 2008 [retour au début des forums]

Laissez donc By The Way tranquille , s’il vous plait !
De là à qualifier ce single de médiocre , vous y allez fort , franchement .
Je comprends très bien que l’on ne puisse pas aimer après tout chacun ses gouts mais de là à critiquer le titre comme si les Red Hot l’avaient enregistré en 30 secondes !!

Ensuite , je sais que ça a été dit et redit , mais Stadium Arcadium n’est pas un BSSM , mais n’en est pas moins bien , il est différent tout simplement .
Et je pense que ça n’a que peu à voir avec le vieillissement du Groupe , soyons sérieux , je n’ai qu’une dernière chose à dire : Comme cela a déjà été dit , Il y a bien des chansons que l’on zappe sur ce dernier album ( Enfin , pas toujours pour ma part :) ) mais c’est pareil sur BSSM , sur OHM ..

Un peu de respect pour ce Groupe tout de même .

[Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

    21 décembre 2009 [retour au début des forums]


    Parce que les Red Hot changent de style, parce que les Red Hot sonnent pop-rock, subitement, leurs albums sont moins bons ? Sorry mais je ne marche pas. La voix de Kiedis est bien plus davantage en avant et c’est un aspect positif ! Ensuite, musicalement, c’est toujours très bon !! Snow, Slow Cheetah, hard to concentrate, readymade, dani california, make you feel better, tell me baby ou so much I et she looks to me : toutes de superbes chansons, incontestablement. Alors oui, ça sonne pas pareil que Blood Sugar and sexmagik, oui ils ont pt être perdu leur côté funky, mais il faut s’y faire et selon moi, c’est pour un mieux !

    [Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

3 octobre 2007, par loki [retour au début des forums]

C’est beaucoup moins funk que bssm et il est vrai que l’album est beaucoup trop long comporte pas mal mais on trouve certes beaucoup d’excellente chanson.

Quand a dire que le chant de Kiedis est mauvais, c’est n’importe quoi , je trouve qu’il chante très bien surtout dans la chanson "Especially In Michigan"

Cette album est beaucoup plus mélodieux est moins funk, et tant mieux , c’est excellent le fait de changer, je n’aurais pas aimer qui nous serve des copie de Blood sugar Sex Magic , qui était pas loin de la perfection.

Le Défaut de Stadium Arcadium est bel et bien la longuer si il aurait fait un album de 14 musique , on n’aurait eu un album qui frolerait la perfection.

[Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

21 avril 2007, par steph [retour au début des forums]

Tu dis n’importe quoi. Même si je te l’accorde c’est beaucoup moins funky que BSSM les red hot ont vieillis mais l’alchimie propre au groupe est toujours là et c’est ce qui compte. Pour moi ca a toujours été un réel plaisir d’écouter ce groupe si singulier, unique en son genre. Stadium arcadium a quand même de très bon titres à la fois "festifs" et prenants (Make you feel better) et de très belles mélodies avec un frusciante qui fait des solos plus baux que jamais (Wet Sand). Les RED HOT ca reste LE groupe !!!

[Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

6 mars 2007, par Boubou [retour au début des forums]

T’es totalement a coté de la plaque mon pauvre ( celui qui a écrit l’article ), cette album est le meilleur des red hot, faut écouté diams pour dire que cet album est pourri. Les red hot sont vraiment les meilleurs dans le domaines pop/rock alt tu trouvera jamais un meilleur bassiste que flea et un meilleur guitariste que john a cette epoque. Certes la voix d’anthony n’est pas super mais de la dire qu’elle est mauvaise. De plus anthony chante bien ce qu’il chante y’as de la ryhtmique. Quand t’écoute coldplay sa te donne envie de te pendre omg -_- y’as green eyes qui est bien et encore avec la voix du chanteur sa donne envie de te suicide -_-. Et pour ceux qui parle du trio flea john anthony, faut pas oublier chad, les red hot sont 4 et pas 3, qui est un super batteur aussi. En tout cas j’ai qu’une chose a dire c’est que ceux qui dise qe cet album est pourri sont vraiment des boulets.
Voila j’ai fini

[Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

    6 mars 2007, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Vous, vous êtes extraordinaire. Je vous parle de brelan gagnant et vous venez à la rescousse de RH comme si je les avais flingué méthodiquement un par un. Quant au "meilleur dans le domaine pop-rock", permettez moi de vous dire que je n’aurais jamais osé insulter ce groupe de la sorte...

    [Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

    14 mai 2007, par Roinaz  [retour au début des forums]


    totalement d’accord avec toi , il peuit aller se faire *** avec leur diam et fatal basouka
    a 100% avec ton avis
    ceux qui dise que BYW les autre albume c’est de la merde , qui regard le live a at castel , qui lise la bio de anthony ( si vous voyer pas l’importance , les fan eux comprendront )
    serieux sa m’enereve les gens qui dissent que c’est de la merde , perso je connais des personne qui dise sa et qui ecoute du fatal basouka en passent a tryo ( que j’aime bien ) aaah pas de goute ,, connaise rien au bonne melodie ! vous ceux qui vous interese c’est du bon boum boum partout -_- c’est miserable.
    mon vieux je suis a fond avec toi :D

    [Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

17 décembre 2006, par Jailbreak [retour au début des forums]

Le pire, c’est qu’on ne peut même pas dire que j’aie été décu par l’album...Californication et BTW me faisaient craindre le pire, et c’est arrivé...

16€ pour ça, c’est presque du vol...Ca fait presque 16€ pour, au final, 3 ou 4 chansons qui attirent un rien l’oreille

[Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

    25 juillet 2007, par redhot939 [retour au début des forums]


    le gros probleme c’est que la plupart des personnes écoutent BTW avec leurs oreilles et non avec leurs coeurs !!
    Musicalement cet album est très interressant donc on ne peut pas dire que 16€ pour ça, c’est presque du vol !
    C’est vraiment du n’importe quoi !

    [Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

15 décembre 2006, par Tonin [retour au début des forums]

Je vois parler partout de génie des red-hot, de brelan gagnant flea-kiedis-frusciant...

Premièrement j’aimerait qu’on m’explique ou est le génie chez les red-hot ? Et ce quel que soit l’album, s’il vous plait ? Je doit bien admettre que j’apprécie ceux d’avant californiction, (pas les plus vieux qui sont assez inaudibles à mon gout) mais de la à parler de génie, le gouffre est vaste... Nan je dirait qu’on a affaire à un bon groupe inconstant qui a l’air de se vautrer dans la suffisance... (pas de "vas-y fait le leur album toi si t’es si malin !" j’ai déja donné...)

Ensuite le brelan gagnant je le trouve pas si gagnant que ça... J’aimerais qu’on arrète de parler d Kiedis comme d’un vrai chanteur... Ou est son charisme vocal ? ll n’en a tout simplement pas le pauvre ! Quand il nous pose ses lyrics, dans un style un peu peu-rah (rap quoi...) c’est pas mal. Mais quand on veut que monsieur nous mélodise ça c’est tout de suite moin accrocheur. Bref un voie passable quoi... et en live c’est limite écoutable... Le vrai brelan gagnant des Red-Hot c’est Flea-Frusciant-Smith evidemment... tout le coté sulfureu, funky vient d’eux et surtout de la section rythmique basse-batterie ya pas a dire.

Bon bref pour moi Red-Hot c’est quelque peu sur-fait comme groupe, après pour jouer les consensuels je serait tenté de dire, chacun ses gouts... histoire de ne pas essuyer les foudres des fans de Red-Hot non-indifférents...(j’aurai du dire intolérants ? non...)

[Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

29 août 2006 [retour au début des forums]

mais avouez quand même monsieur langlet que ce disque à quand même une autre gueule que le "pop-rock" By The Way (ou vous l’avez deja dit dans votre critique, je ne sais pas ... :-)

[Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

    29 août 2006, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    En soi, oui...il y a des titres nettement plus réussis que tout ce qu’on trouve sur By the way. Si on n’écoute que ces quelques chansons, ça va. Mais en tant qu’entité unique, Stadium arcadium est d’une telle durée et renferme tellement de remplissage qu’il devient difficile de l’apprécier en tant que tel.

    [Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

7 juillet 2006, par Pascal  [retour au début des forums]

cet album est
- plat au debut
- exellent à la 2ème moitié du premier disque
- des fois nul et des fois bon au 2ème

ccl : cet album est bon masi comprend des chansons ... un peu bouche trou, fait vite vite.

[Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

4 juillet 2006 [retour au début des forums]

Cet album est spécial parce que si on l’écoute une fois (apres avoir écouté BTW), eh bien ca ne dis rien se special ; c’est banal, on n’a même pas envie d’écouter, seulement, à force, c’est comme un crescendo, on l’adore de plus en plus jusqu’à mettre le by the way un peu sur le côté (mais surtout le californication, parce que le by the way était bien construit (personnellement)), voila ...

[Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium "

    5 juillet 2006 [retour au début des forums]


    le difference entre By the Way et Salifornication ce n’est pas le style, c’est la longueur (avec One Hot Minute en 95). mais cequ’il y a c’est que le fait de faire un album long, rend un peu plus d’importance à l’album.
    Un petit album de 40 minutes, même si il a plein de qualité (je parle de maintenant) seras moin celebre qu’un long album voire un double, ... mais ca ne marche qu’à notre epoque, parce que au années 60 et 70, en vinyl on ne savait pas depasser les 55 minutes, voire 1heure tres tres rarement (cfr : are you experienced ? de Hendrix). Les Beatles, leurs album ne depassaie jamais les 45 minutes (juste le abbey road avec 50 minutes).

    [Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

3 juillet 2006 [retour au début des forums]

Ils ont le loyer à payer, il faut comprendre. Pour ma part, One hot minute reste leur meilleure galette chose qui ne risque pas d’arriver à nouveau avec les chansonnettes mielleuses de Frusciante. Tant pis.

[Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

    22 février 2007, par 2deNeurone [retour au début des forums]


    Je ne comprend pas le raisonnement ... un groupe vous pond 3 fois le même style de galette, on le descend, un groupe essaie de sortir un peu de ’ses’ sentiers battu ... on le re-descend !? on tire sur l’embulance là ? ou je me trompe ! autre example lorsque Blur nous présente Think Tank ! ... beurk c’est pas du Blur ! c’est quoi alors ? du Lorrie ? alléeee pour une fois on se met à la place de la bande à Kiedis et on se dit, il en on peut être ras-le-bol de faire du RHCP ... ok, c’est peu être pas trop bon, mais ça a le mérite d’avoir été tenté !

    [Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

1er juillet 2006 [retour au début des forums]

Et si on essayait d’être un peu constructif quand même ?

- 28 titres ? pas tous inoubliables, certes ... mais sur les 28, chacun doit quand même être capable d’en trouver 12, voire 15 à son goût, il me semble ! Et puis, il faut être un peu tordu quand même pour vouloir s’envoyer 2 heures d’un groupe quelqu’il soit quand il s’agit de nouveau matériel. C’est à mon avis le meilleur moyen d’être déçu.

- pas leur album le plus inspiré ? certes ... mais comparé à by the way, on est quand même un cran ou deux au dessus !

- trop commercial et prématurément vieilli ? certes, c’est très accessible pour pouvoir toucher un public assez large ... mais je crois pas que j’arriverais à le faire écouter à ma grand-mère ... et puis tout le monde n’est pas obligé dêtre fan de la grande époque des Red Hot : perso, j’aime bien ce groupe sans jamais avoir été fan (ni catégorie A, ni B , ni C ...). Pour moi, BSSM ou One Hot Minute sont de bons album, mais il y a aussi des trucs dessus que je trouve carrément chiant et que je skipe à chaque écoute ... Et bien celui-ci, c’est pareil. Ils n’ont pas fait un nouveau BSSM ? tant mieux, je vois pas l’interet de nous refaire la même chose.

Alors ? ben oui, ils évoluent comme chacun de nous ... pas la peine de crier à la trahison et de vouloir les clouer au pilori ...

[Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

    1er juillet 2006 [retour au début des forums]


    putaiiiin bssm c’est dupassé, 13 ans qu’il n’ont plus ce style là ! on ne vas pas encore dire que cet album est different du BSSM, c’est ridicule, autant dire que maintenant j’ai 15 ans, eh bien je n’ai plus 10 ans ... ca n’a pas de sens !

    [Répondre à ce message]

      Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

      1er juillet 2006 [retour au début des forums]


      j’ia 19 ans mais j’ai 15 ans à cause d’une sorcière !

      [Répondre à ce message]

      Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

      4 juillet 2006, par vehau [retour au début des forums]


      Entièrement d’accord, quelle idée débile de toujours vouloir comparer les dernières productions à des albums sortis il y a plus d’une décennie ??
      Je n’ai écouté pour le moment que deux ou trois pistes, pas de quoi faire une critique de l’album donc.
      Seulement, qu’on arrête de nous gaver avec le "c’était mieux avant", ça n’a plus aucun sens. Encore heureux que les Red Hot ne soient pas encore assez gâteux pour nous sortir le même album chaque année. Alors que cet album soit moins bon, c’est fort possible, mais qu’il ne soit pas la copie conforme de leurs vieilles galettes, on n’en a rien à foutre.

      [Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

29 juin 2006, par coolio [retour au début des forums]

Les U2 prématurément vieillis ??? Eux, ils sont vieux, contrairement aux autres...

[Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

28 juin 2006, par Toto [retour au début des forums]

Le sentiment que j’ai en écoutant ce double album, c’est que les Red Hot nous livrent du matériel brut. Je veux dire ; des albums comme ces deux-là, ils auraient du en faire 3 ou 4 voire 5, les soumettre à un référendum des amateurs, et en extraire une douzaine des plus percutantes, et on aurait renoué avec un Red Hot des grands jours. Les traits de génie si caractéristiques aux Red Hot se retrouvent à gauche, à droite, trop rares et trop précieux, moments isolés d’éclairs dans le brouillard. Ca manque vraiment de concision, ça s’égare... Ils devraient prendre le temps d’être exigeantissimes avec eux mêmes ; 28 chansons en trois ans, tournées comprises, et encore il paraît que le tri a été difficile, ça fait une quantité impressionnante ! Bah, tant que ça les amuse...

[Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

    28 juin 2006 [retour au début des forums]


    ces groupes qui essayent désespéremment de rajeunir leur image en faisant de la gonflette à coups de testo sont un peu pathétiques. et ça fait plus de 20 ans que ça dure dans le cas présent.
    les gens s’achètent un idéal américain via ce groupe de stuc et s’imaginent au soleil.

    ceci dit, leur musique est somme toute plaisante. elle ronronne et comme le sous-entend marc, personne ne va se rebeller après l’avoir ecouté.
    californication !

    [Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

28 juin 2006 [retour au début des forums]

les kids qui écoutent nrj adorent le single : alors que demande le peuple ??

sinon, les red hot gardent la forme. le budget pour les cures de testostérone et de stéroides donne de jolis résultats. c’est toujours mieux que pour le chanteur des foo fighters. qui lui a beaucoup trop abusé de l’hormone de croissance. voyez comment son menton s’est déformé depuis 10 ans !

[Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

27 juin 2006 [retour au début des forums]

Même NIck Cave trouve que c’est de la merde :-)

Voir Email de Flea ci dessous, magnifique ! :

well ya know
i have been reading all the reviews that have been coming out about
our new record
some are good
actually most are really good
and few are bad
i am the freak in the band that reads all this stuff
i dont know why
i just like to
sometimes they are really mean spirited where they will make a
personal attack against one of us
but i guess when ya put your heart out there
that is part of the deal
there was one review by an english newspaper
where the guy really hated us
and it was full of insults and descriptions about how terrible and
worthless we are and how inane our music is

and the guy mentioned that nick cave really thought we were a shitty
band
and printed a quote that nick cave had said in that regard

for a second that hurt my feelings
because i love nick cave
i have all of his records
i love the birthday party
and i love the bad seeds with and without blixa bargeld but mostly with
and mick harvey is an outstanding musician
and i lie on the floor and completely open myself to those records
and i let them wash all through me
because they are beautiful
and i dont care if nick cave hates my band
because his music means everything to me
because he is one of my favorite songwriters and singers and
musicians of all time
and i love all the incarnations of the bad seeds
and i rock out to ’from her to eternity’
and cry to the songs on ’nocturama’
and when ’murder ballads’ came out
i listened to it with all of me
and i had terrible nightmares for a week and woke up convinced
someone was lurking in the dark about to kill me
but i still listened to it because it was so deeply great

but it only hurt my feelings for a second
because my love is bigger than all that shit
and if he thinks my band is lame
that’s o.k.

ya know i respect nick cave so much
he is the real deal
and his music works on so many levels, visceral, spiritual,
intellectual, and they are sonically exciting

and my band, well, we grew up our group of friends
the way we are
and we just sound like what we do when we get together and start playing
and i love who we are

so i still love nick cave anyways
and no asshole journalist can ever take that away from me

FLEA

[Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

27 juin 2006 [retour au début des forums]

Album un tantinet plus hard que le By the Way, beacoup plus long et plus homogène !

[Répondre à ce message]

Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

27 juin 2006, par Nicolas [retour au début des forums]

Pleins de personnes l’ayant et ne se connaissant pas m’ont fais la même analyse :

- un album bien
- un album "pourri"

Entre guillemet le 2e, alors ils se rassurent en se disant que le moins bien étais offert avec le bon.

T’a eu cette impression là ou que dalle ?
Sinon 400% d’accord avec tout ca, absolument rien a redire..

[Répondre à ce message]

    Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

    27 juin 2006, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Pas "mauvais" en soi le deuxième. Juste que les quelques pistes un peu agréables sont concentrées sur le premier disque. Le deuxième ne comprend quasimment que des balades molles et répétitives.

    [Répondre à ce message]

      Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

      27 juin 2006, par sharky40 [retour au début des forums]


      by the way était long et chiant ... ben là c’est la même chose et 2 fois plus !

      il est loin le temps de one hot minute

      [Répondre à ce message]

        Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

        27 juin 2006, par 2deNeurone [retour au début des forums]


        oui ... mais n’oublions pas ce temps ! et bénissons Dieu qu’il y ait eu un avant Californication.

        [Répondre à ce message]

          Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

          28 juin 2006, par ubik [retour au début des forums]


          ca n a rien a voir mais je ne savais pas ou le caler : ecoutez l album d orson, bright idea. ca peux valoir le coup de savoir ce que vous en pensez. je vous donne pas mon avis comme ca je me mouille pas des masses.
          a part ca a quand une critique de xtc sur pop-rock ? ( y a peut-etre un rapport, ou peut etre pas apres tout)

          [Répondre à ce message]

            vous n’y conaissez rien !!

            7 juillet 2006 [retour au début des forums]


            si la redaction pouvait prendre un aller simple pour les vacances cet été et ne plus revenir, ce serait mieux que lire des conneries pareilles

            [Répondre à ce message]

            Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

            7 juillet 2006 [retour au début des forums]


            tous des nains de jardins sur ce site, c’est l’album du siecle !
            retournez ecoutez vos groupes de nullités, ca vaut mieux

            [Répondre à ce message]

              Red Hot Chili Peppers : "Stadium arcadium"

              4 septembre 2006, par john_frusciante_strat [retour au début des forums]


              Je comprend pas pourquoi vous vous entêtez a critiquer cet album et les Red Hot par la Même occasion, ca sert a rien de ressasser le passé sans cesse ! Les membres des Red Hot Chili Peppers évoluent et leur musique en même temps !

              Cet album est tout simplement génial, peu être relativement commercial, mais ca reste tout de même un très bon disque, très varié, très complet.

              Mais bon si vous aimez pas c’est votre droit, mais je serais tout de même bien surpris de savoir qu’est ce qui, à votre goût, surpasse les red hot ...

              [Répondre à ce message]