Pop-Rock.com



Plastiscines : "LP1"
Et oui oui, l’école est finie

mercredi 21 février 2007, par Sarah El Jabri

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Infadels : "We are not The Infadels"
The Dandy Warhols : "Welcome to the monkey house"
The Sound of Animals Fighting : "The ocean and the sun"
The Aliens : "Luna"
Eric Clapton : "Back home"
Blumfeld : "Verbotene Früchte"
Klaxons : "Myths of the near future"
dEUS : "Vantage point"
Arctic Monkeys : "Humbug"
The Fashion : "The Fashion"


Entre le prix de l’album (9,99 euros) et le titre de la chanson-phare (Loser), les Plastiscines donnent décidément le bâton pour se faire battre...

Il était une fois dans le beau pays de France une scène rock musicale qui n’avait rien à envier à ses voisins germaniques et britanniques. C’était il y a très très longtemps, à une époque que les plus jeunes d’entre vous ne peuvent pas connaître : les années 90. Et puis le monde a traversé une période creuse, une période de vaches maigres de la créativité musicale. Et puis il y eut le fameux boom de 2001, le renouveau de la scène new-yorkaise, suivie en 2003 par une envolée des groupes britanniques, tous très nostalgiques des Who, du Velvet Underground et des Smiths. Bref, c’était le bon temps, on avait trouvé une nouvelle interprétation de l’expression "indie rock". Sauf qu’évidemment, il y avait un ver dans la pomme. Ce qu’il y avait d’indie dans indie rock a disparu. On a alors assisté à une explosion atomique reproductrice des groupes déjà existants, tous surfant sur la même vague tout comme les boys bands ont fleuri après les Worlds Apart. La puberté du rock indé a entraîné la poussée de plaies telles que Stellastarr*, Longwave, Clap Your Hands Say Yeah, les Kaiser Chiefs et d’autres groupes similaires n’ayant pas d’histoire propre, des influences beaucoup plus que des influences, des producteurs aux dents longues et ayant énormément de mal à aligner plus de deux accords sur leur guitare. C’était difficile.

La France a donc tenté de se faire une place au soleil. Une scène, exclusivement parisienne par ailleurs, est née. Des groupes tels que Nelson, Second Sex, Brooklyn, sont arrivés et ont amené avec eux un nouvel espoir de replacer Paris sur la carte de la scène rock. Des groupes à l’inspiration très outre-Manche mais avec une french touch plutôt appréciable. Un certain retour au classic-rock même, qui nous avait manqué après cette avalanche de trios ayant oublié ce qu’était une bass line. Mais eux-mêmes ont entraîné trop de petits prétendants au poste de Pete Doherty français. Il nous manquait des filles, il nous manquait nos Donnas, il nous manquait nos Sahara Hotnights, nos Long Blondes, oubliant au passage que ces groupes féminins étaient certes rares, mais qu’il y avait une raison pour cela.

La raison, c’est qu’ils risquaient de finir comme les Plastiscines.

Rock&Folk, vénérable magazine rock dans son temps, a plongé dans les oubliettes du marketing démagogique au début des années 2000 en enchaînant les erreurs : annoncer que "rock’n’roll is dead", embaucher Virginie Despentes comme chroniqueuse et continuer à soutenir les délires éthyliques d’un Philippe Manoeuvre qui ne fait que pleurer la bonne vieille époque où on pouvait boire une bière à 5 francs dans un bar de Bastille en écoutant le Velvet. Certes, à une époque où Bastille est insupportable au-delà de 15°C et où le demi est à 7 euros, on comprend, mais il faut savoir faire place neuve. Et surtout, ne pas faire place neuve au n’importe quoi que représentent les Plastiscines. Tout est pourtant si évident, et je n’accepterais la couverture de Rock&Folk que si l’on me prouve par A + B qu’elle n’est que le résultat d’un excès de sarcasme dans les locaux de la rédaction. Les Plastiscines ne méritent pas la couverture de Rock&Folk, ni même aucune couverture d’ailleurs, encore moins la critique élogieuse qui leur est accordée et qui aurait pu faire bénéficier d’autres groupes d’une bonne publicité (les Wombats ? Jack Penate ? Dorian Pimpernel ?). Elles ne méritent pas une date à la Boule Noire, salle qui a quand même programmé les Vines et Interpol. Je ne comprends pas.

Déjà, un groupe qui choisit son nom d’après une chanson de Placebo devrait éveiller les soupçons de n’importe quel amateur de musique. J’ai pu me moquer de Diam’s, j’ai pu me moquer de Priscilla, mais ces deux dernières ont au moins le mérite de ne pas prétendre être ce qu’elles ne sont pas. Les Plastiscines étaient en terminale l’année dernière, et auraient plutôt dû travailler, tenter d’obtenir leur bac avec mention passable pour aller en fac d’anglais à Jussieu comme n’importe quelle petite pimbêche du VIème l’aurait fait à leur place, mais non. Il fallait faire différemment. Par différemment, j’entends bien sûr faire exactement pareil que ce qu’elles ont pu voir avenue de La Motte-Picquet : la frange bien droite au ras des sourcils, un khôl Gemey Maybelline bien noir (pour donner de la profondeur à un regard de morue frite), un gloss appliqué parce que si ça brille c’est que c’est mignon, un top à pois de chez H&M avec un jean slim de chez Gap, une veste noire de chez Mango, le tout avec des Converses bien sûr neuves, et surtout pas trop originales ni importées, qu’elles sont allées tester rue Sainte-Croix de la Bretonnerie pour vérifier qu’elles étaient, effectivement, au top de la mode 2005 / 2007 chez les 15-20 ans de la rive gauche. Ouf, tout est là, et surtout, elles ont bien fait attention à ce que leur fond de teint soit parfaitement alignés, c’est mieux pour la séance photo. Bref. Parlons musique. Les titres de l’album sont déjà empruntés à des phénomènes déjà existants (Under control, titre d’une chanson des Strokes ; Rake, rappelant le groupe The Rakes, Lost in translation, film ultra-bobo de la réalisatrice ultra-fashion Sofia Coppola, etc.) et sont calibrés pour coller parfaitement à ce qu’on attend de la jeunesse dorée parisienne qui s’ennuie dans le salon de leurs parents. Les Plasticines devaient être les filles les plus populaires de leur lycée intra-muros. On leur souhaite bonne chance si elles croisent un jour leurs comparses légèrement plus calibrées et qui, elles, ne sortent pas au Pop In. Car c’est effectivement l’interprétation que je fais de leur chanson Pop In, Pop Out ! en référence au bar encore une fois ultra-fashion (et insupportable) du quartier République (... bien sûr). La FNAC leur prête des influences "Ramones, Blondie et The Strokes". Je leur trouve une influence Sheila.

"Tu n’es qu’un lou / tu n’es qu’un lou / lou-seur". Les Plastiscines s’adressent probablement à Julien, premier de la classe en maths dans leur Terminale ES, qui a osé demander à la pseudo-bassiste si elle voulait bien partager un café à 40 cents dans la cour de récré. Les Plasticines adoptent, à leur look de cour de récré, des paroles de cour de récré. "Prends garde à toi", assènent-elles. Que risque donc Julien le Louseur ? Une gifle au vernis pas sec ? Le supplice sans fin de devoir écouter avec elles l’album de Juliette & The Licks ? Où sont passées les fameuses Campaign of hate des Libertines ou le Six barrel shotgun des BRMC ? Où sont passés les chorus anthémiques des Razorlight ? Que faire de la présence charismatique de la voix de Kate Jackson des Long Blondes sur Giddy stratospheres ? Que faire de la douceur seventies d’Albert Hammond Jr. sur Everyone gets a star ? Il n’y a rien qui différencie ces petites greluches qui gloussent dans le bus 72 de leurs comparses de la promotion Carnot ’06 à part une campagne de pub pour Paul Smith.

Ah oui, les Plastiscines comme produit marketing, on avait pas fait mieux depuis Christina Aguilera pour Versace. Mais au moins, c’était crédible. Les Plasticines semblent être des poupées à qui on aurait soudainement jeté des instruments comme dans un zoo. Difficile alors de les voir souffrir sur scène à tenter d’apprivoiser une Epiphone. Personne ne leur a dit qu’il faut d’abord dominer l’instrument avant de tenter de jouer sur un modèle mythique. Personne n’a dit à la bassiste que la morphologie de l’instrument compte et qu’elle ne sera jamais Melissa Auf der Maur (sait-elle au moins qui est Melissa Auf der Maur ?) A qui la faute ? Au papa producteur ? A une scène parisienne trop excitée par tout le buzz qu’elle génère pour être plus regardant sur ce qu’elle programme ? Aux Parisians qui ont eux-mêmes démarré un style vestimentaire aussi important, si ce n’est plus, qu’aux mélodies ? A Rock&Folk, pour promouvoir ce qu’ils ont si longtemps haï ? Allez, je vous laisse leur page MySpace, plein de fautes d’orthographe, de photos d’elles dans une pub Biba, et surtout le clip de Loser, une vraie merde cinématographique.
http://www.myspace.com/plastiscine



Répondre à cet article

Sarah El Jabri





Il y a 217 contribution(s) au forum.

Plastiscines : "LP1"
(1/54) 25 septembre 2013, par princess
Plastiscines : "LP1"
(2/54) 9 juillet 2013, par edward
Plastiscines : "LP1"
(3/54) 28 mai 2013, par ford
Plastiscines : "LP1"
(4/54) 17 décembre 2007, par The Speechless Bitch
Plastiscines : "LP1"
(5/54) 9 mai 2007
Plastiscines : "LP1"
(6/54) 19 avril 2007, par DaLiStar
Plastiscines : "LP1"
(7/54) 14 avril 2007, par Edwood
Plastiscines : "LP1"
(8/54) 19 mars 2007
Ah,jalousie féminine !
(9/54) 12 mars 2007
Plastiscines : "LP1"
(10/54) 12 mars 2007, par Plo
Plastiscines : "LP1"
(11/54) 28 février 2007, par guillaume
Plastiscines : "LP1"
(12/54) 27 février 2007, par carteri
Plastiscines : "LP1"
(13/54) 26 février 2007, par Jailbreak
Plastiscines : "LP1"
(14/54) 26 février 2007, par Heil Icon
Plastiscines : "LP1"
(15/54) 26 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(16/54) 26 février 2007, par Jailbreak
Plastiscines : "LP1"
(17/54) 25 février 2007, par David
Plastiscines : "LP1"
(18/54) 24 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(19/54) 23 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(20/54) 23 février 2007, par I_fucked_Sofia_Copola_and_Kirsten_Durst_in_the_same_bed
Plastiscines : "LP1"
(21/54) 23 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(22/54) 23 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(23/54) 22 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(24/54) 22 février 2007, par alexandre
Plastiscines : "LP1"
(25/54) 22 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(26/54) 22 février 2007, par 7 ALM
Plastiscines : "LP1"
(27/54) 22 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(28/54) 22 février 2007, par Tortue
Plastiscines : "LP1"
(29/54) 22 février 2007, par Chaud Star
Plastiscines : "LP1"
(30/54) 22 février 2007, par fab
Plastiscines : "LP1"
(31/54) 22 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(32/54) 22 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(33/54) 21 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(34/54) 21 février 2007, par Maerie
Plastiscines : "LP1"
(35/54) 21 février 2007, par emmanuelle.
Plastiscines : "LP1"
(36/54) 21 février 2007, par Julien
Plastiscines : "LP1"
(37/54) 21 février 2007, par gnyark gnyark
Plastiscines : "LP1"
(38/54) 21 février 2007, par Tom
Plastiscines : "LP1"
(39/54) 21 février 2007, par 7 ALM
Plastiscines : "LP1"
(40/54) 21 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(41/54) 21 février 2007, par pinkwater2611
Plastiscines : "LP1"
(42/54) 21 février 2007, par Claire
Plastiscines : "LP1"
(43/54) 21 février 2007, par Heil Icon
Plastiscines : "LP1"
(44/54) 21 février 2007, par N
Plastiscines : "LP1"
(45/54) 21 février 2007, par Blue-monday
Plastiscines : "LP1"
(46/54) 21 février 2007, par Sarah
Plastiscines : "LP1"
(47/54) 21 février 2007
Plastiscines : "LP1"
(48/54) 21 février 2007, par Krigepouh
Plastiscines : "LP1"
(49/54) 21 février 2007, par Sophie
Plastiscines : "LP1"
(50/54) 21 février 2007, par Fabrice
Plastiscines : "LP1"
(51/54) 21 février 2007, par www.myspace.com/kaobang
Plastiscines : "LP1"
(52/54) 21 février 2007, par 7 à la maison
Plastiscines : "LP1"
(53/54) 21 février 2007, par jey
Plastiscines : "LP1"
(54/54) 21 février 2007, par Bloub




Plastiscines : "LP1"

25 septembre 2013, par princess [retour au début des forums]

L’information vraiment utile, je suis vraiment impressionné. Merci beaucoup de partager avec les autres. S’il vous plaît continuer la grande poste. wrensoft.com forum

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

9 juillet 2013, par edward [retour au début des forums]

Je suis surpris et impressionné par le contenu de ce site. Les idées de l’auteur est vraiment génial. Merci de partager à d’autres. Florida Real Estate in Miami Florida

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

28 mai 2013, par ford [retour au début des forums]

Je suis vraiment impressionné par la qualité du contenu et de l’information affichée sur ce site.
politics miami news

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

17 décembre 2007, par The Speechless Bitch [retour au début des forums]
HOURGLASS

Tu n’as rien compris au ton léger & ironique de ce charmant groupe qui manquait depuis longtemps à la scène française, loin des clichés rock-"défonce"-grunge-faux rebelles et ses idoles à la Rock & Folk marketés pour des papis vivants 30 ans en arrière et/ou de sombres fils de du 16ème ne sortants dans leur rue que pour le jour de l’An et/ou le samedi soir ( et ne connaissants que le "Baron" comme lieu de rébellion ) ! "Les Plastiscines" sont juste 1 groupe sympa de plus ; chose rare s’il en est...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

9 mai 2007 [retour au début des forums]

si ça c’est du rock ! c’est même pas de la musique ! certes elles sont jolies, fashions et c’est tout. Désolé les filles retournez à vos cahiers et à vos petites soirées de filles à papa : A chacun ses compétences et encore une fois les anglais vont se moquer de nous enfin peut-être pas, il ne doivent pas connaître de telles daubes !

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    13 mai 2007, par Ainga Noboyo [retour au début des forums]


    En espérant que tu dises vrai,mon ami,parce que tu serais étonné de voir ce que les anglophones connaissent(un medecin americain recommande Nolwenn Leroy en cure de guérison après être passé en France,alors on est pas vraiment rassurés...)

    [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

19 avril 2007, par DaLiStar [retour au début des forums]

Il est bien vrai que ce que les Plasticines proposent s’apparente davantage à du Lorie pour ados des quartiers chics en mal de rebellion qu’à de la vrai musique ! C’est sans aucun doute exagéré mais je n’arrive pas à trouver d’autres qualificatifs ! En gros c’est un pur produit commercial formaté de A à Z (de la coupe de cheveux, au look, en passant par les paroles abrutissantes) !
Je n’arrive toujours pas à comprendre le buzz qu’il y a autour d’elles ! Il existe à Paris, et meme partout en France, des petits groupes bourrés de qualités qui mériteraient 1000 fois plus d’être entendus que... CA ! De toute de manière générale je suis méfiante vis à vis des buzz parisiens... -_- En tout cas j’espère qu’elles ont prévu de repasser leur bac si elles ne l’ont pas eu car je doute sérieusement qu’on se souvienne d’elles dans 2 ans.
Par contre je suis bien d’accord que cette chronique manque beaucoup du sérieux et de l’argumentation habituelle de Pop-Rock ! Ca fait quand meme attaque gratuite et acharnée !

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

14 avril 2007, par Edwood [retour au début des forums]

Moi non plus je n’aime pas leur musique par contre je ne les hais pas, pas comme toi ! Tu te fous de leur gueule parce que leur album est à 9,99 euros...Chacun son point de vue, en tout cas je préfère ca que le prix du dernier Arcade Fire.
Plasticines n’est pas tiré d’une chanson du plus mauvais groupe (avec Muse) qu’est Placebo mais du plus grand groupe pop au monde les Beatles sur la chanson "Lucy In The Sky With Diamonds".
Enfin au lieu de choisir les imitateurs de Joy Division qui critiquaient la hype "The" il y a 5 ans alors qu’ils en font partie aujourd’hui, et le groupe Australien qui ne sait pas ce que production signifie et dont leur succès se résume à un seul bon titre sur trois albums (pas écouté le troisième mais je présume qu’il est pourri), tu aurais put choisir de meilleurs groupe.
Enfin, pour en revenir aux Plasticnes oui cet album est nul, le single est nul et le reste est pire mais laissons les tranquille rien ne sert de chercher à les détruire constemment. Je suis tombé sur le myspace antiPlasticines, les pauvres j’avais de la peine pour elles. Ces quatres filles ont eu la chance de faire ce qu’elles aiment ca ne sert à rien de les démonter, si un groupe de rock Francais est talentueux il se fera connaitre avec le temps. Elles ont de la chance qu’elles en profitent dans deux ans elles ne seront peut etre plus là. Critiquer leur style est aussi un peu con, mais bon c’est ton choix de le faire remarquer sur une dizaine de ligne mais si on commence à critiquer tout les groupes qui s’habillent à la Hedi Slimane...
Sur ce bonne continuation pour votre webzine même si je conseillerai aux lecteurs plutôt ceux-là :

Pour rester à la surface de l’indie rock :
http://www.indierockmag.com/

Pour rentrer un peu plus en profondeur :
http://www.mille-feuille.fr/

Enfin le côté obscur de l’indie pour les plus motivés :
http://www.boomkat.com/

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

19 mars 2007 [retour au début des forums]

Petit détail, Louise (la bassiste) connait Auf der Maur et sa basse ;)

[Répondre à ce message]

Ah,jalousie féminine !

12 mars 2007 [retour au début des forums]

Il semble que je ne sois pas le seul à ne pas apprécier cette attaque gratuite vis à vis de Sofia Coppola.
J en connais une qui est tout simplement jalouse du charme et du talent de cette fabuleuse réalisatrice !
On est très loin du traditionnel propos juste et argumenté dont se targue pop-rock.
Quant aux Plasticines,cela ne représente rien de plus que la pâte avec laquelle j aimais tant jouer à la maternelle.

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

12 mars 2007, par Plo [retour au début des forums]

Sofia Coppola n’a rien a voire là dedans !!!
Et lost in translation n’a rien d’un film clishé bourge bobo.

Pfffff, bobo ? Merci Reneau, on a pas fini de l’entendre cette expression qui veut rien dire !

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

28 février 2007, par guillaume [retour au début des forums]

j’aurais presque honte de le dire ici, j’ai 17 ans, j’écoute (basiquement) ce qui c’est fait entre 50 et 83 on va dire donc rock n’ roll (le rock-a-billy comme ce bon vieux rock n’ roll de little richard et autres mais bon j’vais pas m’étaler c’es pas le but) surf, garage, freakbeat, r&b, punk (jusqu’a 80 après c’est tendu), sauf ces bon vieux hippies et autres beatniks, tout ce qui touche trop au spirituel et sauver la planète houla, déja le psyché c’est chaud mais au moins les chansons n’excèdent pas les 3 minutes.
je fais partie d’un groupe inspiré de ce que vous avez pu lire dont je suis batteur, bref si on devait tirer un portrait de la "scène parisienne" je colerais bien même au niveau du style.
et donc pour venir au sujet, tout ces groupes parisiens, perso je regarde de loin, ça ne m’intéresse pas, malheureusement j’en fais "partie" mais j’écoute des groupes et autres artistes bien, bien, bien, plus important que ces groupes, ils font leur truc, je fais le mien, et tout le monde devrait faire comme ça, ils ont sortis un album, bien, j’l’achèterais pas.
pourquoi ce prendre la tète sur tout ces groupes, si on aime (heuf..) on écoute si on aime pas on écoute pas mais ça change rien de s’acharner sur eux, juste montrer qu’au fond on est envieux et tout plein de rengaine.

et rock n’ folk, que dire, ça m’intéresse pas plus que ça, je ne lis pas ; j’ai deux numéro, le premier avec les pink floyd en couverture acheté a l’aéroport pour passer le temps dans l’avion, le deuxième étant le fameux numéro avec ces jeunes femmes en couverture que j’ai acheté pour passer le temps dans la voiture pendant le trajet, les cigarettes et autres dépenses me pompent deja le trop maigre argent que j’ai alors un rock n’ folk même une fois par mois c’est foutu.

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

27 février 2007, par carteri [retour au début des forums]

merci j’ai bien rigolé même si j’avoue aimé sofia coppola et ses films pourtant je ne suis ni bourgeois ni bohême..par contre je crois qu’il serait plus judicieux de flinguer Naast parangon de ce phénomène foireux (j’allais de foire mais c’est leur faire un trop grand honneur) car en plus d’être tout ce vous avez décrit pour ces midinettes, eux ce sont encore de parfaites têtes de gland sans commune prétention.

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

26 février 2007, par Jailbreak [retour au début des forums]

Pour ceux qui pensent que c’est plus difficile de faire simple : Vous avez en partie raison. Un power-trio n’a pas droit à l’erreur. Soit t ’as un truc valable à défendre, tu le joue bien, et ca prend, soit tu passe à côté. Il n’y a pas de possibilité de s’appuyer sur une deuxième guitare pour "rattraper".

Ceci étant dit, il n’y a rien de plus simple que de trouver 3 power chords ou 3 accords qui sonnent, et qu’on joue en boucle sur un rythme en croche (Voire en double-croche à 50 BPM pour les guitar heroes -_-’ ). Mais par contre, quand t’ajoute une, voire deux guitares, tu dois commencer à prendre en compte l’harmonie, le beat de la guitare rythmique. En composition, et pour peu qu’on ait assimilé sa théorie, passe encore. En improvisation, ca devient nettement plus compliqué. Se souvenir de quel mode Grec utiliser sur quel accord, savoir quelle position pentatonique utiliser sur un type de mélodie, ca demande du travail.

Alors simple=dur, vous pouvez vous le tapper bien loin. Le Rock n’a jamais revendiqué une nullité affirmée. (Sinon prévenez-moi, que j’envoie faire foutre le prochain solo de Page ou de Blackmore...D’ailleurs je cite des gens trop connus, n’hésitez pas à me demander de citer des inconnus qui ont changés la façe du rock)

C’est comme tout, que l’on veuille faire simple ou compliqué, il faut du talent. Suffit pas de dire "Je joue mal et je le revendique" pour être un rocker. Quand ces gonz’ l’auront remarqués, elles pourront ptêt transmettre le message à Paris, histoire de libérer la place pour des gens qui ont vraiment quelque chose à faire entendre

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


    Je n’ai pas les bases nécéssaires que pour comprendre tout ce dont tu viens de parler (je parle du chapitre "technique") mais tu risques de te faire cracher à la gueule par certains punks (un peu trop fermés d’esprit) pour qui "si c’est trop complexe, c’est de la merde, obligatoirement" avec un discours comme le tiens...sinon, je suis tout à fait d’accord sur l’ensemble du reste.

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      26 février 2007, par cartman [retour au début des forums]


      Le rock n roll existait bien avant led zep et purple, et n’avait a l’époque aucune notion de "virtuosité". C’était son aspect naïf et fun, tout en restant provocant, qui prédominait, en oposition au jazz. Après, il y a virtuosité au service de la chanson, et démonstration/branlette sur manche stérile et prétentieuse(cf, la video de can plus bas)... Je préfère la 1ère option.

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


        ...puis il y a eu le punk qui a vite cessé d’exister car c’etait une grosse arnaque...une partie de ces groupes a disparu aussi vite qu’elle est apparue et est tombée dans l’oubli (les "sauveurs du rock" d’un mois)...une autre partie a tenté de continuer et est devenue completement has been et une 3eme partie, la meilleure selon moi, celles qui est devenue culte, a préféré quitter le navire avant de se noyer et changer de genre musical (dont faire des groupes avec des membres de "groupes faisant de la démonstration/branlette sur manche stérile")

        de +, tu es sûrement trop jeune pour le savoir, mais des groupes comme The Clash se faisaient cracher à la gueule car ce que ce groupe proposait allait plus loin que "I’m an anarchist...I am an antechrist" et ce genre de textes nullissimes...et les premiers a leur cracher à la gueule en criant que c’est de la merde, c’etait tes idoles de journaleux que sont RnF...idem pour Suicide, par exemple...mais bon, ça, ils ont vite fait de l’oublier qd c’est devenu culte.

        Maintenant, tu parles de virtuosité au service de la chanson plutot que de branlette...ok...seulement, si on parle de Led Zeppelin, en cd, c’est propre et net...en concert, les morceaux de 3 minutes, duraient 20 minutes et étaient également "de la branlette"...quant aux sex pistols, ramones, etc, vu qu’ils ne savaient pas DU TOUT joué, ça ressemblait à rien...ni virtuosité ni rien du tout...du boucan...et c’est ça qui plaisait : ce gros "on vous emmerde !"...musicallement, il n’y avait rien qui suivait. Si c’est ça que tu aimes, ça confirme une fois de + ce que je dis : j’aime la musique...tu aimes l’attitude et le look...

        Pour finir, si tu aimes le rock n roll qui n’a pas inventé l’eau chaude, c’est ton choix et tt à fait ton droit...de là à cracher sur ceux qui l’ont fait évoluer et grandir, là, je me marre !

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          26 février 2007, par cartman [retour au début des forums]


          C’est marrant, tu es né a la fin des 70’s, comme moi ! Tu as vu les clash a 2 ans et demi ???? Je ne crois pas... Arrête un peu ta parano, je ne fait pas partie de la "propagande" rock n folk qui te fait si peur. Par contre, un mec comme manoeuvre a vécu le rock des 60’s jusqu’a nos jours, je pense qu’il pourrai te donner des cours du soir. T’as la trentaine, t’es pas le dalai lama non plus, arrete de prendre les gens pour des gosses. J’aime autant le punk que le glam, la pop, le heavy, le rockab, le blues, la cold wave, la new wave... il n’y a pas de mafia du mauvais guitariste dans ma collection d’albums, juste des groupes qui savent composer et qui ne se cachent pas derrière une soit disant "expérimentation" pour dissimuler leur manque d’inspiration. ça va des stones a nine inch nails, des dolls a belle and sebastian, du velvet au gun club, de bauhaus aux libertines en passant par les smiths... des noms qui comptent, pas des produits marketting ni des vilains punks incompétants, juste des heures de bonnes chansons avec en plus une attitude et une vision, comme quoi ce n’est pas incompatible... jamais personne ne m’a dicté ce que je devais écouter, tout au plus guidé. Rien de tout ce que tu prétend et qui te ferai bien plaisir, juste un malade de rock’n’roll dormant sur des piles de disques et jouant en groupe depuis l’age de 15 ans.

          [Répondre à ce message]

            Plastiscines : "LP1"

            26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


            juste des groupes qui savent composer et qui ne se cachent pas derrière une soit disant "expérimentation" pour dissimuler leur manque d’inspiration.

            — -> qu’est ce qui te permet de dire ça ?? ils sont comme tu les appelles des "intellos du rock"...ces gars avant de se lancer dans le rock étaient les éleves de Stockhausen (compositeur contemporain et référence principale de Refused...un des meilleurs groupes punk 90’s selon Manoeuvre et selon moi...référence également pour le guitariste de At The Drive-In, autre groupe adulé par Manoeuvre...parti formé The Mars Volta, dont le nouveau disque solo est un duo avec le chanteur de Can...et hué par ce mm manoeuvre car ils sont passés à l’"ennemi"), de différentes écoles de jazz et de musique classique contemporaine...pour ces gars-là, qu’ils fassent du rock ou quoi que ce soit, la musique c’est des mathématiques...pour toi, c’est juste une mélodie et une attitude...chacun son point de vue !!! Qu’est ce qui te permet de dire "ça c de la merde...ça ça n’en est pas" ?

            et puis, mm, tu me sembles idolatrer Manoeuvre...tu fais comme tu veux (pour moi, c’est un con mais c’est mon avis)...mais va lui demander ce qu’il pense de Can...il te dira que c’est un groupe NECESSAIRE dans la culture rock (contrairement à Pink Floyd et King Crimson, selon lui...mais bon, c’est SON point de vue)

            Quant à ta question sur moi et le punk, en effet, j’etais TRES jeune qd le punk a explosé mais j’ai eu l’avantage d’avoir un pere qui a bossé de tres longues années pour un label de distribution, içi, en Belgique (en l’occurence, le 1er label a avoir distribué le punk en Europe continentale)...ce qui fait que, depuis la naissance, j’ai grandi dans un milieu TRES rock n roll et TRES ouvert...depuis tout petit, j’ai été nourri autant à NY Dolls qu’à Can en passant par Mahavishnu Orchestra, les Stooges, Television, Pink Floyd, Frank Zappa, etc etc etc...depuis tout petit, j’ai été à des concerts et j’ai eu droit à 350.000 anecdotes.

            J’aime la musique (et je ne parle pas que de rock, là)...la musique est TOUTE me vie...donc, qd je vois des gens ultra-fermés comme toi qui crachent (par ignorance) sur certains genres, ça me révolte.

            J’espere que cette réponse est assez claire.

            [Répondre à ce message]

            Plastiscines : "LP1"

            26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


            Rien de tout ce que tu prétend et qui te ferai bien plaisir, juste un malade de rock’n’roll dormant sur des piles de disques et jouant en groupe depuis l’age de 15 ans.

            — > super ! tu me fais presque bander, là...si tu veux jouer là-dessus, des disques, j’en ai des milliers (tous genres confondus...de la musique électroniques au punk en passant par le métal, le krautrock ou le rap)...et tu joues dans un groupe ? génial ! moi, je participe à la programmation d’un des festivals les + gros d’Europe et j’ai fait le tour de l’Europe et des USA en tournée avec des groupes sur lesquels tu craches + que probablement...tu as déjà dépassé les frontières avec ton groupe aux influences sûrement ultra-clichées et super fermées ? j’en doute !

            [Répondre à ce message]

              Plastiscines : "LP1"

              26 février 2007 [retour au début des forums]


              C’est les Ardentes ton festival, c’est ça ?

              [Répondre à ce message]

              Plastiscines : "LP1"

              26 février 2007, par cartman [retour au début des forums]


              Mon groupe ? J’en ai eu pusieurs, cher ami, de différents styles musicaux, j’ai même joué avec des fans de prog, ce qui m’a fait réaliser le coté inutile et chiant de cette musique. J’ai joué de l’electro, du glam, du hard, de la cold... Tu n’es qu’un petit programmateur frustré, ta vie doit etre bien triste, tu me fait pitié. Tu n’apportes rien, tu n’es qu’un observateur, tu connais la musique mais n’en joues pas ect... bon allez, la rigolade est terminée, tu es un cas désespéré. Reste dans tes organisations "d’un des plus gros festival en europe". Le bureaucrate du rock choucroute, c’est un peu trop pour moi là. Répond encore par un "mouhaha" ou une liste de pianistes russes, je vais me coucher ! Sans rancune, la discution fut malgré tout intéressante.

              [Répondre à ce message]

                Plastiscines : "LP1"

                26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


                Tu n’apportes rien, tu n’es qu’un observateur, tu connais la musique mais n’en joues pas ect... bon allez, la rigolade est terminée, tu es un cas désespéré. Reste dans tes organisations "d’un des plus gros festival en europe". Le bureaucrate du rock choucroute, c’est un peu trop pour moi là. Répond encore par un "mouhaha" ou une liste de pianistes russes, je vais me coucher !

                — > sans les "observateurs" (en gros, les gens de labels, les organisateurs, la presse,...), tu ne sers à rien...tu restes dans ta cave et c’est tout.

                je l’attendais celle-la !!! la tres célèbre citation "si tu joues pas de musique, ferme ta gueule"...faut il etre cuistot pour dire que bouffer de la merde, c’est pas bon ??? bouffon !

                allez, va faire tes 3 vieux riffs merdiques dans ta cave et reve de jouer en dehors des concerts gratuits aux fetes de la zik !!! T’es mignon !

                [Répondre à ce message]

                  Plastiscines : "LP1"

                  17 mars 2007 [retour au début des forums]


                  eh bien ; monsieur heil icon ; ce n’est pas très sport de se moquer des groupes de jeunes jouant dans leurs caves... sans les organisateurs et managers, les groupes ne pourraient peut etre pas avancer, comme vous le dites, mais sans groupes, ces memes organisateurs se retrouveraient bien embetés, vu qu’ils n’y aurait rien a organiser... Quant au fait d’etre un de ses organisaturs haut placés et aborder froidement le petit riffeur de cave comme cela, ca me semble assz méprisant.

                  [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        27 février 2007, par Jailbreak [retour au début des forums]


        Comparons ce qui est comparable...

        A la naissance du rock, t’avais quoi question matos ? T’avais de simples guitares destinées à doubler les vocaux ou plaquer quelques accords. Puis t’as eu les pionniers, ceux qui ont décidés de faire autre chose de leur 6-cordes, des gars comme Guitar Slim, les bluesmens qui poussaient leur ampli à fond, pour donner naissance au Rock’n’roll (Je sais, j’abrège fortement)

        On est bien loin des Ibanez actuelles, au manche extra-fin, taillées pour la vitesse.

        Ce que je veux dire, c’est que jouer ce qu’ils jouaient, sur leur matos, était de la virtuosité, à l’époque. Y’a pas de miracles, on est au début, le tapping n’est connu que de quelques Jazzmen, le jeu note à note débute...C’est une rupture énorme.

        Evidement, y’a le côté libertaire du rock. Des gars comme Guitar Slim capable d’éclipser les grands noms de l’époque (Genre Howlin’ Wolf) en arrivant en costume bleu, les cheveux teints d’une couleur similaire, porté par un roadie, relié à son ampli par un jack de 100 mètres, traversant toute la salle pour finalement jouer dehors, en train de bloquer la circulation...A une époque où les filles qui portaient une jupe au dessus du genou étaient des traînées, je concois parfaitement ce que tu dis.

        [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    26 février 2007, par La police de l’esprit [retour au début des forums]


    Heil Icon, tu es sur Pop-Rock depuis 8 heures du matin, il est 22h30 et tu as posté au moins 40 messages. Tu ne te calmerais pas un petit peu ?

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


      de quoi tu te plains ? tu prefererais qu’il soit vide ton site ?

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        27 février 2007, par cartman [retour au début des forums]


        D’accord avec tes observations jailbreak, comme quoi,on peu discuter avec des gens sensés. Dommage pour ce bon vieux icon, la révolution sexuelle n’a pas du passer devant chez lui, ça devait trop sentir le fromage de brebis. Ohlàlà !!! un autre cliché !!!! Tu en fout bien la dose sur les punks au niveau clichés, je n’ai pas a me gèner ! Au fait, c’est lequel ton festival ? T’inquiète, je t’enverrai pas une maquette, tu risquerai d’aimer !

        [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]

Allez hop !! Ca y est ! on est lancé dans une mode "trop bien, les Hansons !!"

apres les merdeux parisiens, on va de l’autre côté...En Allemagne, avec Tokio Hotel (http://www.myspace.com/tokiohotel)

Coosemans et Pure Fm sponsorisent ! (seuls les belges comprendront de qui je parle)

Vais définitivement resté enfermé chez moi avec mes disques...c’est trop la misère, là !

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

26 février 2007 [retour au début des forums]

Heil Icon, pauvre type...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

26 février 2007, par Jailbreak [retour au début des forums]

Critiquer sur autre chose que le physique ? Sur quoi, par exemple ? Sur la mus...enfin je veux dire sur la qualité des inst...Non, ca marche pas non plus.

C’est vide, c’est pourri...Y’a même pas besoin de se justifier là-dessus...Ca donne même pas envie de bouger, ce truc. La voix est insupportable, les paroles sont mauvaises, l’instru est plus que basique (Notez que des fois, basique c’est sympa. Regardez Territorial Pissings de Nirvana : 3 accords, de la disto qui tire sur le fuzz, et de l’énergie)

Même au 1000éme degré, c’est pas drôle. Zappa qui joue Dancin’ Fool, ca c’est de l’ironie, ca c’est drôle. Pour les défendeurs corps et âme, au même âge, des gens comme Malmsteen, Steve Vai, John Deacon, Flea, Pastorius, Bonham, Wooten, Page, Hendrix, Jason Becker...bottaient déja le derch’ de pas mal de monde...Alors pitié, l’âge, laissez tomber. Ajoutez leur 10 kilos, pour voir si elles ont toujours du succès (Enfin...dans 2 mois, les aphones parigos seront oubliés, c’est déja ça)

Non, la seule influence que je leur reconnaisse, c’est Sheila

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


    Sheila, tu vas trop loin...Ca, c’est l’ex-miss France avec ses reprises yéyé au yukulélé qui a ça comme influences !! Moi, je n’y vois que B52’s joué par un groupe de kermess (sûrement les influences merdiques de papa chéri), du Avril Lavigne à la française (le skaterboy remplacé par le looser) ou Emma Daumas, qui ne serait pas sorti de la Star Ac’ (tout ceci donnant le mm résultat, bien entendu).

    La révolution est à nos portes !!! Des belles gueules, des bons looks, du vieux recyclage tt naze de groupes qui etaient deja tt nazes...du bon rock n roll à la parisienne, quoi...à la poubelle Can, Sonic Youth et autres groupes "pompeux pour bobos pseudo intello/frustrés" ...voilà qu’arrivent les Plastiscines et autres Naast pour révolutionner le rock !

    Vive la France (enfin, non !!! VIVE PARIS !!!)

    Bon, sur ce, je retourne faire mon pseudo intello/frustré ailleurs !

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      26 février 2007 [retour au début des forums]


      Oh, non, reviens, t’es tellement drole !!!

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


        t’inquietes, chouchou...je ne suis pas tres loin...je tiens à suivre tes citations "cultes".

        [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


        J’oubliais...je pourrais juste te demander de signer ? il y a tellement de gens qui ne signent pas, içi...ça me sera + facile pour te repérer dans les autres sujets. (enfin, je doute que j’aurai du mal à repérer le "roi des glands")

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          26 février 2007, par cartman [retour au début des forums]


          Tiens, pour compléter ton propos, une petite video de can, moi je trouve ça beaucoup plus ridicule que les plasticines, ils ont un gros balai dans le cul, les solos de guitares sont digne d’un débutant voulant improviser au bout de 3 semaines, et le chanteur n’en met pas une dedans ! C’est ça pour toi un groupe majeur ???? Des babas en pleine crise hémoroidaire ? Elle est ou la chanson dans cette débauche prétentieuse, la mélodie ? Facile de dire que les plasticines font dans la facilité, quand la + grosse des difficulté en musique est de faire simple. Tes can là, j’en connais des dizaines de groupes de bouzeux qui font la même chose, mais eux ne sont pas "cool" hélas ! Ils étaient a leur max là, les hippies kraut ? Triste...

          http://www.youtube.com/watch?v=4yOk...

          [Répondre à ce message]

            Plastiscines : "LP1"

            26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


            1) ils ont un balais dans le cul et sont fringués comme des bites...et alors ?? moi, j’ecoute la musique...si je ne m’intéressais qu’aux fringues, je lirais "femmes d’aujourd’hui"

            2) typiquement punk de cracher sur tt le rock 70’s pre-punk en les traitant de "babacools qui servent à rien"...et apres, on parle de prétention

            3) autant les clash que television que (et surtout eux) sex pistols se disent influencés majoritairement par Can...autant dire que ta propre culture est à chier :)

            [Répondre à ce message]

            Plastiscines : "LP1"

            26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


            T’es en train de critiquer Shakespeare et Voltaire en criant au génie devant Harry Potter.

            T’es mignon mais bon....

            [Répondre à ce message]

              Plastiscines : "LP1"

              26 février 2007 [retour au début des forums]


              Si les clash et pistols s’étaient dit influencés par mireille mathieu, tu y aurai cru aussi ? Pantin va, tu n’écoutes pas...

              [Répondre à ce message]

                Plastiscines : "LP1"

                26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


                bien entendu que si, j’écoute...justement...et j’ecoute + loin que la 1ere apparence...voilà la différence entre toi et moi...mais pour ça, faut avoir une culture musicale un peu + importante que la tiennes (ainsi qu’une envie de découverte + grande que l’achat d’un magazine à 5€ une fois par mois)

                [Répondre à ce message]

                Plastiscines : "LP1"

                26 février 2007 [retour au début des forums]


                Il suffit d’écouter PIL (groupe post-Sex Pistols de Johnny Rotten...avec Jah Wobble, ami et musicien dans des groupes krautrock - dont Can - depuis le début des 70’s) pour entendre l’ENORME influence qu’a eu Can ou Neu ! sur le punk.

                Enfin, je dis ça, je ne dis rien !

                [Répondre à ce message]

                  Plastiscines : "LP1"

                  26 février 2007 [retour au début des forums]


                  Oui, ok pour pil, bien entendu, mais on parlai des clash et pistols là, non ??? Ou entendez vous du can dans pretty vacant ou london calling ? Avoir une culture musicale ce n’est pas seulement réciter le dico rock de papa, c’est surtout écouter et se faire une opinion propre, ça éviterai a des groupes merdiques comme can de devenir cultes...

                  [Répondre à ce message]

                    Plastiscines : "LP1"

                    26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


                    je ne fais pas que les réciter mais aussi les écouter et crier au génie pour tout ce qu’ils ont apportés aux "musiques nouvelles"...et ce n’est pas parce que "môssieur" ne comprend pas l’apport de Can car c’est + que complexe que "one two three four" et 3 vieux riffs (repris dans tous les sens possibles et inimaginables pdt tte sa carrière) que c’est "merdique" pour autant...et apres, ça parle d’ouverture d’esprit !

                    ps : ta derniere remarque montre bien que tu ne regardes pas + loin que le riff (si tu y regardes, bien entendu...je pencherais + sur un arret de ta part au look et à l’attitude)

                    [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

25 février 2007, par David [retour au début des forums]

Je serais plus indulgent que toi avec les Plasticines...mais entièrement d’accord sur ton analyse de la pseudo scène rock fabriquée et soutenue par R&F...et mon indulgence avec ces jeunes filles vient sûrement du fait que j’avais écouté l’album des Naast juste avant, qui lui n’en mérite pas, de l’indulgence...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

24 février 2007 [retour au début des forums]

La bassiste, elle est trop bonne.

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

23 février 2007 [retour au début des forums]

ça vous fait bien chier que le rock soit de retour ! Fini les imposteurs a la placebo ou autres, ici on se rend compte de qui qui aime vraiment le rock pour ce qu’il est, et ceux qui viennent des 90’s et qui n’en connaissent que la version "mtv". Désolé, mais le rock c’est plus l’album des plasticines (avec ses qualités et ses défauts) que radiohead en tongs et linkin park en short. Vous auriez surement été du mauvais coté de la barrière a l’époque des rockers et des punks. Pas grave, continuez a vivre dans votre monde froid et merdique, je retourne m’éclater !

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    23 février 2007, par Alexandra Jakob [retour au début des forums]


    Cher anonyme,

    Certes, pour vous, le rock, "c’est plus l’album des Plastiscines (avec ses qualités et ses défauts" que Radiohead en tong et Linkin Park en short". Mais pour d’autres, le rock, c’est plus "Up the bracket" et Carl Barât en blouson de cuir que 4 jeunes filles d’un niveau et d’une inspiration sans nul doute moyens. Et d’ailleurs, que viennent faire Radiohead et Linkin Park dans ce débat ? Il me semble qu’à juste titre, ma consoeur a comparé les Plastiscines à ceux et celles à qui on pouvait les comparer : les Libertines, les Strokes et les Long Blondes, pour ne citer qu’eux et elles. Et force est de reconnaître que les petites parisiennes souffrent durement la comparaison, tout du moins pour l’instant.

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      23 février 2007 [retour au début des forums]


      Très chère alexandra, pouvez vous me rappeller l’age moyen des membres des plasticines ??? On en reparle dans 2 albums, ok ? Je ne suis pas membre de leur fan club, je suis pourtant très content que ce groupe existe. Par ailleur, je cite radiohead et linkin park car je parie ma chemise que la plupart des incultes ayant posté une réponse a cet article en sont fans, et n’ont jamais cherché a comprendre que des groupes comme les plasticines (comme les strokes et libertines dans d’autres pays) servent surtout de connection avec un passé un peu vite enterrré par notre époque a la con. Elles ont de bonnes mélodies, un bon look, une belle gueule et les bonnes guitares ! Les critiques qu’elles se prennent dans la gueule sont infondée, et je dirai même que la mode est plus a les critiquer bêtement qu’à les adorer. cet article est du mauvais coté de la barrière, je persiste et signe !

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        23 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


        "pouvez vous me rappeller l’age moyen des membres des plasticines ??? On en reparle dans 2 albums, ok ?"

        — > quels 2 albums ? elles auront arretés avant...j’en mettrais mes 2 mains au feu + celles de mes parents et les pattes de mon chat avec

        "les plasticines servent surtout de connection avec un passé un peu vite enterrré par notre époque a la con."

        — > elles servent surtout à engraisser des labels avec une pop mal jouées...des groupes qui servent de lien avec la scene punk 70’s, il y en a eu et il y en a encore d’autres...dans l’ombre et bien meilleurs

        "Elles ont un bon look, une belle gueule"

        — > c’est ça, pour toi, le rock n roll ?? je te conseille d’aller revendre tes cd’s et te lancer dans le stylisme car le rock n roll, c’est de la musique, pas "un bon look et une belle gueule"

        "Les critiques qu’elles se prennent dans la gueule sont infondées, et je dirai même que la mode est plus a les critiquer bêtement qu’à les adorer."

        — > tu me rediras ça dans 2 ans, ok ??

        [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      23 février 2007 [retour au début des forums]


      c’est vrai que c’est de la merde.

      Mais bon faut arrêtez un peu d’encenser les Libertines (et babyshambles) ça vaut pas grand chose non plus (enfin... pas au point de les comparer aux Plasticines)

      [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    23 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


    Pour moi, le rock, c’est :

    Les allemands de Can, Neu !, Faust et tout le krautrock, qui, avec leur looks de merde (ouuuuuuuuh la honte !!!) ont qd mm influencés Sex Pistols, Sonic Youth (et donc, Nirvana), The Mars Volta, Red Hot Chili Peppers (en ts cas, le jeu de guitare de John Frusciante),...ils ont inventés la musique électronique, le punk (le punk n’etant qu’un mélange de krautrock et de glam 70’s, joué par des gars qui ne savaient pas jouer) et révolutionné le reste du rock

    Le Velvet Underground : pareil que ci-dessus (sur presque tous les points de vue) !

    Iggy Pop & The Stooges : tjs pareil !

    Et puis, Black Sabbath, Neil Young, Frank Zappa, Leonard Cohen, Nick Drake, Tom Waits, Joni Mitchell, David Bowie, New York Dolls, T-Rex, Brian Eno, Pink Floyd, King Crimson, Throbbing Gristle, Suicide, Current 93, Nurse With Wound, The Swans,.........

    Tu veux des groupes actuels ? ok ! Trans Am, Tortoise, Comets on Fire, Six Organs of Admittance, Slint, My Bloody Valentine, Sonic Youth, The Melvins, Mastodon, Devendra Banhart, Akron/Family, The Mars Volta,etc etc etc

    Tous les groupes que je viens de citer sont (ou seront un jour) des influences importantes. Je doute que cette scene parisienne soit autre chose qu’une légère brise (puante) qui sera vite passée et vite oubliée.

    ça parle de rock n roll et ça parle de Libertines, Plastiscines et Linkin Park...ce n’est pas le rock, ça !!! c’est de la propagande mercantile !

    (ceci étant dit, je sens que tu as l’air jeune donc, je ne t’en veux pas de ne pas connaitre les vieux groupes...j’espere pour toi que tu te pencheras dessus qd tu prendras de l’age ;) En ts cas, j’espere que cette liste de groupes, tu vas t’en servir pour découvrir des trucs - je sais pas, moi, via myspace, par ex. - plutot que de croire que c’est juste une façon pour moi de donner une liste de noms qui te sont inconnus pour "frimer" ou je ne sais quoi)

    S’il y a bien qq chose que je déteste par dessus tout, c’est l’ignorance (dû à une consommation de masse) et qu’on se complaise dedans ! Voilà pq ce sujet me fout hors de moi !

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      23 février 2007 [retour au début des forums]


      Que tu site pink floyd (entre autre...) démontre que tu n’as pas trop saisi le prinicpe du rock n roll petit. Pink floyd moins mercantile que les plasticines !!! on aura tout lu ici !!!! petit clown va. C’est bien, tu aura cité ta petite liste du dictionnaire du rock a papa, maintenant tu va aller au lit ecouter current 93 (celle là ellle est quand même pas mal aussi...).

      Et, oui, de tout temps, le rock a été une histoire de look, a 50%, ne vous en déplaise.

      Ps : mais continuons a rigoler : tortoise !!! le post rock, le "krautrock ! musique de bobos prétentieux qui n’ont pas le courage d’acheter un disque de jazz ou de classique, ce qui leur permetttrai de se la péter sans passer pour des ignares (comme vous monsieur). AAAhhh, la musique "expérimentale" avec trois notes de guitares volontairement mal jouées, bravo le fun et la révolution. Même chose pour sonic youth et mars volta. Gouts de chiottes et ça viens se la ramener puriste ???? Mais l’escence même du rock’n’roll était déjà établie que tes groupes merdiques n’avais pas sali leur 1ère pampers. Cochran, son house, sonics, blue cheer, cramps, gun club, ça te dit quelque chose ??? Tu es hors sujet, on parle rock, tu parles d’ennui et de prétention. Tu vit dans l’erreur, pendant que les jeunettes des plasticines, elles, se fendent la gueule sur scène et en studio. Alors petit, achète toi des oreilles ou une guitare et ne te la ramène pas.

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        24 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


        "Que tu site pink floyd (entre autre...) démontre que tu n’as pas trop saisi le prinicpe du rock n roll petit."

        — > pardon !! je me suis planté !! le rock n roll, c’est repomper les Strokes et les Hives (mais dire qu’on est les descendants des Kinks et de Television car Eudeline nous a dit de le dire, question de crédibilité)...wouawwwwwwwwwww !!!

        "Pink floyd moins mercantile que les plasticines !!! on aura tout lu ici !!!! petit clown va."

        — > ils sont clairement + mercantiles mais bon, d’un autre côté, ils ont apportés un tout petit peu + au rock n roll que ne le feront jamais les groupes parisiens...mais bon, vu que t’as bien suivi la leçon de Eudeline, cette tache qui en veut à Dieu de pas l’avoir fait naitre dans le corps de Johnny Thunders, ce vieux punk frustré soit disant "journaliste" qui, lui mm, a bien retenu la leçon "rock progressif = ennemi du punk = caca"

        "maintenant tu va aller au lit ecouter current 93 (celle là ellle est quand même pas mal aussi...)."

        — > euuuuuuh qqun peut m’expliquer ce qu’il y avait de drole ??? pas compris !

        "Et, oui, de tout temps, le rock a été une histoire de look, a 50%, ne vous en déplaise."

        — > 50% ??? wouawwwwwwwwwwwww t’es vraiment loin, toi !! Si tu ne vois en les stones ou led zeppelin ou le velvet qu’une question de look, t’es encore + pathétique que je ne le pensais (en ts cas, t’as bien appris ta leçon...Eudeline sera fier de toi !)...Pq ils ont sortis des disques si tout leur succès ne se base que sur un jean’s et un t-shirt moulant ??? Quelle perte de temps !

        "tortoise !!! le post rock, le krautrock ! musique de bobos prétentieux qui n’ont pas le courage d’acheter un disque de jazz ou de classique, ce qui leur permetttrai de se la péter sans passer pour des ignares (comme vous monsieur)."

        — > donc, si je te suis : qd tu laches pas les 3 mm riffs pdt 30 ans comme cette merde sur-estimée qu’etait Ramones, t’es un bobo prétentieux ??? déjà, désolé de te décevoir mais : 1) je suis le fils de 2 ouvriers (dont une mere sur-endetée) et au chomage...alors bourgeois (! !!!) bohème, bof bof...et puis, quoi que tu dises, tu peux les traiter de prétentieux autant que tu veux, mais sans le krautrock, ENORMEMENT de groupes dans le rock n roll ne sonnerait comme ça sans eux, aujourd’hui (dont tout le punk et donc Plastiscines)...sinon, oui, j’écoute aussi du jazz (de John Mc Laughlin à Herbie Hancock en passant par Alice et John Coltrane) et du classique (de Penderecki à Steve Reich en passant par Ligeti) mais là, tu es hors propos...on parle de rock, là !

        "AAAhhh, la musique "expérimentale" avec trois notes de guitares volontairement mal jouées, bravo le fun et la révolution."

        — > "3 notes de guitares volontairement mal jouées"...tu auras le mérite de m’avoir fait rire !!!

        "Même chose pour sonic youth et mars volta. Gouts de chiottes et ça vient se la ramener puriste ????"

        — > ok...t’es un champion du monde, en fait !! (pour Mars Volta, je passe encore mais dire que Sonic Youth est merdique, tu fais TRES TRES TRES fort !!)

        "Mais l’escence même du rock’n’roll était déjà établie que tes groupes merdiques n’avais pas sali leur 1ère pampers. Cochran, son house, sonics, blue cheer, cramps, gun club, ça te dit quelque chose ???"

        — > tu parles de "citer le dictionnaire du rock à papa" mais toi, qu’est ce que tu fais ?? Et pour répondre à ta question, oui, bien entendu que je les connais ! J’en ai mm vu un (The Cramps) et en voit un autre en avril (Blue Cheer)...Blue Cheer, The Cramps, Gun Club et ça parle de bon gout ! je glousse de rire !

        "Tu es hors sujet, on parle rock, tu parles d’ennui et de prétention. Tu vit dans l’erreur, pendant que les jeunettes des plasticines, elles, se fendent la gueule sur scène et en studio. Alors petit, achète toi des oreilles ou une guitare et ne te la ramène pas."

        — > tu parles d’ennui ??? me suis jamais autant fait chier qu’au concert des Cramps (que tu cites + haut)...des toxs mm pas capables de tenir debout sur scene et faire 3 accords sans se planter et le chanteur obligé de montrer sa bite pour ne pas que la salle se vide tellement il est chiant comme la mort...ça, c’est le rock n roll...MOUAHAHAHAHAHAH...

        je "vies dans l’erreur"...ok, donc, Rock n Folk = science infuse ???

        Ennui et prétention ?? C’est pas parce que le niveau est trop élevé pour toi que c’est forcément "ennuyeux et prétentieux", chouchou !!

        Et puis, à mon avis, c’est surtout les patrons du label qui doivent se fendre la gueule...voir qu’un abruti comme toi crie au génie et donne sa thune pour l’album de cette mascarade. (Bien que...ils ont tellement bon gout sur les majors, qu’ils doivent adorer ce qu’ils sortent...plastiscines/crazy frog : mm combat...l’unique différence est que le 1er groupes "rock n roll")

        bref, j’ai éclaté de rire en te lisant...t’es trop balaise !!!

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          24 février 2007 [retour au début des forums]


          Oui, pink floyd et sonic youth font de la merde, et en ont toujours fait. Il n’y a rien de balaise a dire celà. Current 93 également. Les mecs de rock n folk ont surement la science plus infuse que toi, leur parents sont peut etre même des prolos, va savoir (mais on s’en fout, comme des tiens d’ailleurs...). Les ramones ont plus compté dans le rock que le kraut machin ect.... on pourrai continuer toute la nuit comme ça. Tu ne connait les choses qu’en surface tout en êtant bloqué a toute discution constructive, je ne peut rien pour toi. Tu devrai écouter du rock, ça te calmerai...

          [Répondre à ce message]

            Plastiscines : "LP1"

            24 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


            "pink floyd et sonic youth font de la merde" : je viens de recevoir un sms de Eudeline...il te met "10 sur 10" à ton interro, mon grand !

            clair que Can, Neu ! ou Faust et les autres, n’ont rien apporté au rock n roll !!! (t’es vraiment le + grand des champions du monde !)...ils ont apportés quoi au rock n roll, les ramones ??? "one two three four" (wouawwwwwwwwwwww) et le fait qu’un type qui ne sait pas jouer d’un instrument ose monter sur une scene...à part ça ?? 30 ans de carrière, 30 ans du mm riff dans tous les sens...wouawwwwwwwwwwww !!! quelle révolution !! bien + impressionnant que d’inventer et d’influencer, à eux seuls (une toute petite minorité de groupes), plusieurs genres musicaux (punk, ambient, techno, industriel,.........) !!!

            "Tu ne connait les choses qu’en surface" : ahahahahahahahah !!!

            Va te payer une culture avant de répondre à ça !

            [Répondre à ce message]

              Plastiscines : "LP1"

              24 février 2007 [retour au début des forums]


              "Ambient, techno, industriel", oui, mais moi je parlai de rock là. Si c’est pour nous dire que can a influencé ces sous genres abominables (abo-minables ?), tout ça pour ça, bravo, je te passe ma médaille de champion. Et oui, one two three four, le rock quoi, tu n’aimes pas ça ??? Tu sembles apprécier le velvet pourtant, quelle différence dans le fond avec les ramones ? : drogues, blousons noirs et lunettes noires, technique limitée, recyclage des vieux plans rocks ect... le rock n roll quoi, avec ses codes que tu ne semble pas saisir. Seulement voilà, le velvet ça fait "cool", ça fait "hype", la bannane andy warhol tout ça... tout ce que tu reproches a d’autres quoi. Je viens de recevoir un sms de serge kaganski et jd beauvallet, ils t’attendent pour le blind test kraftwerk... en fait, t’adorerai ça, vivre a Paris, hein ?

              [Répondre à ce message]

                Plastiscines : "LP1"

                24 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


                "en fait, t’adorerai ça, vivre a Paris, hein ?"

                — > j’ai deja quitté Bruxelles pour la campagne...alors Paris....mouahahahah

                "Ambient, techno, industriel", oui, mais moi je parlai de rock là. Si c’est pour nous dire que can a influencé ces sous genres abominables (abo-minables ?)"

                — > une fois de +, tu nous prouve ton ouverture d’esprit...tu traites les autres de gamins mais t’es guère mieux qu’un môme pour qui "tout est de la merde sauf Nirvana et Korn"

                "Et oui, one two three four, le rock quoi, tu n’aimes pas ça ??? Tu sembles apprécier le velvet pourtant, quelle différence dans le fond avec les ramones ? : drogues, blousons noirs et lunettes noires, technique limitée, recyclage des vieux plans rocks ect... le rock n roll quoi, avec ses codes que tu ne semble pas saisir."

                — > une fois de +, tu me fais pitié...tout n’est que question de look et de vieux raccourcis faciles

                t’es une blague, en fait ??? elles sont où les caméras ????

                [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    26 février 2007, par Vince [retour au début des forums]
    blog


    Alors premierement, trouve moi quelqu’un qui est fan de Radiohead et Linkin Park a la fois...
    Deuxiemement, ce que je vois c’est que tu es un nostalgique frustré des vieilles annees du rock et qui dira toujours "c’etait mieux avant" sans chercher a aller plus loin.
    Troisiemement, quand on est né dans les annees 80 (c’est mon cas), on a grandi avec la musique des annees 90 et c’est normal qu’on connaisse moins bien les annees 70 ou 80 niveau rock.
    Qu’on le veuille ou non, il y a de tres tres bons trucs depuis les annees 2000 (il y en a eu aussi dans les 90), je vois mal comment nier ca, meme si on est un fervent amateur du rock 70’s, 80’s.

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


      ce que je vois c’est que tu es un nostalgique frustré des vieilles annees du rock et qui dira toujours "c’etait mieux avant" sans chercher a aller plus loin.

      — > clairement d’accord avec toi...aujourd’hui, on ne fait que repomper de façon flagrante ce qui a deja été fait...aucune envie d’innover...aucune expérimentation...que de la pose, du look et de l’attitude...mais tt ceci cache un grave manque de talent...et ça, ça me frustre, en effet !

      quand on est né dans les annees 80 (c’est mon cas), on a grandi avec la musique des annees 90 et c’est normal qu’on connaisse moins bien les annees 70 ou 80 niveau rock.

      — > je suis né à la fin des 70’s et ai donc vécu mon enfance dans les 80’s et mon adolescence dans les 90’s...pourtant, qd on éprouve un amour pur pour la musique, on cherche à remonter les sources...voir d’où vient ce son, ce riff, cette histoire...voilà pq je n’aime pas la mode...on bourre le mou avec encore et tjs des sous-sous-sous groupes qui etaient eux mms des sous-autres groupes...on finit par en oublier qu’avant, on avait droit à la mm chose....en mieux (vu qu’une fois de +, il n’y a aucune innovation)...donc, une fois de +, ça me frustre !

      Qu’on le veuille ou non, il y a de tres tres bons trucs depuis les annees 2000 (il y en a eu aussi dans les 90), je vois mal comment nier ca, meme si on est un fervent amateur du rock 70’s, 80’s.

      — > en effet ! il y en a de tres bons ! seulement comme dit + haut, ce ne sont pas les meilleurs dont on parle...une fois de +, on sature le marché avec des "sous sous sous..." et 99% des gens n’ont pas cet esprit de recherche...ils ne cherchent pas + loin que ce qu’on leur offre sur un plateau d’argent (mm si c’est de la merde sous ce couvercle qui brille)...et encore une fois, ça me frustre !

      oui, je suis un frustré jusqu’au bout des os...possible...mais tellement fier de ma culture et de mon esprit de recherche...et non, d’etre un mouton/consommateur.

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


        ceci n’etait, bien entendu, pas une attaque qui t’était adressée personellement

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          27 février 2007, par 2deNeurone [retour au début des forums]


          Heil Icon, consultant à la programmation du Dour festival ! je savais pas que Carlo devait engager des consultants pour programmer Plasticines ??? parce que c’est ce qui risque d’arriver mon petit Heil !
          Tu es également consultant NME pour venir polluer ce site de la sorte ???
          Alléeee, c’est de bonne guerre ...

          P.S il y aurait moyen de progammer Louis XIV cette année ???

          [Répondre à ce message]

            Plastiscines : "LP1"

            27 février 2007, par 7 ALM [retour au début des forums]


            Je ne sais pas trop où laisser ce post tellement ça tire de partout.

            Heil Icon tu as eu du bol d’avoir grandit dans un milieu qui t’as ouvert les portes de la musique en grand. J’aurais adoré voir autant de concerts que toi partout dans le monde mais disons que mon compte en banque n’était pas à la hauteur. Pour assouvir sa passion pour la musique (quelque soit le style) on fait avec les moyens du bord et si on n’a pas de potes musicos, c’est difficile. Alors comment faire pour découvrir le rock sans aucun média papier et qu’on ne peut s’offrir qu’un seul disque par mois ? Aujourd’hui il y a internet et cela change tout. Mais avant Internet on faisait comment ? On est à peu près du même âge et il est certains que tu connais un paquet de groupes ou artistes qui me sont inconnus. C’est ça que je trouve finalement jouissif (merci pour les quelques références que tu donnes comme Cosmic on Fire par exemple - râââââ que c’est bon - ). Même si je n’ai pas du tout la même vision de Paris que toi (mettre dans le même sac une ville entière c’est un peu exagéré non ?) et que je lis effectivement Rock’n’FolK chaque mois (l’habitude on va dire), j’ai de la sympathie pour toi et du respect pour ta vision du rock même si je ne partage pas tout tes points de vue (le look ça compte quand même, exit H&M). Allez je m’en vais réécouter Wolfmother que je viens de découvir hier (je sais, je suis à la masse). Amicalement ma « choutte ».

            Signé Mouaaaaaahhhhhh !!!!!

            [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

23 février 2007, par I_fucked_Sofia_Copola_and_Kirsten_Durst_in_the_same_bed [retour au début des forums]

Je cite : "Lost in translation, film ultra-bobo de la réalisatrice ultra-fashion Sofia Coppola". La remarque de trop...

Occupez-vous de musique, svp... Le mélange des genres ne joue franchement pas en votre faveur !

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

23 février 2007 [retour au début des forums]

je voudrais féliciter la journaliste pour sa pitoyable argumentation !

elle soutient que les plastiscines copient les autres juste car elles ont le meme titre d’une chanson des strokes et qu’une de leur chanson rassemble au nom d’un groupe ! woaaaaa c’est trop ouf quoi !

si elle savait le nombre de chanson qui s’appellent pareilles et sonnent différemment ! si elle écoute under control des strokes et under control des plastiscines elle verra la différence !

les beatles ont une chanson qui s’appelle "words of love" ainsi que les mamas and the papas pourtant ce n’est pas du tout le même style, l’un est pop et l’autre hippie !

je m’attendais à une critique plus constructive mais apparement cela dépassait les capacités de l’auteur !

bravo encore

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

23 février 2007 [retour au début des forums]

c’est halucinant de voir à quel point la journaliste n’a pas été chercher plus loin que le bout de son nez et on sent bien qu’elle est limitée musicalement à en voir ses références !

vive anais au moins elle est cheume et vieille on risque pas de la jalouser !

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    23 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


    est-ce que ca veut dire que tu aimes cet album ? si c’est le cas, tu sembles également limité(e) musicallement. Par contre, dans ce cas, il y aurait un point où tu n’aurais pas de limite : dans le mauvais goût :)

    [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    3 mars 2007, par Olvidosoy [retour au début des forums]


    Vous lis depuis peu ...
    Hallucinant oui l’intéret de cet article l’engouement qu’il génère les réactions qui fusent ...j’aime assez moi.
    Alors envie d’aller juger par moi-même oui l’aurai sans doute jamais fait le côté Sheila sûrement.
    Et puis pas touche à Anaïs vieille et cheume vais t’en donner moi !!!

    [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007 [retour au début des forums]

Un article tout simplement pitoyable.
Et, n’étant pas fan d’Indochine (j’ai peut-être des défauts, mais n’exagérons pas), je pense que j’ai le droit d’écrire un post sans me faire insulter.
Déjà le nom Plasticines n’a pas été trouvé dans une chanson de Placebo mais dans Lucy In The SKy With Diamonds des Beatles (eh ouais, si tu connais mieux Placebo que les Beatles, révise ta rock-culture, scribouillarde aux idées soi-disant bien-pensantes). De plus, cet acharnement envers la scène rock parisienne sent bon la province frustrée de ne pas être dans le coup et de plus en quoi cela serait mauvais qu’un journal comme Rock&Folk mettent un jeune groupe en couverture ? Ils défendent ce groupe, toi tu l’aimes pas, chacun son truc, n’impose pas ton avis. De plus, réussie à écrire un article de rock comme Vincent Delerm écrit une chanson, et sans une seule fois parler de musique, c’est très fort. Et puis, je vais vous le dire, j’aime beaucoup Pop-Rock, mais ce côté méprisant que vous affichez envers les adolescents ressemble tellement aux critiques des vieux connards bien-pensants qui méprisaient les Stones ou les punks en leurs vénérables temps.

Pour résumer, et si vous parliez de musique, juste une fois dans votre vie ?

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    23 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


    De plus, cet acharnement envers la scène rock parisienne sent bon la province frustrée de ne pas être dans le coup et de plus en quoi cela serait mauvais qu’un journal comme Rock&Folk mettent un jeune groupe en couverture ?

    — -> *avale son thé de travers* faut vraiment etre parisien(ne) pour écrire ça ! mouahahahahahahahah !!!!

    avant de commencer, je tiens à préciser : je ne suis ni provincial ni même français !

    "ça sent bon la province frustrée de ne pas etre dans le coup"...excuse moi du peu mais 80% des meilleurs groupes français viennent de province.

    Paris, ça pue le "m’as-tu vu", la frime, l’apparence, les suiveurs,...

    quant à ton cher magazine fétiche, je ne me torcherais mm pas le cul avec...c’est un magazine de prétentieux pleurnichards...des pauvres journaleux nostalgiques d’une scene punk connue sur le tard...ça pleurniche et ça pleurniche encore...ça se prend pour Malcolm Mc Laren (sais-tu au moins qui c’est sans sortir ta collection de Rock n Flop ????) en essayant de promouvoir des groupes montés de tte piece avec les gosses des producteurs et autre gens des maisons de disque à Paris...des merdeuses et merdeux de 17 balais qui mouillent leur culottes (ou se secouent la nouille) devant ce sac à gerbe "rock n roll" ou l’autre torchon "journalistique" qu’est le NME...ça se croit ultra mega rock n roll car ça gaspille 200€ chez H&M en une aprem’ (pour faire de jolies photos pour myspace) et que ça crache par terre à la flèche d’or...

    je m’égare...je reviens à Rock n Flop avant de conclure : as tu deja entendu parler de The Elektrocution et Steeple Remove ? ils ont sortis 2 des meilleurs disques depuis des années dans le circuit rock n roll français ?? t’as vu ne fut-ce qu’une chronique d’une seule ligne dans ton torchon ? pas une ligne !!! pq ? simple raison : ils ne viennent pas de Paris...c’est marrant parce qu’en fait, les seuls groupes français exportables sont ceux qui ne viennent pas de ce gros tas de fumier qui sent le channel !

    En conclusion : ce chauvinisme parisien, qui croit que c’est la + grande ville du monde, alors que c’est juste rempli de bouseux aveuglés par la frime et les strasses, a dépassé depuis bien longtemps les limites du pathétique. Paris, ça pue le superficiel ! Paris n’est pas rock n roll ! Paris n’arrivera jamais aux pieds de Londres, New York, Los Angeles, Berlin ou même n’importe quelle ville de province de son cher pays ! Paris comprendra p-e ce qu’est le rock n roll qd elle captera que ce n’est pas en copiant le look et l’attitude des autres en y ajouttant une touche de surfait et de brillant qu’on fait du bon rock n roll...Le bon rock n roll, c’est qd ca pue la crasse et la transpiration...pas qd tu te secoues dans tous les sens et que ta meche ne bouge pas d’un poil ! Vivement la mort du rock n roll car vous me faites pitié ! (ceci est valable pour tous les fans parisiens, provinciaux, belges, anglais, turcs ou japonais qui ne peut s’empecher de crier au génie tous les mois pour "le nouveau sauveur du rock")

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      23 février 2007, par 7 ALM [retour au début des forums]


      La vache Heil Icon ! Qu’est-ce qui te prends ? Faut pas s’énerver comme ça.

      [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      23 février 2007, par pinkwater2611 [retour au début des forums]


      Euh là moi je suis d’accord !! [meme si je ne suis qu’une pitoyable fan d’indochine. Mais j’ai une culture musicale plus élaborée tout de même]

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        23 février 2007, par Nicolas [retour au début des forums]


        Ah ouais ? Tu aimes quels autres groupes, à part Indo ? Placebo ? Muse ? Keane ?

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          26 février 2007, par Vince [retour au début des forums]


          Encore un gars qui crache sur Muse juste parce que ca passe sur Europe 2. Pitoyable.
          Tres honnetement, je pense pas qu’on puisse dire que Muse est un groupe de merde. Arretez de voir les a-cotés et concentrez-vous sur la musique (et si vous avez pas aimé le dernier album, ecoutez plus le premier).

          [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          2 mars 2007, par pinkwater2611 [retour au début des forums]


          Ah je suis fan de Muse et de Placebo ouais, Keane mouais c’est pas mal. J’ai pas le droit ?? Sinon j’aime des centaines de trucs, des whos au dernier Manson, Rammstein, les Killers, Led Zep, Pink floyd et j’en passe, va te faire foutre si tu penses que c’est de la merde juste parce que tes groupes à toi que personne connait ne passent pas en boucle sur je ne sais quelle radio, je n’écoute jamais la radio et je ne lis la presse que quand ça m’interesse. Mais pour toi c’est de la merde à partir du moment où c’est médiatisé puis après tu te plains que personne ne connait les groupes que t’aime ! Faudrait savoir !

          [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      23 février 2007 [retour au début des forums]


      Ce n’est pas un chauvinisme parisien, c’est juste un énervement qu’on dénigre sans cesse Paris en disant que les groupes en province ont aucune chance, alors que la plupart des groupes français connus ne viennent pas de Paris (mis à part Téléphone, il y a les immenses Dogs de Rouen, les Thugs à Angers, Louise Attaque à Montargis, Noir Désir à Bordeaux, Starshooter à Lyon, la liste est longue), donc là il y a une poignée de Parisiens qui sortent et on va leur cracher sur la gueule parce qu’ils se font aider par Rock&Folk, qui a également soutenu des groupes comme Mickey 3D qui ne viennent pas de Paris. Quand à ton argumentation toute pourrie sur les rockeurs à Paris sont superficiels, je préfère te dire d’éviter d’assimiler, de retourner écouter Sufjan Stevens ou un de ces trucs bobos en buvant ton thé, et éviter d’insulter des gens parce qu’ils ne viennent pas de ta ville.

      Sur ce, bye bye, tu me reparleras quand t’auras appris l’orthographe :)

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        23 février 2007 [retour au début des forums]


        Et oui je connais The Elektrocution et je ne connais pas Steeple Remove, mais pourquoi, en soi, ces groupes seraient-ils meilleurs que les Naast, Plasticines ou Second Sex. C’est limité, je trouve. Et oui, évidemment que je connais Malcolm Mc Laren, mais j’ai pas besoin de citer des références dans n’importe quel post pour me la péter et faire croire que j’en connais plus que d’autres. Il n’a rien à foutre là-dedans et ton argumentation merdique n’a pas besoin d’un escroc pour se péter la gueule.

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          23 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


          Pq sont ils meilleurs ?

          1) parce qu’ils ne se basent pas sur le look
          2) parce qu’ils ont le mérite d’etre parti de rien pour y arriver, qu’ils ont sué, dormi par terre chez des organisateurs apres des concerts,....contrairement à ces groupes parisiens arrivés en haut de l’affiche par papa et ses contacts
          3) parce que tu sens qu’ils font ça car ils aiment ça et non parce que "c’etait ça ou la nouvelle star...mais ça, c’etait trop la teu-hon haaaaaaaaaaaan"
          4) parce qu’ils ont des influences un rien + impressionantes que les groupes que tu cites
          5) simplement parce qu’ils sont meilleurs musiciens et compositeurs ("ouaiiiiiiiiiiiiiip mais bon, ils ont 17 ans"...et alors ????)

          ça te suffit ou bien, tu en veux encore ?? parceque, des arguments, j’en ai encore 6 camions qui attendent

          [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        23 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


        "Ce n’est pas un chauvinisme parisien, c’est juste un énervement qu’on dénigre sans cesse Paris (...), donc là il y a une poignée de Parisiens qui sortent et on va leur cracher sur la gueule (...)"

        — -> mouahahahah ! donc, t’as 5 bouses qui sortent, c’est nul à chier mais bon, pour une fois que c’est de Paris, ça mérite une couverture de magazine et un matraquage médiatique depuis un an ??? mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! tu as raison, mon grand (ma grande ?) !!! Tu es gentil(le) !!

        A aucun moment, tu ne te dirais qu’on s’en contre-balance royallement de savoir d’où vient le groupe (que ce soit d’Iran, du Chili, de Norvege ou de Outsiplou-Les-Bains-De-Pieds) tant qu’il est bon ? Mais bon, "ce n’est pas du chauvinisme" ! *je suis mort de rire*

        Enfin, bon, ne pleure pas ! Je suis belge et je crache tout autant sur la scene belge francophone.

        Toutes ces propagandes régionales, c’est d’un pathétique ! Surtout que 99% du temps, ils sont nazes à mort, les groupes avec lesquels on nous matraque...des "trucs" indigestes, avec des influences de merde (en général, ça vole pas bien haut ou bien super méga cliché : Placebo, Muse, Libertines, Sex Pistols, Beatles, Stones, Dylan et dans le meilleur des cas, le Velvet Underground etc etc etc...)

        Toute cette tranche de groupes parisiens en pleine puberté, je les ai tous vu en concert (je tiens à préciser que je les ai tous vus, en une seule soirée, en ayant entendu parler d’eux sans jamais les avoir entendu) et AUCUN ne m’a apporté autre chose que "mais c’est quoi cette merde ??? c’est ça le futur du rock ??? bah putain !! c’est pas gagné !!!"

        (Sinon, boire un thé le matin - désolé de ne pas aimer le café - est un truc de bobo ??? euuuuuuuh...ok ! vachement bobo, moi...2 parents qui sont ouvriers et moi, je suis chomeur...ça, c’est etre bobo en 2007 !!!mouahahahahah !!!)

        Et puis, je n’écoute pas Sufjan Stevens...je suis encore bien + élitiste que tu ne le penses : je n’écoute que du drone, du krautrock et des trucs folk (néofolk et psychéfolk). Que des groupes pour "prétentieux", des groupes dont tu n’entendras jamais parler car c’est bien trop pointu pour un torchon parigot/parisien frustré d’avoir connu le punk avec la mort de Sid Vicious (et de ne s’en etre tjs pas remis 30 ans apres). Ils sont trop balaises chez Rock N Flop !! Ils traduisent bien le NME en français (tt en rajoutant, bien entendu, l’article du mois sur la scene parisienne et qqs pleurnicheries de Eudeline et Manoeuvre) !! :))))))

        Quant à mon orthographe, si tu n’as que ça comme critère pour me descendre, ça montre bien ton niveau !

        Pour terminer, je te dirai (d’une façon que tu comprendras) :
        "etre rock à Paris en 2007, c’est etre OVERlooké (bah oui ! qd on lit un article du RNF, c’est 3 pages de "le chanteur à la chevelure blonde, le torse musclé, le jeans moulant,....pour 1 ligne de "c’etait un chouette concert...faut bien s’identifier à ça !), c’est aussi se gigoter la nouille ou s’écrire "fuck" sur la gueule, comme je viens de voir sur canal +, en allant voir des minables bourgeois de 17 ans se prendre pour Pete Doherty, les Hives voir mm Johnny Halliday. Et puis, c’est lire le NME, les Inrocks et Rock n Folk et crier au génie tous les mois devant les nouveaux sauveurs du rock : Klaxons ("Sonnettes Foireuses", plutot), The Fratellis, The Pipettes, Clap Your Hands Say Yeah, Bloc Party, The Blood Arm, Second Sex, The Parisians, Naast, Plastiscines, etc etc etc etc etc............................................................(tout ça en un an grand max. !)"

        Pour la Belgique, tu reprends les qqs dernieres lignes et tu reprends les derniers groupes et tu les remplaces par The Tellers, Minerale, Joshua, The Diplomat, Showstar, Montevideo, Malibu Stacy, Sold Out,.......................

        Franchement, quelle misère !!! Je comprends mieux pourquoi on dit "plus rien ne s’invente aujourd’hui" qd je vois ce que la presse et les maisons de disques tentent de nous faire gober.

        ps : oui, je suis assez bavard aujourd’hui...et je fous des parentheses partout !

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          23 février 2007 [retour au début des forums]


          Ce qui est tordant avec toi heil machin, c’est que je ne n’ai aucune idée de ton age, mais a te lire, on dirai vraiment le pauvre lycéen de province qui découvre le rock après la bataille, et qui pense briller en choisissant le coté "intello-frustré" par pur esprit de contadiction. Tu es peut etre véhément et tu aimes dresser des listes de groupe en priant que personne ne les connait, mais sache que tu fait plus pitier qu’envie.

          [Répondre à ce message]

            Plastiscines : "LP1"

            24 février 2007 [retour au début des forums]


            Ce qui est tordant avec toi heil machin, c’est que je ne n’ai aucune idée de ton age, mais a te lire, on dirai vraiment le pauvre lycéen de province qui découvre le rock après la bataille, et qui pense briller en choisissant le coté "intello-frustré" par pur esprit de contadiction. Tu es peut etre véhément et tu aimes dresser des listes de groupe en priant que personne ne les connait, mais sache que tu fait plus pitier qu’envie.

            clap clap

            [Répondre à ce message]

            Plastiscines : "LP1"

            24 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


            apres quelle bataille ?? tu racontes vraiment n’importe quoi ! (à moins que ca soit tjs cette "bataille" Punk/rock progressif de mongol Journaleux/parisien/alcoolique/frustré ????)

            et puis, en parlant de frustré, je te retourne le compliment...t’es un vieux blasé, en fait ! tu fais le chaud "trop rock n roll" mais tu pues le connard qui lit rock n folk tous les mois, l’abruti qui consomme tout ce qu’on lui dit "tiens bouffe cette merde bien ficelée !"...t’es blasé que des gens s’y connaissent + que toi et que t’es perdu avec ta vieille liste de "sauveurs du rock"...la façon dont tu parles de Tortoise fait tres "j’ai lu une chronique" ou mieux "vais le casser mais je connais pas...vite Wikipedia !!!"

            je m’en bats royallement les couilles de faire envie ou pas...juste envie qu’on sorte de cette misère culturelle pop/punk...de cette version "made in Europe" de Avril Lavigne avec le coté "ouaip mais avec elles, vous etes hypes."

            [Répondre à ce message]

              Plastiscines : "LP1"

              24 février 2007 [retour au début des forums]


              Mais que viens faire avril lavigne là dedans ??? Je n’aime pas avril lavigne... étrange argumentation. De plus, je ne parle que de ce que je connais, tortoise en fait partie, un ami m’a saoulé il y a des années avec cette merde. il n’ont jamais écrit une seule mélodie valable... hop, dans les poubelles de l’histoire des pompeux ! Jen’ai pas acheté l’album des plasticines par contre, juste entendu 2 ou 3 morceaux, et je dit juste que celà ne mérite pas un tel acharnement. Et qu’on aille parler de truc médiatique !!!! alors qu’1 seul journal a osé les mettre en couv’ plutot que bjork ou radiohead, wahou ! ça c’est du complot mercantile ! T’inquiète pas, elle ne vont pas perturber la mafia prog’ dans sa conquète des gens chiants. Alors maintenant je pourrai rentrer dans ton petit jeu, faire des listes, m’énerver, inventer et fantasmer, mais non, je m’en fout. Je ne t’ai pas attendu pour découvrir le rock, et je ne l’ai surement pas découvert sur internet !!! ça n’éxistait pas, tout simplement... et s’était bien mieux comme ça.

              [Répondre à ce message]

                Plastiscines : "LP1"

                24 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


                qu’est ce que tu connais de ma vie pour dire que j’y connais rien au rock n roll ? je te parle du groupe que tu veux qd tu veux (et sans wikipedia, chouchou)...tu connais 5 groupes de punk et le reste te fait chier...c’est avec ça que tu te la petes "je te nique niveau rock n roll" ??? t’es un beauf avec une culture qui se limite à 5 groupes clichés...un minable ! un inculte !!

                inventer et fantasmer ? tu consideres que c’est ce que je fais ? j’ai découvert le rock sur internet ? j’allais surement deja voir des concerts que tu chiais encore dans ton froc lolol j’ai vu des groupes (à leur grande époque, tu te chierais dessus rien qu’à entendre lesquels)...pourtant, j’en ai rien à battre...arrete de faire ton "king of rock n roll"...mon discours, depuis le départ, etait "ce groupe pue...je vous conseille :........." et j’ai laché une liste de groupes que, MOI, je trouve bien...toi, qu’est ce que t’as fait à part dire que tout ce que j’ecoute c’est de la merde...et avec quel argument ? "un pote a essayé de me faire écouté ça il y a 5 ans...je trouvais ça chiant alors je veux pas en entendre parler"

                t’es mignon avec ton joli discours !

                allez, bisous, chouchou !

                ps : contrairement à ce que tu penses, je suis TRES calme et tu me fais mourir de rire tellement t’es con ! :)

                [Répondre à ce message]

                  Plastiscines : "LP1"

                  24 février 2007 [retour au début des forums]


                  Pas de ma faute si la plupart des groupes que tu cites ne sont pas crédibles ! Je te dit juste qu’avec ta mentalité par rapport au rock, tu es passé a coté de l’essentiel. Alors arrête de te prendre au sérieux comme ça, t’as pas inventé l’eau chaude ni la guitare électrique. Et tu n’es pas plus crédible qu’un fan des plasticines en tout cas, malgré tout le mal que tu te donnes.

                  [Répondre à ce message]

                    Plastiscines : "LP1"

                    24 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


                    "Pas de ma faute si la plupart des groupes que tu cites ne sont pas crédibles ! Je te dit juste qu’avec ta mentalité par rapport au rock, tu es passé a coté de l’essentiel."

                    — > moi, je dirais plutot que je me suis tapé l’essentiel + les petits détails...et que toi, tu te la joues le "king of rock n roll" en ayant lu un résumé.

                    Enfin, chacun son point de vue !

                    [Répondre à ce message]

                  Plastiscines : "LP1"

                  24 février 2007, par Le mec qu’a écrit le premier message [retour au début des forums]


                  Comme quoi les cons se cachent partout, chez les fans d’Indochine comme chez les fans de folk de mes couilles qui croient tout savoir sur le rock parce qu’ils connaissent des groupes inconnus super chiants et dont les seules références sont Avril Lavigne et Malcolm Mc Laren.

                  j’allais surement deja voir des concerts que tu chiais encore dans ton froc lolol

                  Là, nous voyons toute la finesse, l’intelligence et l’humour de Heil Icon avec trois signes du crétin fini dans une seule phrase :

                  1) accents ou quoi que ce soit se rapprochant de la syntaxe classique annihilé.
                  2) expression utilisée exclusivement par les personnes âgées de 8 à 11 ans ou ayant le QI d’une huître.
                  3) le lolol signe qui démontre l’étendue du vocabulaire de ce cher HeilIcon et qui démontre une fois de plus c’est que Heil Icon, sous ses airs pédants de "moi avec mes groupes de folk j’enfonce tous les groupes qui préfèrent faire du rock plutôt que de la merde en boîte qu’on surnomme "indie" " a le QI d’un fan de Kyo, est prétentieux comme un fan de prog’ et est pitoyable comme un djeuns rebelle donneur de leçon.

                  J’arrête là, j’ai pas envie de t’enfoncer, je te laisse boire ton thé et écouter ton antifolk

                  [Répondre à ce message]

                    Plastiscines : "LP1"

                    24 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


                    toutes ces critiques sur ma façon d’écrire me prouvent qu’au final, tu n’as aucun argument...t’es mignon !

                    [Répondre à ce message]

                    Plastiscines : "LP1"

                    24 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


                    "Comme quoi les cons se cachent partout, chez les fans d’Indochine comme chez les fans de folk de mes couilles qui croient tout savoir sur le rock parce qu’ils connaissent des groupes inconnus super chiants et dont les seules références sont Avril Lavigne et Malcolm Mc Laren."

                    ah ? y en a pas chez les lecteurs de RnF "wouaaaaaaaaaaaaaaah trop bien ce groupe avec des merdeuses de 10 ans qui ont acheté une compil Punk Rock 2007 apres 200€ d’achats de fringues rock n roll au H&M et qui ont décidées de monter un groupe de rock car c’est trop cool...trop cool, les mecs !! 1 2 3 4...je crache par terre je suis bourré...trop rock n roll...bon, je vous laisse, j’ai ma prépa de droit à passer...bah oui...faut pas déconner...le rock n roll, ca va pas etre hype tte la vie" ??

                    Tu sais quoi ? attendons !! n’en parlons plus ! j’ai fort à parier que dans 10 ans, qd je serai tjs un amoureux du rock pur et dur (du rock psyché au drone en passant par le métal et le rock garage), toi, tu auras deja depuis bien longtemps oublié toute cette mode pour t’acheter des cd’s de varietoche française car t’as vu une chouette pub, samedi soir, en regardant la tv avec ta femme et ton chien...tu n’aimes pas le rock, t’es un mouton, tu ne fais que suivre une mode...j’ai fort à parier que si demain, rock n folk te dit que la polka c’est cool, dans la semaine qui suit, t’es en short en cuir au fin fond de la baviere.

                    Ta connerie me sidère !

                    [Répondre à ce message]

                      Plastiscines : "LP1"

                      24 février 2007 [retour au début des forums]


                      Si en plus tu ne lis pas se qu’on te répond, ça va pas t’aider a être plus cohérent ! Retourne a ta "prépa de droit" ! Ah, d’accord, je comprend mieux, je viens de découvrir le 1er fan de rock-juriste-belge-fan de kraut !!! Désolé, mais ça efectivement, je ne maitrise pas... Tshaww.

                      Ps : tu n’en as surement rien a foutre, mais quand la mode n’était pas au rock, je continuai a en jouer et en écouter, en me foutant bien de l’incompréhension de pseudo rockers-intellos dans ton genre. Car le rock, mon gars, je ne le suis pas de loin, je le vis tout les jours, et je me marre bien, donc, le reste, tu sais...

                      [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      26 février 2007 [retour au début des forums]


      pour en revenir au débat, les plastiscines en question en sont pas parisiennes...

      et quand bien même, en quoi le fait d’être parisien ou d’avoir de l’argent (critique que vous leur faites également sur ce site) empêcherait de faire de la bonne musique ??

      et pour répondre d’avance à vos attaques gratuites, moi non plus je ne suis pas parisienne, et non, je n’aime pas les plastiscines, mais jugez-les sur leur musique, pas sur leurs garde-robes...

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        26 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


        jugez-les sur leur musique, pas sur leurs garde-robes...

        — > sur la quoi ?? y a de la musique ? je pensais que c’etait un défilé de mode avec un clone de avril lavigne en français en fond sonore

        [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      26 février 2007, par Vince [retour au début des forums]


      Assez d’accord avec toi concernant Paris. Cette ville est tout sauf rock ! Je suis provincial et je n’ai pas peur de dire que cette ville est bien fournis en petits cons (je ne veux cependant pas faire une generalisation, il y a aussi plein de gens sympas...)

      Et encore, la plupart des quelques fans de rock, ce sont de petits bourges qui ecoutent ca parce que "ca le fait".
      Venez a Londres voir ce que c’est que le rock.

      [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    26 février 2007, par Vince [retour au début des forums]


    De plus, cet acharnement envers la scène rock parisienne sent bon la province frustrée de ne pas être dans le coup et de plus en quoi cela serait mauvais qu’un journal comme Rock&Folk mettent un jeune groupe en couverture ?

    J’ai bien peur que les seuls bons groupes actuels de rock francais ne viennent pas de Paris...
    Cette scene representee par Naast et The Plastiscines est pitoyable et a jeter direct a la poubelle. Il y en a de bien meilleurs qui meritent de se faire connaitre.

    [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007, par alexandre [retour au début des forums]

brooklyn c’est pas mieux que les plastocs...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007 [retour au début des forums]

Bastille, VIème, La Motte-Picquet, Jussieu, rue Sainte-Croix, rive gauche, quartier République, bus 72, Carnot ’06 ... je pige rien

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    22 février 2007, par fabrice [retour au début des forums]


    Je te comprends...
    Y ayant étudié un an après ma licence, j’ai pu en cerner les "subtilités".
    On a une image erronée de "Paname".
    J’ai trouvé cette ville bien moins superficiellle que Bruxelles St Gery/Flagey, où tu y retrouves toujours les mêmes têtes(souvent à claques).
    Le Parisien, chez lui, n’a rien à voir avec celui que l’on a l’habitude de cotoyer en vacances... D’ailleurs, la plupart du temps, ce dernier est bien souvent le "provincial" honteux de ses origines se la jouant "je suis monté sur Paris et y ai réussi".
    Chez nous, c’est le contraire. Ce genre de mecs fait le chemin inverse:Bxl->Rhodes/Lasnes/...
    En fait, là-bas, tout est inversé. Regarde où est logée ici la "communauté étrangère". 1000Bxl, Molenbeek, Schaerbeek,... Soit, le centre de Bruxelles.
    A Paris, les types doivent se farcir 40 min de RER pour arriver dans le centre dont les apparts sont loués des fortunes rive gauche aux stars de canal+, Jamel et autres DocGyneco, Chabat(tu les croises régulièrement St Germain des Prés). Je ne comprends pas... Ces types gagne de l’or en barre mais préfère vivre dans un 100m2 pour le même prix qu’une villa full options piscine/tennis/coke/putes à Lasnes (il avait pigé Daniel Auteuil :)

    [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007, par 7 ALM [retour au début des forums]

Après écoute rapide de l’album incriminé il n’y a vraiment pas de quoi fouetter mémère. Pas pire que la plupart des groupes français en général.

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007 [retour au début des forums]

Très bonne critique, reflétant bien la nullité de ce groupe qui est quand même la pire chose qui soit sortie de cette fameuse scène parisienne (c’est dire...)

Juste deux erreurs. Le nom du groupe, Plastiscines, est tiré de Lucy in the Sky with Diamonds, des Beatles ("Picture yourself on a train in a station / With plasticine porters with looking glass ties"). Et puis merde, Kaiser Chiefs et surtout Clap Your Hands Say Yeah sont deux super groupes !

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007, par Tortue [retour au début des forums]

Juste pour signaler que le demi a bastille excede quand même rarement 6€. Sinon je suis entièrement d’accord avec l’article, l’album est a bo ( et je suis parisien pourtant ) ; dans un style similaire et tout aussi nul y’a les naast aussi, qui sont encore plus médiatisés que ces 4 là ...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007, par Chaud Star [retour au début des forums]

Il parait que la chanson "Looser" a été écrite après le concert au Bota en référence à Julien de Montevideo...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007, par fab [retour au début des forums]

Ah, merci pour cette bonne tranche de rigolade !!! Ca fait du bien !!

Ceci dit, la vidéo suivante a été postée sur leur myspace :

http://vids.myspace.com/index.cfm?f...

Y en a qui connaissent ??

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007 [retour au début des forums]

Finalement, Plasticines c’est, à certains égards, un peu le Montevideo parisien ^^

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

22 février 2007 [retour au début des forums]

Euh... c’est léger... primesautier... euh... c’est une blague ?

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007 [retour au début des forums]

en fait, y a que des fans d’indochine içi...je comprends mieux le niveau élevé !

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Maerie [retour au début des forums]

XD moi j’étais sûre que les pouffes et le rock ça pouvait pas coller de toutes façons. Ceci dit elles m’ont trop fait hurler de rire la première fois que j’ai vu leur clip et entendu leur "musique" faut leur reconnaître ça hein -_-’ puis bon je me suis légèrement calmée en voyant qu’on appelait ça du ROCK... (c’est le truc triste de l’histoire :’-(( )
Elles ont du faire un pari ou chépa mais... -_-"""

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par emmanuelle. [retour au début des forums]

ahhh.... J’AIME. tout est dit. merci.

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Julien [retour au début des forums]

C’est le genre de critique qui met de bonne humeur (malgré ses références obscures pour le non-Parisien que je suis). Mais pourquoi avoir fait de la pub sur leur site ? Vous tenez tant que ça à voir débarquer les fans ?

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par gnyark gnyark [retour au début des forums]

Mais pourquoi tant de haine ? La musique n’est pas terrible, mais avec un état d’esprit pareil, combien de musiciens des années 60-70 auraient survécu ? Les chansons connes et gaga, il en faut aussi...L’ennui c’est que ces filles semblent ignorer le 2nd degré, et là ça fait peur 0___o

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Tom [retour au début des forums]

Bon Dieu je viens d’écouter et regarder en même temps le clip de la chanson Looser... Comment peut-on ? Qui a laissé faire ca ? Qui oserait tenter de défendre ca ? Mais bordel de qui se fout-on ? Vous pensez qu’à la production ils eplosent de rire à chaque fois qu’ils vendent un exemplaire de l’album ? C’est le vide total en moi et je félicite le chroniqueur de pop-rock d’avoir su rester si calme, moi je réclame carrément une réédition du Kinito-crash et que vous réduisiez le cd en miettes comme vous l’aviez si bien fait avec l’autre bouse auditive. Y a t il une personne dans la salle pour oser trouver un argument positif à ce groupe ? ... Oui ?
Merde.
Vous avez vu leur myspace ? Franchement, ce fut mon premier rire sincère de la journée.
Pitoyable. Comment voulez-vous trouver quelque chose à dire sur ce groupe ? Evidemment qu’on juge le physique plutot que la musique, c’est là dessus qu’ils ont misé à la production.
Allez rdv à la foire au boudin !

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par 7 ALM [retour au début des forums]

Elles se fringues chez H&M ? Bigre, c’est dingue ce qu’elles osent faire. Elles ne savent pas jouer ? On trouvait que c’était une qualité chez les punks. Leurs paroles sont stupides ? Allez voir chez Phil Spector ou chez les Beach Boys (dans le genre c’est pas mal non plus). Elles ne font pas de musique ? Disons que techniquement parlant, si. Elles sont à la mode ? Le rock est à la mode. Et puis quoi d’autre....ah oui elles sont Parisiennes. Là c’est le crime total. On devrait les tuer pour ça. En tout cas les Plastiscines sont belles et c’est tant mieux.

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007 [retour au début des forums]

Voici un chouette article à lire par les fans d’Indochine qui parasitent ce forum :

http://www.pop-rock.com/article.php3?id_article=1333

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par pinkwater2611 [retour au début des forums]

La définition du mot "Rock" n’est apparemment pas la même pour tout le monde ici. Ce n’est pas la peine de se battre pour si peu. Tout ça à partir des Plastiscines en plus. C’est un peu dommage que le débat soit lancé à partir de ce groupe puisque, d’après Sarah, ce n’est pas du rock. Faudrait savoir.
La musique est avant tout de l’art, et l’art évolue mes chers amis, oui ! Si le rock d’aujourd’hui n’est plus celui des Doors ou des Who, permettez moi de vous dire que c’est normal. Cela ne veut en aucun cas dire qu’il faut oublier ces génies, juste comprendre que c’est à partir d’eux que sont partis les groupes qui ont suivi, et qu’on en est là aujourd’hui.
Après, si pour vous Indochine ce n’est pas du rock, j’ai bien envie de vous dire d’aller vous faire foutre mais ça ne serait pas très correct, bien que certains ne se gênent pas pour dire n’importe quoi ici. Il faut argumenter. Et pour Indochine, les arguments ne manquent pas. Allez les voir sur scène, on en rediscutera ensuite. Le rock n’est pas seulement une façon de s’habiller voyez-vous, mais apparemment certaines personnes qui se disent "critiques" ne sont pas au courant. Juger un groupe sur leur façon de s’habiller, ça c’est une grande première, encore mieux que Plastiscines en couv’ de Rock n folk tu vois Sarah. Et toi ? T’es qui exactement pour juger ? T’as vendu des millions d’albums peut-être ? Jamais entendu parler pourtant. Etrange.
Je ne pense pas que les Plastiscines fassent du grand art, encore moin du rock, car hélas il ne suffit pas de foutre deux riffs de guitare sur une bande son pour prétendre faire du rock, mais elles ont le mérite d’essayer, et le fait qu’elle fassent du rock en partant du milieu d’où elles viennent est plutôt qque chose d’admirable à mon avis. Pour ce qui est des paroles, étant une très grande admiratrice de Nicola Sirkis et sa bande, et quand je vois avec quel genre de texte ils sont partis, et quel genre de textes ils écrivent aujourd’hui, moi je dis : pourquoi ne pas laisser une chance aux Plastiscines ?? A mon avis les critiques de ce gd magazine qu’est Rock n folk sont mieux placés que toi pour juger du talent et de l’avenir d’un jeune groupe.

Dernière chose : Sofia Coppola t’emmerde.

http://pinkwater2611.skyblog.com

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007, par Geoffroy Bodart [retour au début des forums]


    Il y a énormément de grosses bêtises dans ce message, mais j’en pointerai une, juste une : "Pour ce qui est des paroles, étant une très grande admiratrice de Nicola Sirkis et sa bande, et quand je vois avec quel genre de texte ils sont partis, et quel genre de textes ils écrivent aujourd’hui". Rhôô punaise, ça fait du bien de rire comme ça. Un grand merci.

    [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Arf..au moins les paroles concons des chansons des années 80 n’avaient comme seule ambition que de rythmer la mélodie. Après avoir entendu les fans (et Sirkis lui-même) parler d’évolution qualitative majeure dans son écriture, j’aimerais presque que Superbus annonce la sortie d’un album concept centré sur "La Critique de la raison pure", et que Kyo fasse du Black-metal. Histoire d’être sûr que je suis en train de rêver.

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      21 février 2007, par pinkwater2611 [retour au début des forums]


      Oui en même temps je n’ai pas dit que Kyo ou superbus étaient des groupes de rock. Mais je n’ai pas dit le contraire non plus en les insultant. On parle tous de la même chose et pourtant hélas certains esprits ne volent pas très hauts.
      C’est vraiment dommage.

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        21 février 2007, par Tommy [retour au début des forums]


        "Et toi ? T’es qui exactement pour juger ? T’as vendu des millions d’albums peut-être ? Jamais entendu parler pourtant. Etrange."

        Mais qu’on donc tous ces fans à chaque fois resortir cet argument qui ne signifie rien ?! Est-ce qu’on ne peut pas comparer un rasoir 4 lames et un à 5 si on n’est pas soi-même producteur ?!

        Celà dit, faut au moins reconnaitre à Indochine quelques très bonnes chansons dans leur répertoire (ne fut-ce que les mélodies), tout allergique à la chanson française que je sois ..

        [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


    "T’es qui exactement pour juger ? T’as vendu des millions d’albums peut-être ? Jamais entendu parler pourtant."

    — -> le genre d’arguments ridicules qui me font glousser de rire ! à partir de cb de disques on peut se permettre de critiquer un autre artiste ?

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      22 février 2007 [retour au début des forums]


      C’est juste que je ne vois pas comment on peut dire que qqun fait de la merde, alors qu’on ne saurai pas faire le millième de ce qu’il fait.

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        22 février 2007 [retour au début des forums]


        Il faut être architecte pour pouvoir dire d’une maison qu’elle est belle ?

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          23 février 2007 [retour au début des forums]


          Pffff... Ouais allez okay j’abandonne.
          Je pensais que rock était synonyme de tolérence, mais visiblement ce n’est pas le cas.

          [Répondre à ce message]

            Plastiscines : "LP1"

            24 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


            "rock n roll = tolérance"

            et 3 messages + haut : "le rock progressif c’est de la merde"..."sonic youth et mars volta, c’est de la merde"..."tortoise, c’est de la merde pour bobos prétentieux"..."l’expérimental c de la merde"...etc etc etc

            j’adore ! filez lui sa médaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!

            [Répondre à ce message]

              Plastiscines : "LP1"

              27 mars 2007, par one_hit_wonder [retour au début des forums]


              Tout le monde revendique la tolérance, c’est une valeur à la mode, personne ne voudrait s’en priver, encore moins les cons -ça les arrange.

              La vérité est que les fans sont des paranos, quel que soit leur bord.

              Les rockeurs voient systématiquement dans la musique austère une tentative pseudo-expérimentale, pseudo-intello, pseudo-élitiste...les musiques qu’ils trouvent "chiantes" sont à leur sens des impostures, ils n’arrivent pas à imaginer qu’il y ait des gens pour aimer très sincèrement ce genre de choses, c’est pourquoi ils utilisent le mot "pseudo". Leur argument d’autorité, c’est qu’il existe la musique classique, la Grande Musique, qui selon eux met à plat la prétention ridicule des groupes progressifs. En d’autres termes, les rockeurs, pourtant censés être non élitistes se servent à l’occasion de l’argument élitiste pour se défaire de leurs ennemis. En outre, ils leur attentent continuellement un procès d’intention, puisque dans l’idéologie rock, ce qui compte c’est plus la moralité de l’acte que sa qualité technique : une musique n’est pas seulement ennuyeuse pour eux, il faut qu’elle soit également prétentieuse ; elle échoue parce qu’elle vient d’une intention pédante. Ils aiment l’arrogance juvénile, mais la prétention (qui n’est que le versant intello de l’arrogance) ça non, vade retro ! Ce n’est pas tant la musique de sonic youth et can qu’ils détestent que certaines caractéristiques humaines qu’ils pensent déceler à travers la musique (un coté hautain peut-être, style premier de classe). Je trouve cela triste, car on ne sait pas quelles sont les vraies intentions d’un groupe ; pourquoi ne pas simplement choisir son camp sans animosité ? Pourquoi ne pas se contenter de penser que les groupes prog ne sont pas composés de prétentieux blanc-bec pensant renouveler l’Art mais juste de personnes de caractère plus intropsectif et cérébral qui font de la musique POPULAIRE, avec leurs moyens, leur comportement, moins jeune, moins désinvolte, moins fougueux ?
              Les fans de rock’n’roll pur et dur prennent les amusements tordus de sonic youth pour une agression faite à la simplicité punk. Comme si les gens ne pouvaient pas chacun faire leur truc dans leur coin, sans s’attaquer, sans se rendre nuisibles les uns aux autres.

              J’ai mis du temps à accepter l’idée que j’aimais le rock, car je n’aime pas beaucoup les fans de rock. J’écoute les strokes, les horrors, les white stripes, les stones, les clash, les modern lovers, mais je me sens peu d’affinités avec leurs fans et je préfère les oublier. Je suis un peu en porte à faux avec leurs jugements, toujours très instinctifs, jamais analytiques. Etant un individu plutôt mou, rêveur, léthargique, j’apprécie aussi, à mes heures, les musiques dépressives et atmosphériques, des choses qui à leur yeux sont rédhibitoires. Je peux donc écouter godspeed you black emperor sans me sentir du "mauvais coté" pour reprendre cette expression de merde citée par l’un d’entre vous. Je ne vois pas pourquoi devraient durer ces guerres de clan, comme celle qui a opposé les prog et les punk. Je voudrais juste répondre à Heil Icon que même si je suis bien placé pour le comprendre, je suis obligé de recadrer sa définition du rock. Il se trouve que oui, le rock est une attitude. La musique populaire vient d’une attitude, d’une posture dans la vie. Celle du rock est frontale, énergique, profondément marquée par le sens du rythme. Le rock veut faire bouger, remuer, il n’aime pas la méditation, la contemplation douce et la dominance du cerveau. Il est sensuel, il donne envie de crier, danser, il fournit de la rage et des rêves. Evidemment les groupes dont le look et l’attitude sont au diapason de la musique marquent plus l’histoire que les autres, parce qu’ils donnent aux jeunes des modèles d’attitude à prendre dans la vie. ça fait fantasmer les gens. ça leur donne la bouffée d’adrénaline dont ils ont besoin.
              Je ne crois pas que can soit un groupe de rock. Les sex pistols ça ne fait aucun doute. Il n’y a pas de jugements de valeur dans ce que je dis. Je ne prends pas parti pour l’un ou pour l’autre, mais c’est comme ça.

              [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Claire [retour au début des forums]

Voici le commentaire posté par un visiteur sur la page MySpace du groupe :

Ca doit vous agacer quand-même de jouer dans des salles désespérant vides, pourtant c’était gratuit et l’info avait tourné... Enfin bref le concert d’hier était un peu mieux qu’à Bercy, du coup c’était moins drôle, et ça aurait presque fait sérieux si vous aviez pas pouffé comme des gamines entre les chansons. Sinon c’était intéressant le pari de finir sa bière sur scène ? C’était bien ridicule à voir de notre coté. Musicalement c’est toujours la même chose, l’album est là pour montrer le vide intersidéral de votre stock à part quelques rares titres originaux (dont "zazie fait de la bicyclette" ou encore "no way" par exemple) mais au final ça fait bien peu sur un concert. Je donne pas cher de vous en Province, c’était tout juste bon à amuser les copains de la fête de fin d’année du lycée. Bonne continuation tout de même. Kiss.

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]

vu en concert avec les naast et second sex...infame !!! l’équivalent d’un groupe de reprises de B52’s au coin d’une rue lors des fetes de la musique d’une ville de banlieue, avec le look ultraprésent d’une petite conne bourgeoise du 16eme arrondissement en +...les hanson en fille du rock français !

et je ne parle pas de cette nouvelle mode "groupies/suceuses à franges" qui hurlent aux premiers rangs de ce genre de concerts comme si c’etait les beatles...ca PUE le fake à 40 bornes à la ronde !

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par N [retour au début des forums]

Whou, beaucoup de bruit pour si peu ^^
Je savais bien que le temps où les jugements du physique, des pochettes d’albums ou encore des paroles prenait le pas sur celui de la musique, dommage.
Désolé, mis à part la chanson "géniale" Loser, je ne suis pas en mesure de donner mon avis sur cette album. Mais qu’est ce que je fou ? Encore un commentaire inutile...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Blue-monday [retour au début des forums]

Sarah El Jabri ? c’est pas la "journaliste" qui avait prit l’album "pretty in black" des Raveonettes pour de l’electro pop (sic) ?

Ah si c’est elle, je me disais aussi, pour dire des conneries elle est pas mauvaise ; je n’aime pas les Plasticines , mais là aussi l’article est truffée de conneries, article assez vain je trouve, puisqu’il multiplie les poncifs et les stéréotypes (une culture rock cliché), tout comme le groupe qu’il est sensé critiquer......

Il n’empêche Sarah, tes collègues sont salauds de t’avoir refiler cet article à écrire(si c’est la cas) ; une vrai blague belge comme je les aime....

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007 [retour au début des forums]


    C’était effectivement un album assez électro, Pretty in black...

    [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007 [retour au début des forums]


    1. Qui se prétend journaliste sur pop-rock ? si tu voulais faire une critique, c’est mal placé, puisqu’on en est pas.

    2. Oui, "pretty in black" est d’influence électro. Si tu y entends du folk, préviens-moi.

    3. Truffé de conneries ? Exactement, lis mon message au-dessous. Ou peut être que tu préfères balancer avant de lire.

    Encore une fois, trop de gens se prennent au sérieux, et surtout, trop de gens NOUS prennent au sérieux. Là réside le problème. On prend les Plasticines au sérieux, ça pose problème. On prend les chroniqueurs de Pop-rock pour des journalistes professionnels, du coup on les vilipende. Hey ! On n’est pas Rock&Folk ... adresse-toi donc à qui de droit.

    [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Sarah [retour au début des forums]

Une petite réponse aux critiques de l’article (tout à fait fondées, c’est pour cette raison que je prends le temps d’y répondre).

Je suis une assidûe de la scène rock parisienne / belge / londonienne et en temps normal j’aurais vilipendé une critique qui ne semble pas avoir écouté l’album dans son intégralité. Cet article n’est pas une critique en soi puisqu’il n’y a pas matériel à critiquer. Je critiquerai la musique des Plastiscines quand elles en feront. Pour l’instant, elles me semblent être le genre de nanas qui enregistrent les conversations Téléphone Secret. Je les laisserai gentiement faire si elles ne faisaient pas la couverture de magazines qui furent un temps respectables. Je ne trouve absolument pas normal que Rock&Folk accorde une couv aux Plastiscines en mettant Arcade Fire et Nick Drake en tout petit dans un coin. C’est une question de priorité. La dernière fois que je suis allée au Pop In (ça ne m’arrive pas souvent, j’avoue) j’ai vu Koko Von Napoo, un groupe drôle avec des filles qui ne maîtrisent pas forcément leurs instruments, mais c’est argument, et la Koko en question joue de tout, et c’est rigolo. C’est un passe-temps. Quand on a un passe-temps, on ne sort pas un LP qui tente de rappeler vaguement une pochette des Stones.

Pour la comparaison entre le 6e et Saint-Cyr-l’Ecole, j’assimile la région parisienne à Paris, surtout pour les Plastiscines qui jouent énormément la carte "Paris intramuros", et qu’on tente de me prouver qu’elles n’ont jamais mis les pieds au H&M rue du Commerce ? Je les ai sûrement croisées (ou c’était probablement un de leurs nombreux sosies). Les Plastiscines sont préfabriquées (ou non), sont mises en avant comme argument marketing (ou non), n’ont rien dans la cervelle (ou si), mais il n’y a rien qui prouve le contraire de ce que je dis. Textes inexistants, musique plus que douteuse, imagination atrophiée, je ne sais pas quoi dire, on dirait la bande-son d’une mauvaise émission de M6. J’avoue aimer le cynisme, mais là, on me mâche le travail.

Alors oui cette chronique n’en est, techniquement, pas une. Vous voulez entendre du bon rock féminin ? L’album des Long Blondes, "Someone to drive you home", est une tuerie. Voilà. Je ne me rappelle plus le nom de l’utilisateur ayant commenté que l’écoute de "Loser" lui donnait la sensation d’être violé dans sa chair : en ce qui me concerne, c’est pareil. Quant à la scène des années 90, je pensais à Noir Désir effectivement, à Trust, groupes hautement critiquables j’avoue, mais je continuerai à hurler sur tous les toits le talent d’écrivain de Bertrand Cantat. Qu’aurait dit Bertrand devant les paroles de "Loser" ? Que fait Jean-Louis Aubert ? Il chante avec Raphaël, ok, je me rhabille ...

Bref, tout ça pour dire que si l’on veut donner sa chance à la nouvelle scène parisienne comme Rock&Folk tente de le faire pour changer de public et redorer son blason, je ne sais pas, allez voir Tahiti Boy & The Palmtree Family, allez voir Hey Hey My My, allez voir Mini Orchestra, allez voir les Victorians, y a le choix ... c’est pas tout ça qui manque ... mais pas les Plastiscines, c’est une blague.

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007 [retour au début des forums]

Sarah, Alexandra, Clarisse... Pop-rock devient un webzine de filles. ;)

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Krigepouh [retour au début des forums]

Les Plasticines me fait penser aux Calamités, groupe de filles français des années 80 (lol) ; les Calamités ne se prenaient pas au sérieux et étaient sympas au moins. Les Plasticines se la jouent (il n’y a qu’a voir cette pochette d’album façon Velvet, regard profond, maquillage naturel, fond noir, plan sérré, il y a urgence quoi ! Trop rock’n’roll la composition...) et comme le dit si bien Sarah, nommer son groupe à partir d’un chanson de Placebo...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Sophie [retour au début des forums]

En effet, il faudrait vérifier vos informations avant de les balancer comme autant d’arguments sur-objectifs, preuves d’une mauvaise foi incontestable. L’auteur de cet article se facilite la tache, brodant l’histoire du groupe de façon a avoir matière à sarcasmes. Les plastiscines ne sont pas du VIème arrondissement, mais de Saint Cyr l’Ecole, paisible ville de banlieue et où, justement, il faut le vouloir pour s’assumer "rock", tant cette ville semble éloignée de tout l’esprit parisien actuel. Ensuite, elles n’ont bénéficié d’aucun piston et ne sont les filles de personne. Ce sont elles qui a force de démarchages et de prises de contact se sont forgées leur réseau. Alors ok, critiquez leur musique puisque tous les goûts sont dans la nature, mais ne leur reprochez pas d’être ce qu’elles ne sont pas, et ceci par rapport à des faits imaginaires ! Sauf que maintenant, toute la critique s’écroule, puisque mis à part ces délires imaginatifs, l’article en lui-même est bien pauvre. Il ne suffit pas d’ajouter des adjectifs péjoratifs à tout bout de champ, il faut expliquer, argumenter son point de vue.

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007 [retour au début des forums]


    "elles ne sont les filles de personne"

    C’est une première mondiale, ça ! Un grand pas de la science.

    [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    13 mai 2007, par yanch [retour au début des forums]


    "Saint Cyr l’Ecole, paisible ville de banlieue et où, justement, il faut le vouloir pour s’assumer "rock", tant cette ville semble éloignée de tout l’esprit parisien actuel."

    Ahaha ca c’est vraiment trés drole. J’habite saint cyr l’école, et je vois pas en quoi il faut le vouloir pour s’assumer "rock". Elles est éloignée de tout l’esprit parisien actuel parceque il n’y a pas d’esprit particulier a saint cyr l’école, c’est une ville dortoir. Et pour la difficulté de s’assumer rock, d’autres groupes de cette ville n’ont eu aucune difficulté pour le faire.

    Quesqu’il ne faut pas entendre, je parie que tu n’as jamais mis les pieds a saint cyr l’école, ce n’est pas possible de sortir des conneries pareils.

    [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Fabrice [retour au début des forums]

En ce qui me concerne, je la trouve très bien torchée cette critique.

@Bloub "Chic, une critique parisienne avec plein de name-dropping d’endroits dedans. Chouette comme une chanson de Vincent Delerm."
L’usage de name-dropping est caractéristique de R’n F. Il faut savoir ce que vous voulez...

@Philippe "critiquer le physique plutôt que la musique, ça ne me semble pas aller bien loin."
J’aurais été d’ok avec toi si ces groupes ne mettaient justement tant l’accent sur cette apparence physique...

Je n’ai rien contre cette scène du Gibus(2nd sex, Naast, Brats,...). Des blousons dorés qui rock’n rollent en shoes blanches et rickenbacker et full pistons.
Mais il faut avouer que ça vole rarement très haut (Plastiscines étant l’acmé de l’insupportable).

Une compile en reprenait un grand nombre.
Son titre "Passe ton bac d’abord".
Si seulement ce n’était du second degré...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par www.myspace.com/kaobang [retour au début des forums]

Critique totalement hors de propos...
Il serait plus judicieux dans un premier temps de verifier la source de vos informations avant de denigrer les Plastiscines...
Et puis l’objectivité de vos arguments montrent bien un avis strictement personnel, qui ne prend en aucun cas compte des qualités de ces jeunes artistes. Il reste donc facile d’etablir une critique sur des arguments hors contexte.. En ce qui concerne Rock n folk qui est l’un des magazines rock des plus respectable, cela reste votre avis personnel. Cependant il est facile de critiquer une equipe talentueuse lorsqu’on a pas la chance d’en faire partie... A bon entendeur !

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007, par Bloub [retour au début des forums]


    Waw, un fan d’Indochine nous parle de musique.

    Je n’ai plus ri autant depuis une leçon de peinture par Gilbert Montagné

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      21 février 2007, par Une chevalière :) [retour au début des forums]


      Wahou... Mais dites mwa, ça vole très haut ici :)
      Je vous trouve assez drôle quand même. Vous repprochez à ces filles (sans intérêt je l’admet et personnellement je ne supporte pas leur "musique") de tout miser sur le physique mais c’est quand même le cas de la plupart des chanteurs ou groupes actuels...

      Et comme j’adore me faire huée et critiquée :
      J’aime bien indochine, même si je ne suis pas fan de tout
      Je déteste noir désir
      Et j’adore Céline Dion !! Et oui (rien que pour ça je vais me faire lapider :D mais j’aime ça, mon côté maso sans doute)

      Ce qui ne m’empêche pas d’aimer razorlight ou Aaron... ou d’être fan de Bealtes et de Pink Floyd.

      Comme quoi il suffit juste d’avoir l’esprit ouvert.

      On ne peut juger les gens que sur ce qu’ils écoutent...Cela me semble un critère assez... vide

      Enfin si au moins vous vous amusez, cela aura servit à quelque chose.

      Je considère cela comme une autre forme d’intolérance... (et on sait où cela peut mener...)

      Sur ce, bonne soirée

      [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007, par 13 à table [retour au début des forums]


    Bob Morane contre tout chacal, l’aventurier contre tout guerrier... yohoho

    [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007, par Le fan d’Indochine en question.. [retour au début des forums]


    Super productif vos critiques.. Je savais pas qu’en 2007 il fallait encore avoir honte d’etre fan d’Indochine...
    Vous n’avez rien de plus "concret" pour juger les gens ?????
    En tout cas je vous felicite vous avez l’esprit tres ouvert..

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      22 février 2007 [retour au début des forums]


      Trop difficile de tolérer Indochine. C’est une musique exécrable.

      Sirkis chante comme un pote à moi au karaoké.
      L’imagerie et les propos font adolescent coincé.

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        23 février 2007 [retour au début des forums]


        Va te faire foutre, "Sirkis" chante comme il en a envie, et le plublic est loin detre une bande d’adolescents uniquement. Va le voir sur scène et on verra après.

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          1er mars 2007, par Gours [retour au début des forums]


          Non non, il chante pas comme il a envie ! Il "chante" comme il peut ! Je suis prêt à parier qu’il préférerait chanter comme Sinatra, mais voilà... il a pas eu le choix, le pauvre... Donc il chante comme il écrit... En gros, comme une merde...

          Mouhaaahahahahaaa !

          [Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par 7 à la maison [retour au début des forums]

Juste une petite question Sarah : tu penses à qui lorsque tu parles de groupes français potables dans les années 90 ?

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par jey [retour au début des forums]

et pendant ce temps au Pop-In :

http://www.dailymotion.com/video/x1...

Ils n’y étaient pas par habitude...
et c’est eux qui devraient faire les couvertures de nos pauv’ magazines...

[Répondre à ce message]

Plastiscines : "LP1"

21 février 2007, par Bloub [retour au début des forums]

Chic, une critique parisienne avec plein de name-dropping d’endroits dedans. Chouette comme une chanson de Vincent Delerm.

Bienvenue chez pop-rock et ses commentaires de mauvaise foi...

Je pense cependant aussi que tout le foin fait autour des Plasticines (des Inrocks à Technikart) sent le faisandé. On dirait une tentative de crédibiliser un groupe juste un cran au-dessus de Kinito.

[Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007, par Heil Icon [retour au début des forums]


    Je pense cependant aussi que tout le foin fait autour des Plasticines (des Inrocks à Technikart) sent le faisandé. On dirait une tentative de crédibiliser un groupe juste un cran au-dessus de Kinito.

    — > Mud Flow, Ete 67, Tellers, Minerale, Montevideo,.......toute cette scene belge est également une tentative de crédibiliser des groupes un cran au-dessus de Sandra Kim, Hollywood Bananas et autre Wamblee. 10 qu’on aime a tourné "rock" et on appelle ça "sacrés belges" maintenant !

    pour en revenir à cette scene parisienne, il faut savoir que tous ces petits jeunes sont des "fils et filles de..." tournant dans la sphere à Eudeline et au monde du rock parisien...il est donc logique de les voir partout

    Culture en francophonie = copinages + bouses infames

    CQFD !

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      21 février 2007, par Tommy [retour au début des forums]


      > - > Mud Flow, Ete 67, Tellers, Minerale, Montevideo,.......toute cette scene belge est également une tentative de crédibiliser des groupes un cran au-dessus de Sandra Kim, Hollywood Bananas et autre Wamblee. 10 qu’on aime a tourné "rock" et on appelle ça "sacrés belges" maintenant !

      Excellente sortie, premier éclat de rire de la journée !!

      [Répondre à ce message]

    Plastiscines : "LP1"

    21 février 2007, par Couillu le caribou [retour au début des forums]


    La chanson ’’looser’’ sur leur site myspace est un monument d’immonderie auditive. Je me sens violé dans ma chair tellement on nous prend pour des abrutis, pourtant je suis du genre à être attendri, surtout de la part d’un groupe français féminin, mais là c’est... c’est de la SALOPERIE

    [Répondre à ce message]

      Plastiscines : "LP1"

      21 février 2007, par philippe [retour au début des forums]


      salut,
      je ne suis pas parisien, je dois donc dire que cette critique ne me touche que moyennement... mais critiquer le physique plutôt que la musique, ça ne me semble pas aller bien loin. Au final, il n’y a pas vraiment de critique musicale ici, plutôt une critique d’une certaine population parisienne - dont je me fous complètement. Dommage.

      [Répondre à ce message]

        Plastiscines : "LP1"

        22 février 2007, par slimmy B [retour au début des forums]
        Clash Plastiscines


        CHANSON SUR LES PLASTISCINES

        Nouvel Album de The Wife Bangaz

        [Répondre à ce message]

          Plastiscines : "LP1"

          26 février 2007, par Ardours [retour au début des forums]


          Bonsoir

          Je me demandais si
          parler du rock, c’est comme parler de peinture, de littérature...
          Je crois que le plus important c’est ce que l’on ressent d’un album,
          c’est entrer d’en l’univers de l’auteur, que celui ci soit financé par des majors,
          qu’il soit punk, ou quoi que ce soit n’a aucune importance

          Je trouve ça également dangereux de mélanger, des idées sur l’argent, les multinational, etc à la musique rock
          ça me fait penser à une époque ou la religion et l’état été ds un mm bateau

          En bref, ressentir la musique vaut peut-être mieux que d’argumenter et disserter dessus et sur ces influences...

          Il a aussi une maniére différente de percevoir le rock propre à chacun, qui doit à défaut de se comprendre, se respecter mutuellement

          PS : une petite citation au passage des ratm : pour certains une bonne chanson doit donner envie de sortir et d’inviter sa petite amie, pour moi elle donne envie de casser du flic et de mettre le feu aux banlieux

          [Répondre à ce message]