Pop-Rock.com


Le flop du mois
Muse : "The resistance"
Où l’on en viendrait presque à préférer Simply Red

mercredi 9 septembre 2009, par Yû Voskoboinikov

DANS LA MEME RUBRIQUE :
John Foxx : "From trash"
Raphaël : "Je sais que la terre est plate"
Antony & The Johnsons : "I am a bird now"
American Dog : "Hard"
Hot Hot Heat : "Make up the breakdown"
The Vines : "Winning days"
Lostprophets : "Start something"
B.B. Brunes : "Nico teen love"
The Dead Weather : "Horehound"
Jeepster : "What if all the rebels died ?"


La première information importante de cet article est que Matthew Bellamy est un sale con, le type de personne qui va vous expliquer que seul un guitariste peut composer, et que dès lors ses bassiste et batteur ne peuvent pas. Ce discours inadmissible, car totalitaire, est ce qui fait la différence avec le très décrié Mick Hucknall, qui se contente d’être un pauvre con.

Ceci étant, la deuxième information importante de cet article est que cet album est faible. Bellamy avait annoncé qu’il pourrait s’agir de n’importe quoi, même d’une compilation de simples. Une annonce en apparence futile qui se révèle être prémonitoire, tant l’écoute du disque donne l’impression de n’être qu’un pot-pourri de chutes de studio, du genre de celles que l’on ose même pas utiliser pour remplir des faces B. Compte-tenu de la discographie du groupe, jusqu’ici irréprochable, l’on ne peut qu’être navré devant le misérabilisme de cette production. Ne l’achetez pas.



Répondre à cet article

Yû Voskoboinikov





Il y a 85 contribution(s) au forum.

Muse : "The resistance"
(1/28) 22 septembre 2010
Muse : "The resistance"
(2/28) 12 août 2010
Muse : "The resistance"
(3/28) 10 novembre 2009, par hugo Parisot
Muse : "The resistance"
(4/28) 30 septembre 2009, par Bruno
Muse : "The resistance"
(5/28) 19 septembre 2009
Muse : "The resistance"
(6/28) 19 septembre 2009, par Kics
Muse : "The resistance"
(7/28) 19 septembre 2009, par Kics
Muse : "The resistance"
(8/28) 18 septembre 2009, par editors59
Muse : "The resistance"
(9/28) 16 septembre 2009, par Ernest
Muse : "The resistance"
(10/28) 15 septembre 2009, par Dionycos
Muse : "The resistance"
(11/28) 13 septembre 2009
Muse : "The resistance"
(12/28) 12 septembre 2009
Muse : "The resistance"
(13/28) 12 septembre 2009, par Paul
Muse : "The resistance"
(14/28) 11 septembre 2009, par Julien
The Resistance
(15/28) 10 septembre 2009, par Aspic
Muse : "The resistance"
(16/28) 10 septembre 2009, par h2oliv
Muse : "The resistance"
(17/28) 10 septembre 2009, par D1-0-1-M
Muse : "The resistance"
(18/28) 10 septembre 2009, par Leila
Muse : "The resistance"
(19/28) 9 septembre 2009, par Mathieu
Muse : "The resistance"
(20/28) 9 septembre 2009, par curtis
Muse : "The resistance"
(21/28) 9 septembre 2009, par HB
Muse : "The resistance"
(22/28) 9 septembre 2009
Muse : "The resistance"
(23/28) 9 septembre 2009
Muse : "The resistance"
(24/28) 9 septembre 2009
Muse : "The resistance"
(25/28) 9 septembre 2009, par Jonathan
Muse : "The resistance"
(26/28) 9 septembre 2009
Muse : "The resistance"
(27/28) 9 septembre 2009, par astro le petit robot
Muse : "The resistance"
(28/28) 9 septembre 2009




Muse : "The resistance"

22 septembre 2010 [retour au début des forums]

Mais.. vous n’avez pas honte de rédiger des articles comme celui-ci ?? Auparavant j’adorais ce site, mais je vois que ce ne sont plus des critiques d’albums dont il est question, mais de crachats à la figure des musiciens.
Franchement il n’y a aucun sérieux ni professionnalisme dans votre manière de décortiquer la musique d’un groupe..

Bien à vous (ou pas),
Jérôme.

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

12 août 2010 [retour au début des forums]

Sincèrement hallucinant ! Une chose est sure, la personne qui à écrit cet article à une sérieuse dent contre Matthew Bellamy... Je trouve que c’est un peu osé de parler de totalitarisme quand on en fait soit même en affirmant des avis aussi tranché sans l’ombre d’une justification... Surement la preuve que le but était de casser et non de donner un avis cohérent et neutre.

Bizarrement, j’ai pris mon pied en écoutant cet album. Je suis surement une sale conne aussi. J’avoue me sentir insulté dans mes goût rien qu’à la lecture de l’article. Muse est un des rares groupes aujourd’hui parmis les plus connus à avoir autant d’éclectisme musical et à oser aller toujours plus loin dans l’évolution de leur son. Mais surement devrait t’on rester scotcher sur des fantastique star de la musique qui reste, elles au moins humble, telles que Justin Bieber ou Math Pokora. Non ?

C’est quand même de mauvaise fois que de nier la qualité d’un groupe sur le point de vu musical à cause de soit disante déclaration sorties de je-ne-sais-où d’ailleurs....

Ne pas aimer un groupe est un chose, l’insulter pour des raisons aussi stupides en est une autre. Un gamins aurait écrit un article d’une meilleure qualité.

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

10 novembre 2009, par hugo Parisot [retour au début des forums]

C’est sur que les fan acharné de showbiz et OOS seront très déçu de cet album. Moi je les adoré ! (Et je suis fan aussi de OOS^^), mais il est clair qu’il est très différents des premiers albums. Les rythmique sont tous superbes et très recherché, on voit bien que le groupe en entier s’y est pris a 200%. Mais C’est album qui s’écoute plusieurs fois.

Uprising est super bien rytmer et en live, elle est franchement génial

Resistance est très pop (comparer au reste du répertoire du groupe), mais c’est un de mes morceau préféré, la montée au refrain est franchement bien foutu et les paroles aussi.

Undisclosed desires est la chanson qui m’avais le plus retenu mon attention, mais au début, je ne l’aimais pas beaucoup. Mais a force de l’écouter, et bien je l’adore !! Aucun des membre du groupe ne voulais joué ordinairement sur ce morceau (Chris slap sur sa bass, Dom joue sur une batterie, Mat chante de facon "Rnd" et sa guitare est pour le moin original) mais la confiture prned a merveille !!

United states of eurasia malgrés la forte inspiration de queen est un exellent morceau (pour ma part)
surout a partir de 1min17 où le morceau décolle, j’avoue avoir a chaque fois quelques frissons !

Guiding light est peut être celle que j’aime le moin de l’albume (mais je l’apprécie de plus en plus), je trouve ce morceau un peu confus, une basse avec une bonne distorsion, une guitare rytmique aérienne, des synté en veut tu en voila, et un solo très saturé...je ne sais pas si je suis le seul a ressentir cela....

Unatural selection : J’adore !! Le riff de guitare ressemble à celui de new born, mais le reste du morceau n’a rien a voir, mais la partie "calme" est un poil trop longue, on n’a envie de la zapper avant la fin, dommage.

MK ultra : Une petite perle ! J’aime surtout la voix de mathew sur ce morceau ! Je trouve ça dommage qu’il ne la font pas en live (en tout cas pas encore).

I belong to you : Un morceau au piano acoustique que j’adore également. Si il fait parti de mes morceau favorie de cet album, je n’ai pas du tout accroché à la première écoute. En revanche, il faut que Matt arrête de massacré le français !(lui qui aime tant notre public !!^^) D’ailleur, c’est au bout de la 7/8eme écoute que j’ai compris qu’il chantais en morceau. Le petit solo de saxo nous permet d’oublie ça !

Exogenesis : Overture : Très sombre, mais aussi très réussis. Merci de nous l’avoir joué a Amnéville !

Exogenesis : Cross- pollination : Très réussi aussi, mais avec une partie qui "pète" ! Encore un exellent morceau !

Exogenesis : Redemption : Exogenesis se termine en douceur et nous fait voyager !

En clair, The Resistance st un très bon album et qui prouve une fois de plus que MUSE n’a pas vraiment de limite en ce qui concerne leur musique. Certain regretteront le temps de OOS ou Showbiz, d’autre aimeront cette évolution. Ce que le ’on ne pourra jamais reprocher à ce groupe, c’est de ne pas nous faire des morceaux toujours a la même sauce et sans prendre de risque. Non, tous les albums sont différents et offrent à chaque fois un univers différent et très particulier !
Mais je peux comprendre que certain fan ne l’apprécie pas.
Alors merci MUSE pour cette album !!

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

30 septembre 2009, par Bruno [retour au début des forums]

Genre tout l’album est à jeter. Et les oreilles en ce moment ça va ? En fait pourquoi écrire ça d’une telle manière ? Quel est intérêt ? Pourquoi ? Comment ? Quand on aime pas et qu’on a pas envie de développer en général on se tait.

Sinon l’album, c’est marrant parce qu’autant B&R m’avait mis un coup de mou autant celui-là, il arrive à me foutre des frissons monstrueux. Alors si c’est ça le mauvais goût. Je suis un ringard superficiel et j’aime ça. Tant pis j’assume.

I Belong To You même pas ? Resistance ?

Sinon pas besoin de pirater il est en écoute libre sur deezer.

L’autre truc c’est qu’on nous avait tellement prévenu que ce serait différent que j’arrive pas à saisir la surprise de certains.

Dans 20 ans, que je vous vois pas dire à vos gosses "j’adorais Muse j’étais un fan absolue" pour vous faire mousser par les résidus de votre semence. Sinon je vous gifle devant eux voir même un fist-fucking c’est hors-sujet mais ça défoule.

[Répondre à ce message]

    Muse : "The resistance"

    30 septembre 2009, par  [retour au début des forums]


    Et d’une, j’ai acheté l’album.

    Et de deux, il n’est pas question de surprise. L’un de mes groupes préférés, The Boom, a commencé ska pour finir musique du monde, en passant par une immense variété de genres, y compris un rap excellent. Et j’ai aimé tous leurs albums, parce que tous leurs disques étaient bons, fruits d’un travail sérieux et mesuré, maniant l’audace avec passion et humilité.

    Là, la seule surprise, est que Muse a raclé les fonds de bidet pour sortir une galette médiocre, resucée maladroite de ce qu’ils avaient fait avant. Quel intérêt ? Cet album me fait penser aux pot-pourri d’inédits que le label sort quand les membres du groupe ont fait leurs petits Gallagher, et qu’il faut se dépêcher de sortir tout ce qu’il reste avant que les disquaires ne limitent leurs stocks à un simple florilège bradé.

    (Soit dit en passant, je remarque que même écrits de façon courte et simplifiée, mes articles restent hors de portée intellectuelle de beaucoup de gens. Moralité, vous n’êtes pas un ringard, juste un individu limité.)

    [Répondre à ce message]

      Muse : "The resistance"

      1er octobre 2009, par Bruno [retour au début des forums]


      « Et d’une, j’ai acheté l’album. »

      Ai-je dit le contraire ? Mais si cela a été assez douloureux pour vous, ça se révèle jouissif pour moi. Une semaine avant sa sortie je vous jalouse un peu tout de même, je veux l’adresse de votre fournisseur. Rédigé très vite, validé dans la minute, l’écoute a-t-elle subit le même sort ? Je n’ai aucun doute la dessus.

      « Et de deux, il n’est pas question de surprise. L’un de mes groupes préférés, The Boom, a commencé ska pour finir musique du monde, en passant par une immense variété de genres, y compris un rap excellent. »

      Ils peuvent même passer par le folklore celtique si ils veulent mais le rapport avec le fait de brûler tout un album en quelques lignes en se contentant de traiter le voice-lead de con dans tout ça ?

      « Et j’ai aimé tous leurs albums, parce que tous leurs disques étaient bons, fruits d’un travail sérieux et mesuré, maniant l’audace avec passion et humilité. »

      Surement je n’en doute pas, c’est très subjectif en même temps et vous aimez les raclettes entre amis ? Cela dit j’ai pas à juger de vos goûts musicaux ou culinaires mais j’insiste vraiment sur le principe de développer sur “The Resistance” et de ne pas botter en touche.

      « Là, la seule surprise, est que Muse a raclé les fonds de bidet pour sortir une galette médiocre, resucée maladroite de ce qu’ils avaient fait avant. Quel intérêt ? Cet album me fait penser aux pot-pourri d’inédits que le label sort quand les membres du groupe ont fait leurs petits Gallagher, et qu’il faut se dépêcher de sortir tout ce qu’il reste avant que les disquaires ne limitent leurs stocks à un simple florilège bradé. »

      Tient ça se dégrade j’ai déjà lu que Muse était un sous-Radiohead sans plus de justification, là on passe à un sous-Oasis. Décidément... mais si la haine qu’attire le groupe est proportionnelle à son succès ; L’espoir n’est pas perdu.

      « (Soit dit en passant, je remarque que même écrits de façon courte et simplifiée, mes articles restent hors de portée intellectuelle de beaucoup de gens. Moralité, vous n’êtes pas un ringard, juste un individu limité.) »

      Certes, certes mais pas encore assez “limité” pour ne pas m’apercevoir que l’album pilonné en moins de 10 lignes avec un chapeau de 6 lignes fait d’insultes et votre réponse hors sujet ne répondent en rien à la question très courte et simplifiée elle aussi.

      « Pourquoi ? »

      Où la limite se trouve-t-elle d’après vous ?

      [Répondre à ce message]

    Muse : "The resistance"

    7 novembre 2009, par cedric64 [retour au début des forums]


    bruno a dit :"Quand on aime pas et qu’on a pas envie de développer en général on se tait."

    c’est tout a fait le genre de phrase qu’on peut entendre dans la bouche de tousen france en ce moment,je te felicite d’etre original...en france on n’a plus le droit de ne pas aimer et de le dire...par contre dire "j’aime" (tout court) ca c’est permis et meme recommandé.

    méfie toi bruno,tu es atteint de ce que j’appelle la druckarisation des sens...avec des mecs comme toi à le tete du pays on sait ce que ca donnerait.beaucoup de guimauve et sans doute des interdictions de dire ce qu’on pense vraiment.

    moi je suis heureux de pouvoir dire que ce dernier muse est purement et simplement de la merde...et je n’ai pas specialement besoin de developper pour le dire...quand tu prends ta fouchette,que tu la plante dans une merde de chien et que tu amènes tout ca en bouche...pas besoin de débattre sur le gout,la texture,l’impression en bouche de la chose...c’est de la merde.point

    je suis un gros fan de muse depuis leur debut (pour avoir de gros frissons sur cet album tu n’as pas du te plonger dans les precedents,ce n’est pas possible)...et il faut dire que ce qu’ils font ne ressemble plus a grand chose...l’avant dernier album était decevant,ce dernier est tout simplement nul et a part quelques groupies de 16 ans amoureuse du chanteur il ne doit plus rester beaucoup de fan de la premiere heure.

    Le fait d’avoir le meme producteur que placebo (un groupe qui lui aussi s’est perdu a jamais) leur a sans doute couté cher.

    bref,le dernier muse est ennuyeux,sans réelle emotion et comme dit ci dessus,un pot pourri de ce qu’ils savent faire de mieux (showbiz)

    un retour au rock est vraiment souhaitable a ces sonorités biscornues

    [Répondre à ce message]

      Muse : "The resistance"

      7 décembre 2009, par Bruno [retour au début des forums]


      Fait pas celui qui a pas comprit la remarque qu’il cite lui même. Pour passer pour un con y a pas mieux. Et là je développe :

      - Justement, j’ai rien conte une critique mais si c’est juste pour ce faire mousser en traitant un mec de con, c’est très limité. Y a pas un truc à retenir de ce brouillon sauf que ça fait bien pour un site en mal de visiteurs de chier sur un groupe comme Muse et de jouer les vieux cons fan des Pixies et autres icônes. C’est forcement beaucoup plus simple de dire ce qui est culte et beaucoup moins de dire ce qui le deviendra. Dans le doute prenons un groupe actuel qui marche bien et allons y gaiement.

      Si ce site avait connu les années 60-70, ils auraient fait de même avec Janis Joplin, les Led Zep ou les Who par soucis d’originalité. Les beatles n’en parlons pas on aurait eu droit à "Lennon est un con" pour faire sauter le page rank.

      - Pour ce qui est très français, c’est de gueuler comme un connard et de de s’apercevoir quand quelqu’un demande ce qui ne va pas qu’on ne s’en rappel plus, qu’on ne savait déjà pas vraiment avant d’ouvrir la bouche et que finalement, on ferait mieux d’aller dessaouler. C’est de dire qu’on aime quelque chose qui est compliqué maintenant en France, parce que dire “ça c’est à chié”, c’est devenu politiquement correct. Mais c’est sur que si tu passes tes dimanches devant Drucker et tes soirées devant Denisot, tu ne sais plus vraiment ce qu’est la France et tu crois qu’on est tous prêt à offrir un chien à Chirac ou faire un gâteau d’anniversaire à Lang. Arrêtes la télé, lit la presse, visites d’autres sites internet et reviens après me dire que tu vois pas que tout le monde maintenant écrit pour choquer sur ce qui est actuel et des choses très convenues sur ce qui est passé.

      H.S : [16 octobre 2009, par Kérobéro : Toi t’es prof de français, pas vrai ?]
      Ce n’est pas parce qu’on fait l’effort de faire des phrases et qu’on ne vomit pas ses pensées sur un clavier dans le désordre, qu’on doit être pendu haut et court.

      [Répondre à ce message]

        Muse : "The resistance"

        21 décembre 2009, par Rodrigo42 [retour au début des forums]


        Alors la cet album de Muse et bien franchement c’est vraiment une grosse grosse mais grosse MERDE !!!!!!!!!
        et pourtant je les suis depuis le début a avoir fait des bornes pour les voir en concert mais la je n’arrive plus à comprendre leur zik de plus en plus grandiloquente et prétentieuse... va falloir dégonfler le melon les gars...
        deja l’album précédent j’avais du mal mais alors la c’est le summum du foutage de gueule c’est de la parodie de queen et de depeche mode... comment oser sortir des plagiats pareil en disant "c’est notre musique" ???
        bref je suis sur que les petites pisseuses de 14 ans qui s’excitent sur des ballades au piano et une voix de plus en plus maniérée seront contentes mais cet album n’a rien de rock n’roll
        bref sinon chacun ses gouts mais la muse m’a déçu et trahi..

        [Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

19 septembre 2009 [retour au début des forums]

Mais comme n’aurait pu dire notre bel ami (qui ne sait pas plus parler français qu’Obama) : peut-on se branler en lisant les commentaires sur pop-rock ?

PS : Muse m’a toujours fait rire par sa grandiloquence musicale... mais là, il commence à me brouter grave ! (j’parle jeun’s ! jsuis rock !)

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

19 septembre 2009, par Kics [retour au début des forums]

On peut le télécharger illégalement ?

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

19 septembre 2009, par Kics [retour au début des forums]

J’aime cet article.

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

18 septembre 2009, par editors59 [retour au début des forums]

Cette chronique m’a-muse, alors j’écoute l’album, je le muse-lle, je l’enferme dans ma muse-tte et je l’envoie aux oubliettes ! Ouah ça fait du bien j’ai cité trois fois muse mais je vous promets j’arrête là pour le reste de l’année de citer ces fanfarons qui sont au rock ce que gad elmaleh est à l’humour : Une anomalie !

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

16 septembre 2009, par Ernest [retour au début des forums]

Bon l’album est mauvais, on va pas y passer des éons...et puis moi j’aime bien les chroniques de Yû, y a de la baise, de la drogue et parfois même ,quand il est complètement stone, de la musique, alors...( par pitié ne m’insultez pas, c’était de l’ironie, je vous en supplie...)

Au fait, elle est devenue quoi Clarisse ?

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

15 septembre 2009, par Dionycos [retour au début des forums]

Je n’aime pas ce nouvel album de Muse, je reconnais que c’est pas très bon.
Mais j’aime encore moins cette chronique pathétique, minable, réalisée par un chroniqueur qui l’est tout autant.
A Pop Rock, ça fait un moment qu’on ne sait plus faire son boulot.

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

13 septembre 2009 [retour au début des forums]

Je n’aime pas Muse mais je n’aime pas non plus les faux journalistes…

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

12 septembre 2009 [retour au début des forums]

Ton article est mauvais très mauvais

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

12 septembre 2009, par Paul [retour au début des forums]

Je pense très sincèrement que tu n’as JAMAIS pris la peine de te renseigner sur Bellamy, très cher !
Sur les 2 1ers albums il était effectivement le compositeur de base, bien qu’ Howard et Wolstenholme s’occupaient de leurs parties respectives. Ca n’était pas par prétention, ou ce que tu voudras, c’était le choix collectif de 3 amis qui se connaissent depuis l’enfance !
Ce qui est amusant dans ce que tu dis, c’est que depuis Absolution (ca fait 6 ans, t’avais le temps pourtant), ces messieurs sont TOUS crédités à la composition, car le groupe gagnant en ambition, ils ont eu envie de composer à trois, tout simplement.
Jette un oeil aux making of, et arrête un peu de balancer des "faits" qui n’en sont pas !
Ce n’est pas le fan qui te parle ici. C’est le type qui en connaît un rayon sur Muse. Bellamy serait un gros con, je ne me gênerais sûrement pas pour le dire, car c’est la musique qui m’intéresse !

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

11 septembre 2009, par Julien [retour au début des forums]

J’en ai lu des critiques pauvres mais alors celle-là...
Elle aurait pu être drôle mais une accumulation de private joke réprime chez moi toute vélléité euphorisante.
Elle est dénué de TOUT argument, et s’avère être un attentat perpetré sur une seule et même personne, alors que nous parlons d’un album (dont a aucun moment il n’est fait mention), et de MUSIQUE, aspect de cet évènement médiatique faisant l’objet d’une éviction de la part de l’auteur.
Je pose ma lourde plume pour vous encourager à en adopter une plus fine, plus fournie.

[Répondre à ce message]

    Muse : "The resistance"

    11 septembre 2009 [retour au début des forums]


    Surtout que l’album est assez risible en soi pour en faire un "flop" sans se lancer dans ce genre de diatribe à l’égard d’un Matt Bellamy (qui est effectivement un con, vu qu’il ose tout) qui n’en demandait pas tant, mais nous fournit suffisement de verges pour le battre.

    [Répondre à ce message]

The Resistance

10 septembre 2009, par Aspic [retour au début des forums]

J’ai bien envie de dire : Bravo, Yû, pour avoir réussi à pondre un article qui fait autant réagir les gens que "The Resistance" :-D

Personnellement, ce nouveau Muse m’a franchement déçu (et pourtant, j’adore le groupe, hein) ; ils ont certes évolué depuis Origin of Symmetry, mais pas en bien. Je trouve quel seuls 4 titres sont à sauver là-dedans... Le reste, c’est de la sousoupe pour la radio. Snif.

[Répondre à ce message]

    The Resistance

    10 septembre 2009, par pierre_40_kr8 [retour au début des forums]


    C’est vrai que ce nouveau Muse est quelque peu décevant ...
    "Black Holes And Revelations" avait emprunter une pente bien difficile et "The Resistance" n’a fait que la suivre ...
    Très attaché à "Origin of Symmetry" et "Absolution", je crains que le groupe ne se soit aventuré sur une pente RnB qui ne servira à rien ("Undisclosed Desires"):malgré quelques titres assez entraînant comme "Uprising", "Resistance" et l’"Exogenesis" en 3 parties qui surprend assez par son originalité.
    Cet album était très attendu après un précédent décevant, il ne ravira en aucun cas des fans comme moi
    Dommage ...

    [Répondre à ce message]

      The Resistance

      14 septembre 2009 [retour au début des forums]


      l’"Exogenesis" en 3 parties qui surprend assez par son originalité.

      Et qui contient aussi en début de sa seconde partie un plagiat éhonté du "Rhapsody in Blue" de Gershwing, mais bon...

      [Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

10 septembre 2009, par h2oliv [retour au début des forums]

Bien joué Yû Voskoboinikov, j’ai eu une réaction similaire à la première écoute de cet album pourtant j’étais un très grand fan (même dans le sens péjoratif du terme). Je suis passablement déçu tellement les défauts et fautes de goûts s’accumulent en emportant ainsi les quelques petites bonnes idées.
Bellamy régresse alors que son public (le "premier") grandit. Ses mimétismes agacent, ses expérimentations toutes relatives font sourire et la production laisse à désirer.
Un coup pour rien. Merde.

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

10 septembre 2009, par D1-0-1-M [retour au début des forums]

Ohhh le pauvre batteur et le pauvre guitariste !! D’une part, peut-être que ça les arrange de ne rien composer...En outre, j’ai jamais entendu de plaintes émanant de leur part.
Alors je pense que le fait que Matthew Bellamy soit un sale con n’engage que toi. je ne le connais pas personnellement mais je pense que toi non plus. Idem pour Mick Hucknall. On est là pour parler musique et pas pour avoir des cours de pseudo psychologie de con...toir.
Lorsqu’on prétend avoir de l’humour, il faut accepter que certains n’y soient pas sensible, ça fait partie du jeu.
Pour ce qui est de ta critique purement musicale, je n’en vois pas trace dans cet article. C’est creux, plat et inutile. Dans le "Flop du mois", ça serait bien de mettre qques-uns de vos articles de temps en temps. Certains sont excellents d’autres font pitié tellement ils sont dénués d’arguments. Cordialement

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

10 septembre 2009, par Leila [retour au début des forums]

quel est l’intérêt de cet article ?

à part nous attester que vous êtes une grosse feignasse qui a choisi la facilité en jouant la carte "je me cache derrière une répugnance de l’abum (feinte ou exagérée) qui justifie à elle-même que je ne développe pas mon jugement" ?

De plus, c’est plutôt votre kiffe de démonter les groupes, du moins vous avez toujours su saisir l’opportunité de le faire, pourquoi autant de pudeur avec The Resistance ?

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009, par Mathieu [retour au début des forums]

Bonjour Yu,

Mick Hucknall est peut-être un pauvre con, mais aussi et surtout l’exemple typique du mécène moderne..

Le label ’blood and fire’ qui, durant les années ’90,nous a apporté les superbes rééditions reggae (The Congos, Horace Andy (une des voix de Massive Attack), Yabby You, la superbe anthologie 3cd de Lee Scratch Perry), c’est lui qui y a mis ses sous !!

Rien que pour çà je lui serai éternellement reconnaissant.. Il a clairement de très bon gouts, et prouve qu’il n’est pas si ’pauvre con’ que çà...

Quant à la qualité de vos articles : 50% sont rigolos. L’autre moitié, ben... c’est de la merde parce que vous voulez absolument placer vos gros mots en oubliant d’y mettre de la substance..

[Répondre à ce message]

    Muse : "The resistance"

    9 septembre 2009, par Yû Voskoboinikov [retour au début des forums]


    Hell-o Matthieu.

    Tout d’abord, c’est Yû.

    Ensuite, je regrette vivement la minorité visible du lectorat de Pop-Rock qui, globalement, souffre des limitations suivantes :

    - incapacité chronique (ah ah) à ne pas savoir quand je fais de l’humour et quand je n’en fais pas,

    - réactions épidermiques à certains articles qui encouragent la rédaction d’autres articles du même genre parce que ça fait parler,

    - incapacité inquiétante (pour l’avenir de l’Europe) de ce même lectorat à lire entre les lignes afin de justement trouver cette substance, qui est toujours présente.

    Bien sûr, et c’est à la fois la qualité et la défaut de mon travail, il faut se documenter pour comprendre toutes les références et autres clins d’oeil, ainsi que le vocabulaire que j’essaye de garder le plus "pur" possible (mon dictionnaire est un Littré) et toutes les petits choses fantasques qui complètent le tout.

    (Sachant qu’il existe même une chronique inédite de Japan entièrement composée de citations, refusée par Jérôme, car justement trop pointue. Comme quoi...)

    Non pas que je sois un snob se prenant pour Jean-Luc Godard, seulement une personne qui refuse de niveler par le bas, et qui a toujours conçu Pop-Rock comme un médium exigeant.

    Tant pis pour vous si c’est cette même exigence qui vous laisse à la porte.

    (Et bonne soirée.)

    [Répondre à ce message]

      Muse : "The resistance"

      9 septembre 2009, par Mathieu [retour au début des forums]


      Ok Yû (sorry d’avoir oublié l’accent circonflexe),

      rendez-moi moins con que je ne le suis, et expliquez-moi les nombreux clins d’oeil et les références cachées dans votre chronique..

      Tenter de me faire gober que, si je n’aime pas certains de vos articles, ce n’est que parce que je n’ai pas le niveau réquis pour en percevoir le meta-sens, c’est bien essayé...mais çà sert surtout à ne pas mettre en question votre sentiment de supériorité (sentiment de supériorité qui ne se justifie pas spécialement à la lecture de votre chronique et de votre réaction).

      Bourrer un mauvais texte de références obscures et de portes secrètes est peut-être stimulant pour le rédacteur, mais n’améliore en rien la qualité ou la lisibilité du texte en question.

      Comme pourrait dire Yû : une belle merde est encore toujours une merde..

      C’est frappant de constater que c’est sur mon intervention que vous avez réagi...vous y perdez votre sens de l’humour et vous devenez pédant ! Après tout, pourquoi réagir vis-à-vis d’un lecteur laissé à la porte par votre exigence intellectuelle ?

      Si vous étiez moins susceptible, vous auriez lu que j’aimais encore 50 % de vos articles !

      (bonne soirée à vous aussi)

      PS c’est Mathieu, pas Matthieu

      [Répondre à ce message]

        Muse : "The resistance"

        10 septembre 2009 [retour au début des forums]


        Mathieu (si vous êtes bien le mélomane que je suppose) je trouve dommage que vous n’émettiez plus de chroniques sur la présente toute nouvelle formule de Pop-Rock.com (hum). Je dis ça au vu de vos qualités rédactionnelles franchement indéniables et aussi en tenant compte de la vigueur de votre raisonnement dans l’échange qui précède, où il appert oui que votre interlocuteur s’est montré dans sa réponse bien leste en s’affranchissant des exigences qu’il s’imagine pouvoir exiger de « son » lectorat. Ceci dit en comprenant bien que le Yû n’est pas un intellectuel intègre mais simplement un intellectuel. Mais sans doute croyez-vous qu’il y a malgré tout matière à poursuivre ici, puisque je vous relis : au nom de quelques autres lecteurs-résistants je vous en remercie !

        Humphrey, mélomane aussi faut pas croire

        [Répondre à ce message]

      Muse : "The resistance"

      10 septembre 2009 [retour au début des forums]


      "Pop-Rock comme un médium exigeant"

      Tout s’explique ;p

      [Répondre à ce message]

      Muse : "The resistance"

      15 septembre 2009, par Jefferson [retour au début des forums]


      "Bien sûr, et c’est à la fois la qualité et la défaut de mon travail, il faut se documenter pour comprendre toutes les références et autres clins d’oeil, ainsi que le vocabulaire que j’essaye de garder le plus "pur" possible (mon dictionnaire est un Littré) et toutes les petits choses fantasques qui complètent le tout.

      (Sachant qu’il existe même une chronique inédite de Japan entièrement composée de citations, refusée par Jérôme, car justement trop pointue. Comme quoi...)"

      Une urgence, pour Noël Godin, Viiiite !

      " incapacité chronique (ah ah) à ne pas savoir quand je fais de l’humour et quand je n’en fais pas,"

      C’est tout de même un problème majeur pour un "humoriste"...
      Faut éviter, aussi, de faire des blagues sur les juifs au Denkmal für die ermordeten Juden Europas, ça aide...

      Citation : "Même quand on n’écrit que pour soi, on pense toujours un peu aux autres". Joli... Mais le cas présent m’en fait lourdement douter. Bien que ce soit naturellement calculé pour faire réagir, ce qui est d’ailleurs admis ici "réactions épidermiques à certains articles qui encouragent la rédaction d’autres articles du même genre parce que ça fait parler,"
      Ligne rédactionnelle forte !

      Attention : l’album est effectivement un infâme bouillon, là n’est pas la question... Et la créature Yû à fait nettement pire (et nettement mieux), l’attroupement ici n’a lieu que parcequ’il s’agit de Muse...

      Mais tout de même... Vas y Noël ! Et ne lésine pas sur la quantité !

      [Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009, par curtis [retour au début des forums]

votre article est trop critique, vous prenez trop parti. peut être que c’est vrai il est con mais il fait quand même de la bonne musique et si c’est lui qui la composé et pas justement un des bassiste alors il a le droit de se vanter !

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009, par HB [retour au début des forums]

C’est quoi une face B ?

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009 [retour au début des forums]

Pop-rock est comme une vieille grand mère, atteinte du syndrome "Gilles de La Tourette" et dont on espère secrètement la mort...

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009 [retour au début des forums]

Merci pour cette bonne critique, argumentée, pertinente, nuancée. On sent l’amoureux de la musique qui a écouté plusieurs fois l’album, cherché les références... Vous ne cherchez pas le conflit avec les lecteurs mais le dialogue...

Vous êtes un journaliste talentueux, je pense que pop-rock n’est pas à la hauteur de votre talent...

Je pense prochainement ouvrir un blog critique sur la danse classique : comme vous avec la musique, je n’y connais rien, j’ai plein d’apriori négatifs, je n’irai pas voir les spectacles et j’écrirai des articles en disant "tel spectacle est le flop du mois, des gros nuls qui ne savent pas danser" alors que je ne les aurai jamais regardés...

Merci à vous d’exister, vous êtes un espoir pour tous les désespérés qui aujourd’hui peuvent se dire : "bah si un abruti dans son style peut écrire de telles conneries et qu’on le lit, je suis le plus grand génie de l’univers..."

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009 [retour au début des forums]

ta rien de cul à dire cette fois pti merdeux

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009, par Jonathan [retour au début des forums]

Comme je l’ai mentionné à un pote : fallait s’en douter un peu vu l’album précédent ^^ ceci dit, quitte à avoir un black holes avec pratiquement que de la pop, au moins ici ils ont Exogenesis et United States of Eurasia qui sortent un peu de leur train train post-troisième-album-de-la-mort-qui-tue-que-c’est-l’apogée-du-groupe-tellement-c’est-dla-balle-et-après-tout-ce-qu’ils-veulent-c’est-faire-du-fric

L’album n’est pas plus faible que le précédent, c’est le même ! Il y a des vraies daubes, mais on trouve quand même quelques chansons à retenir. De toute façon, ça vaudra (plus) jamais les trois premiers, encore moins Origin of Symetry.

Que Bellamy ne donne pas l’occasion aux autres de composer, on s’en tape un peu non ? ^^

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009 [retour au début des forums]

Moi j’aime bien le titre qui passe en boucle à la radio. C’est grave ?

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009, par astro le petit robot [retour au début des forums]

Très bonne critique, on sent des arguments de poids qui émanent d’une écoute attentive du disque. Merci beaucoup pour ce travail professionnel. On sent une belle évolution dans la plume depuis le papier sur le dernier Carla Bruni ! Bonne continuation... ou pas.

[Répondre à ce message]

Muse : "The resistance"

9 septembre 2009 [retour au début des forums]

Une discographie jusqu’ici irréprochable ??

Merde alors... au moins, ça c’était drôle.
Cet album est juste dans la lignée dessinée dès le second album et qui a commencé à partir n’importe comment dès le troisième :
Bellamy veut prouver qu’il a bien écouté tout Rachmaninov et ne réussit à qu’à nous sortir un truc pompier, surproduit, lourd dans tous les sens péjoratifs du terme.

[Répondre à ce message]