Pop-Rock.com



Malibu Stacy : "G"
Le rêve américain

jeudi 27 avril 2006, par Jérôme Delvaux

DANS LA MEME RUBRIQUE :
LFO : "Sheath"
Green Day : "American Idiot"
Nada Surf : "Lucky"
The Shins : "Chutes to narrow"
Waltari : "Rare species"
Kings Of Leon : "Because of the times"
Kosheen : "Damage"
Interpol : "Antics"
Riverside : "Anno Domini High Definition"
Kasabian : "Kasabian"


L’histoire de Malibu Stacy commence comme celle de n’importe quel petit groupe de province qui bosse ses compos dans un garage et joue de temps en temps un concert à la MJ du coin. Puis un jour, tout bascule. Le petit groupe remporte la finale d’un important concours où il s’attendait à ne faire que de la figuration. Tout s’enchaîne alors très vite : les concerts dans les salles bruxelloises prestigieuses, une signature sur un label belge indépendant qui a le vent en poupe, l’enregistrement d’un album en Italie et la réalisation d’un clip à Los Angeles. Le rêve ! Et puis l’album sort. Et là, c’est la douche froide.

C’est la douche froide, oui, car l’album peine à répondre aux attentes. Mais avant de nous y intéresser en détail, revenons au début de l’histoire. Pour Malibu Stacy, elle commence donc au Concours Circuit 2004. Contre toute attente, le groupe liégeois se retrouve en finale, au Botanique, où il fait un peu figure d’outsider. Parmi les cinq autres finalistes, on retrouve en effet Minerale, un groupe de jeunes Bruxellois nantis dont on dit alors qu’ils sont sur le point de signer chez Bang, la « mini major » locale dont les dirigeants suivent le Concours avec grande attention. Comme transcendé par cette concurrence, Malibu Stacy livre ce soir-là un set absolument remarquable. Le chanteur, David de Froidmont, capte toute l’attention sur lui en sautillant comme une puce, mais les prouesses des deux guitaristes/compositeurs ne passent pas non plus inaperçues. Dave Halleux et Mike Goffard (que leur frontman appelle « nos Redboy et Anthony Sinatra à nous ») ont ce sens inné du riff puissant et de la mélodie catchy qu’on retrouve également chez les Hollywood Porn Stars (les précédents vainqueurs dudit Concours) à qui ils entendent bien succéder. Et quelques heures plus tard, c’est chose faite. Au terme d’une délibération houleuse, Malibu Stacy l’emporte. Ils gagnent non seulement le Concours, mais également - comme Minerale - une signature chez 62TV Records, le label de Bang qui héberge déjà Venus, Flexa Lyndo et les Girls in Hawaii, entre autres références belges.

Dès 2005, Nada Booking s’occupe de leurs concerts et leur dégote des premières parties au Botanique pour les groupes anglais les plus hype du moment : les Kaiser Chiefs et Maxïmo Park. Tout va bien dans le meilleur des mondes, pourrait-on dire. Sauf que derrière les grands sourires et les accolades de façade, le ton monte rapidement entre le groupe et son label. Une autre importante structure bruxelloise, Play It Again Sam, fait miroiter aux cinq Liégeois une forte somme d’argent pour la production de leur premier album. Une somme qu’on annonce deux fois plus importante que celle promise par 62TV. A ce moment, le E.P. 5 titres est déjà sorti (sans qu’aucun contrat officiel ne soit signé entre les parties - c’est sérieux !) et un premier single est en heavy rotation sur Pure FM, partenaire presse officieux de Bang. Le ton monte, mais les « petits jeunes » ne s’en laissent pas conter, ils étudient très sérieusement l’offre de PIAS et le font savoir. Sentant que leurs poulains vont leur filer entre les doigts, les pontes de Bang finissent par s’aligner et allongent le pognon. Bingo ! Malibu reste chez eux et dispose, dès lors, d’un budget leur permettant de mettre en place quelque chose de sérieux. Plus question d’enregistrer un album avec des bouts de ficelles et un ingénieur du son de seconde zone, comme d’autres groupes prometteurs de cette écurie ont dû le faire.

Pour Malibu Stacy, c’est donc l’heure du rêve américain. Ou italien, plus exactement, du moins dans un premier temps. La petite troupe met en effet le cap sur Bologne pour y enregistrer avec le producteur Francesco Donadello (Yuppie Flu). Histoire d’en mettre plein la vue à tout le monde, ils font ensuite un crochet par Los Angeles (avouez qu’un groupe qui chante Sex in Malibu sans avoir jamais mis un pied au pays de l’Oncle Sam, ça ne fait pas très crédible), où ils réalisent un clip. Tout le monde n’est malheureusement pas du voyage. Jean-Christophe Olivier, le sympathique bassiste/claviériste, a dû jeter l’éponge entre-temps. Après avoir joué pendant huit ans avec les deux guitaristes (leur groupe s’appelait alors Cash Converters), il a jugé ne pas être dans une situation familiale et professionnelle lui permettant d’embrasser une carrière (aux rentrées financières très incertaines) de musicien professionnel en Belgique. C’est tout le dilemme d’une scène aussi étroite que la nôtre : quand vous avez un « vrai » boulot et une famille à nourrir, il faudrait être complètement inconscient pour tout plaquer du jour au lendemain... A moins d’être certain que votre groupe sera le prochain Coldplay, ce qui n’est pas prêt de se produire en Belgique.

En écoutant l’album, G, on se dit que Jean-Christophe a eu raison de passer son tour. Car oui, ce disque est une déception. N’en déplaise à tout ceux qui se montreront indulgents parce que c’est du Belge, G est loin d’être convaincant. Alors que je m’attendais à me prendre une claque, je n’ai absolument rien vu. Tout me semble bien trop propre. La production est, selon moi, beaucoup trop lisse pour un groupe de rock. Même quand le sextet (car oui, maintenant ils sont six) essaie de se la jouer « punk qui a écouté les Stooges quand il était petit », sur VHF-UHF, on n’y croit pas trop. Certains morceaux, comme Los Angeles, Sex in Malibu et Sh Sh, ont un potentiel pop absolument indiscutable. Il s’agit de petites perles, indéniablement, mais après avoir vu le groupe cinq fois sur scène, je ne peux pas m’empêcher de trouver qu’il manque quelque chose à ce disque... Ce quelque chose, c’est cette énergie électrisante et cette énorme pêche qu’on retrouve en live mais qui n’est absolument pas captée ici. A regrets. Je retournerai voir Malibu en concert à l’occasion, mais je n’écouterai pas souvent leur album. Son contenu est à l’image de la pochette : gentil et pas sulfureux pour un sou. Tout sauf rock’n’roll, en somme.



Répondre à cet article

Jérôme Delvaux





Il y a 53 contribution(s) au forum.

Malibu Stacy : "G"
(1/16) 2 juillet 2007
Malibu Stacy : "G"
(2/16) 22 juin 2007
Malibu Stacy : "G"
(3/16) 4 février 2007, par Zevrin
Malibu Stacy : "G"
(4/16) 25 décembre 2006, par Konoro
Malibu Stacy : "G"
(5/16) 23 décembre 2006, par Nahpets Gineok
Malibu Stacy : "G"
(6/16) 23 juillet 2006
Malibu Stacy : "G"
(7/16) 12 juillet 2006, par benji
Malibu Stacy : "G"
(8/16) 23 juin 2006, par Manuzpoznania
Malibu Stacy : "G"
(9/16) 22 juin 2006
Malibu Stacy : "G"
(10/16) 16 juin 2006
Malibu Stacy : "G"
(11/16) 6 mai 2006, par Lo
Malibu Stacy : "G"
(12/16) 1er mai 2006
Malibu Stacy : "G"
(13/16) 28 avril 2006, par Jame Patageul
Malibu Stacy : "G"
(14/16) 28 avril 2006, par dFj
Malibu Stacy : "G"
(15/16) 28 avril 2006, par Dan
Malibu Stacy : "G"
(16/16) 27 avril 2006, par Noni




Malibu Stacy : "G"

2 juillet 2007 [retour au début des forums]

Et quel concert hier soir à Couleur Café ! Vraiment un groupe qui a de l’avenir et les nouvelles chançons claquent bien, elles aussi ! "We are the Boys" (je pense que c’est ça) est excellente ! Vraiment, chapeau !
(par contre le T-Shirt moulant de Dave, il le fait pas ^^)

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

22 juin 2007 [retour au début des forums]
Photo de concert de Malibu stacy

J’ai pu les photographier leur de leur passage à nantes, ca l’a bien fait.

Si cela vous intéresse, les photos sont disponibles sur mon site.

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

4 février 2007, par Zevrin [retour au début des forums]

Le single "los angeles" est une pure merveille.J’ai vu la vidéo du clip et elle est superbe. Je leur souhaite d’avoir une longue( oh oui) très longue carrière

[Répondre à ce message]

    Malibu Stacy : "G"

    20 mars 2007, par maxs [retour au début des forums]


    bonjour, j’essaye de comprendre le texte pour mon cours d’anglais... je calle un peu sur le sens du texte. Je crois comprendre un homme amoureux d’une danceuse de bar (?) qu’il ne peut pas porter un porte-feuille et qu’il a une histoire de rançon (?). On parle de "ils" de qui s’agit-il ? des macs (?) La fille le tue-t-il au propre ou au figuré ? merci de m’aider, car je n’ai jamais vu le clip.

    [Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

25 décembre 2006, par Konoro [retour au début des forums]

J’ai été les voir en concert a Chénée le 22 (vidéo pour les intéressés : http://www.youtube.com/watch?v=VUuc... )

et j’ai reçu le CD hier, et après l’avoir écouté 3 fois, (2fois en musique de fond et 1 fois en écoutant vraiment bien tout) la différence se fait sentir... moin l’ambiance Rock Sulfureuse que nous fait ressentir Dave a ses concerts, toutefois il en restera un album pop-rock fort sympathique qui sera la musique de fond de ma chambre durant 2-3mois.

Dans un magasine trouvé il y a peu de temps, un des membres du groupe disait que sur scène ils étaient plus rock et dans le cd plus pop...

Même si il y a différence d’énergie, ça reste de la toute bonne musique (au même titre que des groupes internationaux mais là c’est plutôt une question de goût)

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

23 décembre 2006, par Nahpets Gineok [retour au début des forums]

Malibu Stacy est vraiment de très loin bien meilleur LIVE que sur leur G. La firme de disques a ses raisons (formaté radio) et la scène a aussi les siennes. CQFD. Je suis au courant depuis hier (Centre culturel de Chênée, concert sold out (limité à 850 places vendues sur plus de mille disponibles pour raisons de sécurité) de certains faits peu avouables. Connaîs-tu vraiment le fin fond de l’histoire ? Je suis sûr que non...Manque d’ambiance électrisante sur le CD, hein ! Je n’en dirai pas plus au risque de me faire attaquer pour calomnies mais ce n’est pas du tout mon but soit dit en passant...

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

23 juillet 2006 [retour au début des forums]

peut etre pas facile pour leurs entrer mais c’est folie en concert

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

12 juillet 2006, par benji [retour au début des forums]

j’ai lu que l’album etait sorti dans tout le benelux et en Suisse à présent. Je sais qu’il sortira aussi en France chez atmosphériques à la rentrée. Pas mal du tout quand même !

[Répondre à ce message]

    Malibu Stacy : "G"

    12 juillet 2006 [retour au début des forums]


    Tu parles ! Nolwenn Leroy fait mieux...

    Et même Claude Barzotti vend plus de disques, regarde l’Ultratop !

    [Répondre à ce message]

      Malibu Stacy : "G"

      20 décembre 2006, par Stephan Koenig [retour au début des forums]


      Ben évidemment. Nolwenn a derrière elle le support du très puissant Pascal Nègre et de Vivendi Universal. Quant au rital, qu’il le reste. Grand bien lui fasse. Mis à part la seconde version de "Madame"...
      En un mot comme en cent, compare ce qui est comparable !!!

      [Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

23 juin 2006, par Manuzpoznania [retour au début des forums]

Ben, j’ai aussi clamé que je m’étais fait avoir après les deux premières écoutes du disque (tout cela me semblait mou et insipide), et puis, d’abord les chansons de la fin du disque (après "Sex in Mal.") me sont rentrées dans l’oreille, et enfin les premières. Et finalement, j’aime plutôt bien (mais c’est sûr que c’est pas le disque de l’année). Bref, un disque pop-rock honnête et bien fichu.
Maintenant, est-ce que cela valait les dépenses et le foin qu’on en a fait autour, là je suis pas trop sûr...

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

22 juin 2006 [retour au début des forums]

MALIBU STACY meilleur groupe pop/rock aux octaves de la musique !

Toutes mes félicitations au groupe !

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

16 juin 2006 [retour au début des forums]

pop-rock, perdu, seul sur une île déserte ?

LE VIF
Malibu Stacy réinvente la F 1 belge

Le disque de Malibu Stacy ressemble à ces circuits de voiture auxquels on joue tout gosse, histoire de se faire peur dans les virages et de provoquer des accidents fictifs. Comme celle de Placebo ou de ces poseurs de Strokes, la musique de Malibu Stacy possède une présence physique, un profil névrotique qui tendent vers l’irrésistible. L’album démarre sur Killing All the Young Gods, sympathique profession de foi dont la destruction proclamée n’est que le symptôme d’un puissant désir de jouer. Les guitares électriques fun et viscérales s’allient parfaitement à la voix instantanément identifiable de David de Froidmont, qui s’impose tout de suite comme l’un des meilleurs chanteurs internationaux du moment. Sa puissance nasillarde, ses trémolos courbaturés par l’excitation et son flow organique boostent le groupe de ces six jeunes gens des environs de Visé. Nous aussi, la plupart du temps, même si toutes les chansons n’ont pas l’impériale carlingue sonore de Los AnGeles ou le divin vague à l’âme mélancolique de Saturday Night Fisher, prix du meilleur titre 2006. Sans forfanterie, on peut dire que, de tous les disques belges sortis ces cinq dernières années, le G de Malibu Stacy (Bang !) a l’un des meilleurs profils commerciaux : britanniques ou américains, ils seraient déjà en rotation forte sur les grosses bécanes radiophoniques, de celles qui font s’écouler des camions entiers en supermarché. Ce n’est pas forcément infamant : la preuve avec cet objet vif, souvent cinglant, aussi tendre que la fille de la pochette. Une certaine idée de la vitesse, bien plus excitante que celle des gros moteurs affamés d’argent que l’on trouve du côté de Spa-Francorchamps. Aucun doute, Malibu Stacy, c’est plus moderne et plus sain que Bernie et ses F 1 !

(www.malibustacy.com).

Philippe Cornet

LA LIBRE BELGIQUE
Alerte, voilà Malibu !
Pascal De Gendt

Mis en ligne le 28/04/2006
- - - - - - - - - - -

Parmi les nombreux artistes belges présents aux Nuits du Bota : Malibu Stacy.
Les gagnants du Concours Circuit 2004 viennent de sortir leur premier album.

Avec « G », on s’étonnerait presque de tenir en main ce qui n’est que le premier album de Malibu Stacy. Parce que ce nom, on l’a déjà entendu plus d’une fois ces deux dernières années. Il faut dire que les six petits gars de Visé ne se sont pas épargnés depuis qu’ils ont gagné le Concours Circuit en 2004. Depuis ce triomphe, ils n’ont pratiquement pas quitté le devant de la scène. Si ce n’est pour enregistrer leur très énergétique album. Et ils ont eu raison puisque c’est sur scène que le groupe prend toute sa dimension. « La présence sur scène et le charisme, on l’a ou on ne l’a pas à la base », avance David le chanteur. « Je ne pense pas que ce soit donné à tout le monde d’être à l’aise devant un public. Moi, je le fais naturellement et je m’amuse beaucoup. » Et même lorsqu’ils se produisent, par exemple, en première partie du très attendu concert des Kaiser Chiefs, ils ne font pas de complexes. « Je ne me pose pas spécialement de questions. La seule différence, quand on fait des premières parties, c’est qu’on a moins de place parce qu’on ne peut pas toucher à l’installation du groupe principal. »

« NOUS N’AVONS PAS DE MESSAGE SÉRIEUX À FAIRE PASSER, C’EST DE LA POP »

Sûrs d’eux-mêmes ? Oui. Prétentieux ? Non. Le leitmotiv dans leur discours est « on essaye de se donner les moyens qui sont à la hauteur de nos ambitions et d’atteindre notre objectif sans compter sur les petites aides qu’on peut grappiller à gauche, à droite. On a envie de continuer à mettre chaque fois la barre un peu plus haut parce qu’on en est capable, tout simplement. D’autres y sont bien arrivés, pourquoi pas nous ? On fera tout en tout cas pour que cela dure le plus longtemps possible. »

Se donner les moyens, c’est, par exemple, aller tourner le clip du single, « Los AnGeles », à... Los Angeles. Logique. Non seulement par rapport au titre mais par rapport à l’ensemble de l’album qui lorgne plus vers la « power pop » américaine que vers sa cousine d’Outre-Manche. Au petit jeu des références, on citera, par exemple, Weezer. « Ce n’est pas vraiment voulu mais il est vrai que les premiers albums de Weezer nous ont marqués. Tout ce qu’on voulait c’est que l’énergie de notre disque reflète bien celle des concerts. L’enregistrement est tout de même plus posé qu’un live mais la production et le mixage privilégient les sons bruts aux effets. Le fait d’être loin de chez nous a développé une énergie de groupe que l’on retrouve sur le disque. Nous n’avons pas de message sérieux à faire passer, c’est de la pop. Les textes ont un côté « pas prise de tête » tout à fait assumé. Ce qui n’empêche pas la qualité. Sans prétention aucune, je trouve d’ailleurs que mes textes sont bien écrits », continue David.

La scène wallonne aurait-elle trouvé ses « grandes gueules » ? N’allons pas jusque-là : les gaillards sont bien sympathiques. Et ne pas parler avec la langue de bois est plutôt une qualité de nos jours. Ainsi quand on évoque justement cette fameuse scène wallonne, Malibu Stacy n’y va pas par quatre chemins. « Des groupes comme Deus, Soulwax ou Millionnaire ont tout de même une autre envergure que Ghinzu ou Girls in Hawaii. Par contre, ce qui est positif avec ce phénomène « rock francophone », mis en avant par les médias, c’est qu’une génération qui peut s’enthousiasmer sur des groupes de sa région est en train de naître. Mais nous ne voulons pas nous arrêter aux frontières régionales ou nationales. » Et ils auraient tort de ne pas y croire.

Album « G » (62TV/Bang). En concert le 2/05 sous le Chapiteau.

© La Libre Belgique 2006

GODDEAU

Het aantal bands uit het zuiden van het land dat in chauvinistisch Vlaanderen aan de bak komen, is op de vingers van een hand te tellen. Gelukkig lijkt er de laatste tijd wat verandering in te komen en staat Belgische rock niet per se meer voor een band uit Antwerpen of Gent. Na Girls In Hawaï en Hollywood Porn Stars is Malibu Stacy goed op weg om voet aan de grond te krijgen in Vlaanderen. Volkomen terecht, vinden wij na drie dagen onafgebroken luisteren naar G, debuutplaat van de heren.

Bij het ontluiken van de lente leggen wij al eens graag Pet Sounds op. Vrolijke deuntjes horen nu eenmaal bij de luchtige kledij die weer in het straatbeeld verschijnt. Een jaap van een kras maakte echter dat er niet veel Beach Boys te beluisteren viel. Maar als de nood het hoogst is, is redding nabij. Gelukkig is dat nog een zekerheid. Onze aandacht werd dan ook getrokken door een nummer dat we regelmatig hoorden op de nationale radio. "Los AnGeles" heet de song in kwestie en de groep achter deze catchy deun bleek Malibu Stacy te zijn.

Malibu Stacy ? Is dat om te beginnen geen Barbie-pastiche uit The Simpsons ? En is Malibu Stacy daarenboven niet de band die we ooit in de AB zagen openen voor Waldorf en Hollywood Porn Stars ? Diezelfde Malibu Stacy die we die avond afschreven wegens - hoe lichtzinnig kan een mens zijn - dodelijk vervelend ? Elke keer dat we "Los AnGeles" op de radio hoorden, kregen we het schaamrood op de wangen. En dat werd er niet beter op nadat we G te horen kregen.

Op G krijgt verveling absoluut geen kans, daarvoor weet Malibu Stacy je stevig genoeg bij de lurven te vatten. "Runaways" is, wat je zou kunnen noemen, een nagenoeg perfecte popsong. Luister maar eens naar de heerlijke "Woohoos" in dit nummer, of gooi, als je niet makkelijk te overtuigen bent, de Grandaddy-achtige synthesizerintro van "Feck This (1985)" op repeat en weet ons te vertellen hoe lang het duurde eer er een glimlach op je gezicht verscheen. Merk in hetzelfde nummer de knipoog naar Les Rhythmes Digitales op en stel vast dat geen enkele popsongs echt genregebonden is en in een ander jasje nog steeds toonbaar is.

Naast de elektro- en Grandaddy-referenties weet Malibu Stacy zijn inspiratiebronnen vakkundig te kiezen. Zo doet "Sh Sh" denken aan de hoogdagen van Pulp terwijl "Killing All The Young Gods" wel iets wegheeft van Fence. Hoewel de invloeden vaak duidelijk herkenbaar zijn, speelt Malibu Stacy nooit andere bands na, wat uiteraard een pluspunt is in tijden waarin originaliteit even hard met uitsterven bedreigd lijkt te zijn als de Oost-Afrikaanse Nijleenhoorn.

G is het soort debuutplaat dat misschien hier en daar een schoonheidsfoutje heeft, maar perfectie bestaat nu eenmaal niet en, laten we eerlijk zijn, foutjes hebben hun charme en leggen de menselijkheid in de muziek bloot. Komt er nog bij dat de jeugdige frisheid die dit album uitstraalt je zeer vergevingsgezind maakt en je je schouders doet ophalen bij alles wat niet in dat opgewekte kraam past. Als Malibu Stacy op dit niveau doorgaat, voorzien wij een mooie toekomst voor de groep. Het is hem gegund.

Joris Vanden Broeck
vr 07 april 2006

FILE UNDER

Malibu Stacy - G
(62TV Records / Bang !)
Stom, tja, naief, zeker. Maar ja, de supermarkt was ook gewoon open. Ook al was Koninginnedagdan een dag verplaatst i.v.m. de zondagsrust, het was toch ook gewoon een zaterdag ? Dus de stad in op zoek naar een koptelefoontje. Helaas. Alle winkels gesloten, maar verder wel een hoop synthetische zooi te koop tijdens een grote parade van Hollandse platvloersheid, oranje uitdossingen en walmende frietkramen. Zo’n dag waarop je je afvraagt of Het Goede Doel het 24 jaar geleden niet bij het rechte eind had om naar België te willen vertrekken. Goede bandjes hebben ze daar in ieder geval genoeg ! Malibu Stacy is er een van. G is van voor tot achter een sprankelende feestplaatje. Een vleugje Pulp ("Sh Sh", "I naked"), een snufje electro, een beetje Ash in hun begindagen ("Killing all the young gods"). Lekker ongedwongen indiepopmuziek met een grote POP. Echt een bandje dat niet zou misstaan op London Calling als je niet wist dat het zes jonge Walen waren. Single "Los AnGeles" bijvoorbeeld heeft zo’n lekkere zomerse drive - inclusief Woo-hoo-hoo-koortjes en reutelend orgeltje - dat je onmiddelijk zin krijgt om rond te huppelen. De nummers hebben gelukkig een stevige gitaarbasis (bijvoorbeeld "VHF-UHF"), zodat het allemaal niet te zoet wordt en ook nog een beetje punkrockt. "Runaways" heeft zelfs een beetje een Arctic Monkeys-feel. Zo blijft G perfect in evenwicht. Als het weer nu ook nog een beetje meewerkt is dit plaatje vandaag in ieder geval mijn perfecte zondagsrustverstoring !

[Répondre à ce message]

    Malibu Stacy : "G"

    16 juin 2006 [retour au début des forums]


    « David de Froidmont, qui s’impose tout de suite comme l’un des meilleurs chanteurs internationaux du moment. »

    C’est pour rigoler ??

    [Répondre à ce message]

      Malibu Stacy : "G"

      20 juin 2006 [retour au début des forums]


      non, c’est sérieux apparement. C’est clairement un des meilleurs en belgique pour le moment : un accent anglais parfait, une technqiue vocale impressionante pour son age et une énergie scénique unique.
      Tu lui reproches quoi, toi ?

      [Répondre à ce message]

        Malibu Stacy : "G"

        20 juin 2006 [retour au début des forums]


        Sa gueule de con. On le croirait sorti d’une chorale catholique.

        [Répondre à ce message]

          Malibu Stacy : "G"

          20 juin 2006 [retour au début des forums]


          et depuis quand juge-t-on les gens juste sur leur physique et pas sur leurs qualités musicales ? Il a du talent, donc il t’énerve, donc tu ne supportres pas sa gueule. Il gagne sa vie aussi bien que toi, voire mieux, en faisant de la musique qu’il aime (ça se voit et se ressent). J’y vois donc de ta part uniquement de la jalousie et de la méchanceté gratuite. Et ce, juste au fait que tu n’aies aucun autre commentaire à faire que sur son physique...
          Bien à toi quand même.

          [Répondre à ce message]

            Malibu Stacy : "G"

            20 décembre 2006, par Stephan Koenig [retour au début des forums]


            Voilà qui est bien assaisonné ! A quoi bon casser du sucre sur le dos de groupes wallons plutôt que de les encourager à essayer de faire encore mieux ? Si ce groupe était vraiment si mauvais, il ne mettrait pas ses pieds au Foyer culturel de Chênée ce 22 décembre ! Pour ce que j’en sais, leur concert (support : Pornorama) devrait être sold out (ça tourne autour de 600 tickets vendus en pré-vente). Mon ticket porte le no 0001...
            Mes préférences vont à VHF-UHF, Sex In Malibu, Sh Sh. G dit.
            Stephan Koenig
            Admin CCJC

            [Répondre à ce message]

          Malibu Stacy : "G"

          20 juin 2006, par SC [retour au début des forums]


          Il gagne bien sa vie, ça reste à prouver. C’est pas en vendant 500 disques et en jouant 12 concerts dans des bleds perdus de Wallonie qu’il va se faire un compte en banque à la McCartney, ton petit chanteur.

          Try again, player one.

          [Répondre à ce message]

            Malibu Stacy : "G"

            21 juin 2006 [retour au début des forums]


            no, YOU looooooooooooooooooooooose !
            sorry ’bout that,
            pas d’argument de ta part, pas de victoire pour toi...
            tu ignores tout : les cachets, le nombre d’albums vendus, etc. mais ta jalousie fait de toi le plus grand des perdants.
            Congratulations !

            GAME OVER

            [Répondre à ce message]

            Malibu Stacy : "G"

            21 juin 2006 [retour au début des forums]


            Cachet standard d’un petit groupe belge en Wallonie et à Bruxelles (pour les premières parties de groupes anglais au Bota, par exemple...) : entre 0 et 500 euros à partager entre les membres du groupe, le manager, le tourneur...). Pas de doute, d’ici 1.000 ans, le chanteur de Malibu Stacy pourra s’acheter un slip usagé de Paul McCartney.

            Try again, player one

            [Répondre à ce message]

              Malibu Stacy : "G"

              30 juin 2006, par jC. [retour au début des forums]


              Mais qu’est ce que tu peux être con... Apparemment, ils ne jouent pas dans la même cour que toi et ça t’énèrve, hein loulou ?... Renseigne toi un peu mon grand, fais quelque chose de ta vie bordel, ça te réussira peut-être un peu mieux que de critiquer minablement derrière ton clavier... Enfin si tu continues comme ça, ta connerie finira par se transformer en pitié, et on est pas loin...

              [Répondre à ce message]

                Malibu Stacy : "G"

                30 juin 2006, par jC. [retour au début des forums]


                Et c’est vrai, j’oubliais que les cachets des premiers concerts de McCartney s’élevait à quelques million de livres ! waw ça c’était pas du cachet de merde, hein loulou ? pffff...

                [Répondre à ce message]

              Malibu Stacy : "G"

              31 juillet 2006 [retour au début des forums]


              qu’est ce que t’as contre eux ?? se qu’ils font c honnete, de la bonne music.... arrete de critiquer si ca te derrange que certaine personne aime, ben n’en parle pas.... c pas parce que tu aimes celine dion qu’on te critique... perso, j’adore se groupe, ai ete les voir sur scene et comparer a certain grand groupe, eux au moin ils se defoncent....

              [Répondre à ce message]

            Malibu Stacy : "G"

            27 décembre 2006, par Stephan (CCJC) [retour au début des forums]


            Avec les chiffres "fric" que je connaîs, ce n’est pas demain la veille qu’ils seront riches. C’est l’évidence même.

            [Répondre à ce message]

          Malibu Stacy : "G"

          9 août 2006, par loco [retour au début des forums]


          sa doit te changer de ton idol sim pour tenir de tel propos

          [Répondre à ce message]

          Malibu Stacy : "G"

          5 septembre 2006 [retour au début des forums]


          Personnellement je trouve aussi que l’album de Malibu Stacy est très lisse, très gentil. à leur image j’ai envie de dire... Oui parce que dans ma tète ils ont une image très lisse et très gentille. Ne venez pas me dire « T’y comprend rien tu ne les as jamais vu en live ... » si je les ais vu en live,3 fois même. J’ai été agréablement surprise, je me bien éclatée car personnellement j’adore cette espèce de prétention, ca me fait sourire mais je comprend parfaitement que ca déplaise. Pour en revenir à l’album en lui même, j’ai été un peu déçue par ce rock parfait ,même si dans l’ensemble l’album reste sympathique il manque un Dave qui saute dans tout les sens (parce que avouons que les lives de Malibu Stacy sont aussi géniaux pour mater Dave, voilà pourquoi les mecs apprécient moyennement Malibu Stacy) ,mais je pense qu’il faut commencer à s’habituer au genre Pop Rock un peu propret car Kurt Cobain c’était il y a 12 ans et que la vague Rock’n‘roll est un peu passée. Je vous entend déjà dire que, j’ai tors et que je juge sans connaître,que le Rock est et sera toujours etc... Mais c’est juste un constat que je porte du haut de mes 15 ans en regardant des groupes comme Girls In Hawaii, Austin Lace, Minérale, Mud Flow, Eté 67,Deus (que j’adore sois dit en passant..),Vénus qui sont très propres et très pop. Bien sûr il y aura toujours des exeptions à la règle, comme Montevideo...Mais je pense que nous sommes dans une vague bien plus pop et clean. Et ce n’est pas pour me déplaire, j’aime les enfants de cœur.=)

          [Répondre à ce message]

        Malibu Stacy : "G"

        3 octobre 2006 [retour au début des forums]


        En même temps, son accent anglais ... Il a fait des études pour etre prof de langues germaniques !!!!!!!!!!!!!

        [Répondre à ce message]

          Malibu Stacy : "G"

          1er avril 2007, par ... [retour au début des forums]


          exact il a meme ete prfo dans mon college pendant un an mais il a du arreter a cause de sa carrière de chanteur c’est le fils de la meilleure amie de ma mere et il est geniale il se prend pas la tete il fait pas sa pour le fric il fait sa pour son plaisir car il adore chanter .

          il est exelent ... moi je l’adore je vais souvent chez lui.il change rien a sa vie a part quil repete et quil fait des concert.

          cette semaine il est a paris pour faire des concert et oui les petit commence a ce faire grand . hier soir il sont meme passer pendant 30 minutes sur france2 et c’est prevu quil passe sur tf1 alors respect !

          [Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

6 mai 2006, par Lo [retour au début des forums]

Aucun des groupes "phares" de la scène Pop-Rock internationale n’ont sorti le 1er album parfait, irréprochable... Moi, de mon côté, après les avoir vu "grandir" sur scène (depuis Area 51, bien avant Cash Converters...), je reste scotché devant leurs performances live... Et leur album, très (trop ?) propre en effet, leur permettra peut-être justement de toucher un public le plus large possible... Et non les (trop peu nombreux) connaisseurs... On vit en Belgique, et non aux States ! Le rêve américain se passe rarement dans notre plat pays !

Et après avoir pris une bonne claque en live, ça me convient de fredonner, voire gueuler, en écoutant leur cd dans ma voiture...

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

1er mai 2006 [retour au début des forums]

Je suis assez d’accord, le disque a un vrai potentiel mais la réalisation est trop lisse. Il manque ce petit plus qu’il peut vraiment faire la différence. Ne les ayant jms vu en concert, je peux cependant dire que pour moi G n’est pas du tout une déception. Le risque, c’est qu’on peut s’en lasser...

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

28 avril 2006, par Jame Patageul [retour au début des forums]

J’ai l’impression qu’avant même la sortie de leur album et après avoir plus ou moins convaincu avec leur E.P. de 2005, ils se sont déjà pris pour des rock stars londoniènnes. Dommage car un titre comme Los Angeles , qui n’est pas mal du tout à la base, devient vite horripilant au bout de quelques écoutes à cause de l’accent faussement british de fin de chanson. Si avec ça ils espèrent conquérir l’Angleterre...

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

28 avril 2006, par dFj [retour au début des forums]
Alerte, voilà Malibu ! [La Libre 28/04/2006]

c’est toujours la gueguerre !

Des groupes comme Deus, Soulwax ou Millionnaire ont tout de même une autre envergure que Ghinzu ou Girls in Hawaii.

[Répondre à ce message]

    Malibu Stacy : "G"

    28 avril 2006, par Ethan [retour au début des forums]


    Pff, quels nazes. Ils croient qu’ils valent mieux que Ghinzu ou GIH ? Quels prétentieux.
    Sorry mais les chansons de GIH sont bien plus belles que celles, froides, dégoulinantes de frime de Malibu Stacy.
    Ca me tue ce genre de commentaires. Putain, ils ont pas vendu 3 albums qu’ils croient qu’ils vont conquérir le monde.
    Qu’ils commencent par écrire de bonnes chansons, avec une vraie personnalité, plutôt que d’essayer d’imiter les groupes anglais (même dans l’accent)
    Des branleurs, quoi...

    [Répondre à ce message]

      Malibu Stacy : "G"

      28 avril 2006, par dFj [retour au début des forums]


      bon je m’fais l’avocat du diable :
      quand ils parlent d’envergure, je pense que dave parle de ce mélange entre puissance musicale et charisme scènique...

      autant je suis assez d’accord pour les GIrLs, que j’ai trouvé assez pathétiques en live (déjà que j’accroche pas vraiment à leur musique pseudo-grandaddyesque) ...
      autant la critique me parait carrement gratuite vis à vis de Ghinzu qui, permettez-moi l’expression , a tout déchiré chaque fois quand j’ai eu la chance de les voir (mmm pukkel 2005)...
      voilà , dave oublie également de très bon groupes francophonse, comme Venus ou Mud Flow (arf)

      j’pense également que les groupes flamands qui sont mis dans la balance ont quand même beaucoup plus de kilomètres aux compteurs que leur homologues wallons et bruxellois . Et pour l’instant, de l’autre côté de la frontière linguistique, c’est plutot novastar avec la touche repeat , dans leur machine a faire des bands !

      [Répondre à ce message]

      Malibu Stacy : "G"

      1er avril 2007, par ... [retour au début des forums]


      et toi tu te prend pour qui ?

      il realise leur reve pour eux pas pour toi p’tit con !

      si il y a des gen qui n’aime pas c’est leur probleme mais casser pas du sucre sur le dos de personne que vous connaisez pas moi je le connait personnelement et je peux te dire qu’il se prend pas la tete et qu’il fait sa pour son plaisir !

      [Répondre à ce message]

    Malibu Stacy : "G"

    28 avril 2006 [retour au début des forums]


    Ils oublient de parler de leurs copains d’HPS... Pas non plus des terreurs, ceux-là !

    [Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

28 avril 2006, par Dan [retour au début des forums]

La montagne accouche d’une souris, énième variante de l’histoire du rock belge, un peu d ’agitation pour... rien, finalement : une fois les péripéties passées, il ne reste rien à dire sur la musique... au suivant ?

[Répondre à ce message]

Malibu Stacy : "G"

27 avril 2006, par Noni [retour au début des forums]

Le fait que vous attendiez cet album avec une certaine impatience, j’en prends pour exemple votre "je m’attendais à me prendre une claque", n’a-t-il pas joué dans cette déception ? Je veux dire par là que vous jugez en fonction des lives précédent, mais le groupe n’a-t-il pas tout simplement décidé de suivre une orientation plus calme pour son premier album ? D’où une déception par rapport aux attentes ? C’est juste une question, je n’ai absolument jamais écouté ce groupe donc je ne me permettrais pas de contredire, je souhaite juste cette petite précision si possible :-) .

[Répondre à ce message]

    Malibu Stacy : "G"

    28 avril 2006, par MarcD [retour au début des forums]


    (je ne réponds pas pour Jérôme mais je réponds quand même) Il arrive souvent que quand on attends trop quelque chose on y place des espoirs qui souvent sont déçus. L’inverse est très vrai aussi. Combien de fois j’ai été séduit par un film, un livre, un cd pour lesquels je n’attendais rien du tout.

    Il se trouve aussi que les productions actuelles sont souvent lisses et un peu aseptisées, on étouffe un peu la fougue qu’on retrouve sur les démos ou en concert, pour faire du beau et du propre. C’est ce qui est arrivé avec les Arctic Monkeys par exemple.

    [Répondre à ce message]

      Malibu Stacy : "G"

      1er août 2006, par Anthrax [retour au début des forums]


      Who ho ho, who ho ho, moi je trouve que l’album il déchire, who ho ho who ho ho et je les ai déjà vu 3 fois en concert au verdur rock, au matnoir et à l’octopus et j’irai encore a nivelles et a braine rien que pour eux parce que leur musique est faite pour danser en concert et on ne peut pas rester sur place insensible en l’écoutant.
      Alors certe pas l’album de l’année mais surement un des plus dynamique et dansant.

      [Répondre à ce message]

        Malibu Stacy : "G"

        27 août 2006, par psykofab [retour au début des forums]


        Trop deg je connaissais pas vraiment ce groupe.... juste de nom sur l’affiche Octopus. Voià tit pas qu’il y’a une semaine j’étais en Turquie dans le même hotel que David le chanteur du groupe !! Ben merde alors je n’ai discuté avec lui que le dernier jour à l’aéroport de retour en Belgique. Cherche un moyen de recontacter mais c un peu foutu !!!! Depuis que je suis rentré j’accroche à fond à leur musique ! le clip los angeles passe en boucle que du pur bonheur !!!!!! J’irais bien les voir à Braine le comte vu que je suis de Nivelles c’est juste à côté.

        Enfin voilà tout ça pour dire que je suis deg de pas avoir fait sa connaissance plus tôt !!!!! surtout que me faisait chier à l’hotel mdr

        Longue vie à Malibu Stacy

        [Répondre à ce message]