Pop-Rock.com



Lacuna Coil : "Shallow life"
Musique de pot de chambre

vendredi 12 juin 2009, par Vincent Ouslati

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Covenant : "Skyshaper"
The Bravery : "The Bravery"
Scissor Sisters : "Ta-Dah"
Electric : "Coma"
Emilie Simon : "La marche de l’Empereur"
Empyr : "The peaceful riot"
DJ Hell : "Teufelswerk"
Prince : "3121"
Pearl Jam : "Pearl Jam"
When Saints Go Machine : "Ten makes a face"


Lacuna Coil, cinq moches mecs et un premier prix de beauté. Les cinq moches mecs sont pas non plus des champions niveau musique, honnêtes sans plus. D’où leur élément féminin qui masque efficacement les lacunes (haha) de par sa voix fort agréable et son charmant minois. Bons débuts pour eux cependant, bons albums, quelques idées, bonne pioche quoi. puis Karmacode, leur précédent album fut jugé à raison assez minable, celui-ci est pire encore...

Shallow Life avait la lourde mission de succéder à un Karmacode très décevant, je n’en avais apprécié pour ma part que Our truth qui me botte encore pas mal. Le reste était une bouillie touillée avec les pieds, tout juste de quoi donner à bouffer au plus gros tas de neuneus possible. Parfois, après ce genre de compromission que nous nommerons pudiquement “faux pas”, le groupe a vocation à se remettre à l’ouvrage, le fameux “retour aux sources”. Lacuna Coil n’a strictement pas suivi ce petit précepte et a privilégié la capitalisation. Les fans sont des cons, mais des cons avec des portefeuilles et une totale adoration pour le groupe dans leurs petits cœurs, vous la sentez l’odeur du cash, là ?

Ce cale-meubles (même pas envie d’appeler ça un disque) est une nouvelle preuve que le néant peut avoir un pendant musical. Creux, insipide, dépourvu de la moindre parcelle d’idée, cette malbouffe schlingue le fond de bac à légumes, rien de frais dans cette saleté, juste du sous-vide qui rendrait Evanescence carrément underground.
Amèrement déçu que je suis, j’espérais dans ma stupide naïveté que Lacuna Coil allait s’éloigner des rivages trop markétés de ces dernières années pour plus d’audace, moins de petits tubes puputes, moins d’insipide quoi.

C’est tout l’inverse que Blanche Neige et les cinq Transalpins ont choisis de graver (à moins qu’on les y ait obligés sous la menace de flingues, j’aimerai y croire...), soit du bon gros naze neo-metal vaguement mélodique d’une terrifiante débilité.

Ce disque est un affront au bon gout, une insulte à ceux qui étaient encore prêts à accepter une petite erreur de parcours, qui espéraient un sursaut, même minime. Il faut croire que les détracteurs des Italiens avaient vu juste, ce petit groupe ne doit son succès qu’à quelques miracles dans un lointain passé. Sa médiocrité actuelle est si criante qu’elle confine à une sorte de honteux hold-up, un énorme foutage de gueule, une blague potache juste bonne à faire raquer toute une brochette de mononeuroneux afin qu’ils se paluchent sur des photos de Cristina Scabbia.
Ça me fout en boule ce genre de déjections, ces étrons indignes anti-artistiques, totalement moisis jusqu’au plastique dont ils sont faits, des saloperies putrides qui n’ont d’autre but que du fric, qui refoulent l’arnaque, et vont aller engrosser les discothèques de centaines de milliers de pauvres gosses pensant écouter un truc vachement mortel qui tue. Alors que ça va juste leur salir les oreilles pour une bonne paire d’années sans même qu’il s’en doutent.

Lacuna Coil vient de pondre une pure merde, ça me déchire le bas-ventre de l’admettre, mais c’est un fait, Shallow life est un sale machin à déconseiller, impropre à la consommation et totalement dispensable.



Répondre à cet article

Vincent Ouslati





Il y a 10 contribution(s) au forum.

Lacuna Coil : "Shallow life"
(1/4) 23 octobre 2010
Lacuna Coil : "Shallow life"
(2/4) 27 octobre 2009, par elbecko
Lacuna Coil : "Shallow life"
(3/4) 12 juin 2009, par Arnaud Splendore
Lacuna Coil : "Shallow life"
(4/4) 12 juin 2009, par Marc Lenglet




Lacuna Coil : "Shallow life"

23 octobre 2010 [retour au début des forums]

Y en as qui comprennent rien a la musique !!! Pour moi il est tres bon cette album !!!!! Bouffon va !!! Allez va coucher !!!! Pffff

[Répondre à ce message]

Lacuna Coil : "Shallow life"

27 octobre 2009, par elbecko [retour au début des forums]

Je tombe par hasard sur ce site pour lire par curiosité un article sur un album de Lacuna Coil....et je me trouve en train de lire un effarant amas d’insultes diverses et variées envers le groupe et son public. J’ose espérer que le crétin des alpes qui pond un tel article n’a pas la prétention de se croire journaliste musical, c’est à dire objectif et constructif dans sa critique. Non pas que je défende le groupe, que je viens à peine de découvrir et qui me plait plutôt bien, mais ça me fait marrer de constater qu’il existe toujours des aigris-frustrés pour écrire des trucs qui sont tous sauf des articles. Pas capables d’argumenter pour un sou, juste de déverser leur bile sans intérêt, et de se gargariser de leur propre suffisance. Cet "article" pue, et celui qui l’a chié ne sent surement pas la rose lui- même. Soyez sympa, faites autre chose, ouvrez une charcuterie, ou à défaut allez pointer au chômage, ça fait chier de perdre du temps à lire un tel torchon d’inutilité, et laissez la place à ceux qui aiment leur boulot. Vous n’êtes pas fait pour être critique musical, ou apprenez votre métier d’abord. Quand à critiquer les musiciens sur leur physique, c’est qu’on n’ a vraiment rien d’autre à dire et je serais curieux de voir la gueule d’Apollon de l’auteur de cette colique malodorante. Pour conclure, si j’ai bien compris l’auteur, les amateurs du groupe sont des cons. Je suis donc un con. Et je lui pisse au cul.

[Répondre à ce message]

Lacuna Coil : "Shallow life"

12 juin 2009, par Arnaud Splendore [retour au début des forums]

Pour avoir dû me farcir un concert de Lacuna Coil (fallait bien, ils ouvraient pour Moonspell), je confirme le total manque de qualité musicale de cette formation. A part regrouper les pires clichés du genre (faut voir la touche des musicos, c’est à pleurer de rire), et comme tu le dis, le groupe n’a pas la moindre qualité salvatrice. Même Cristina peine lamentablement en live (ah ça, encore qui peut remercier Pro Tools). La palme revient cela dit au chanteur qui passe le concert à gesticuler comme un singe... Bref, merci Lacuna Coil pour m’avoir fait perdre une heure de mon existence !

Cela dit, tu as raison, les fans de ce genre de daube sont des crétins et franchement, le groupe pourrait s’enregistrer en train de flatuler pendant 45 minutes, ils vendraient encore des camions de disques... Rarement vu plus bêlant que les fans de "néo-gothique"... Le genre d’individus qui te font désespérer du genre humain !

[Répondre à ce message]

    Lacuna Coil : "Shallow life"

    12 juin 2009, par jim du caire (en egypte) [retour au début des forums]


    C’est vrai que cet album ne risque pas de révolutionner le monde de la musique, et la critique n’engage que celui qui la fait. Mais je trouve que de dire « les fans de ce genre de daube sont des crétins » c’est un manque total de respect vis-à-vis de l’autre.
    Qui que vous soyez, donner votre avis, votre opinion, et ne soyez pas dédaigneux de l’autre.

    [Répondre à ce message]

      Lacuna Coil : "Shallow life"

      15 juin 2009, par Arnaud Splendore [retour au début des forums]


      Du tout, je persiste et signe ! La mouvance "metal gothique à voix féminine" n’a fait qu’engendrer un torrent de bouse duquel seul un ou deux groupes méritent qu’on y jette une oreille distraite. Ces groupes qui se contentent de masquer leurs insuffisances musicales derrière les attributs mammaires de leur chanteuse sont les Britney Spears ou autre Tokio Hotel de la scène metal. De l’easy listening dans le meilleur des cas !

      Et comme de juste, cette mouvance a donné naissance à une horde de fans qui ont de nombreux points communs avec les fans des groupes de pop sus-cités : l’esprit de troupeau et le manque total d’esprit critique en fer de lance. Deux qualités indispensables pour pouvoir sortir du fric pour acheter de la bouse telle que Lacuna Coil en sort avec régularité.

      Alors je trouve le terme de "crétin" encore fort gentil... Le respect ne se doit pas, il se mérite. Et quand je vois les fans de Lacuna Coil s’extasier devant une performance scénique minable, et hurler comme si Robbie Williams venait de monter sur scène, je me dis qu’ils sont encore bien loin d’avoir mérité le mien.

      Non pas qu’ils en aient grand-chose à foutre, ceci dit.

      [Répondre à ce message]

        Lacuna Coil : "Shallow life"

        16 juin 2009, par Jim du Caire en Egypte [retour au début des forums]


        Encore une fois, je suis d’accord avec toi sur le fond, je trouve également que ces groupes ne méritent pas que l’on parle d’eux. Dans ta jeunesse, tu n’a pas toi aussi écouté un artiste ou groupe spécialisé dans la chanson à deux balles aux forts relents d’eau de rose ?
        Je suis sur que oui, et puis tu attrape de la bouteille, et tu commence ton autocritique en te disant « putain, j’ai écouté çà moi !!! » c’est le début du parcours initiatique par lequel nous sommes tous passés et qui nous permet aujourd’hui de donné un avis, qui encore une fois n’engage que son auteur.

        En résumé, laisse le temps faire et ces crétins comme tu dis viendront un jour ou l’autre rejoindre les rangs des connaisseurs. Il faut que jeunesse se fasse.

        [Répondre à ce message]

        Lacuna Coil : "Shallow life"

        21 janvier 2010, par Laurent [retour au début des forums]


        du calme... j’apprécie encore bien quelques groupes de ce genre, je ne me sens pas con pour autant... j’ai quelques années de culture musicale très variée mais ca ne m’empêche pas d’écouter du After Forever, du Epica (une tuerie) ou même du Within Temptation. OK tous ces groupes ne sont pas très pointus niveau musical, mais ce n’est pas toujours mauvais pour autant. Ceci dit, j’aime assez les vieux Lacuna Coil, mais j’accroche pas aux deux derniers. Leurs meilleurs restent pour moi "In A Reverie" et "Unleashed Memories".
        Maintenant quand on parle de metal gothique a voix féminine, doit-on y inclure des groupes comme Trail Of Tears, Tristania ou Leave’s Eyes ?

        Si vous voulez autre chose que du" metal goth à fifilles", écoutez The Agonist ou Virus IV (c’est une Belge en plus) :-)

        [Répondre à ce message]

Lacuna Coil : "Shallow life"

12 juin 2009, par Marc Lenglet [retour au début des forums]

Tout à fait d’accord il n’y a plus rien d’intéressant à attendre de Lacuna Coil. Quoique, finalement, Shallow life me semble un chouïa moins pourrave que le précédent (mais à ce niveau de médiocrité, ça n’a pas non plus beaucoup d’importance...)

[Répondre à ce message]

    Lacuna Coil : "Shallow life"

    12 juin 2009 [retour au début des forums]


    M Lenglet, vous ici ?
    Cela faisait longtemps...
    Pas depuis l’ex-nouveau rédac-chef si je ne me trompe...

    Cela présagerait-il votre retour au sein du site ?

    [Répondre à ce message]