Pop-Rock.com



Kelly de Martino : "Honest"
Barely in my radar

jeudi 5 juin 2008, par Geoffroy Bodart

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Apoptygma Berzerk : "You and me against the world"
Rajna : "Yahili"
U2 : "No line on the horizon"
Neil Young : "Prairie wind"
Blur : "Think tank"
Dragons : "Here are the roses"
Seagul Screaming Kiss Her Kiss Her : "Red talks"
Prodigy : "Always outnumbered, never outgunned"
Yeah Yeah Yeahs : "Fever to tell"
The Long Blondes : "Someone to drive you home"


Nous avions gardé un excellent souvenir du premier album de Kelly de Martino, Radar, en 2005, ainsi que de l’entretien qu’elle nous avait accordé. L’annonce de son nouvel album suscita donc une attente tout aussi légitime que bon enfant. Le petit dernier s’appelle Honest. Titre idoine tant la jeune femme s’y livre sans fard. Nous ne pouvons dès lors que lui rendre la politesse en faisant preuve de la même honnêteté vis-à-vis d’elle.

Et la triste vérité, c’est qu’on est un peu déçu par cet album. Il n’est pas mauvais ni raté, loin, très loin de là. Mais nos attentes semblaient, a posteriori, quelque peu différentes et trop élevées.

Si le premier album était incontestablement, et pour notre plus grand bonheur, très aérien, éthéré et minimaliste, il demeurait marqué par une fibre pop qui conférait à presque chaque morceau un point d’accroche instantané. On se rappelle avec un véritable émoi de Bumbelbees, qui combinait à merveille cette accroche mélodique et ce sens de la retenue. Ici, si le minimalisme et le caractère hors de ce monde ont été accentués, c’est malheureusement au détriment tant de la spontanéité du propos que du plaisir immédiat. Il en résulte un album un peu moins racé, trop homogène et coulé d’une seule traite.

Petit écueil certes malheureux, mais qui ne doit pas pour autant venir ternir irrémédiablement les nombreuses qualités de ce second album, duquel se détachent quelques titres, à commencer par Honest, premier titre finalement un peu trop prometteur, ou Delilah, au son très 70’s. Au premier rang de ces qualités, la personnalité même de Kelly de Martino, éternelle itinérante et touche-à-tout qui sait mieux que beaucoup d’autres dévoiler sa personnalité, ses doutes et ses blessures au travers de ses textes et d’un chant jamais racoleurs ni plombés de clichés.

Un peu moins marqué par la grâce, un peu plus produit, Honest reste tout de même un bon deuxième album. Cette fois-ci, la griffe Kelly de Martino est clairement identifiable et on a à cœur de savoir comment la jeune femme va gérer la suite de sa carrière pour faire cohabiter une inévitable et souhaitable évolution avec cette fragilité et cette honnêteté qui la définissent, mais risquent de la limiter sur la longueur.



Répondre à cet article

Geoffroy Bodart





Il y a 1 contribution(s) au forum.

lo siento si using dx30h
(1/1) 19 avril 2009, par Peksraluale




lo siento si using dx30h

19 avril 2009, par Peksraluale [retour au début des forums]

Best pictures of girls masturbating and orgasims and forum clip mature like hot cheerleder creampie viedo movies models and boob movies pics etc. See pantyhoses babes black pussie clips with movies white young such as hardcore moive gallarys indian lisbian and more.

[Répondre à ce message]