Pop-Rock.com



HIM : "Razorblade romance"
Le gothique expliqué aux jeunes filles

lundi 20 janvier 2003, par Marc Lenglet

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Babyshambles : "Shotter’s nation"
Gwen Stefani : "The sweet escape"
The Strokes : "Is this it ?"
The Walkmen : "Everyone who pretended to like me is gone"
Interzone : "Deuxième jour"
Mintzkov : "360°"
The Crystal Method : "Divided by night"
All The Saints : "Fire On Corridor X"
Plastiscines : "LP1"
Perry Blake : "Canyon songs"


Il vient de Finlande, il est beau (paraît-il... Personnellement, je n’éprouve que peu d’intérêt pour la question...) et il est le chef de file autoproclamé du « Love metal », c’est à dire qu’il joue du rock gothique pour les autres... Enfin, pour ceux qui n’écoutent pas nécessairement ce genre de chose d’habitude.

Comme vous pouvez le constater, la pochette inspire d’emblée une suspicion prononcée à tout amateur de bonne musique. HIM (le chanteur Ville Valo, His Infernal Majesty, ou plus prosaïquement, LUI, vu le côté un peu narcissique de l’animal) singeant David Charvet sur un fond rose, ça la fout mal pour un groupe se reclamant d’une appartenance à un courant, le gothique, ayant toujours privilégié l’instauration d’ambiances sombres à la superficialité de la muzak à succès qui pollue les chaînes musicales. On pourrait en effet penser à la première écoute que HIM fait du rock gothique avec de fortes tendances pop grand public. En fait, il serait plus juste d’affirmer qu’il s’agit d’une soupe pop imprégnée de romantisme noir, et agrémentée de guitares électriques. Même si, de loin en loin, on croit déceler un riff ou un passage qui rappelle le Paradise Lost de Draconian times, l’impression s’estompe tout aussi rapidement qu’elle était apparue.

Pourtant, les chansons sont d’une tenue correcte, les refrains immédiatement assimilables, et les musiciens, sans être très remarquables, s’en sortent honorablement (si on excepte ce passage instrumental au milieu de Gone with the sin, joué sur un synthé certainement récupéré lors de l’autopsie d’une Game boy). Quant aux balades, Gone with the sin et Join me in Death, elles doivent être superbes du point de vue du public visé. Depuis Always et Bed of roses de Bon Jovi, je n’avais d’ailleurs rien entendu qui pouvait tirer avec tant d’efficacité sur la corde "romantisme pleurnichard" des jeunes filles. D’une efficacité rare à tous points de vue, je dois l’admettre, même si j’éprouve un sentiment confus de honte lorsqu’il m’arrive de les fredonner par accident. Signalons aussi une reprise plutôt dénaturée du Wicked game de Chris Isaak.

Les paroles sont d’une banalité affligeante, toutes plongeant dans les tréfonds du rapport amour/mort ou amour/tragédie, mais en des termes naïfs immédiatement compréhensibles pour la fan type, la gamine de 11 ans qui commence à se tartiner les ongles de vernis noir parce que ça fait rebelle et artiste incompris, dessine des chauve-souris dans son journal intime, et croit que Pantera est une marque de vêtement à la mode parce que c’est écrit sur la casquette de son grand frère (merci pour l’anecdote, Pat !).

Reste le chanteur. Non qu’il chante faux, loin de là, il est même plutôt doué. Mais sa manière de chanter, crooner pour certaines chansons, feulements, minauderies, petits bruits de gorge et gémissements plaintifs pour d’autres, est assez agaçante, d’autant plus que tout semble absolument calculé à l’octave près pour provoquer une poussée hormonale immédiate chez les jeunes auditrices. Paroles niaises, obsession pour le romantisme à deux francs, chanteur au look et à l’attitude de boys band... Tout cela commence à faire beaucoup pour un seul album.

Ceci dit, Razorblade romance reste musicalement passable. A l’écoute, il ne provoque guère d’émotions fortes, ni en bien ni en mal. A défaut d’avoir un véritable feeling goth, Ville Valo a en tout cas un sacré flair pop et une notion sûre de ce qu’il faut être, faire, écrire et chanter pour connaître le succès. Rien d’un artiste, mais tout pour réussir, ce garçon. Ce disque se laisse donc écouter distraitement et sans déplaisir (ni plaisir) particulier, en passant l’aspirateur ou en faisant la vaisselle. Quant à l’écouter religieusement en tant qu’œuvre musicale, ça devient vite très énervant.

Finalement, peut être que la seule contribution de HIM à l’histoire de la musique, sera de donner à sa jeune fan le désir de pousser plus en avant sa nouvelle passion, et de s’attaquer ensuite à My Dying Bride ou Type O Negative. Quoique j’ai quand même de sérieux doutes...



Répondre à cet article

Marc Lenglet





Il y a 80 contribution(s) au forum.

HIM : "Razorblade romance"
(1/31) 10 septembre 2011, par °°JustMe°°
HIM : "Razorblade romance"
(2/31) 8 avril 2010
HIM : "Razorblade romance"
(3/31) 3 juillet 2009, par FrancK
HIM : "Razorblade romance"
(4/31) 13 février 2008, par estheticfear
HIM : "Razorblade romance"
(5/31) 27 avril 2007, par poneyvalo
HIM : "Razorblade romance"
(6/31) 9 mars 2007, par yOun
HIM : "Razorblade romance"
(7/31) 30 décembre 2006, par HIMpsycho
HIM : "Razorblade romance"
(8/31) 2 décembre 2006, par jennie
HIM : "Razorblade romance"
(9/31) 10 octobre 2006, par petiteetoilebleue@hotmail.fr
> HIM : "Razorblade romance"
(10/31) 6 juin 2005, par arnaud
> HIM : "Razorblade romance"
(11/31) 18 mai 2005
> HIM : "Razorblade romance"
(12/31) 5 mars 2005, par Camille
> HIM : "Razorblade romance"
(13/31) 8 février 2005, par jy
> HIM : "Razorblade romance"
(14/31) 5 février 2005, par Amanda alias Ville Valo
> HIM : "Razorblade romance"
(15/31) 4 février 2005, par Amanda
> HIM : "Razorblade romance"
(16/31) 30 janvier 2005, par sailor
> HIM : "Razorblade romance"
(17/31) 1er décembre 2004, par eli_angel
> HIM : "Razorblade romance"
(18/31) 17 septembre 2004, par Heartagram
> HIM : "Razorblade romance"
(19/31) 17 septembre 2004
> HIM : "Razorblade romance"
(20/31) 16 avril 2004
> HIM : "Razorblade romance"
(21/31) 9 avril 2004, par Fiiiiiiiiiiiiiix
> HIM : "Razorblade romance"
(22/31) 29 mars 2004, par Draven
> HIM : "Razorblade romance"
(23/31) 12 mars 2004
> HIM : "Razorblade romance"
(24/31) 5 mars 2004
> Him : "Razorblade romance"
(25/31) 22 novembre 2003, par Heartagirllllllll
Voix et anecdotes
(26/31) 10 novembre 2003
S’y connaitre en musique ?
(27/31) 9 novembre 2003, par Jon
> Him : "Razorblade romance"
(28/31) 8 novembre 2003, par Mikael
> Razorblade romance
(29/31) 2 août 2003, par Girly Poisoned
> Razorblade romance
(30/31) 20 mars 2003, par The Thin White Duke
> Razorblade romance
(31/31) 13 mars 2003




HIM : "Razorblade romance"

10 septembre 2011, par °°JustMe°° [retour au début des forums]

Coucou ^^
Tout d’abord j’aimerais te dire ke ton article est trés bien rédiger (m^me si tu dois déjà t’en douter). Même si on peu y voir pas mal de critiques négatives sur ce groupe, tu as tt de même essayé de rester un minimum "objectif", notamment en reconnaissant quelques qualités du chanteur (m^me si pr toi il s’agit en réalité d’un bon bussiness man ki connait bien son affaire). Et moi m^me je dois avouer que je suis assez d’accord sur certains truks ke tu dis, notamment sur le côté un peu "commercial" et aguicheur de l’emballage. Mais bon ke peut on dire de plus appart que ce jeune homme semble posséder un certain charme, et surtout qu’il sait en jouer à merveille auprès de nombreuses jeunes filles ^^
Mais bon je dois aussi t’avouer que ton article m’a un peu attrister (en effet on ne dirait peut être pas mais ce groupe est l’un de mes préférés), ce que j’essais de dire c’est ke j’ai l’impression ke tu définis énormément ce groupe par rapports à la majorités des personnes ki l’écoutent (enfin je me fie à tes propos puiske je n’en sais rien), je te parles de ces petites filles en recherche de personnalité. Et comment dire.. ce ke j’essaie d’expliquer c’est ke malheureusement ce genre de public met souvent en perdition de nombreux groupes et les définis souvent avant écoute, c’est dommage..
Ensuite pr les paroles je comprends ke tu puisses les trouver un tantinet nian nian, en parlant du rapport amour/mort etc.. Le problème c’est ke justement il s’agit la d’un aspect pure du gothique ou du "romantisme gothique", une sorte de recherche du "beau" ds des domaines à priori éloignés de ce concept (mort etc..). C’est pr celà ke je considère ke H.I.M est un des rares groupes "actuels" gothiques (si jamais il ne l’est pas), trés proche de certains aspects du gothique. Après il est vrai kon peu trouver des textes d’un meilleurs niveau sur le sujet, mais le contexte est tout de même respecté. Je ne dis pas que toutes leurs chansons sont merveilleuses, mais je pense qu’il faut peu être un certain état d’esprit pr les aimer ou savoir les écouter (je n’en sais rien).
Et puis peut être qu’avoir fait du gothique une image un peu plus commerciale n’est pas une si mauvaise chose, dans le sens ou par exemple, certaines personnes ignorant ou voyant d’un mauvais oeil le "concept" ont littéralement fondus devant "Gone with the sin" par ex, ce qui peut par la suite entraîner un nouveau jugement ou attrait pr le sujet. (Bien sur je ne parles pas de tous les tocards ki s’habillent en noir et ki décrédibilisent complétement le mouvement).
Enfin bon sur ce je te souhaites une trés bonne continuation, et j’espère ke mes propos ont un peu calmés ta "hargne" envers ce groupe ^^

[Répondre à ce message]

HIM : "Razorblade romance"

8 avril 2010 [retour au début des forums]

Salut, bin moi j’aime pas trop HIM mais il ne me dérange pas non plus, c’est pas le genre de musique que je vais lancer dans mon lecteur. Je trouve ça un peu bête de critiquer, n’importe quel groupe de n’importe quel style n’a pas à être critiqué, la musique est faite pour ceux qui aime ce style de musique. Rien de plus

[Répondre à ce message]

HIM : "Razorblade romance"

3 juillet 2009, par FrancK [retour au début des forums]

Je ne vais pas perdre mon temps à essayer d’expliquer une chose d’ordre musicale à une personne qui ne connait rien à la musique ! Donc je vais faire court : HIM est un groupe qui a debuté en 1995 et qui a tres vite creé son style : le Love Metal. Je ne vais pas raconté toute la petite histoire mais je souhaite juste rappeler que His Infernal Majesty est le premier groupe de rock finlandais à être numero 1 des ventes aux Etats Unis ! Bizarre pour un groupe à écouter en passant l’aspirateur, non ??

[Répondre à ce message]

HIM : "Razorblade romance"

13 février 2008, par estheticfear [retour au début des forums]

J’ai 16 ans ca fait assez longtemps que j’écoute du METAL. Il faut dire que jai commencé ac HIM EVANESCENCE et tout ce qui va avec jusqu’a mes 12 ans quant a HIM jai continué a lécouter ms heureusement pr moi jai decouvert bcp mieux que ca ! La voix de Ville est magnifique je le nie pas mais les paroles sont stupides ! Le titre de la chanson est souvent interessant mysterieux BEAU ms une fois que tu lis ses paroles tu chanegs completement d avis deja tu ne peux pas trouver une chanson ou les mots "death" "dark" "tears" "love" "blood" nexistent pas ce n sont pas ces mots la qui font la difference jai limpression qu il fait tt ceci pr de largent dailleurs ce groupe est devenu commercial et ca se voit ds leur chansons. Les paroles de " funeral of hearts sont belles" comme celles de quelques autres chansons ms quand tu prends celle de "join me in death" c’est completement du nimporte quoi ! ce nest ni profond ni touchant . lors d une interview on lui a demandé ce qu’il écoutait en ce moment , sa reponse était " je nécoute pas de musique pour linstant" . La seule chose que jai a dire c de comparer Tuomas holopainen et ses magnifiques paroles a Ville Valo Vous verrez nettement la difference !

[Répondre à ce message]

HIM : "Razorblade romance"

27 avril 2007, par poneyvalo [retour au début des forums]

slt moi c poneyvalo de surnom ecoute ma petite jécoute him depuis plus de 5an se groupe a pas eté lancer sur scene du jour au landemain pi pour dire him cé pa grase a papa et maman quil reporte un tel succé met grace a leur savoir faire il evolut dalbume en albume et met ci pour toi c nul ou que cé de la pope ta geul tu connai rien tu juge him par apport a des groupe qui on exister ya 20 met cé meme pa comparable le monde a evolué donc tou ces groupe aussi et vpour moi qui ecoute que du rock metal blak metal jpeu vou dire him cé du rok gothique dailleur cé pluto bien vu qil a meme etai inviter sur lalbume de cradle of filths pour un duo et cradle ne chante pa avc nimporte qi him avec qelqe riff metal qan on connai pa on critique pa pi va ecouté ilona si taime rien tu connai rien don parle pa le silence et d’or met la parol dargent va en enfert

[Répondre à ce message]

    HIM : "Razorblade romance"

    24 mai 2007, par Phil [retour au début des forums]


    Voilà un magnifique exemple de dyslexie lourde, doublée d’une débilité qui semble l’être tout autant.

    [Répondre à ce message]

    HIM : "Razorblade romance"

    25 mai 2007 [retour au début des forums]


    Mon petit gars, essaie de moins brosser les cours de français, parce que tu as peut-être des choses intéressantes à dire, mais de toutes façons personne n’en saura jamais rien, parce qu’au bout de la deuxième ligne, tout le monde aura décroché tellement c’est insupportable de decrypter ton sabir (si si, ce mot existe, ouvre ton dictionnaire).
    Si tu veux convaincre, apprends à communiquer de manière intelligible !

    [Répondre à ce message]

HIM : "Razorblade romance"

9 mars 2007, par yOun [retour au début des forums]

Article Classé : NUL *

prkoi ?

tout simplement par ce que c’est un avis Personnel à son auteur modelé dans un moule de texte de critique ...

Le Love Metal est adressé à tout réveur , amoureux , romantique ou tout simplement étre normal qui éprouve un certain besoin de vivre un moment de tendresse et d’écouter des paroles de coeur ... c’est détiné pour tout ceux qui ont marre de cette nouvelle vague de JE PEU PLUS PASSIONTER POUR TE BAISER à la Bli***2(avec respect) ou encore Piire, Je PLEUR MON MEC MA LAISSeR TOMBER à la LAVIGNE

Marre d’écrire j’ai pa la foi de défondre notre Valo bien aimé dans un article disparu com celui là

bref soi t’aime soi t’aime ... PAS , et kan T’aime PA bahh tempi PR TOI ;)

http://kamikaz32.skyblog.com

[Répondre à ce message]

HIM : "Razorblade romance"

30 décembre 2006, par HIMpsycho [retour au début des forums]

C’est ke des conneries cet article franchment !! plus rien a dire...

[Répondre à ce message]

HIM : "Razorblade romance"

2 décembre 2006, par jennie [retour au début des forums]

ok pour moi ce que j’ai lus est stupide d’abord je tiens à dire que je suis fan de him . les deux choses dire c’est avant de critiquer une personne ,ses goût ou ce qu’il est et ce qu’il fait .Il ferait mieu de se regarder dans une glace et les personne qui critique se sente superieure au autre.

[Répondre à ce message]

HIM : "Razorblade romance"

10 octobre 2006, par petiteetoilebleue@hotmail.fr [retour au début des forums]

non mai francheman tai baite ma parol ta kwa dan ton peti sairvo de minable him sai dla bal a mon avi toi taime alize sai pa mieux moi perso jai tou les album de him et jen sui fier alor fairm la impe dakor !!!!!!!!!!!!!!!

[Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

6 juin 2005, par arnaud [retour au début des forums]

bon toi la ki a decendu HIM
t pa conten ? taime pa ce groupe ???
tres bien mé ta gueule et va dc ecouté linkin park et kyo,c vré ke eu st musikalemen meilleur ke HIM
ia rien a dire en plus linkin park izon galéré avan dateindre le succé...pfff mon cul vazi ecoute pren toi a des group kom kyo linkin park ki on été projeté sur la scene sans avoir kom tou les otre group ki ce respecte galéré avec lé peti concert ou ia 50 personne ou il i a des pepein NON moi jte di stop a toi tu te repn pour ki pour dire tout cela de him je serai curieu de savoir ce ke tu ecoute kopm type de musik et kom group sa doi etre interessan...
le bu de mon message et non pa kil soi vu par tt le monde mé o moin par la personne ki a fai cet article...
le fait ke 20000 petite pseudo-gothiko-coconne adule HIM c a koz de koi ?
le fzai ke tte c connasse pretendu suidiairo-rebelle aim HIM ?? c a cause de personne et surtou pa de him
alor si tu doi ecrir un otre arcticle ecri le sur c minable ki sinvente des probleme en dizan ke la terre entiere ler en veu et kelle von souvrir les veines...
sur ceu jespere ke tu ora compri lessentiel de mon message

[Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    6 juin 2005, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    AH non, vous savez les fans de Kyo et de Linkin’park me détestent aussi...il faut dire que je les importunne tout autant. Même davantage.
    Quant à ce que j’écoute (mega-soupir...), pas le temps de répondre. Visitez le site si ça vous chante.

    [Répondre à ce message]

      > HIM : "Razorblade romance"

      18 juillet 2005, par Heartagram [retour au début des forums]


      Tout d’abord, merci de ne pas avoir répondu à mon post ! Ca va faire un an que j’ai posté, et je vois que tous les "fans" (mhhh j’insiste bien sur "fans", parce qu’il y’en a qui me font peur :x) ont été gratifiés d’une belle réponse, et que j’ai été oublié ... Bref ...

      D’ailleurs, cela me fait un peu peur de voir ces quelques soi-disants "fans" écrire un commentaire sur cet article, alors qu’ils n’ont seulement réussi à comprendre la moitié de celui-ci ...
      En parlant de fans de HIM, disons qu’on peut les "classer" en 2 groupes ;
      - ceux qui aiment vraiment HIM pour leurs mélodies, qui restent assez "spéciales" par rapport à ce qui est produit en général ;
      - ceux qui écoutent HIM parce que c’est à la mode : "Wah, Ville Valo il est beau ! Wah, Ville Valo il est gothique ! Wah, Bam Margera s’affiche avec des vêtements HIM ! J’y crois pas ! Je suis FAN de HIM, alors que j’en ai pas encore écoute une seule note !" ... Bref, pitoyable ...

      J’imagine bien qu’il est plus facile de répondre aux arguments de posteurs dans le genre de la "deuxième catégorie" que j’ai citée, mais je vois que les réponses aux autres posteurs ont un peu plus vagues, ne donnant qu’une référence aux artistes que vous appréciez ... J’ai cru voir dans une de vos réponses "Ville Valo a une belle voix ? Non, écoute plutot Blablabla, et puis Nanana ..." (bien sur, j’ai simplifié ^^), ce qui me paraît assez grotesque ... Ou cela voudrait dire que ce que vous écoutez est forcément bien, et le reste ne vaut pas grand chose (voire rien).
      Peut-être n’appréciez-vous pas Valo pour ses "gémissements", peut-être n’appréciez-vous pas Valo pour son attitude de boys-band, mais ce n’est pas une raison pour dire qu’il n’est pas doué, ne serait-ce qu’un peu, lorsqu’il s’agit de chanter ...

      Je n’ai pas envie de m’éterniser sur le sujet, de toutes façons ... J’ai des choses à faire plus interessantes que de débattre sur un sujet qui a été traité des tonnes de fois, le fait de répéter la même chose des centaines de fois n’ets finalement pas très utile :< ... Et encore moins quand on s’attend à ne pas avoir de réponse :-/

      Mais je vous souhaite une bonne continuation, car il est intéressant d’enfin tomber sur un site qui critique des productions musicales comme lui dicte sa plume, et non pas comme lui dicte un original qui a pour seul but de donner une bonne image de soi-même.

      Continuez ;)

      [Répondre à ce message]

        > HIM : "Razorblade romance"

        18 juillet 2005, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


        Mille excuses, l’article étant assez ancien, je n’y reviens qu’extrèmement rarement et j’ai du laisser passer le message à l’époque sans le voir. D’un autre côté, maintenant que je l’ai lu, ce post n’appelait pas de réponse particulière.

        1) Il était d’un niveau supérieur à la moyenne des contributions à cet article.

        2) Il ne passait pas son temps à baver sur "le meilleur groupe du monde". Il exprimait simplement et constructivement que tu étais sensible à HIM et moi pas, ce qui est on ne peut plus évident à la lecture de l’article.

        3) A part dire que HIM est nul et que tu n’as rien compris, je ne vois pas ce que j’aurais pu trouver à redire. Et s’il y a des choses fondamentalement nulles en musique, je ne pense pas pour autant que HIM en fait partie. De plus, ce genre de réponses au rabais ne fait pas partie de mes arguments favoris...

        4) J’ai répondu à tellement de posts concernant HIM que j’ai l’impression que tout ce que je pouvais dire sur cet album a déjà été exprimé. De plus, tu n’as pas l’air bloqué dans un trip HIM, ce qui a tendance à m’énerver chez les autres intervenants.

        Sans rancune et à bientôt,

        [Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    20 juin 2005, par Uncle Luke [retour au début des forums]


    4 mots par seconde. J’ai réussi à lire QUATRE mots par seconde ! Je m’améliore.

    Sinon, pour ton argument principal (à savoir : si on n’aime pas HIM, ça vetu dire qu’on aime Linkin Park ou Kyo), va voir là : Liste des arguments à la con, argument 3.1 .

    [Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

18 mai 2005 [retour au début des forums]

Personnellement j’ecoute HIM, certes,des sujets cuculs la praline mais japprecie la musique.Ceci dit,malgres mon admiration devant ce cd, je trouve le raisonnement de marc lenglet tres juste.Jve juste te dire ke ta une bonne critique et que les fan n’ont pas a se sentir offensé s’ils sont touché par ce ke dit marc.Marc,continu tes critiques,elles sont juste.Après, c’est juste une histoire de gout

[Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

5 mars 2005, par Camille  [retour au début des forums]

salut, je ne suis pas du tout d’accord avec vous.Moi j’ai 15ans je suis une adolésente qui écoute du rock et métalet qui adore le groupe HIM et qui vien de s’offrir un super album "Razorblade Romance" qui passe en boucle chez moi. La première chose c’est bon ok vous êtes un mec vous le trouver pas très beau mais comme vous l’avez laisser entendre certaine jeune filles le trouve plutôt beau gosse (je suis dans se cas). La deuxième chose c ok on a compris vous aimer pas ce super groupe c votre droit mais en temps que journaliste je crois qu’il est important de consacré un paragraphe positif sur le groupe pour les personne qui son fan de se groupe comme moi ; moi je pense que vous avez écrit cet article pour les jeune filles qui on 11 12 ans pour leur faire passer un message celui de " le rock, métal voir black métal peu avoir des conséquence sur votre comportement et que sa va vous nuire alors il ne faut pas écouté se genre de musique..." blabla c’est que dess connerie moi sa fait 3 ans que j’écoute de la musique comme sa et je vais toujours aussi bien. et laisser moi vous donnez un petit conseil si certaine jeune fille se mette du verni c’est juste pour attiré l’attention c’est tout. Donc voila je vous est fait part de mes sentiment sur cet aricle qui me parait être totalement a côté de la plaque.

[Répondre à ce message]

    > > HIM : "Razorblade romance"

    5 mars 2005, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Je suis journaliste, amateur même, pas propagandiste, et ne me sens pas obligé d’inclure un paragraphe positif pour faire plaisir à qui que ce soit.

    Quand au message, c’est pile l’inverse : écoutez du metal, seulement et ce, dès l’âge de 5 ans ! Bon, peut-être pas Carcass ou Exhumed directement tout de même...
    Quant à HIM, il s’améliore. Sa participation sur le dernier Apocalyptica est même intéressante. Mais quelle belle bouse que ce Razorblade romance...

    [Répondre à ce message]

      > > HIM : "Razorblade romance"

      1er avril 2005, par vilevalo57130 [retour au début des forums]


      ton article c’est de la merde*HIM est le meilleur groupe de tous les temps !!!!!

      [Répondre à ce message]

        > > HIM : "Razorblade romance"

        14 avril 2005, par Uncle Luke [retour au début des forums]


        Euuhh... et ça signifie quoi, pour vous, "meilleur groupe de tous les temps" ?

        Juste pour savoir...

        [Répondre à ce message]

          > > HIM : "Razorblade romance"

          14 avril 2005, par lkj [retour au début des forums]


          C’est rigolo car si on lit rapidement (mon gros défaut) ça fait "c’est de la merde HIM".

          [Répondre à ce message]

            > > HIM : "Razorblade romance"

            1er septembre 2005, par kawtar valo [retour au début des forums]


            alors vous trouvez que HIM c’est de la merde ! je vous retourne l’insulte au nom de VILLE VALO le createur du groupe.si vraiment vous ne vous interiessez pas a ce groupe vous ne le calculerez meme pas sur internet ou autre et vous ne vous casseriez pas la tete a ecrire ce minable commentaire.vous ne connaissez ni sa vie ni son histoire vous ne comprenez meme pas le genre de music qu’il joue.donc allez vous documenter un peu plus sur lui et surtout arretez d’insulter le mode de vie des autres,commencez par vous meme vous en avez grand besoin.
            je suis une grande amie de ville valo et je vous dis vous n’etes qu’un minable

            [Répondre à ce message]

            > > HIM : "Razorblade romance"

            11 octobre 2006, par petiteetoilebleue@hotmail.fr [retour au début des forums]


            twa tes dla merde povre debille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            [Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    10 octobre 2006, par petiteetoilebleue@hotmail.fr [retour au début des forums]


    putin kom chui tro dak avec toi mwa osi jai 15 ans et jle trouve super bo jai tou ses album et jen sui fiair et je men fou de se ke les otr il diz sur se chao !!!!!!!!!!!!

    [Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

8 février 2005, par jy [retour au début des forums]

je dois vous dire cher Marc , que votre critique du fameux RR de Him ne m’a en aucun cas fait changer d’avis
grace a vous je me rend compte que j’aime encore plus ce groupe , qui d’apres moi , bien sur , est l’un des meilleur groupe au monde.
comme vous avez put le dire , chaque personne a ses propres gouts , alors pourquoi vouloir faire changer ca
je peut constater a travers votre article,que vous essayez de "convertir", certaine personne a ne plus ecouter HIM.
j’ai bien quelques idées afin de vous contredir :
certe je suis une fille (helas pour vous je ne suis pas une"gamine" de 11 mais une jeune fille de 18 ) mais je connais beaucoup de personne ,etant la plupart des hommes ages de 20 a 30 ans en moyenne , qui apprecit enormement HIM

peut etre etez vous seulement indifferent a leur musique , mias en ce qui me concerne , la voix de Ville me fait terriblement effet !!!!!
mais d’un autre cote je suis d’accord avec vous ,sur le fait que leur sujet de chanson est ’niais’,chaque groupe ou chanteur parle de l’amour , mais HIM sont different !

ps : HIM sont les seuls a faire du LOVE METAL , alors arretez de les comparer soit a Shakespere ou meme a Manson ....

merci de lire ce message et de me donner une reponse ...

je peut vous dire je j’ecoute aussi bien du nightwish , draconian , epica lacuna coil ,within temptation mais aussi PLacebo et surtout que j’adore Alice Cooper !!!

[Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    8 février 2005, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Amusant comme les lecteurs estiment toujours que le but d’une chronique est de "convertir". Je ne perds pas mon temps à prêcher à des convertis. Ni à des mécréants. Seulement aux agnostiques.

    Le seul intérêt que je verrais à une chronique serait qu’éventuellement, un lecteur s’intéresse à un groupe qu’il ne connaissait pas au préalable. Et dans cette optique, "massacrer" un groupe que l’on n’aime pas a sans doute autant d’effet que de dire du bien d’un que l’on apprécie. Pour le reste, je ne songe pas une seconde à la réaction, bonne ou mauvaise, des lecteurs lorsque je rédige une chronique. Le but est juste d’écrire mon avis sur la question sans jamais prendre au compte la sensibilité d’autrui, et de laisser aux visiteurs le loisir d’exprimer le leur. Si un album m’a prodigieusement gonflé, je ne mettrai pas de gants ni ne chercherai à édulcorer ma mauvaise humeur.

    Pour l’auto-proclamé "Love-metal", ils ne sont pas les seuls, même s’ils sont indiscutablement les plus célèbres. Ecoutez The 69 Eyes, Entwine, voire même Coheed & Cambria.

    Je n’ai jamais comparé HIM à Shakespeare. Relisez les messages. Je m’en suis au contraire pris à un lecteur qui osait se risquer à une comparaison aussi malvenue. Idem pour Manson. Si je me souviens bien, je me contentais de dire que le "gothique" était un classification bien commode pour y flanquer tout et n’importe quoi, de HIM à Marilyn Manson.

    Pour le dernier paragraphe...comme quoi malgré nos avis divergents sur HIM, cela ne nous empêche pas d’avoir certains goûts en commun.

    [Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

5 février 2005, par Amanda alias Ville Valo [retour au début des forums]

Bonjour,je suis une fan de Ville Valo, de leur groupe aussi ( evident ) je l’ai connu grace a Bam Margera dont je suis fan également...bref je vais pas vous raconter ma vie...

Je m’adresse a tout ceux qui n’aiment pas -H-I-M- et partiuclièrement a Marc Lenglet !! A quoi sert de faire un site sur des groupe dont la plupart que tu n’aimes pa ?? J’ai pas trop compris mai en tout cas pour moi ca ne sert absolument a rien. Ceux qui sont la rien que pour critiquer l’image de l’album ou...c’est-a-dire l’ APPARENCE, n’ont rein a faire. Vous n’avez qu’a plus vous renseignez particulièrement sur Ville Valo et vous comprendrez que tout ce qu’il dit vient tout droit ce son coeur. Il nous passe un message a travers ses musiques. Avez-vous déja entendu une voie qui vous fait tant rêver, qui vous enmène au 7ème ciel, il a un don, sa voie est superbe et étrange sont ceux qui ne l’aime pas( pour moi en tout cas ).
Je ne dis point que vous n’avez pas le droit de ne pas aimer ce groupe mais je trouve que vos critiques ou remarques ne servent a rien, alors pourquoi juger ceux qui aiment cet excellent groupe !!! Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, mais je le comprend car ce monde n’est pas encore près a ce genre de chose. Ville Valo est différent des autres personnes a cause de son fabuleux style voila pourquoi moi, nous les fan l’adorons !!! Il nous montre réellement ce qu’il est, comment il est et c’est ca qui vous dérange.

Bon je dois m’en allez alors s.v.p. réfléchissez sur tout ce que j’ai pus vous dire durant ce labs de temps...

Peace & Love

[Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    5 février 2005, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Aaah...un moyen complet de faire un F.A.Q. : j’adore ça.

    A quoi sert de faire un site sur des groupe dont la plupart que tu n’aimes pa

    - Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, ici, on parle de tous les groupes qui nous passent sous le nez. Et HIM possédant une certaine importance, on ne va pas faire l’impasse dessus sous prétexte qu’on n’aime pas l’album.

    Ceux qui sont la rien que pour critiquer l’image de l’album ou...c’est-a-dire l’ APPARENCE, n’ont rein a faire

    - On ne parle pas QUE de l’apparence, à moins que vous n’ayez pas lu jusqu’au bout. Mais cette pochette est tellement ridicule qu’on ne pouvait pas faire la passer sous silence.

    Vous n’avez qu’a plus vous renseignez particulièrement sur Ville Valo et vous comprendrez que tout ce qu’il dit vient tout droit ce son coeur.

    - Vous avez déjà lu quelque part qu’un artiste avouait benoîtement "Je ne fais ça que pour le fric", vous ? Ceci dit, ça vient peut être de son coeur, mais ça ne change rien au fait que ce soit très très naîf.

    Avez-vous déja entendu une voie qui vous fait tant rêver, qui vous enmène au 7ème ciel, il a un don, sa voie est superbe et étrange sont ceux qui ne l’aime pas

    - Je n’ai jamais dit qu’il avait une vilaine voix, mais le niveau technique n’est pas tout. Un voix peut-être sans lustre particulier et dispenser une émotion nettement plus profonde que les minauderies stéréotypées de Ville Valo. Des exemples : Phil Lynott, Jim Morrisson, Lou Reed,...

    pourquoi juger ceux qui aiment cet excellent groupe

    - On ne juge pas le fait qu’ils aiment ; on juge la manière dont ils étoffent leur argumentation

    Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, mais je le comprend car ce monde n’est pas encore près a ce genre de chose

    Si c’est ça la révélation du XXIe siècle que le monde attend sans le savoir, vivement que quelqu’un fasse tout sauter.

    Il nous montre réellement ce qu’il est, comment il est et c’est ca qui vous dérange

    Ville Valo, l’homme qui dérange. Extraordinaire ! Dites moi qui ce genre de groupe peut empêcher de dormir ? C’est un artiste qui se "met à nu" si je comprends bien ? Désolé..le choc sera brutal, mais...il n’est pas le premier, figure vous. Et si les sentiments exprimés sont sincèrement, intégralement ce qu’il ressent, je ne voudrais pas être à sa place. Petit conseil : n’écoutez jamais Tori Amos ou PJ Harvey, vous seriez foudroyé.

    Pour ce qui est de montrer ce qu’il est, Ville valo exprime ce qu’un bon millier de groupes ont exprimé avant lui. La seule différence est qu’il l’exprime de manière nettement plus niaise, mais qu’il ler chante mieux.

    Mais ne vous inquiétez pas, les messies, il en naît un par semaine.

    [Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

4 février 2005, par Amanda [retour au début des forums]

Tout d’abord j’aimerais préciser que je suis une fan de Ville Valo et que ceux qui sont la pour critiquer l’apparence de la pochette de l’album ou de quoi que se soit, n’ont absolument rien compris. En fait Ville Valo essaye de nous faire passer un message...
Le Love Métal est le style de musique de l’avenir, oui j’ai bien dis l’avenir !!
Ne croyez pas que ce qui écoutent HIM se recherchent et se sentent perdues comme vous le sous-entendez si bien !!! Est-ce interdit d’avoir un style complètement différent des gens ??! Bon moi je dois partir je crois que j’ai finis la...Méditez bien sur ce que j’ai dis s.v.p. Merci :o)

[Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

30 janvier 2005, par sailor [retour au début des forums]

quelle pochette de merde...on dirait un disque de ERA (B.O des visiteurs...)
moi je le trouve bien cet article.
d’ailleurs j’ai cru que c’etait Bon Jovi sur la pochette (passé sur le billard)...Et moi qui suis fan de Chris Isaak...la honte...et puis si on devait dire du bien de tout les disques, les chroniques ne serviraient à rien...

[Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

1er décembre 2004, par eli_angel [retour au début des forums]

waouh t’as été très loin je trouve tu dis que les paroles sont banales mais pas du tout il suffit d’en comprendre le sens profond elles sont magnifiques il a son style et tu dis qu’il fais des bruits avec sa voix mais cela donne du charme je ne suis pas du tout d’accord mais cependant je sais que tu as le droit de ne pas aimé et de critiquer comme tu penses. je trouve que ce groupe est merveilleux et je suis une grande fan. voila je tenais a dire cela je dis bravo a ce groupe dommage qu’il ne soit pas plus connu en france.

[Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    17 avril 2005, par Claire----him [retour au début des forums]


    moi aussi j’adore him...c’est un tres bon groupe j’trouve et ville valo,il a une vois superbe jtrouve...ben c’est pas parce que il n’est plus connu en france qu’il est moins bien justemen c’est un groupe pas trop commercial c’est mieu... enfin tous ceux qui aime bien him,ville valo ou bam margera prenez mon adresse msn c’est:avril645@hotmail.com...
    VIVE HIM !!!!!!

    [Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

17 septembre 2004, par Heartagram [retour au début des forums]

Arggggg ...
Tu as le droit de ne pas aimer HIM, je comprends cela ... Mais tu vas beaucoup trop loin ...
Tu fais ça pour quoi, pour te donner un style, pour dire "Moi, j’écoute des choses qui ne sont pas du tout connues, que personne n’achète, parce que c’est de la vraie musique !" ... Non ?
Permets-moi de te dire que ce n’est pas parce qu’un groupe vend pas mal qu’il est pour autant commercial (puisqu’apparemment, tu as l’air d’etre un rocker, un vrai, qui écoute pas du commercial).
Je doute que ceux qui ont acheté les albums (si ils ont acheté les 2) de sont Linkin Park autant fans que ceux qui ont acheté tous ceux de HIM ... A mon avis, c’est même deux extrêmes ...
Mais la vente de CDs ne veut rien dire ...
C’est le contenu le plus important, évidemment.
Le problème est que tu parait tellement haineux envers HIM est que ca la fout mal de dire que les mélodies sont "potables". Je pense que tu as éxagéré tout le long de ton article et dire des mélodies qu’elles sont juste "potables" veut pour moi, dire alors beaucoup de choses.
Pas de chance que la musique soit plus recherchée que LP, hin ? Tu aurais pu encore plus insister pour les rabaisser... Dommage ... J’ai le préssentiment qu’au fond de toi, tu te dis quand même que les mélodies de ce RR ne sont pas trop mal tout de même.
M’enfin, je doute que ce que tu penses change quelque chose de toutes facons.
De plus, tu ne peux pas dire que les paroles sont niaises où quoique ce soit d’autre ... Je les trouve très poétiques et, le jour ou tu écriras des chansons aussi belles que ca, tu viendras me reparler ... ok ? Parce que sinon tu peux toujours comparer aux paroles d’Avril Lavigne (ouaaaiiisss -_-") qui a fait un tube en chantant "He’s a boy, I’m a girl" (c’est super rebelle dis-donc en plus ... enfin Avril c’est un autre phénomène encore ... T_T )
Et puis encore autre chose, je suis un gars, et jusqu’à la preuve du contraire, je ne suis pas gay -_-"
Donc ton argument eu "c’est pour les filles de 11 ans pseudo-gothiques qui se croivent amoureuses de Ville Valo" ... Tu peux aller le remballer ...
Tu m’as franchement irrité avec ce vieil article... Si tu es content d’être parvenu à tes fins, je suis super content pour toi, tues doué pour ca, il faut dire. Un grand bravo -_-

Je finirais en disant que je ne pense pas que tu ressentiras un jour dans ta vie ce que je ressens en écoutant HIM ... Certain(e)s fans me comprendront quand je dis ca, mais toi pas.
Ce groupe est un peu une partie de ma vie (<= je t’écris ca pour que tu puisses le citer en réponse en l’utilisant comme argument pour dire "faut pas le croire, regardez ce qu’il écrit" ... je suis sympa, je te mâche le boulot, tu vois ...).

Le pire, c’est que tu as réussi à me faire perdre du temps. Je ne peux que te dire de nouveau bravo ...
Bye ^^

[Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    1er décembre 2004, par eli_angel [retour au début des forums]


    bravo je n’aurais pas pu faire mieux et je comprends ce que tu ressens quand tu écoutes c’est comme pour moi c’est une partie de ma vie qui m’aide énormément. je te félicite gro bisou a toi et un grand merci .

    [Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

17 septembre 2004 [retour au début des forums]

tu connai paramen pas HIM asez bien pour raconter de telle saloperie ki sont en plus meme pas vrai !!!
mais ki ta permis de penser des choses pareil !!!!!!!
nimporte koi, HIM c le meilleur groupe au monde et toi tu te permet de le critiquer de cette manière !!!!
c horrible !!! j’aurais honte a ta place !!!!

[Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    17 septembre 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Non, je n’ai pas honte, et en ce qui me concerne, je n’ai pas besoin qu’on me permette de penser. Incroyable, non ?
    QUant à HIM, une sorte d’obligation morale perverse m’a permis d’écouter tout ces albums. Idéal pour passer l’aspirateur.

    [Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

16 avril 2004 [retour au début des forums]

La première chose qui m’a choquée dans cet article est que vous n’aimez visiblement pas HIM du tout mais que vous essayez de convaincre tout le monde d’en faire autant. Le commentaire où vous dites "encore une qui devrait ouvrir un dictionnaire avant de parler" c’était un peu dur non ? Vous avez donné votre avis, les gens donnent le leur (et HIM a bien plus de fans qu’on pourrait le croire), et je trouve ça idiot de se répondre de manière plus agressive à chaque fois. Effectivement si vous n’êtes pas un fan de "gothique" (même si je ne classerais pas HIM dans la même catégorie que Monsieur Manson)ça doit être assez difficile d’apprécier cet album. Pour ma part, je trouve que c’est un très bon groupe (je dirais même mon préferé) mais c’est évident qu’il n’égalera jamais les plus grands groupes de ce monde. Et alors ? Est-ce qu’il y a vraiment besoin de comparer ? Est-ce une raison pour ne pas apprécier la musique pour ce qu’elle est ?
Ensuite, je pense que ce genre de musique n’est pas destiné aux gamines de 11ans. Ces dernières écoutent plutôt du Slipknot ou Korn (ça fait beaucoup plus rebelle qu’un groupe comme HIM). Quant à Ville Valo, il est beau et il en tire profit et je ne vois pas où est le problème avec lui, chaque groupe à le droit de faire sa "pub" comme il le sent. Si j’étais à sa place, je profiterais aussi de ma beauté et j’en connais peu qui n’en ferait pas autant. Mais je ne pense pas que ce soit pour faire de la pub qu’ils aient choisi une pochette pareille, parce qu’il faut bien admettre qu’il n’est pas fort beau dessus. Elle représente juste l’amour avec le fond rose, et Ville Valo représente le côté sombre du groupe. C’est du moins comme ça que je l’interprète. En conclusion, les goûts diffèrent selon les gens, et je vous remercie pour cette critique qui m’a fait profiter de différents avis.

[Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    16 avril 2004, par Jérôme Delvaux [retour au début des forums]


    Au sujet de votre intervention :

    Effectivement si vous n’êtes pas un fan de "gothique" (même si je ne classerais pas HIM dans la même catégorie que Monsieur Manson)ça doit être assez difficile d’apprécier cet album.

    Pour votre information, Mademoiselle, ni HIM ni Marilyn Manson ne sont gothiques. Ni de près, ni de loin !

    [Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    16 avril 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Dites moi...vous aimez HIM, est ce que ma chronique vous a subitement fait perdre tout intérêt pour lui ? Non. Je ne pense pas qu’un cerveau normalement constitué puisse être influencé par des écrits. Tout au plus interpellé, mais le goût pour un certain type de musique a quelque chose de suffisamment physique pour ne pas être altéré par des écrits.

    Je n’aime pas HIM, c’est vrai. Je ne les connaissais pas jusqu’il y a deux ans, et je ne les ai pas aimés en écoutant tous leurs albums. Donc, je devrais m’abstenir d’en parler. Je devrais aussi m’abstenir de parler des choses que j’aime, par respect pour ceux qui ne les aimeraient pas...

    Contrairement à vous, je pense que HIM est parti pour devenir un des plus gros groupes du monde, au moins pour un temps. J’ignorais tout d’eux, mais en deux écoutes, j’avias pigé qu’ils avaient beaucoup de fans...

    [Répondre à ce message]

      > HIM : "Razorblade romance"

      20 juillet 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


      Marc, je voulais juste te demander : tu prends quoi le matin pour supporter toutes ces âneries ? Parce que je viens de parcourir toute la page et j’ai déjà la tête qui tourne.

      A part ça, je compatis à ton calvaire (Him = Shakespeare, au secours !)

      [Répondre à ce message]

        > HIM : "Razorblade romance"

        20 juillet 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


        Personnellement, j’en viens à trouver cette masse de réactions tout à fait cathartique. Elles me confortent dans mon opinion personelle plus que je ne l’aurais jamais espéré.
        Sinon j’écoute un bon vieux Paradise lost ou Anathema, les meilleurs HIMifuges que je connaisse... !

        [Répondre à ce message]

        > HIM : "Razorblade romance"

        28 octobre 2004, par Fiiiiiix [retour au début des forums]


        pour ta gouverne cher uncle luke...g pa di que HIM= sheakspeare mais j’ai fait 1 réference alors c’est a toi a réflechir avant de dire des aneries pareil...bien a vous MONSIEUR je sais tou...

        [Répondre à ce message]

      tu las reussi ton coup bravo

      17 septembre 2004, par Pipoonaze [retour au début des forums]


      bravo, ironie sans aucun respect ni aucune dignité, vraiment chapô, je tire ma reverence, dit moi les groupes de musiques que tu ecoute toi ? alors la un article qui les decents je peux t’en faire une montagne, et c certainement pas paar respect ke tu ne les dit pas, c par honte, crainte et peur....
      bon jmarrete la
      bonne soiree
      pipoonaze

      [Répondre à ce message]

        > tu las reussi ton coup bravo

        17 septembre 2004, par Jérôme Delvaux [retour au début des forums]


        Mademoiselle,

        Marc Lenglet a écrit 246 articles pour ce site. Si vous voulez savoir quels sont les groupes qu’il écoute, vous n’avez donc que l’embarras du choix.

        Et puisque vous nous parlez de respect, sachez que la première forme de respect dans une communication écrite est de s’adresser à son interlocuteur de manière intelligible et structurée.

        [Répondre à ce message]

          " "

          23 octobre 2004, par Pipoonaze [retour au début des forums]


          Vous m’excuserez du retard, je ne vais pas souvent sur ce genre de site.Pour ce qui est des 246 articles de Marc Lenglet, celui-ci m’a coupé toute envie d’aller voir les autres, et je ne fesais que repondre à sa phrase "Je devrais aussi m’abstenir de parler des choses que j’aime, par respect pour ceux qui ne les aimeraient pas... ", ce qui m’a encore moins donné envie d’aller les voir....
          Et je ne vois pas en quoi mon commentaire était inintelligible et instructuré et l’une des premières formes de respect est aussi de parler avec politesse tout au moins en ecrivant quelques formules...
          Je pense aussi que Marc Lenglet n’a besoin de personne pour le défendre, il est responsable de ses articles et peut sûrement, lui, y répondre de manière intelligible et structuré (mieux que moi je pense).

          Sur ce, bonne fin de journée à vous.

          [Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

9 avril 2004, par Fiiiiiiiiiiiiiix [retour au début des forums]

Mais comment peut on dire autant de sornèttes ?
Vous vous croyez interressant en disant cela ?
Tout d’abord, Him n’est pas un groupe qui attire les minnettes de 11 ans !!!
Permettez moi de vous dire que votre article est dénué de sens et totalment DEBILES !!!
Que vous vous en preniez à toutes ces merdes qui passent sur MTV qui nous encrassent la cervelle et dont la mélodie est nulle à chier je comprend mais là... C’est vraiment ridicule.
Pourquoi quand un groupe exprime l’amour et la mort, il est directement catalogué comme un groupe a minnettes sans cervelle qui suis la mode rebelle ?
Ca vous dérange tant que cela que l’amour et la mort existe dans ce monde ?
Quand William Sheackspeare à écrit "Roméo & Juliette" est ce qu’on lui a dit que ce qu’il écrivait était bon à être joué devant une salle de gamines ignorantes de la vie ?
Moi je vous dirait que leurs mélodies sont exellentes, elles ont le dont de me faire planer autant que celle de Deep Purple, de Metallica, d’ Aerosmith, et de Black Sabath.
que vous critiquiez cette pute de Marilyn Manson...OK... Mais pas HIM. Et moi je n’écoute pas HIM en faisant la vaisselle ou le ménage, je savoure chaque parole et chaque parcelle de cette incroyable musique.
HIM est plus qu’un groupe , c’est une facon de penser et moi je la respecte !
Faites de même, et laissez vivre.

Signé:une amie qui ne vous veut que du bien !!!

[Répondre à ce message]

    > HIM : "Razorblade romance"

    9 avril 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    De grâce, de grâce, ne comparez plus JAMAIS William Shakespeare et Ville Vallo. Ce relativisme culturel est tout simplement insupportable.
    Quant à l’amour et à la mort, ça ne me gêne pas...mais il faudrait en parler de manière un peu moins plate...

    [Répondre à ce message]

      > HIM : "Razorblade romance"

      12 avril 2004, par MOI [retour au début des forums]


      Moi je trouve que la comparaison faite entre William shakespeare et ce groupe a lieu d’être.
      En quoi la façon de parler d’amour de HIM et celle de William shakespeare sont-elles si différentes ?
      Les temps ont évolué et comment croyez vous que ce cher William aurait parlé de l’amour à notre époque ?
      Tout artiste de tout temps a été critiqué !
      Et je ne voit pas en quoi HIM parle de l’amour et de la mort de façon plate !
      De plus comment voudriez-vous que ce ce groupe en parle ?
      Il y a-t-il vraiment une façon plate de traiter le sujet ?
      L’amour est une des valeur de ce monde...et ça les gens l’oublie.
      Je suis peut être pathétique mais je crois en l’amour et ça me désole de voir ce monde qui joue au jeu de l’amour mais qui n’y croi plus.
      On joue avec les sentiments des gens sans plus s’en inquieter.
      Et pour une fois qu’un groupe parle d’amour véritable au lieu de sexe.
      Si HIM passe pour un groupe bon pour les minnettes de 11 ans alors tout les groupes qui exibent des femmes à moitié nues et dont les paroles insitent à l’orgie générales, sont des groupes pour jeunes délinquants completement stupides, il ne faut pas cataloguer, ni l’un ni l’autre ne sont vrai.
      Je croi que c’est vous qui confondé tout.
      je suis tout à fait d’accord : il faut des critiques musicale et il y a du vrai dans votre article mais il ne faut pas tout confondre non plus.

      [Répondre à ce message]

        > HIM : "Razorblade romance"

        20 juillet 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


        "En quoi la façon de parler d’amour de HIM et celle de William shakespeare sont-elles si différentes ?"

        C’est simple : Shakespeare, on s’en souvient 400 ou 500 ans plus tard ! Et il parlait de drames humains universels, il a même inventé des façons d’en parler, comme peu de gens l’ont fait avant ou après lui.

        Ose me dire qu’on se souviendra de Him dans 400 ou 500 ans. Et ose me dire que ce groupe, quelle que soit sa qualité, a une façon révolutionnaire de parler de l’amour.

        Plus sérieusement, si ce groupe te plait, c’est ton problème. Mais si tu te lances dans des comparaisons avec Shakespeare, c’est que tu es en panne d’arguments.

        [Répondre à ce message]

          > HIM : "Razorblade romance"

          28 octobre 2004, par Fiiiiiiiiiiix [retour au début des forums]


          Là c’est vous qui confondez tout, j’ai parler de William Shakespeare en tant que référence et quand je dis : "En quoi la façon de parler d’amour de HIM et celle de William shakespeare sont-elles si différentes ?" c’est parce que je ne vois pas comment traiter de façon plate le sujet de l’amour.
          Et non on ne se souviendra peut être pas de HIM dans 400 ou 500 ans (a suposez que la terre et surtout que la race humain existent encore...).
          Et alors ?
          Cela veut-il dire automatiquement que HIM est 1 mauvais groupe ?
          OU, encore que HIM traite le sujet de l’amour d’une façon plate ???
          Et encore 1 fois vous ne comprenez pas ce que j’ai dit...je n’ai jamais, jamais dit que HIM avait 1 façon révolutionnaire de parlez d’amour seulment c’est toujours pareil :comment voulez vous parler de l’amour d’une façon plate ?
          En tous cas comme j’ai dit auparavant pour moi c’est impossible et ça c’est 1 avis personnel comme ceux que vous emmetez !
          C’est vous qui essayez absolument de nous lancer de grands discours sur HIM en nous balançant des arguments que vous croyez justes.
          Nous nous sommes convaincu d’aimer HIM et il est vrai que quoi que vous pourriez en dire cela ne changera pas mais si vous emmetez votre avis pourquoi je ne pourrais pas emmetre le mien ?( et ne me répondez surtout pas qu’une tonne de diplômes et 1 culture musicale inégalable nous séparent...)
          On est libre d’exprimez nos opinions puisque ce site a été concu...si vous ne vouliez pas répondre a de tel "conneries" qui vous donnent ,comme vous le dite, le tournis il ne fallait pas laisser l’oportunité au fan de vous répondre !!!
          Enfin j’esper que ce petit commentaire vous donnera encore 1 bon mal de crâne !!!(jrigoooool !!!)

          [Répondre à ce message]

            Halte au feu, je me rends !

            2 novembre 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]


            Je n’ai jamais lancé de grands discours sur HIM. Je n’ai même jamais donné d’avis sur ce groupe lui-même, vu que je ne l’ai encore jamais écouté !! La seule chose qui m’a "donné le tournis", c’étaient certains arguments pour le défendre, que j’ai trouvés franchement limités. Ce sont ces seuls arguments qui m’ont fait réagir.

            Si j’ai répondu à ton message (au fait, tu peux me tutoyer), c’est parce que la comparaison entre Shakespeare et un groupe de rock/metal/pop/gothique/rap, quel qu’il soit, est déplacée. Le contexte est beaucoup trop différent. Contrairement à ce que tu crois, ça ne veut pas du tout dire que ces groupes sont mauvais, ça veut tout simplement dire que s’ils sont bons, tu n’as pas besoin d’invoquer des grands noms de la littérature pour le prouver. Tu aimes ces groupes, tu sais pourquoi, donc pas la peine de te prendre la tête. Si tu te lances dans de grandes comparaisons, tu risques de te casser la figure pour rien.

            Et puis franchement, où as-tu vu que si j’émettais mon avis tu n’avais pas le droit d’émettre le tien ? En général, quand je pense quelque chose, je préfère le dire clairement plutôt que le sous-entendre (d’où la longueur de mes messages). Donc si je pensais une telle chose, je l’aurais dit clairement, et j’aurais eu tort. Tu sors un argument, je le réfute (ou inversement), et la discussion continue.

            Enfin, tu te demandes comment on peut parler d’amour de façon plate ? Il y a mille façons de le faire : en employant des expressions mille fois entendues juste pour faire joli, en faisant rimer des mots qui n’ont pas de sens juste pour faire romantique, en prenant des poses déjà vues mille fois tout en prétendant qu’on a inventé ces poses... Bien sûr, HIM n’est pas personnellement visé.

            Tu vois, la culture musicale n’a rien à voir là-dedans. Je ne me suis jamais prétendu plus cultivé qu’un autre. Simplement, j’ai pris 3 habitudes qui m’ont immunisé contre le mal de crâne : 1/ arrêter de me sentir blessé dans ma chair quand quelqu’un n’aime pas ce que j’aime, 2/ arrêter de me sentire obligé de me justifier sur mes goûts, et 3/ écarter tout ce qui est inutile dans une comparaison (grandiloquence, comparaisons à la noix...), sauf pour rigoler. Tu verras, ça change la vie !

            En tout cas, merci à toi de m’avoir répondu. Crois-moi, même quand on n’est pas d’accord, un message bien écrit et relativement calme, ça ne peut pas donner mal au crâne.

            [Répondre à ce message]

      > HIM : "Razorblade romance"

      24 octobre 2004, par Pipoonaze [retour au début des forums]


      Il n’y a pas deux "l" a "Valo"

      [Répondre à ce message]

        > > HIM : "Razorblade romance"

        3 mars 2005 [retour au début des forums]


        Je dois réver, laisse moi t’admirer un moment. Tu peux m’envoyer une photo que je puisse vénérer la personne qui a une répartie aussi extraordinaire ?

        [Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

29 mars 2004, par Draven [retour au début des forums]

Je trouves toutes ces critiques envers le chroniqueur biens puerils et elles ne font que confirmer ce quil affirmait en ecrivant que HIM touchait un public de jeunes filles histeriques devant le bellatre Valo. Pourtant personnelement j’adore HIM et les classes parmis mes groupes favoris. Je pense en effet que Valo a un talent enorme pour composer de tres belles melodies accrocheuses, (en revanche il devrai eviter d’ecrire les textes qui sont d’une niaiserie impressionante). Je suis donc reelement fan de HIM mais je suis capable de discerner les defaut de ce groupe et je ne voit rien de deplacé dans les critiques emise sur Razorblade romance qui est quant meme bcp plus "easy listening" que son predecesseur (qui etait deja relativement tres abordable.

[Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

12 mars 2004 [retour au début des forums]

t’écoute du rap pour dire ça !!!!!!

[Répondre à ce message]

> HIM : "Razorblade romance"

5 mars 2004 [retour au début des forums]

HIM est génial !!J’adore ce groupe il déchire !!Ville a beaucoup de talent, il écrit toutes ses chansons, bref il est génial !!!Comparé, à d’autre Him déchire toutes les chansons sont bien !
Vive HIM !!!JE VOUS AIME !!!Continuez !!

[Répondre à ce message]

> Him : "Razorblade romance"

22 novembre 2003, par Heartagirllllllll [retour au début des forums]

Moi je trouve ce groupe formidable. Et OUI Ville Valo est BEAU !!! Leurs chansons sont tout simplement superbes, aussi bien les textes que les sons. Je ne comprens pas la personne qui a ecrit cet article mais comme on dit on ne peut pas parler sur les gouts et les coulers........

Pour moi personnelement VIVE HIM !!!!

ps : pour tous les fans de HIM rdv le 21 janvier 2004 a l’Elysée Monmartre pour 1 concert exeptionelllllll

[Répondre à ce message]

Voix et anecdotes

10 novembre 2003 [retour au début des forums]

Tu parle d’albums anecdotiques, mais sincérement, pour moi, "Deep Shadows & Brilliant Highlights" est bien plus différent de "Razorblade Romance" que "Love Metal", donc c’est peut etre cet album qu’il aurai fallu critiquer, car c’est un changement radical de style, et la progression c’est fait a partir de cet album. S’y connaitre en musique demande du temps, et généralement les professionels du genre passent des journées entières a analyser des albums. Je comprend que tu ai un travail, mais la critique musicale doit se faire en connaissance de cause. Et comparer le style de HIM à d’autres groupes ( je parle de Draconian Times de Paradise Lost), n’a pas lieu d’etre. Celui de HIM est entièrement différent de Paradise Lost.
Personnellement, des groupes comme HIM je n’en connais qu’un, et c’est ce qui compte.
Et je voulais rajouter une chose concernant la voix de Valo, et ces petis gémissements : Si il avait chanté d’une façon différente sur cet album, est-ce que ça aurai été pareil ? Non la voix est un instrument, je sais de quoi je parle je chante dans un groupe et je joue de la guitare également, et la voix peut donner de nombreux effets et de nombreux sons différents. Savoir chanter est une chose, savoir innover et avoir un esprit créatif en est une autre :).

[Répondre à ce message]

S’y connaitre en musique ?

9 novembre 2003, par Jon [retour au début des forums]

Je reprend les dires de mon collègue d’avant, t’y connais tu en musique ? Peut etre que oui, peut etre que non, mais tu ne connais pas vraiment HIM puisque tu juges 2 albums sur 4, y’en a eu un autre entre Razorblade Romance et Love Metal, un album du nom de Deep Shadows & Brilliants Highlights, avec de très bonnes chansons dedans. Alors t’y connais tu réellement sur HIM pour juger un album par rapport a un autre, sans tenir compte des précédents opus ?
Ah oui c’est vrai tu t’y connais en musique :)

Et une remarque, le "HIM" ou "LUI" ou "HIS INFERNAL MAJESTY" fait référence à la peine de coeur, le mal que l’on a quand on souffre d’amour par exemple.

De plus, quand Valo ( avec un seul L je le répète, voir article Love Metal) répond a un journaliste du magazine Elegy a propos du fait qu’il ai des fans gothiques et dit " que ce soit des punks ou rappeurs, des goths qui viennent à nos concerts, je veux que l’on apprécie HIM pour sa musique, et non pour moi." Belle preuve de narcissisme non ?

Donc voilà en espérant que tu publie mes deux réponses, celle çi et celle pour love metal :)

[Répondre à ce message]

    > S’y connaitre en musique ?

    9 novembre 2003, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Tu remarquerais que j’ai également chroniqué Master of Puppets et St Anger de Metallica quelque part sur le site. Est-ce à dire que je n’ai jamais écouté Ride the lightning ou Re-load ??
    Oui, j’ai écouté les deux autres albums de HIM, et je sais parfaitement que Love metal ne suit pas Razorblade...
    Je n’ai tout simplement pas le temps de m’occuper de tout, spécialement des albums que j’ai trouvé anecdotiques. Contrairement à ce qu’un amusant visiteur a fait remarquer dans le livre d’or, j’ai aussi un travail et d’autres activités que la musique...

    [Répondre à ce message]

> Him : "Razorblade romance"

8 novembre 2003, par Mikael [retour au début des forums]

Franchement... Tu t’y connais en musique ? Je demande ça car vu tes critiques je me sens assez énervé.
Je ris nerveusement là.

Salem

[Répondre à ce message]

> Razorblade romance

2 août 2003, par Girly Poisoned [retour au début des forums]

la critik m’a paru assez amusante enfin ya d jaloux koi ! (lol) mé bon fo po jugé o 1er abord com ça essayez plutot le dernier HIM "love metal" il est mieux, ossi non oui je suis une jeune fille et j’m bien HIM et po pour le chanteur mé pour l’inspiration morbide d texte moi écrivant d poèmes et jouant ds un groupe ossi :p !!!

[Répondre à ce message]

    > Razorblade romance

    7 août 2003, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    J’ai commencé à écouter "Love metal" il y a quelques jours, et sans le trouver excellent, j’admets qu’il y a du progrès.
    Pour "l’inspiration morbide", il s’agissait justement de ce que je trouvais de plus surfait dans cet album.

    [Répondre à ce message]

> Razorblade romance

20 mars 2003, par The Thin White Duke [retour au début des forums]

Après avoir longuement étudié cet article et cette critique très subjective de l’album, je me permet d’y répondre. Je pense être un homme, certainement un vrai, ce qui ne m’empêche en rien d’écouter et d’apprécier énormément cet album. J’ai découvert le groupe suite à Razorblade Romance et, contrairement à la plupart des groupes se vantant de faire de la musique métal ou du gothique noir, HIM apporte une touche personnel, certes moins noire que dans son premier opus, mais toujours originale. Après les avoir vu en concert à Paris, je certifie que le chanteur dispose d’une voix au timbre exceptionnel et que, si les musiciens n’ont en effet rien d’exceptionnel, ils assurent parfaitement leur rôle au sein du groupe. Il est cependant rare de profiter aujourd’hui d’un album aussi cohérent au niveau de la qualité de l’ensemble des chansons. Je pense qu’ils ont donc le droit a un peu plus d’égar, au moins tout autant qu’un Placebo surfant sur la mode pop rock et un peu aidé, il faut le dire, par l’appui du grand Monsieur Bowie...

[Répondre à ce message]

    > Razorblade romance

    20 mars 2003, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Tous les goûts sont dans la nature, et je me doutais bien que HIM était plutôt apprécié dans son style. : j’ai cet album chez moi et je dois dire en avoir très vite fait le tour. Rien à voir avec les nuances d’un "Fine day to exit" d’Anathema, la puissance de "Draconian time" de Paradise lost, ou le romantisme ténébreux de "In a reverie" de Lacuna coil. En fait, j’ai éprouvé la désagréable impression de m’être fait refourgué la musique digestive que j’entends tout les jours à la radio à la sauce gothique. Si j’avais découvert cet album avant ceux pré-cités, j’aurais peut être eu un autre avis, mais en terme de technique, de textes, de vision musicale et d’idées, je ne peux pas décemment les comparer entre eux. La seule chose que je pourrais dire à sa décharge est qu’il chante techniquement très bien (son style m’horripile).
    Ceci dit, la musique doit se vivre et la critique n’est pas une science exacte. Votre avis en vaut un autre et, à mon grand dépit ;-), je ne détiens pas la vérité universelle. Vous êtes sensible à HIM et moi pas.
    Quoi qu’il en soit, merci pour votre critique.

    [Répondre à ce message]

> Razorblade romance

13 mars 2003 [retour au début des forums]

bonjour, je viens de lire l’article qui cependant semble dater, puisqu’un autre album est sorti depuis. Je vous ecris afin de donner mon avis, en effet j’aime enormement ce groupe et pense que certaines affirmations n’ont pas lieu d’etre. Il est bien sur enrichissant de critiquer un groupe pour le faire avancer, mais de la a parler du physique des membres ou de l’allure de la pochette, ce n’est pas ce qui definie le contenu ! Alors je me permets de vous dire que peut etre certaine phrases n’auraient pas du etre mentionnées, l’article offrant une mauvaise image au groupe et par consequent, aucune bonne publicité ! Je voudrais vous conseiller de peut etre laisser vos oreilles ecouter le premier album "greatest lovesongs vol.666" sans bien sur vous arreter sur le nom du cd ou de sa pochette, permettez moi cette ironie !!! Pour information le nouveau cd sortira le 14 avril 2003, je ne sais pas moi meme ce qui s’y trouvera mais j’espere que les critiques que j’en lirai leur donneront une meilleure image. Je voudrais egalement rajouter que je ne pense pas que ce groupe soit destiné a viser un public precie, en loccurence les jeunes filles, je connais beaucoup de garcons (20 a 23 ans) qui apprecient enormément !
Sur ce, je vais vous laisser en esperant ne pas vous avoir fait que rire ou sourire, mais peut etre aussi reflechir sur les critiques que vous pourrez faire a l’avenir sur n’importe quel groupe que ce soit !
amicalement tout de meme
bonsoir

[Répondre à ce message]

    > Razorblade romance

    14 mars 2003, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Cher ami,
    Il est tout à votre liberté d’apprécier HIM. Ceci dit, en réponse à votre reproche d’offrir une mauvaise image et une mauvaise publicité au groupe, je vous répondrai que tel n’est pas le propos de ce site. Notre but n’est pas d’offrir un tremplin belge gratuit aux diverses formations dont nous traitons ici, mais bien d’émettre une opinion sur leurs réalisations, suivant nos sensibilités, nos opinions et nos valeurs musicales. Nous ne voyons aucune raison objective de soutenir le travail d’un groupe, quel qu’il soir, qui nous paraîtrait, à tout points de vue, indigne de mériter une telle attention. La critique est toujours subjective, et n’engage que son auteur, c’est pourquoi nous nous efforçons d’expliquer aux mieux nos griefs divers, mais jamais nous ne nous sentons obligés d’apprécier les réalisations d’un artiste si nous le trouvons mauvais ou moyen.

    Pour en revenir à HIM, j’ai également écouté l’album dont vous parlez (que j’apprécie encore moins que Razorblade romance, je dois dire) et visionné de nombreuses video de concerts, et j’en suis d’autant plus incapable de retirer un seul mot de cette chronique...

    Bien à vous,

    Marc

    [Répondre à ce message]

      > Razorblade romance

      23 février 2004, par miss ze calling [retour au début des forums]


      sal conn*rd c’est pas pcq t’aime pas HIM que tu dois descendre le groupe.. t’es censé être objectif pour un critique... tssss t’es vraiment nul franchement !

      [Répondre à ce message]

        > Razorblade romance

        23 février 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


        Encore une qui devrait ouvrir un dictionnaire avant de parler...

        Dire du bien = objectif.

        Dire du mal = pas objectif

        ...si le lecteur est fan bien sûr, sinon il faut renverser la comparaison.

        Et je devrais faire quoi ? En dire du bien si j’en pense du mal ? Ou ne parler que des albums sans défauts, et faire deux chroniques par an ?

        Allez, si les critiques vous choquent, allez plutôt sur les sites des fan-club officiels.

        A propos pour l’autre message, c’est la 5428e fois qu’on le répête mais...ceci n’est pas un métier.

        [Répondre à ce message]

          > Razorblade romance

          5 mars 2004 [retour au début des forums]


          Alors là excuse mais celui qui prend son dico c’est toi car etre objectif, veut dire du bien et du mal de quelque chose sans que l’on sentes les sentiment de l’écrivain pour la chose, or dans ta "critique" on sent très bien que tu n’aimes pas HIM !Personellement j’adore HIM mais certaines choses de ta critique sont vrai genre il est vrai que Him est des fois un peu "niais", mais de la à dire tout ce que tu as pu dire ! N’exagérons pas !HIM est un super groupe de rock, quoi que tu dises !!

          [Répondre à ce message]

            > Razorblade romance

            16 avril 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


            Tout simplement amusant...
            A quoi sert de donner un avis, de faire une critique, en pesant le pour et le contre, en équilibrant les éléments positifs et négatifs, et en prenant garde de ne surtout pas se laisser influencer par son opinion personnelle ? A rien ! Pour lire un truc neutre, il suffit d’ouvrir l’annuaire.

            Ca s’appelle une pub, une info, une brève, de la propagande, de la consensualité, mais certainement pas une critique.

            Au cas où ce ne serait pas encore assez clair, nous ne sommes pas là pour dire du bien des groupes. Nous sommes là pour émettre un avis tout à fait subjectif, comme tout avis qui se respecte, un avis qui se fout éperdument de savoir s’il sera partagé ou pas.

            "HIM est un super groupe de rock quoi qu’on en dise", en voilà une bel avis qui fait avancer les choses ! Qu’est ce que HIM ? pourquoi est ce un super groupe ? le profane n’en saura jamais rien...

            On dirait simplement que dans le chef de beaucoup d’entre vous, une "critique" ne doit pas faire découvrir l’avis d’autrui, mais simplement vous conforter dans le votre, pour vous donner l’impression que vous aimez ce qu’il y a de mieux. On n’écrit pas une critique pour faire du bien à ses lecteurs au cas où vous ne l’auriez pas remarqué...

            Enfin, remarquez que je ne suis pas bloqué dans un délire anti-HIM : J’ai trouvé "Love metal" potable. Mais en ce qui concerne Razorbalde romance, je ne retire rien : honteusement passe-partout, instrumentalement limité, commercialement sans complexes, immature et risible dans son évocation de l’amour et de la mort.

            [Répondre à ce message]

              > Razorblade romance

              17 avril 2006, par dark whisper [retour au début des forums]


              franchement... vous dites que HIM est un groupe pour les fillettes de 11 ans en pleine poussée hormaonales et qui se croient rebelle en écoutant HIM et qui n’"apprécie" le groupe que parce que le chanteur est beau... j’ai 18 ans j’écoute du jazz du blues et le rock ne me dit pas grand chose genre slipknot ou marily manson (si on peut appeler ca du rock ou.. de lart ...) parcontre HIM.. je trouve que c un groupe indescriptible de par ses paroles qui sont loin d’etre a l’eau de rose et loin d’etre vulgaire genre 50 cent (candy shop etc ..) et meme trés loin des petites lolita a moitié nu.. HIM c du pur art et une facon de penser trés particuliere qui nous transporte a un monde mysterieux beau... les gens qui savent ce que veut dire le VRAI amour n’oseront pas dire que les paroles de HIM sont niaise... parce que contrairement a beaucoups d’autres star commercials HIM sait faire de la bonne musique avec de belles paroles ... vous les "journalistes" vous etes tjr obligé de critiquer et de critiquer ... si on vient a critiquer nous ce que vs écouez on en finira jamis et permettez moi de vs dire, vous qui pensez que HIM s’est fait pour les gamines de 11 ans, que vous réagissez exactement comme elles ... vue que vous prétendez que vous écoutez de la bonne musique et que nous pas .. et en plus de juger le groupe par le physique du chanteur ville valo ..... cela montre que vous etes vraiment en panne d’argument ...
              moi je trouve votre attitudeest assez gamine pour quelqu’un qui s’y "connait en musique" soit disant et je trouve que c digne d’une fillette de 11 ans votre article la .. vu les argument ... comme quoi on est pas obligé d’écouter HIM pour etre une midinette
              je vous conseille vivement d’aller faire une annalyse de "funeral of hearts" ou de "beautiful" et vs verrez que au moins ville valo sait reconnaitre la vrai et pur beauté de la femme et de l’art et de la musique contrairement a vous (je parle de l’art et de la musique, pas de la femme !!) ... (sans vouloir vous manquer de respect ) !!
              et pour finir j’apprécie aussi les groupes que vous avez cités et cela ne m’empeche pas d’écouetr HIM !!!
              si vous trouvez HIM pathétique je sait pas ce que vs dirriez des autres ...
              j’aimerai savoir ce que vous pensez de system of a down ??? parce que si vs pensez aussi que c pour les fillettes de 11 ans heuu c que vous etes a coté de la plaque vu la gueule du chanteur .. lol !
              et une drniere chose por la pochette je vous repelle que ce n’est pas le chanteur qui choisit mais c petasse de maison de diques !!!

              [Répondre à ce message]

                > Razorblade romance

                30 avril 2006, par Adel [retour au début des forums]


                Bonjour Marc et tous les gens qui ont posté sur cet article tant controversé. Voila j’ai découvert H.I.M il y’a de cela une semaine, on m’a envoyé RR Love metal et le tout dernier dark light. J’ai un avis positif sur H.I.M, il est dans ma play list en boucle depuis 3 jours entier, mais je sais tres bien que je vais m’en lasser. Car si j’aime bien La voix de Ville valo (seul attrait je pense car la musique n’accroche pas je trouve), mais bon aussi a force d’écouter du black metal toute la journée faut pas s’étonner que quelques riffs pop rock ne nous accrochent pas. Bref je prend H.I.M comme il est, un groupe éphémère qui me plait pour l’instant via certaines chansons. Ce n’est pas le groupe du siècle, ni de la decennie, ni même du mois. Mais c’est un groupe rafraichissant qui me permet de sortir de ma tornade des grosses voies death et des riffs puissants (trop peut être). Pour en revenir au sujet, Razorblade and romance est pour moi l’un des albums les mieux réussis par le groupe, certaines chansons bien mélancoliques et certains refrains accrocheur me confortent dans cette idée. Ce n’est pas une "bouse" c’est simplement une alternative musicale, plaisante qui s’écoute comme du ptit lait (si je peux adapter l’expression). Pour du plus rock voir dark light ^^

                [Répondre à ce message]

                  > Razorblade romance

                  24 juillet 2006 [retour au début des forums]


                  Bonjour à tous... Bien que j’ai l’impression que poster de nouvelles réponses sur cet article ne serve pas à grand chose (car beaucoup de choses ont été dites, mais malheureusement beaucoup de choses stupides...), je tenais tout de même à m’exprimer... HIM a été un de mes groupes préférés pendant un certain temps, même si maintenant je suis passé à des trucs plus death, black et trash. L’album RR ne m’a jamais beaucoup plu... c’est même celui que j’aime le moins (le meilleur étant d’apres moi le premier), sans compter Dark Light qui est malkheureusement un des (nombreux) signes du déclin du groupe par rapport au HIM d’antan. HIM a un assez large public mais ne plait pas a tout le monde (et le contraire serait anormal). Des pseudo-metalleux purs et durs trouvent parfois que cette "soupe" n’est qu’un erzatz de metal alors que les "non-metalleux" purs trouve les riffs trop lourds ou les paroles trop depressives... De là à dire que HIM est un groupe incompris en avance sur son temps, il a un pas, que dis-je, un bond. Personnellement j’ai pris du recul et il est vrai que les paroles de Valo, si elles paraissent intéressantes au début, deviennent au bout d’un moment lassantes voire niaises sur certaines chansons. Toutefois, ce groupe est comme l’a dit Adel un passage éphémère mais qui offre un concept indéniablement un concept pas novateur, mais du moins assez original. J’en vient à l’auteur de cet article que je soutiens malgré le fit que je ne sois pas du tout de son avis, parce que nous avons eu l’entière demonstration de ce qu’il disait via l’intervention de certaines personnes (dont je ne citerai pas les messages tant ils sont mal écrits et non réfléchis). Assumer de ne pas aimer un groupe, ou même de le détester, est une bonne chose. Même si j’en ai déjà eu la preuve, voire des gens ne pas aimer HIM est rassurant : le groupe parfait n’exista, n’existe et n’existera (enfin je l’espere) jamais. Ne serait-ce que pour le bordel que provoquerait ses concerts.. (hum desole, humour foireux).
                  Pour l’histoire du public pré/syn-pubert féminin, l’experience a démontré qu’il n’en est rien, même si ce public existe réelement. Les jeunes filles (et aussi jeunes hommes parfois) qui se cherchent peuvent en venir à se tourner vers HIM, parce qu’il est vrai que la niaiserie qui parfois transparaît attire, mêmée à cette mélancolie qui pourrait par la suite faire tendre vers du vrai metal ou du moins du sympho comme nightwish ou autre...
                  Quant à l’histoire de la pochette, eh bien SI, une pochette d’album c’ets important et OUI le titre d’un album c’est important. Un cover réussi, même s’il ne fait pas tout donne du cachet à un album : ça prouve que l’artiste s’investit dans ce qu’il fait. Et il faut avouer que le cover de RR est très... Kitsch. Ici, Ville Valo n’est pas à son avantage et de fait le groupe non plus... Pour tout dire, on dirait une photo d’un pop-rockeur gay des années 80. Les meilleurs covers de HIM sont ceux de GLv.666 (l’androgynité dans toue sa splendeur, magnifique) et Love Metal (simple, sobre, esthétique). Et c’est aussi ce qui fait d’eux de bons albums. DS&BH et aussi un bon album avec un bon cover, très sombre et efficace.
                  Je suis donc en partie d’accord avec sieur Marc car je n’aime pas tellement cet album de HIM (meme s’il y a quelques bons titres comme razorblade Kiss et right here in my arms) ni son cover. Toutefois, de là à descendre le groupe en flamme, piétiner son cadavre et cracher sur sa tombe... Il reste indéniable que HIM a quelque chose et ce quelque chose passe aussi bien par la voix pronfonde de Ville Valo que par l’instrumentale.
                  Pour Ville Valo lui-même, il est sûr qu’il joue de son style (qui a d’ailleurs depuis peu changé) et il n’est pas le seul : manowar (oui je sais mauvais exemple ils sont ridicules), cradle of filth (vampires poudrés), Marilyn Manson (le gothillon du peuple qui meme si il en fait trop cote image, fait de la bonne musique) et tellement d’autres... Toutefois on sent que son succès lui est un peu monté à la tête et s’il ne commence pas à se la péter un peu voire a se la croire vachement... J’aimais bien le style d’origine, c’est-à-dire l’être indéfinissablement mâle et femelle et si sombre qui apparaît sur la couverture de leur premier album.
                  En gros, HIM est , pour moi, un excellent groupe qui a fait de bonne choses (mais pas RR), qui se distingue par une imagerie et un concept particulier sur lequel il joue beaucoup. Et je pense que oui, HIM, c’est gothique, moins extrême que d’autres, c’est tout....

                  [Répondre à ce message]