Pop-Rock.com



HIM : "Dark light"
Bo le lavabo...

mardi 29 novembre 2005, par Marc Lenglet

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Ian McCulloch : "Slideling"
Kaolin : "De retour dans nos criques"
Muse : "The resistance"
Black Kids : "Partie Traumatic"
Living Colour : "Collideoscope"
Grails : "Burning off impurities"
VETO : "Crushing digits"
MGMT : "Oracular Spectacular"
Autour de Lucie : "Autour de Lucie"
Richard Ashcroft : "Human conditions"


Ce qu’on a pu rire le jour où on a découvert HIM ! Parfait mutant musical opportuniste, qui parvenait à conjuguer à la perfection les clichés des musiques sombres et la sentimentalité à deux balles des Boy’s bands, le groupe finlandais a récolté progressivement un succès fédérateur à peine surprenant, tant sa mythologie personnelle semblait conçue pour récolter l’adhésion immédiate d’une certaine frange d’auditeurs. Et puis, progressivement, HIM commença à lancer de timides regards hors du microcosme de son rock pour adolescentes incomprises et mal dégrossies.

En effet, si on faisait abstraction de pas mal de choses, Love metal restait tout de même potable. Musicalement, du moins. C’était simpliste à mort, mais ça coulait bien dans l’oreille, quoi ! Et on était franchement curieux de voir ce que la suite allait bien pouvoir donner. Comme à chaque fois qu’on se retrouve avec un tel objet dans les mains, on se demande de quel point de vue on doit aborder la chronique. Doit-on appréhender le groupe faire-valoir de Ville Valo comme on l’aurait fait quand on avait quinze ans, qu’on n’avait pas encore un horizon musical bien élargi et qu’on se montrait instantanément réceptif aux mélodies joliment troussées ? Ou doit-on loger le romantique jeune premier au regard sombre et son groupe d’inconnus à la même enseigne que n’importe qui d’autre ? Etant donné que quand j’avais quinze ans, j’étais coincé sur Metallica, Pantera et Septic Flesh, il est sans doute moins risqué de se rabattre sur l’autre option.

Première et importante constatation : le style musical de HIM a subi un dégraissage majeur, peut-être signe du passage sur une major et de leurs tentatives de conquérir le marché américain. Moins emphatique et truffé d’ajouts superflus que jadis, il y gagne fortement en instantanéité, à supposer qu’on ait jamais pu trouver quoi que ce soit de recherché ou de complexe chez HIM. Cela reste évidemment très simpliste, mais personne n’a jamais demandé à de la pop d’être complexe tant qu’elle reste efficace. Et là, bon gré mal gré, HIM reste doué pour l’élaboration de mélodies redoutablement accrocheuses, même si cette capacité de séduire ne fonctionne qu’à court terme. Quant à Ville Valo, il semble plus modéré que jamais, évitant pratiquement en permanence ces infâmes petits cris de fouine dont il truffait auparavant ses mélopées langoureuses. Ce qui n’enlève par ailleurs strictement rien à ses capacités au chant, et le rend bien moins horripilant que jadis.

Pour devancer les critiques des fans énamourés, choqués que l’on puisse ne pas considérer HIM comme la plus grande création littéraire depuis Shakespeare (mon dieu, à chaque fois que j’y repense, je me sens parcouru d’un frisson de misanthropie impossible à réprimer), la réponse à leur interrogation est oui. Oui, je les ai lus, les textes. Et les fans seraient bien inspirés de ne plus nous donner de conseils aussi contre-productifs, s’il veulent laisser à leur idole la moindre chance de convaincre des chroniqueurs que ces métaphores dignes de la famille Addams n’émeuvent que très modérément. Tous les clichés du romantisme noir au rabais y passent, avec un aplomb confondant. Et tout ça pour exprimer les mêmes niaiseries qu’à l’accoutumée. Mieux vaut agir comme s’il chantait en finlandais. Sauf si évidemment, ce genre d’envolées poétiques vous va droit au cœur. Dans ce cas, ce n’est plus de notre ressort, mais rappelez-vous néanmoins que les psychologues spécialisés en troubles adolescents sont aujourd’hui remboursés par la sécurité sociale.

Finalement, en détournant le regard des textes pathétiques et en n’intériorisant pas trop la naïveté de ce qu’on entend, on ne trouve pas réellement de quoi médire réellement face à des chansons basiques et efficaces comme Vampire heart ou Under the rose. Avec une exception néanmoins : la chanson-titre est tellement neuneu que l’espace d’un instant, on se prend à redouter que les affreux Roxette soient encore de ce monde. C’est sans doute de l’humour finlandais...

Si vous considérez le rock un peu plus sérieusement qu’il n’est nécessaire, Dark light vous fera le même effet que tous les albums de celui qui semble avoir été officieusement sacré « Homme le plus sexy du monde » par l’internationale des blogs à gothopouffes, à savoir une furieuse envie de rire ou de vomir, voire les deux en même temps (ce qui n’est pas simple). Il est évident que quand on a été un peu plus profondément que la surface en matière de ce vaste fourre-tout qu’est la musique « gothique » et assimilés, HIM prête plus à sourire qu’autre chose. Dans le cas contraire, voici un album de pop/rock simple et fonctionnel, sans pompe ni prétentions mal placées, qui se laisse facilement écouter et tout aussi facilement oublier.



Répondre à cet article

Marc Lenglet





Il y a 39 contribution(s) au forum.

HIM : "Dark light"
(1/10) 28 septembre 2013, par Mark
HIM : "Dark light"
(2/10) 12 décembre 2006, par Mamzelle Valo
HIM : "Dark light"
(3/10) 2 juillet 2006, par fortress of tears
HIM : "Dark light"
(4/10) 3 mars 2006, par a fost o data
HIM : "Dark light"
(5/10) 3 février 2006, par la fan des "mutants"ahhh
HIM : "Dark light"
(6/10) 7 janvier 2006, par jeremy
HIM : "Dark light"
(7/10) 3 décembre 2005
HIM : "Dark light"
(8/10) 29 novembre 2005, par Kao
HIM : "Dark light"
(9/10) 29 novembre 2005, par Sentenza
HIM : "Dark light"
(10/10) 29 novembre 2005, par jp




HIM : "Dark light"

28 septembre 2013, par Mark [retour au début des forums]

Je suis surpris et impressionné par le contenu de ce site. Les idées et les pensées de l’auteur est vraiment génial. Merci de partager à d’autres. Check How to Find the Miami Real Estate Blog

[Répondre à ce message]

HIM : "Dark light"

12 décembre 2006, par Mamzelle Valo [retour au début des forums]

Je suis une grande fan de HIM totalement addict de Ville Valo

tu frissonne ??
mdr et pourtant j’ai souri en lisant ta critique, il est vrai que HIM n’est pas le meilleur groupe qui soit et ce n’est pas l’atmosphère Love Metal autour d’eux qui rattrape ça !! mais qu’est-ce qu’on s’en fout !!!

HIM c’est juste pour ceux qui aiment de la musique aux sons mélodieux mais qui reste rock et même si c’est pas de l’excellente qualité je retrouve chez Him tout ce que je ne peux plus entendre chez tous ces petits groupes merdik ki sorten les uns après les otres !!

avnt on avé une 15n de groupes potables plus ke potables mm ki tourné bien on avé de la kalité ojourduion a de la kantité alors je préfere peut etre négliger légerement la kalité kitte a trouver un son et une ambiance différente !!!

Ne fermez jamais vos oreilles même à ce que vous considéraient être de grosses merdes c’est peut-être que comme ça que vosu verraient que c’est plutôt ce qu’il ya dans vos Ipod les merdes !!!

sweet kisses for the sweethearts and the others ;-)

[Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    12 décembre 2006, par Claire [retour au début des forums]


    "avnt on avé une 15n de groupes potables plus ke potables mm ki tourné bien on avé de la kalité ojourduion a de la kantité alors je préfere peut etre négliger légerement la kalité kitte a trouver un son et une ambiance différente !!!"

    Extra, cette phrase. On ne comprend rien, mais j’aime bien.

    [Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    19 avril 2007, par scott06 [retour au début des forums]


    HIM EST le meilleure groupe si vous dites le contraire c’est que vous connaisait pas la bonne qualités c’est paroles sont profond et sa voix mélodieuse , je suis trés fan moi osi ; et VILLE VALO C MON HOMME lol je l’aime tro ce mec donc pas de préjugé sur ce groupes svp

    [Répondre à ce message]

      HIM : "Dark light"

      5 mai 2007, par john [retour au début des forums]


      20 ans que je suis dans la musique, alors oui je connais "la bonne qualité". En tout cas je sais reconnaitre les artistes sincères dans leur démarches et les profiteurs (posters, etc...).
      HIM (finlandais) sont des poupées, pour les faibles d’esprits. Je me suis laissé tenter par trouver les disques du groupe HiM(américain) ça n’a rien à voir, je ne connaissais pas : mais c’est réellement une autre dimension.
      Autre chose : à lire la majeure partie des posts qui glorifie le groupe HIM (les finlandais), on peut facilement se rendre compte que les auteurs ont des problemes avec l’ortographe. On peut donc en conclure que ce groupe finlandais s’adresse à des jeunes en pleine crise identitaire qui se cherchent à travers des pseudos chanteurs...Quand vous aurez muri, vous ecouterez autre chose, et vous aurez une petite honte à avouer que vous avez jadis aimé/adulé ces pantins de HIM.

      [Répondre à ce message]

HIM : "Dark light"

2 juillet 2006, par fortress of tears [retour au début des forums]

de toute facon ce marc n’aime jamais rien alors c’est meme pas la peine de vous prendre la tete avec lui ... il connait rien a l’art ... et ces paroles qu’il qualifie de niaises valent vraiment la peine d’etre lu ... il ne faut surtout pas se laisser influencer par ses... "critiques ??"
il est tout sauf romantique sensible donc il vaut mieux le laisser a l’écart ...
je reconnai que DARK LIGHT est trés trés décevant musicalement et qu’il ne vaut rien a cotés des autres albums mais en ce qui concerne les paroles elles sont tout sauf niaises... !! je suis en classe préparatoire et en philosofie on a meme analysé les paroles de la chanson nightside of eden et c’est vraiment trés beau et loin d’etre des paroles concus pour toucher les minettes pseudo gothic... HIM c’est du romantisme noir du pur ... c’est beau... et je ne suis pas gothique loin de là...
et pour finir ville valo ne s’est jamais prétendu gothique ou romantique ... au contraire quand on lui pose cette question il dit qu’il fait du rock tout court et qu’il n’est pas romantique du style a offrir des fleurs etc ... en plus moi personnelemnt je ne vois pas ou est le mal à etre romantique au contraire... de plus ville valo n’a pas besoin de s’habillé tout le temps en noir avec sa mine de cadavre enfarinés (contrairement à the rasmus et autres pouffes du genre ....) pour faire son interessant.. HIM c’est du pur art ... !! et va comparer HIM a 50 cent ou britney spears .........

[Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    24 juillet 2006, par jeremy [retour au début des forums]


    En classe de filozofie, il zan saigne pas koman et crire ?
    Ton message est bourré de fautes d’orthographes...mais bon passons.

    HIM : c’est du MARKETING.

    En revanche, vous devriez jeter une oreille sur les vrais HiM...leurs albums sont fabuleux.
    Leur tout dernier (HiM "peoples") est tout bonnement magnifique.

    [Répondre à ce message]

HIM : "Dark light"

3 mars 2006, par a fost o data [retour au début des forums]

il est vrai que cet article laisse deviner un certain mépris pour le groupe, et surtout le chanteur...mais sans doute aurions nous le même avis avec quelques années de plus, un peu (beaucoup...) plus de culture musicale, et moins de bêtise...
j’ai lu il y a quelque temps ’in bed with valona’, je crois, et j’ai été choquée... mais à bien y réfléchir, il faut avouer que lorsqu’on dit ’HIM’, beacoup pensent ’valo’ (les images sur google le prouvent...ainsi que le site de nombreuses fanes...)... et qu’il cherche tout de même un minimum (...) à se faire passer pour un beau-malgrès-lui triste et déprimé par l’amour...ce qui ne laisse pas indifférentes certaines....les petits effets de voix qu’on lui repproche y contribuent d’ailleurs.... et j’avoue que les textes ayant pour thème la souffrance provoquée par l’amour et le soulagement apporté par la mort sont assez simples pour attirer ces jeunettes tout de noir vêtues juste pour le genre et l’image qu’elles vont reffléter.
en gros rien de... très développé en ce qui concerne le musical.

pourtant, j’aime HIM ( je dis bien HIM car ville valo tout seul ne réussirait pas grand chose tout de même), et je trouve dommage qu’on qualifie ceux qui apprécient ce groupe de gothpoufs croyant qu’elles vallent mieux que les autres juste parce qu’elles ne redoutent pas la mort... je ne pense pas que ce soit le cas de tous, mais bien sûr, on ne peut pas prendre chacun à part, et il est vrai que la majorité se résume à ’valo tes trop bo c mon omm pas touche mdr’..

je relis le tout et... c’est une remarque qui n’apporte rien. j’ai juste eu envie de dire tout ça (et aussi que ’dark light’ m’a énormément déçue, sachant que je n’étais pas du tout préparée à cela de leur part...), et aussi qu’il faut arrêter de croire qu’on détient la vérité, surtout lorsqu’on est jeune et que c’est évidament pas le cas (du moins très rarement).
au contraire, même si c’est pas un plaisir de voir son groupe préféré (que bien trop souvent certains jugent comme LE groupe... j’ai lu un commentaire, je crois que c’est pour cet article, ou him est présenté comme le meilleur groupe rock des 10 dernières années... je ne m’y connais pas très bien, mais j’en doute, surtout si c’est avec ce cd qu’elle les à connus...) critiqué, mais je pense que certaines remarques, mêmes (surtout ?) négatives, devraient être acceptées car si elles peuvent apporter beaucoup. la musique est quelque chose de beau, et je ne pense pas qu’elle devrait diviser autant qu’elle le fait...il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent s’en charger à sa place.... ce n’est pas parce qu’on est un ’rockeur’ qu’on doit automatiquement détester les ’rappeurs’ et leur ’musique de merde’ (souvent ceux qui disent ça ne connaissent rien du genre musical qu’ils méprisent), et l’inverse...

bien désolée pour tout cela quand même, mais je tenais à donner mon avis...

[Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    7 mars 2006, par jeremy [retour au début des forums]


    Le beau existe uniquement dans l’oeil de celui qui regarde.

    Je me suis laissé tenté à écouter quelques titres de ce HIM finlandais.
    Personnellement, je ne trouve pas ça extraordinaire. Je ne me relèverais pas la nuit pour écouter ça.
    Tout ça sonne vaguement le déjà entendu.
    Ce n’est que mon avis...et il n’engage que moi...

    Jetez une oreille sur la musique des vrais HiM (usa).
    (enfin, je dis ’vrais’...simplement parce-que ce sont les premiers à avoir utilisé ce nom...)

    Vous trouverez une musique bien plus surprenante et plus riche.

    [Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    7 mars 2006 [retour au début des forums]


    Un vrai condensé de clichés pop-goth à trois sous la douzaine. On est habitués à mieux de la part des contrées hyperboréennes.

    [Répondre à ce message]

    HIM : celle qui aime bien him

    14 mars 2006 [retour au début des forums]


    je reviens pour la deuxième et dernière fois sur ce site que je commence à mépriser ( mais ... moi aussi je tiens à donner mon avis...). j’ai relu tous les commentaires de cet article et j’avoue que certains fans de HIM ne sont vraiment pas doués pour les défendre comme il se doit.... mais comme certains disent c’est la jeunesse.ce dernier commentaire m’a vraiment exaspéré...alors , c’est bien vrai qu’en tapant HIM sur le moteur de recherche on tombe sur VILLE VALO ( surement à cause de sa tête). Mais très sincerement , je ne comprend pas , je cotoie des tas d’amis fans de HIM et je n’en n’ai encore jamais vu un " gothique" (cela me fait sourir...).a 18 ans je pense que je ne suis plus trop eu.. comment disais-tu déjà ? oui , "jeunette" et la geule du chanteur j’en ai rien à fouttre ( ses cheveux gras ne m’intèressent pas) et , en effet ville ne serait rien sans les autres ( mais dis donc... c’est pour ca que c’est un .. groupe enfin il me semble). " dark light m’a aussi un peu décue c’est vrai mais on va pas s’en tenir à un album ( je trouve que dans la totalité , ils s’en sortent pas mal)

    je relie le tout et.... ( pff) , je me dis que la musique ne devrais pas autant diviser et c’est dommage car le créateur de cet article à tous fait pour qu’on arrive à le mépriser car les clichés donnés des racailles qui écoutent du rap ne sont plus les seules.... la nouvelle mode , c’est de dire qu’une personne qui aime le LOVE METAL est une "rockeuse". jolie , bravo.tu sais quoi j’aime snoop dog aussi...

    le mépris vient de celui qui commence ....

    bien désolée pour tout cela quand méme , mais je tenais à donner mon avis.

    mauvaise continuation pour ce site.

    [Répondre à ce message]

      HIM : celle qui aime bien him

      22 mars 2006, par jeremy [retour au début des forums]


      HIM (finlandais), me paraissent être des posters à qui l’on a donné de la musique à jouer.
      Ces HIM là, sont issus d’une vaste campagne publicitaire, d’un beau plan marketing : "achète jeune, regarde comment ils sont beaux et bien photographiés les HIM".
      Mais bon, je comprends qu’une partie de la jeunesse en manque de repère soit attirée par cette image illusoire. Il est de bon ton d’écouter tel ou tel groupe, cela permet de s’identifier.
      Comme moulte groupes du passé, cette ’mode’ HIM (finlandais) passera...car ce groupe n’apporte pas grand chose de nouveau à la musique. Aucune revolution.

      HiM (usa) = de la musique vivante, de la vraie. Je me répète, mais objectivement HiM est beaucoup plus intéressant que HIM. De part la richesse des compositions, des arrangements mais aussi des intruments employés. Tout ceci fait que HiM est unique en son genre.
      J’ai déjà listé ici les différents albums de HiM et je vous invite à jeter une oreille dessus...

      En ce qui concerne les "fans" de HIM (les finlandais donc), il en faut...C’est comme ça. C’est du marketing.

      [Répondre à ce message]

HIM : "Dark light"

3 février 2006, par la fan des "mutants"ahhh [retour au début des forums]

salut j’ai lu cet article que j’ai trouvé rédigé sur un ton très méprisant ! je trouve dommage que tu ne respectes pas le gout des gens !je suis fan de HIM depuis ses début et je ne suis pas gothique ( je déteste trop ca...) je n’aime pas la mort , j’aime juste leur musique.que tu n’aimes pas HIM c’est une chose ensuite que tu puisses le critiquer c’est autre chose.comme tu as l’air de ne pas aimer cela m’étonnerai que tu es écouté tous les cd et que tu puisses donc en déduire de "pourri".
que tu penses que ce sont des boys band.... hum soit ! par contre ne va pas me dire qu’un gamin qui s’identifie au 2be 3 va écouter HIM !!!!!!!!
AVANCE TES VIEUX ARGUMENTS !!!!!!
ON EN REPARLERA QUAND T’AURA COMPARER AVEC EMINEM !!!!!!
him LANCE "timides regards"AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH comique !!! oui c’est sur HIM se cache !!! ce n’est pas madonna qui passe à la star academy pour faire sa promo !

bref , je respecte ta "vision" de voir ce groupe comme de parfait "mutants" alors stp respecte celle de ceux qui aiment leur musique.....

sur ce......... dort bien

[Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    4 février 2006, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Visiblement, vous avez du mal à cerner la mystérieuse expression "lancer de timides regards"...votre réflexion suivante prouve que vous n’avez pas la plus petite idée de ce que cela signifie en français. De même, vous ne comprenez pas vraiment le sens de l’emploi du mot "mutant" dans le chapeau de l’article, et interprêtez cela à la manière d’un nerd gavé d’épisodes des X-men. Dès lors, ça ne m’étonne pas que vous ayez des difficultés à comprendre cet article.

    [Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    23 février 2006, par jeremy [retour au début des forums]


    Les vrais HiM sont des USA.

    Eux, font de la musique beaucoup plus élaboré que les HIM finlandais.
    Et effectivement quand on regarde les pochettes de ces derniers, c’est vraiment basé marketing.

    Les vrais HiM, ceux de Doug Sharin (USA) ont eu démarche beaucoup plus artistique.

    Après on aime, on aime pas...que cela soit HiM ou HIM...
    Chacun y trouve son bonheur.

    En ce qui me concerne, je préfère payer 14 euros un CD album d’une musique que je sais que je pourrais écouter encore dans 5 ou 10 ans que du rock gothico-midinetto-marketing qui sera passé de mode d’ici peu et qui n’apporte pas grand chose au paysage musical.
    Les puristes de HIM (finlandais donc) s’insurgeront certainement en lisant ces lignes. Et ils chercheront à retorquer que HIM existe depuis longtemps, et que si ils ont autant de fans c’est qu’ils ne passent pas de mode. Le groupe peut-être pas, mais la musique sans doute.
    Ce n’est pas au nombre de fans que l’on mesure la qualité musicale d’un groupe.
    Et quand on appâte les dits fans à coup de logo, posters, et visuels planifiés par un service marketing de guerre, on n’appelle plus ça des fans mais LES clients. Personnellement, je ne suis pas intéressé pour donner mon argent à ces personnes.

    Encore une fois, tout ceci est très subjectif. Certains préfèrent HIM et d’autres HiM et encore d’autres ni l’un , ni l’autre.
    Les styles sont radicalement différents.

    Les aventuriers choisiront HiM, tout de même...

    De grâce... Est-ce d’écouter HIM qui vous rends pour certains aussi aggressif ??? D’écouter HiM vous relaxerait, nul doute...

    [Répondre à ce message]

HIM : "Dark light"

7 janvier 2006, par jeremy [retour au début des forums]

Ce qui est très dommage c’est de ne pas parler de l’autre groupe qui s’appelle HiM.
Le premier à s’appeler ainsi d’ailleurs...
Ce groupe(US) est composé de Douglas Sharin qui s’associe avec d’autres musiciens.
Le premier titre doit dater de 1995 il me semble...

Quelques albums :

- New features (une bombe !!!)
- Many people in high places are not well
- Sworn eyes
- Our point of departure

Je ne peux lister la discographie ici toute entière... HiM a sorti des 7", des 12" en éditions limités sur des labels très peu connus. Notons le "Lila EP", trouvable celui là, magnifique à souhait.

Un nouvel album est prévu pour 2006.

Les 4 albums que j’ai cité sont absolument à posséder.

De la musique vivante, de la vraie.

[Répondre à ce message]

HIM : "Dark light"

3 décembre 2005 [retour au début des forums]

Un véritable groupe de MERDE !
Font vraiment pitié ces pov’types, musique à la con, logo à chier...quelle connerie....
Pareil pour ceux qui écoutent ça.....Tous des trouducs !!!

[Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    19 décembre 2005, par c0m [retour au début des forums]


    Moi, j’aimerais vraiment que ceux qui n’aiment pas HIM restent au moins polis et qu’ils ne prennent pas trop la grosse tête avec leur opinion sur ce groupe ... Merci

    [Répondre à ce message]

      HIM : "Dark light"

      23 décembre 2005, par Petit KVQ [retour au début des forums]


      Et ceux qui aiment HIM, ils ne prennent pas leurs avis comme des vérités générales et ne considèrent-ils pas que tous ceux qui n’aiment pas sont des "tro con dla life kont mm ps vu les yeux de Valo tro bo" ou même des "vilains méchants pas bo écouteurs de la star ac’ qui en savent pas écrire des critiques"... Je ne veux pas généraliser mais sur pop-rock, faut avouer que c’est vraiment des débiles mentaux, la plupart des fans de HIM :D Ceci dit, je trouve que HIM, c’est agréable quand même !!!!

      VIVE POP-ROCK ;)

      [Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    31 décembre 2005, par Bamos128 [retour au début des forums]


    non mais toi la je crois que tu devrais areter de fumer la tu vas tout de meme pas me dire que les rapeur ou ceux qui chante des conneries avec des paroles stupide c meilleur que HIM ? et puis pour le logo vas y trouve en un, bien sur pas un pouri un qui signifi quelque chose bon sinon dis moi quel musique técoute et surtout quel artiste t’aime ne me dit pas le mec qui chante "Gasolina" de merde ou un otre rappeur parce que ce ne sont pas des artistes bon sinon voila et puis tout ce qui aime HIM vous avez raison c’est un exellent groupe et il mérite d’etre aimer ils iront loin dans leur carrière, je leurs souhaite longue vie à eux !!VIVE HIM le meilleur groupe que je connaisse !!!!!!!

    ps:et toi le bouffon creuve avec la musique que t’aime(bien entendu si t’aime la connerie)
    toute facon meme si t’aime des bon groupe creuve quand meme parce que tu respecte pas les otres bon groupes

    [Répondre à ce message]

HIM : "Dark light"

29 novembre 2005, par Kao [retour au début des forums]

Fans de HIM, je fais un mémoire sur les adolescents suicidaires (et il semblerait que je sois remboursée par la SECU). Venez me raconter votre dernière "phlébotomie party" sur fond de Lacuna Coil / Evanescence / Him avec le Gillette Mach 3 de votre père : depointedulac@voila.fr

[Répondre à ce message]

HIM : "Dark light"

29 novembre 2005, par Sentenza [retour au début des forums]

......................"les affreux Roxette", tu ne trouves pas que t’y vas un peu fort ?
Ils ont quelques bons morceaux qd même (enfin bon perso, je me suis arrêté à l’album "crash boom bang", je ne sais pas vraiment ce qu’ils ont pondu après..........)

Bref, en revenant sur HIM, j’avais bien aimé "Love metal" et je suis d’accord sur le fait que cela soit à la fois simple et accrocheur.
Si ce nouvel opus est pareil, je vois pas ce que ça change, j’espère qd même que c’est pas un "Love metal 2".
Je vais qd même l’écouter pour me faire une idée.

P.S. à qd la chronique sur "Analogue" (je sais j’ai déjà posé la question et on m’avait dit que c’était prêt...................alors futur album du mois de décembre ou alors flop monumental ???????)

Bon je me tais.

[Répondre à ce message]

HIM : "Dark light"

29 novembre 2005, par jp [retour au début des forums]

"...sans pompe ni prétentions mal placées..."

Pompée quand même la pochette. Dimmu borgir est sur le cul.

[Répondre à ce message]

    HIM : "Dark light"

    30 novembre 2005, par thevogues [retour au début des forums]


    Comme Voivod... Brrrr...me faisaient peur ceux-là !

    [Répondre à ce message]

      HIM : "Dark light"

      30 novembre 2005, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


      Profitons en pour saluer la mémoire de Dennis Piggy D’Amour qui, malgré son nom ridicule, n’en était pas moins un foutu bon gratteux.

      [Répondre à ce message]

        HIM : "Dark light"

        30 décembre 2005 [retour au début des forums]


        mr marc langlet désolé jécris ton nom en minususcule car pour moi tu n’ es strictemen rien si ce n’est pire encore !voila ca c est fé !alors jé jeté un petit coup d oeil sur ce ke tu disais etre du rock et de la bonne musik et tout se ke tu veux.....y a vraiment du souci a se faire pour toi je suis sur ke je ne suis po le seul a en penser autant ! alors les critik sur HIM tu peu te les garder !pour ma part dark light est un excellen album ke ca vous plaisent ou non !et love metal est très certainemen l’un des meilleurs album de rock de ces 10 derniere années !

        [Répondre à ce message]