Pop-Rock.com



Enhancer : "Désobéir"
Et eux vont sauver le rock français ???

mardi 18 août 2009, par Vincent Ouslati

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Amy Winehouse : "Back to black"
Audioslave : "Audioslave"
Love Of Diagrams : "Mosaic"
Anathema : "A natural disaster"
Nine Inch Nails : "With teeth"
American Dog : "Hard"
Julian Casablancas : "Phrazes for the young"
The Beatles : "Let it be...Naked"
Jean-Louis Murat : "Taormina"
Billy Corgan : "The future embrace"


Si vous trainez par ici depuis quelques années, vous devez alors connaitre quelques fleurons du métal Français. La frange la plus miteuse a été enfantée par la Team Nowhere qui peut s’enorgueillir d’avoir mis à jour des clowns tels que Aqme, Watcha, Empyr, Vegastar et autres Enhancer. Sur le dernier justement, je... Ouais crucifiez-moi mais c’est encore la bande de zozos que je trouvais les moins insupportables, un côté frappadingue un poil sympa, ça bougeait bien, pas aussi cucul que certains mectons insupportables de Kyo, et une fusion rap/metal/electro qui bien que très (très, très) basique restait efficace et parfois vraiment attrayante. Mais les fulgurances dans la Team Nowhere, ça restera toujours des fulgurances de la part d’une grosse bande de taches.

Selon eux, le rock français est mort (première nouvelle), et ils se sont foutus en tête de le réveiller. Dommage que la méthode proposée ait été aussi peu pensée. A savoir que shooter ledit french rock au somnifère, ça le rendra juste un peu plus mort, ça va certainement pas le réactiver.

Désobéir est d’une mollesse effarante, pied sur le frein et poids morts dans le coffre, on est dans le registre neurasthénique sur une grosse partie de ce que dure cette farce molle. Les textes sont risibles, l’inspiration s’est échappée de cerveaux évaporés dans la colle UHU plus que dans l’absinthe. Rien que le démarrage avec soupirs typés r’n’b’, des violons (!) et des phrases d’une connerie qui frise le mongolisme, ça pulse là-dedans.

Le seul bon machin dans tout ça, c’est Rock game, le fameux manifeste anti rock mou (mouhaha), gentil riff qui s’essaie à singer Tom Morello pour les Nuls, mais c’est si répétitif et mal joué que ça ne sera jamais rien que du sous-rapcore, du sous-Rage Against The Machine, du sous-tout. Le clip est au moins presque drôle, avec une sympathique caricature de Nicola Sirkis se prenant une pelle dans la tronche en toute fin, facile la cible mais on peut s’en contenter.

Tout est... nul, une succession de navets, le pire du fond du cageot, ceux qui schlinguent, tout moisis et infects. Je crois en fait que je suis impressionné, vraiment épaté. Car produire quelque chose d’aussi faible tout en se vantant de vouloir réveiller les morts (même pris avec humour), il faut une sacrée dose de confiance en soi et en son pauvre intellect. Car bien qu’Enhancer ne soit pas un groupe parmi les plus sérieux et profonds de la scène française, ils ne se catégorisent normalement pas dans le même bac que Gronibard ou UltraVomit qui eux allient souvent avec talent des textes potaches avec des compositions très solides (voir par ici et par ).

Rien de génie chez Enhancer, que de la honte, en dessous de tout, pas marrants, pas bons, pas doués. Que fallait-il comprendre dans leur démarche mis à part qu’ils personnifient justement ce qu’ils veulent soi-disant combattre ? C’est bien joli de se foutre de la gueule d’Indochine mais les vieux jeunes ont pour eux une discographie avec quelques disques intéressants et une carrière que l’on peut ne pas aimer mais qui est finalement respectable (Dancetaria me fait toujours de l’effet notamment). Et ce n’est pas l’arrivée de Davy, guitariste de Pleymo, qui arrange la sauce, ses quelques soli sont simplement ridicules.

Enhancer prouve ici qu’ils font bel et bien partie du sac à merde qu’ils critiquent et sont même parmi les plus proches du fond. Bonjour la Team Nowhere...



Répondre à cet article

Vincent Ouslati





Il y a 6 contribution(s) au forum.

Enhancer : "Désobéir"
(1/4) 21 août 2009, par kozmik
Enhancer : "Désobéir"
(2/4) 20 août 2009, par Fabb74
Enhancer : "Désobéir"
(3/4) 20 août 2009, par Zephyr
Enhancer : "Désobéir"
(4/4) 19 août 2009, par rens




Enhancer : "Désobéir"

21 août 2009, par kozmik [retour au début des forums]

Wé mais je les ai déja vu ceux-là à La Roche. La porn-star Coralie Thrin -thi leurs fait de la pub gratuite dans rock et folk. 7 mecs en short qui crachent sur Sarko en étant bien protégé par les flics et l’armée comme il se doit ; on peut éventuellement sauver Lofofofora sinon pour moi Siracha vous pouvez les pendres.

[Répondre à ce message]

Enhancer : "Désobéir"

20 août 2009, par Fabb74 [retour au début des forums]

Trop bon cet article, et tellement vrai...
La Team Nowhere a toujours représenté ce qui se fait de pire dans le "rock" français !

[Répondre à ce message]

Enhancer : "Désobéir"

20 août 2009, par Zephyr [retour au début des forums]

Qu’est ce que j’approuve cette critique... Enhancer ne touche plus le fond...Ils creusent... Et personellement je voudrais rajouter, sans vouloir forcement les enfoncer, que ce sont de beaux cons inbuvable... Ayant réalisé justement une chronique de cet album pour un webzine concurrent au votre, j’ai eu la joie de recevoir quelques temps plus tard des pseudos menaces de leur chanteur Vida, qui m’invitait a venir regler les comptes dans les locaux de leur boite de prod parce que, soi disant, j’avais rien pigé a l’album, je les avais descendu en fleche sans raison, tout ca quoi et que Monsieur voulait m’expliquer en personne en quoi cet album était une tuerie...

C’est drole ces "artistes" tellement sur d’eux qu’ils n’en acceptent meme plus la critique.

Bref, faites attention, il serait fort possible que le sieur Vida vienne vous titiller un peu les oreilles... Enfin, remarquez, il a finalement laché l’affaire avec mon cas, ca durera surement pas trop longtemps comme harcelement... Bref, amusez vous bien avec eux s’ils vous contactent

[Répondre à ce message]

Enhancer : "Désobéir"

19 août 2009, par rens [retour au début des forums]

Merci pour cet article qui m’a vraiment bien fait rire !

[Répondre à ce message]