Pop-Rock.com



Counting Crows : "August and everything after"
Sur la route

lundi 29 juin 2009, par Albin Wagener

DANS LA MEME RUBRIQUE :
The Cranberries : "Everybody else is doing it, so why can’t we ?"
Bush : "Razorblade suitcase"
Anathema : "Alternative 4"
Francis Dunnery : "Fearless"
Alan Stivell : "Again"
The Fall : "Shift-Work"
Ministry : "Psalm 69 - The way to succeed and the way to suck eggs"
Disposable Heroes Of Hiphoprisy : "Hypocrisy is the greatest luxury"
Faith No More : "Album of the year"
Everything But The Girl : "Worldwide"


C’est le moment. Un sac à dos, des envies plein la tête, une évasion, sans doute. Un café noir servi dans un mug, la route juste en face, derrière la fenêtre. La serveuse aux fortes hanches lâche une blague, c’est le moment de sourire poliment. Régler cette boisson chaude et ce petit déjeuner gras et sucré. C’est le moment. Le reste, c’est dehors, c’est demain que ça se passe. Une nouvelle ville pour une nouvelle vie.

Cela fait déjà plusieurs jours que je suis sur la suite. J’ai rencontré un type un peu bizarre qui m’a conseillé de changer de route, pour voir l’endroit où il a grandi. "La petite ville la plus charmante du monde", m’avait-il soufflé. Un endroit paumé à la lisière d’une grande forêt, à l’est, avec une jolie petite rivière. Il avait raison, ce type. De là-bas, j’ai pris en stop une mère de famille et son fils, dont la voiture avait rendu l’âme. Je lui ai dit que je n’y connaissais rien en mécanique, ce qui est vrai, puis je l’ai déposée dans la ville suivante. Pour me remercier, elle m’a laissé un bouquin que je n’ai toujours pas lu. Je préfère ne pas le lire : si je découvre quelle histoire il raconte, le cadeau qu’il représente perdra tout son charme, et je me retrouverai probablement avec le goût amer d’une fin bâclée, ou quelque chose dans le genre.

Je suis remonté au nord. Je me suis arrêté trois nuits à Omaha. Non pas qu’il y ait grand chose à y voir ; j’étais fatigué, j’en avais marre de rouler et j’avais envie de me poser quelque part, pour observer les gens, voir ce qu’ils fabriquaient. Trouvé un diner décent, retirer des sous quelque part aussi. J’en ai profité pour me poser dans un endroit où ils louaient leur connexion internet pour quelques dollars. Trop de mails. J’ai vite levé l’ancre, ce n’est pas pour ça que j’ai entrepris ce voyage. Vers le sud. J’ai encore roulé avant de m’arrêter dans une autre ville. J’ai préféré l’hôtel au motel, pour une fois. Puis j’ai voulu prendre une bière ou deux, dans un bar, sur Sullivan Street. Une bière un peu trop tiède, qui allait avec l’ambiance échauffée.

J’ai commencé à parler avec une fille qui venait de Baltimore. Mignonne, déjà prise. Quand elle m’a demandé d’où j’étais, après avoir remarqué que j’avais un accent, je n’ai rien pu lui répondre. J’ai préféré lui demander où je devais aller, c’était plus important. Elle a éclaté de rire, ce qui fit grogner notre voisin de droite, un grand motard barbu un peu louche. Elle m’a laissé son e-mail, mais depuis, je ne l’ai jamais recontactée. Elle ne se souvient sans doute pas de moi, et puis ce n’est pas important. Ces gens-là doivent rester dans nos souvenirs, pas ailleurs. Je me souviens d’un truc : lorsque je lui ai demandé comment c’était ici, dans sa ville d’adoption, elle me répondit dans un sourire : "Round here ? We all look the same".

Elle avait trouvé ma question un peu étrange. Moi, je me souviendrais toujours de ce mois d’août. Et de tout ce qui a suivi après. La vie n’a plus été la même.



Répondre à cet article

Albin Wagener





Il y a 5 contribution(s) au forum.

ColdFusion Programming Assignment Help
(1/5) 11 août 2016, par Kristofer Kihn
Counting Crows : "August and everything after"
(2/5) 27 avril 2016
Counting Crows : "August and everything after"
(3/5) 22 novembre 2013, par Barbara J. Adorno
Counting Crows : "August and everything after"
(4/5) 2 juillet 2009, par Marco
Counting Crows : "August and everything after"
(5/5) 30 juin 2009, par Plunk




ColdFusion Programming Assignment Help

11 août 2016, par Kristofer Kihn [retour au début des forums]

Awesome enlightening site. I’m truly awed subsequent to perusing this blog entry. I truly welcome the time and exertion you go through to impart this to us !
ColdFusion Programming Assignment Help

[Répondre à ce message]

Counting Crows : "August and everything after"

27 avril 2016 [retour au début des forums]

Music still remains to be one of the most popular commercial products in the internet market today. - Bobby Price

[Répondre à ce message]

Counting Crows : "August and everything after"

22 novembre 2013, par Barbara J. Adorno [retour au début des forums]

Il est grand temps que nous avons lu un article quelque chose comme celle-ci et d’être informé sur ce qui se passe autour de nous. Soyez curieux et ne jamais se contenter de ce que vous avez savoir, sortir des sentiers battus - essays

[Répondre à ce message]

Counting Crows : "August and everything after"

2 juillet 2009, par Marco [retour au début des forums]

Merci pour cette chronique atypique.
On peut dire beaucoup de choses sur la dérive musicale des Crows mais ce premier CD reste un de mes albums préférés. Par la suite, avoir entendu Round Here en live acoustique épuré, voix + une guitare, est un moment simplement inoubliable.
Round here we talk just like lions
But we sacrifice like lambs...

[Répondre à ce message]

Counting Crows : "August and everything after"

30 juin 2009, par Plunk [retour au début des forums]

Très beau. :-)

[Répondre à ce message]